Les Enfants du Servette


Liassine Cadamuro-Bentaïba en test by Julian Karembeu
2 février 2016, 15:26
Filed under: Transferts

Cadamuro (numéro 3) avec l’équipe d’Algérie de football en 2012.

Le défenseur franco-algérien sera à l’essai dès demain avec le SFC…

 

Liassine Cadamuro-Bentaïba[2], né le 5 mars 1988 à Toulouse, est un footballeur international algérien qui évolue au poste de défenseur, notamment à la Real Sociedad entre 2011 et 2014.

Biographie

Né à Toulouse, Liassine Cadamuro-Bentaïba possède les deux nationalités algérienne et française. Son père est italien et sa mère algérienne, de Bou Ismaïl (Wilaya de Tipaza, à une quarantaine de kilomètres d’Alger)[3].

En club

Élevé et faisant ses débuts près de Toulouse, Liassine Cadamuro rejoint le centre de formation du FC Sochaux-Montbéliard à l’âge de 15 ans. Le club doubiste ne lui ayant proposé qu’un contrat professionnel d’un an à l’issue de la saison 2007-2008, il signe à la Real Sociedad.

Après avoir passé trois saisons avec l’équipe réserve du club espagnol, il est promu en équipe première et participe à son premier match comme professionnel le 10 septembre 2011 face au FC Barcelone (2-2). L’entraîneur français Philippe Montanier est alors aux commandes de l’équipe.

Le 20 août 2013, à l’occasion du retour de son club sur la scène européenne, Liassine Cadamuro profite de la blessure de Mikel González, habituel titulaire en charnière centrale au côté d’Íñigo Martínez, et est titulaire lors des barrages de la Ligue des Champions, face à l’Olympique lyonnais, à Gerland (0-2). Il se qualifie une semaine plus tard pour la phase finale de la compétition.

Lors du mercato d’hiver 2013-2014, Cadamuro, qui a besoin de temps de jeu en vue de la Coupe du monde au Brésil, est prêté jusqu’à la fin de la saison au Real Majorque, qui évolue en deuxième division espagnole[4].

Liassine Cadamuro-Bentaïba

En sélection

Convoqué pour la première fois en sélection algérienne en février 2012[5], Cadamuro honore sa première sélection le 29 mars face à la Gambie (victoire 2-1).

Il évolue en sélection algérienne au poste de latéral droit.

Il est appelé par le sélectionneur de l’équipe algérienne Vahid Halilhodžić pour disputer la coupe d’Afrique des nations 2013 en Afrique du Sud.

Liassine Cadamuro fait également partie du groupe algérien pour la coupe du monde 2014 au Brésil. Alors qu’il est titulaire lors des matches de préparation, le sélectionneur ne le fait finalement pas entrer lors des matches de poule, qui voient l’Algérie se qualifier pour la première fois pour une phase finale de coupe du monde. Cependant, et sans être entré en jeu, il prend un carton jaune lors du troisième match, choisissant de perdre du temps dans les arrêts de jeu afin d’empêcher les Russes de continuer leur pression et de se qualifier à leur place[6]. L’Algérie sera finalement éliminée en huitièmes de finale contre l’Allemagne (2-1 a.p.), sans que Cadamuro ait joué une seule minute de la compétition.

Après le mondial, en vue de la CAN 2015, l’équipe d’Algérie change d’entraîneur et Cadamuro continue à être convoqué : il fait partie de la liste élargie de 30 joueurs pré-établie par l’entraîneur Christian Gourcuff. À la suite du forfait de Belkalem, le joueur figure dans la liste finale des 23 avec le numéro 4.

À l’occasion du dernier match des éliminatoires de la CAN 2015 au Mali, il participe comme milieu de terrain mais ne se met pas en évidence.

En match préparatif face à la Tunisie, Cadamuro débute le match et réussit à marquer l’unique but de l’Algérie, mais se fait expulser juste après, à la suite d’une intervention lors d’une contre-attaque tunisienne (match terminé par un nul 1-1)[7].

Julian Karembeu/Wikidata


43 commentaires so far
Laisser un commentaire

Sacré renfort 🙂

J'aime

Commentaire par steve

On dirait, oui, à voir à l’œuvre…

J'aime

Commentaire par Dumbledore

J’ai du mal a imaginé que le servette pourra prendre son gros salaire en charge… A voir mais c’est un excellent joueur, pour l’avoir vu jouer

J'aime

Commentaire par Jeff69

oui je me rapelle ce joueur du niveau de Juarez et de Hilton…pourvu que ça joue.
manque plus que des renforts offensifs

J'aime

Commentaire par Carlos

Si ça joue c’est presque trop beau, je me demande si il n’y a pas anguille sous roche…!?!?

J'aime

Commentaire par Voulzy

Il faut arrêter de voir le mal partout; la seule anguille qu’il y a sous roche, c’est probablement que la fondation Wilsdorf est prête à mettre plus de moyens qu’attendus pour monter une équipe compétitive, niveau challenge league (voir la qualité des joueurs en tests), afin de monter dès cette année…

J'aime

Commentaire par Dumbledore

Ma remarque n’était pas par rapport à la Fondation Wilsdorf mais plus par rapport à au joueur qui joue actuellement à Osasuna et qui serait prêt à jouer en D3 Suisse. Est-il hors de forme, de retour de blessure etc..

J'aime

Commentaire par Voulzy

J’ai des doutes qu’un joueur avec un tel cv accepte de faire
un simple test dans une D3 Suisse,a mon humble
avis l’affaire doit être bien engager.Maintenant si on
peut trouver dans le domaine offensif un ou des joueurs du même niveau,cela
va faire fort…….

J'aime

Commentaire par joel

Effectivement ça paraît très drôle qu’un jeune joueur de ce niveau vienne faire un test en troisième division suisse, à l’instar de l’ international congolais ! A moins que nos dirigeants se donnent tous les moyens possibles pour que SFC remonte rapidement en Super Ligue dans 2 ans!Pourquoi pas?

J'aime

Commentaire par Édouard

Effectivement mais j’imagine que c’est en vue de monter une équipe solide pour la Challenge league.
Cela dû être vu sur le long terme.
Je pense que Genève reste une ville intéressante s’il a une famille, s’il veut venir qu’il vienne.
Je pense qu’il nous faut un attaquant d’expérience.

J'aime

Commentaire par tisuisse

Curieux que l’on ne teste que des défenseurs, secteur assez bie pourvu à part le latérale gauche et aucun attaquant ou no 10 dont on aurait bien besoin.

Aimé par 1 personne

Commentaire par claude

Attendons la semaine prochaine. Il faudra bien voir quelques attaquants à l’œuvre avant de partir en stage à Valence…

J'aime

Commentaire par Dumbledore

Il faut peut-être voir aussi une stratégie d’achat revente (avec bénéfice ?) sur des joueurs potentiellement très bon. ce qui peut rapporter un peu de sous au club.
Peut-être … si c’est le cas, cela n’est pas totalement idiot en sois.

Aimé par 1 personne

Commentaire par Séb

Je croirait que le club à besoin d’argent quand nous aurons un vrai équipementier et un sponsor maillot.

J'aime

Commentaire par leogrenat

il ne faut pas juger un joueur sur son seul CV… et tester ne signifie pas engager, car il faut encore se mettre d’accord sur les conditions salariales.

pour rappel, nos meilleures recrues ont souvent été des inconnus avant d’arriver chez nous. alors que des gros CV ont souvent été des flops.

Coucou à Cyril Pouget. 😀

J'aime

Commentaire par Vinas

comme Nater ou Karanovic

J'aime

Commentaire par ein Zürcher


Touchant l’hommage à P-A Weiller…

J'aime

Commentaire par Snowleopard

Avons nous besoin d’un défenseur de plus quand notre attaque est décimée ? Vonlanthen, pacar kutesa, sont partis.

J'aime

Commentaire par leogrenat

En attendant, ne surtout pas oublier l’adage: « un match se gagne grâce aux attaquants, mais le championnat avec les défenses… »

J'aime

Commentaire par Dumbledore

Le club est de nouveau actif et entreprenant sur le marché des transferts, à voir tous ces tests, ces négociations, ces démarches. Il faut remonter à très loin pour voir autant de vie dans l’univers grenat.
Ce joueur a de solides références par rapport à la ligue où se situe le Servette aujourd’hui.
On sent un club « animé », par ses dirigeants, son nouvel entraîneur.
Enfin.
Les renforts offensifs vont suivre dans la foulée. Le marché des transferts étant plus accessible en février.
Le club revit gentiment, et c’est tellement positif.

J'aime

Commentaire par GrenatDC

C’est assez marrant comme situation…On se plaint que les jeunes partent (Kutesa, Guillemenot) mais on est ravi de voir de « gros » joueurs prendre probablement la place de certains jeunes qui croyaient au projet (Rodrigues, Kursner). Faut savoir ce qu’on veut, mais il faut pas s’étonner de voir les jeunes prometteurs partir sous d’autres cieux. J’ai surtout l’impression que Servette refait les mêmes erreurs encore et encore…Voir Bâle sortir des jeunes à la pelle et ici dès qu’il y en a et qu’ils prennent de l’expérience, on préfère aller voir si un autre peut faire l’affaire plus rapidement…Vraiment déçu…

J'aime

Commentaire par Michael_Bridge

Il n’y aura pas de promotion sans joueurs d’expérience, ou sans leaders, faut être clair.
Et les jeunes… Certains d’entre eux sont attirés par d’autres clubs, car les perspectives que ceux-ci leur offrent sont bien plus prometteuses en l’état actuel.
A mon sens, c’est totalement logique, et cohérent. Y a pas à soulever des problèmes là où il n’y en a pas.

La priorité, aujourd’hui, c’est de remonter le club dans l’élite, le sortir de cette 3e division. Et il faut pour cela pouvoir construire un vrai groupe dans la continuité (qui sera encore là la saison prochaine), donc en s’appuyant sur des joueurs qui s’engagent pour un projet (pas essentiellement des jeunes prometteurs qui vont partir dès qu’une offre d’un club mieux classé se présentera).

Remonter rapidement permettra de soutenir l’excellente politique de formation que le club cultive. Il ne faut pas rester en 3e division pour cela. Sinon, et on le voit bien, nous allons former nos espoirs pour d’autres sans en retirer le moindre élément positif.

Le club travaille dur pour fournir une formation de qualité à ses jeunes. Il faut voir en profondeur. Un nouvel entraîneur de qualité a été nommé dans la formation. Le choix de nommer Braizat à la tête de l’équipe est un signe de la volonté qui existe de renforcer l’identité du club, et de prôner un jeu offensif en mettant en évidence nos meilleurs espoirs.

Ca roule, crois-moi!

Le Servette ne refait absolument pas les mêmes erreurs du passé, tant la gestion actuelle est à mille lieux du passé (récent ou un peu moins récent).

J'aime

Commentaire par GrenatDC

Et bien navré, je ne suis pas d’accord avec toi.
Des joueurs d’expérience il y en a dans le groupe et plus d’un. Certains jeunes sont attirés par d’autres clubs et d’autres sont restés par amour du club et par envie de faire parti du projet. Et en retour de leur engagement on test des joueurs pour le même poste? A quel moment ces jeunes pourront prendre de l’expérience dans ce projet vu qu’on test ou embauche des joueurs poste pour poste? Quel signe donne le club au joueur du cru? Oui, restez, faites parti du projet on est un club formateur exceptionnel, mais vous allez pas ou peu jouer car on va prendre des joueurs d’expérience, nous devons remonter au plus vite en Challenge League. Une fois en Challenge le discours sera le même et une fois en SL ce sera encore et toujours le même…Je suis navré de voir ça. Ils ne savaient surement pas que ça se passerait ainsi, mais au final Kutesa et Guillemenot ont eu raison, alors que les autres jeunes ont eu tort de faire confiance en ce projet et de ne pas tenter leur chance ailleurs ou ils auraient été traité différemment. Je crains surtout qu’on parte sur une équipe style « P.S.G » que style « F.C.B » (je ne compare pas le niveau de l’équipe mais le style d’équipe); utilisons les moyens de la fondation pour bâtir une grosse équipe, et si on a des jeunes, bah tant pis…

Ce n’est que mon avis…

J'aime

Commentaire par Michael_Bridge

Pas de souci! Tu as bien raison de le donner! Chacun son avis.

Pour ma part, je pense qu’un jeune gagne en expérience en côtoyant aussi des joueurs d’expérience, en apprenant à gagner sa place, en étant en concurrence avec des joueurs plus chevronnés. En devant se battre, et en apprenant à côté de ceux-ci.

Le club se veut digesteur, aucun souci là-dessus. Mais il faut un juste milieu. Nous avons beaucoup de jeunes. Plusieurs joueront, même si des joueurs plus expérimentés débarquent. Ils doivent concevoir cela comme une stimulation positive. Un plus. Pas déjà comme une condamnation au banc irrémédiable.

J'aime

Commentaire par GrenatDC

*le club se veut FORMATEUR (souci de clavier, désolé).

J'aime

Commentaire par GrenatDC

La recette du succès est à mon sens un juste équilibre entre jeunes espoirs du cru et joueurs expérimentés.
Le tout dans un contexte de formation qui prône des valeurs positives et une identité.
Je trouve que Fischer et son équipe défendent bien cela jusqu’à aujourd’hui.

J'aime

Commentaire par GrenatDC

Sauf que Kursner ne peut toujours pas rejouer (le pourra t’il un jour), on a donc que Infante qui a été tout sauf convaincant.

J'aime

Commentaire par Scopettone

Petit rappel. Parmi nos jeunes défenseurs, il y a :
-Kursner, 19 ans. Pas été impressionné par ses performances. Et là, on parle de 1ère ligue. Mais on peut lui laisser sa chance petit à petit (un indice : on lui a préféré un milieu cet automne…). régulièrement blessé.
-Infante. 21 ans. Lui aussi, je n’ai pas été particulièrement frappé par ses matches. Et à 21 ans, il n’est plus dans les jeunes à former.
-Sabaly, 20 ans. C’est un peu lui le perdant, car il avait pris la place de Sauthier suite à sa blessure.
-Rodrigues, 19 ans. Défenseur central, il n’est pas menacé par cette potentielle arrivée. mais plutôt par celle de Baumann qui réjouit pourtant tant de monde…

Je trouve positif que le club arrive à intéresser un joueur de ce calibre, même si je préférerais également qu’il s’agisse d’un demi extérieur gauche, poste où nous sommes totalement nus pour le moment. Mais si on peut prendre un tel joueur, on peut espérer d’autres arrivées pour le secteur offensif. et si Guillemenot veut partir, un retour aux M18 lui fera le plus grand bien.

J'aime

Commentaire par NF

D’accord avec toi.
Je pense également que des renforts offensifs vont débarquer sous peu en test. Encore une fois, ne jugeons pas avant. La période des transferts s’ouvre plus pour nous en février.
Ok, va falloir activer. Mais nous y sommes.
Je trouve bien également que le club ne se focalise pas uniquement sur des renforts offensifs. Ce serait John trop réducteur.
On sent qu’il y a une prise de conscience globale.
Probablement aussi une volonté de Braizat qui fait une bonne première impression. A confirmer, certes.

J'aime

Commentaire par GrenatDC

Kursner a surtout connu une grave blessure et c’est à peine s’il peut courrir pour le moment. Il ne va pas rejouer avant de longs mois.

J'aime

Commentaire par Vinas

Oui, vraiment pas de chance pour Kursner qui a eu des complications après son opération du genou.

Il est même possible qui repasse sur le billard…

Courage Romain !

J'aime

Commentaire par Julian Karembeu

Moi je crois plutôt que les jeunes qui sont restés ou ont prolongé, soit l’ont fait parce qu’ils n’ont pas eu d’offres mirobolantes, soit qu’ils ont l’esprit clubiste (denrée rare à notre époque), et qu’ils ne pourront que progresser en côtoyant (éventuellement) des joueurs chevronnés et talentueux en concurrence à leurs postes respectifs, sans avoir sur leurs épaules tout le poids de la responsabilité d’une promotion attendue et pas gagnée d’avance… D’ailleurs on a pu voir lors des deux premiers tests-matchs, que la mayonnaise était en train de prendre entre les jeunes et les chevronnés (anciens et en test), et que tout le monde a eu sa chance de montrer ses qualités avec succès. Et j’espère que ça continuera samedi contre Lancy et avec les matchs suivants grâce à l’excellent état d’esprit et la jouerie créative qu’a su insuffler à l’équipe le nouveau staff mis en place par la nouvelle direction. Pour le moment, n’en déplaise aux esprits chagrins qui voient le mal partout, je n’ai constaté que du positif ! La priorité étant de construire un Servette compétitif et attrayant tant pour la montée immédiate que pour tenir la route et les premiers rôles en CHL, dans ce contexte le collectif étant plus important que les intérêts individuels… Et si les jeunes pensent qu’ils sont meilleurs que les renforts éventuels qui se pointent à l’horizon, qu’ils le démontrent balle au pieds sur le terrain. Lorsqu’on passe de l’Académie à la première équipe on n’est plus dans la couveuse ni même à la pouponnière: il faut se battre pour gagner sa place! Et gageons qu’à l’avenir, for des récentes expériences, le club verrouille les contrats dès les M15 sinon basta: pas de sport étude…!

J'aime

Commentaire par Dumbledore

Quelqu’un peut m’éclairer ??

Voici les infos que j’ai trouvées pour la match de samedi :

– Site des EdS : FC Perly-Servette FC samedi 6 février à 13h au Stade d’Aïre-le-Lignon

– Site officiel « Quelques news en bref » du 02.02 : « Les Grenat disputeront une rencontre amicale ce samedi à 13h au Stade d’Aïre-le-Lignon face à Lancy FC, pensionnaire de 1ère ligue, et non 15h à Lancy-Florimont comme initialement prévu. »

– Site officiel « Agenda » : Lancy FC VS SFC | 06.02.16 | 15:00 | Match amical

http://www.football.ch : 14:00 Lancy FC (1e) – Servette FC (PL) matchs d’entraînement N° match 717628 Stade d’Aïre, Le Lignon – A

A première vue je vote pour le 2e extrait ci-dessus, au pire j’attends 1-2 heures !

J'aime

Commentaire par patou

Ce jour sur le site off : « Les Grenat disputeront une rencontre amicale ce samedi à 14h au Stade d’Aïre-le-Lignon face à Lancy FC, pensionnaire de 1ère ligue, et non 15h à Lancy-Florimont comme initialement prévu… . »

Alors à samedi 14h 😉

J'aime

Commentaire par patou

1 et 2 juste, sauf s’il y a encore eu un nouveau changement d’horaire ou de lieu 😉

J'aime

Commentaire par Julian Karembeu

14:00 Lancy FC (1e) – Servette FC (PL)
matchs d’entraînement
N° match 717628

Maillots
Cuissettes
Bas rose
rose
gris grenat
grenat
grenat
Sponsor Induni, Von Ro, Cerutti il Caffè
N° du club 6550 6700
Terrain Stade d’Aïre, Le Lignon – A
Vestiaire Stade d’Aïre, Le Lignon
Remarques En cas de mauvais temps, cette rencontre peut être déplacée sur un terrain SYNTHETIQUE ou STABILISE (Homologué jusqu’à la 2ème ligue par l’ACGF).
Remarques Le match se jouera sur terrain synthétique. Merci de prévoir les chaussures adéquates. Les frais d’arbitrages seront partagés entre les deux équipes.
ARB Locci Daniel
M +41 (76) 5147978
AA1 Seillon Bastien
Av. Edmond vaucher 9,1219 Châtelaine
M +41 (79) 2923785
AA2 Martins Helder
Rue de Lyon 74,1203 Genève
P +41 (22) 3443118
M +41 (78) 6446544

J'aime

Commentaire par Chrisbrasil

Encore sur synthétique !

J'aime

Commentaire par grenadine

Site off : « Transféré cet hiver au FC Bâle, Dereck Kutesa s’est blessé au tendon rotulien lors du camp d’entraînement du club rhénan et est out jusqu’au terme de la saison. Le jeune milieu de terrain de 18 ans aurait dû terminer la saison avec les Grenat avant de rejoindre Bâle l’été prochain. Nous lui souhaitons un bon et rapide rétablissement. »
Un attaquant de moins et un…… Il faut absolument se renforcer dans le domaine….

J'aime

Commentaire par Thierry

Quelqu’un a des nouvelles du test de Frédéric Nimani (l’attaquant français) ? Je pensais qu’il jouerait un peu contre Lausanne. Déjà reparti ?

J'aime

Commentaire par Pobra

c’est pourtant le moment ideal pour tester des attaquants..attention aux blessures avec le synthétique…on a déjà Kutesa off pour le reste de la saison (vraiment la poisse)…faut vraiment renforcer le secteur offensif

J'aime

Commentaire par karl

Infos site Off.

Les Grenat disputeront une rencontre amicale ce samedi à 14h au Stade d’Aïre-le-Lignon face à Lancy FC, pensionnaire de 1ère ligue, et non 15h à Lancy-Florimont comme initialement prévu… .

J'aime

Commentaire par Denys




Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s



%d blogueurs aiment cette page :