Les Enfants du Servette


Didier Fischer : « Très content d’avoir mis 5 goals à une équipe en tête de la Challenge League » by RAMS
29 janvier 2016, 22:17
Filed under: Interviews

Didier Fischer

Photo: Didier Fischer (www.blick.ch)

Retrouvez la réaction de notre président Didier Fischer après la magnifique victoire contre les pêcheurs du Lac de Genève.

Les EdS:  Président, votre appréciation du match aujourd’hui ?

Didier Fischer: Très content de la victoire, on a mis 5 goals à une équipe qui est en tête de la Challenge League, alors on ne va pas rêver mais cela fait plaisir de voir qu’il y avait d’une part l’envie de gagner et d’avoir une nouvelle organisation de jeu par rapport au premier tour. On a vu des jeunes qui ont respecté des consignes autant offensivement que défensivement, j’étais donc très satisfait et j’avais l’impression qu’il y avait une envie de jouer dans l’équipe contente de retrouver les pelouses et c’est vrai que les conditions étaient idéales pour cela.

Les EdS:  La patte d’Anthony Braizat peut-être ?

Didier FischerEvidemment, Anthony c’est un combattant, c’est quelqu’un qui veut du beau jeu et c’est certainement quelqu’un qui a mis une organisation en place et quelque chose dans la tête de nos joueurs qui fait qu’ils ont d’avantage d’engagement sans jouer les chevaux fous qui partent dans n’importe quel sens.

Les EdS: On a entendu aujourd’hui que pour Bosko Djurovski c’était quasiment fait, cela veut dire que l’on a déjà reçu une décision des autorités ?

Didier FischerNon à ma connaissance pas, les choses semblent aller dans la bonnne direction mais on n’a pas de confirmation définitive. 

Les EdS:  On attend tout de même Bosko Djurovski de manière sereine avec un Braizat pour nous faire des étincelles au second tour ?

Didier FischerAlors effectivement la chance pour Anthony Braizat c’est de pouvoir s’appuyer sur un homme d’expérience comme Bosko Djurovski qui, où il soit en Serbie ou ailleurs, peut le conseiller en lui donnant les petits inputs qui lui manquent étant donné que c’est un homme avec une grande expérience professionnelle. Anthony ne va pas se gêner de lui demander tous les conseils qu’il veut.

Les EdS: Petite question par rapport à l’organisation du match, tous les supporters avaient prévu de venir à la Pontaise demain, pourquoi est-ce que cela s’est joué cet après midi alors que tout le monde travail (NDLR: sauf le Prince en vadrouille du côté de la Plaine-du-Loup) ?

Didier FischerAlors cela il faut le demander au chef de la Police Vaudoise, ce sont eux qui ont voulu que l’on garde un secret absolu sur la tenue du match, ensuite finalement ils ne voulaient pas que cela se déroule à la Pontaise, puis finalement sûrtout pas que cela soit le samedi et finalement c’est à 15h30 un vendredi à la Pontaise alors qu’ils auraient pu faire une belle opération. Je crois qu’il faut être conscient qu’il y aurait eu du monde qui serait venu, quelques buvettes ouvertes, on aurait payé les frais de sécurité par la billeterie et les recettes des buvettes. Cela aurait été une petite fête sympa, ma fois je ne suis pas policier et je sais pourquoi je ne suis pas policier… (NDLR: Michel Pont, Didier Fischer et votre serviteur peinent à masquer leurs sentiments sur la maréchaussée, l’interview se fini donc par quelques rires étouffés)

Les EdS: Merci président.

Merci ! Interview le 29 janvier 2016 par Le Prince Igor (retranscription par RAMS)


31 commentaires so far
Laisser un commentaire

Merci pour cette interview tres à propos.

Aimé par 2 people

Commentaire par Michel

« Je ne suis pas policier et je sais pourquoi je ne suis pas policier » ahahaha je l’aime de plus en plus ce président

Aimé par 2 people

Commentaire par SFC794

Merci pour cette interview et votre réactivité les EdS (surtout cette dernière semaine). Jolie victoire contre le leader de 2e divison!
Content de voir que l’équipe a bien repris et que des joueurs soient en test. Sinon, c’est quand il veut pour prolonger Guillemenot, parce qu’avec Besnard devant il peuvent faire un joli deuxième tour et confirmer l’an prochain en Challenge League.
Comme le club se fait gentillement piller depuis le début du mercato, il doit avoir les fonds pour proposer des contrats intéressants aux joueurs clés ou en devenir…

Aimé par 1 personne

Commentaire par D.W.

Pour l’instant c’est Guillemenot qui refuse de prolonger. Le club a essayé et essaye !
Néanmoins peut-être que Bosko et Braizat arriverons à lui faire changer d’avis… Mais il a peut-être déjà signé ailleurs !

J'aime

Commentaire par tisuisse

Oubliez Guillemenot, dans sa tête il est déjà loin en juin.

J'aime

Commentaire par zizou

Je l’ai deja dit, mais qu’il se barre lui et sa grosse tête.

J'aime

Commentaire par Bistou

Si déjà il s’investit jusqu’au mois de juin et plante des buts…

J'aime

Commentaire par grenadine

On peut fait confiance à nos nouveaux coachs pour faire signer Guillemnot, en effet, il doit encore s’aguérir tant mentalement que physiquement et pourrait être vite grillé à l’instar de Dominguez au FCZ! Néanmoins, avec le talentueux Besnard, le routinier Mattias, et même avec le retour de Kutesa pour 6 mois, il nous faut absolument un attaquant pour faire le poids devant contre les solides et rugueux défenseurs de cette promotion league…Même avec Braizat comme coach, pas sûr que nos attaquants légers fassent la différence à chaque match face à des équipes ultras regroupées devant leur gardien!

J'aime

Commentaire par Kallesinval

Dominguez est grillé au FCZ? Alors qu’il vient de rejoindre leur première équipe et participe à leur camp de préparation?

J'aime

Commentaire par Vinas

Interview sympa. Je suis pas sûr que l’anecdote sur les flics était des plus intelligente à retranscrire. Courage lorsqu’il faudra aller négocier avec eux lors de prochains matchs à risques. Ceci dit, j’aurai pas dis mieux. 😂

J'aime

Commentaire par leogrenat

Bah, tu sais là il parle de policiers vaudois! On a pas les mêmes ici 😉

J'aime

Commentaire par rackhamtaro

C’est bien vrai ça, ils sont capables de pire.

J'aime

Commentaire par Galanor

Quelle imbécilité de prétendre que Guillemenot a la grosse tête.
Ambition ne rime pas forcément avec prétention, il est au bénéfice de belles offres en SuperLeague, si son ambition est d’y jouer un jour, alors pourquoi attendre encore 2 années ici (sans être sûr de l’atteindre) alors qu’il peut rejoindre un club comme GC ou Bâle dès cet été ?
Ces deux clubs ont déjà prouvé qu ils n’hésitaient pas à donner du temps de jeu aux jeunes talentueux, il ne partira certainement pas titulaire mais il aura l’opportunité d’engranger des minutes.

C’est malheureux pour le club de perdre un élément comme ça, surtout pour rien (hormis les indemnités de formation), mais il fallait s’alerter avant son exposition (malheureusement pour la nouvelle direction), c’est la difficile loi du football.

J'aime

Commentaire par Fan's

Si des clubs croient vraiment en lui, ils seront prêts à payer. De toute façon, il ne sera jamais très cher par rapport au marché. C’est plutôt un mauvais signal d’arriver gratuit dans un club…

J'aime

Commentaire par Toni

Et tu ne penses pas que l’agent ou les parents du joueur préfèrent avoir la somme d’un transfer pour eux ?

Lorsqu’un joueur arrive « gratuit », il peut négocier une prime à la signature tres intéressante étant donné qu’il évite de frais de transfert.

Donc les clubs en question, au lieu de verser entre 500’000.- ou 1’000’000.- à Servette, en verseront 200’000.- ou 300’000.- à la famille/joueur.

Dans le cas contraire, je te rassure sur le fait que Servette ferait pareil.

J'aime

Commentaire par Fan's

Si il veut partir rien ni aucun contrat ne le retiendra. Maintenant c’est vrai qu’un contrat laisserait de l’argent dans les caisses. Bin d’un autre côté nous avons pas l’air d’en avoir besoin, au vu de l’organigramme et de l’absence de sponsors, notamment maillot.
Après si guillemenot reste ce printemps, il faut qu’il sois présent dans sa tête. Et donne tout pour notre maillot.

J'aime

Commentaire par leogrenat

Et au lieu de se lamenter sur les tergiversations de Giullemenot, (de toute manière, au Servette ou ailleurs, s’il en a l’étoffe, il éclatera au grand jour tôt ou tard, sinon…, voyez Dominguez!), en attendant, testons le transfuge d’Interstar, Mohamed Ali avec la première et continuons à traquer le buteur providentiel chevronné que tout le monde espère pour épauler Besnard au centre de l’attaque, hormis le No10 attendu… (au fait, CC essaye de prêter le jeune Ramirez des M21 de Sion pour quelques mois.) Mais je fais confiance à la direction et au nouveau staff pour y réfléchir et plancher sérieusement dans ce sens.

J'aime

Commentaire par Dumbledore

Pourquoi prendre un 10 alors que le Servette de Braizat évolue apparemment en 4-3-3 avec un 6 et deux 8 ?

J'aime

Commentaire par Fans

Pas faux, mais c’est une option dans laquelle il faudrait pouvoir continuer à persévérer matchs après matchs si possible… Et si ça se fait je ne suis pas contre, car ça permet un jeu en mouvement plus spectaculaire avec une meilleure occupation du terrain. Alors pourquoi pas?

J'aime

Commentaire par Dumbledore

Selon les dernières news de Sion,Ramirez retourne en prêt
au Vénézuéla.Et notre ancien joueur Kouassi quitte en juin
Sion pour les Usa,source le Nouvelliste.

J'aime

Commentaire par joel

Bon il y avait peu de chance qu’il nous le prête. Il voulai déjà pas le laisser en -21 à Sion.

Longue vie au Servette.

J'aime

Commentaire par leogrenat

A ceux qui étaient à Lausanne vendredi et/ou qui ont regardé le match contre LS: que valent les joueurs en test ? Merci d’avance de votre réponse.

J'aime

Commentaire par Sonny Sinval (ex-Oliver Kouassi)

Il me semble que Faug-Porret n’est pas mal, mais qu’il ne vaut pas Landry testé contre Signal…

J'aime

Commentaire par Dumbledore

Pour une ébauche d’analyse différentielle:
Faug-Porret, sobre, tient bien son flanc gauche, bonne relance verticale.
Landry, bonne technique, rapide, crocheur, participe plus au jeu, déborde, centre bien, mais c’était contre Signal…

J'aime

Commentaire par Dumbledore

le mercato est terminé ou en est-on ?

J'aime

Commentaire par claude

le mercato en Suisse n’est pas terminé. on peut réaliser des transferts internationaux jusqu’au 15 février, et nationaux jusqu’à fin février.

J'aime

Commentaire par Vinas

Kutesa blessé en revenant de la préparation des bâlois et out jusqu’en Juin… En espérant que les bâlois versent une indemnité au club pour l’envoyer complètement cassé….

J'aime

Commentaire par R1995

Kutesa out pour le reste de la saison: tendon rotulien touché!
Merci le FC Bâle. J’espère que vous avez un bon attaquant à nous prêter…

J'aime

Commentaire par Dumbledore

Euh.. Il s’agit d’un joueur qui leur appartient. Ils ont aucun dédommagement à rendre à Servette

J'aime

Commentaire par Fans

Au moins plus besoin de tergiverser. Engager des joueurs à vocation offensive. Et si possible avant de partir en Espagne. Nos jeunes sont bons, mais fragiles. C’est pas le premier, ca a commencé avec Esteban. Des quel la charge augmente, ca lâche.

J'aime

Commentaire par leogrenat

Qu’est ce que je disais, nos attaquants et joueurs en général ont souvent été trop légers, justes ou fragiles, c’est une marque de fabrique chez nous, et je suis le SFC depuis 1979, c’est pas nouveau…! Et nos dirigeants ne le voient pas apparement, il faut engager du solide qui tient la route surtout dans cette ligue de bucherons…! Faute de cela, en mai prochain le peuple grenat risque de vivre une énorme désilusion, une de plus!??

J'aime

Commentaire par Kallesinval




Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s



%d blogueurs aiment cette page :