Les Enfants du Servette


Liassine Cadamuro signe au SFC by Julian Karembeu
9 février 2016, 13:58
Filed under: Parlons Servette

image

Servette annonce l’arrivée du défenseur central Liassine Cadamuro.

Né dans la ville rose, l’international algérien Liassine Cadamuro-Bentaïba, 27 ans, formé au FC Sochaux-Montbéliard, avait rejoint le club espagnol Real Sociedad en 2008. Il sera prêté en 2014 au Real Majorque pour obtenir du temps de jeu en vue de la Coupe du Monde 2014 au Brésil. Bien que sélectionné dans le cadre de valider Halilodzic, il ne foulera pas les pelouses aureviade malgré un statut de titulaire lors des matchs de qualification. Il transitera ensuite par le CA Osasuna en seconde division espagnole.

Liassine Cadamuro en grenat

Photo : http://www.servettefc.ch

Assurément un gros renfort pour le SFC ! Bienvenue Liassine et plein succès en grenat!

Julian Karembeu


57 commentaires so far
Laisser un commentaire

… en plus il peut jouer à tous les postes en défense ainsi que demi défensif au besoin.

J'aime

Commentaire par Dumbledore

Déjà qu’il retrouve la forme. 6 mois sans jouer c’est pas mal. Je pense pas que sont test au Standard l’a maintenu en forme 😂

J'aime

Commentaire par leogrenat

Même hors de forme il aura le niveau… On est en 3em ligue Suisse si jamais!

J'aime

Commentaire par Menteurmentha

Et il a encore un mois, dont dix jours de stage à Valence pour se remettre à niveau, donc pas de souci, d’autant plus qu’il a l’air assez fit dans son maillot grenat…

J'aime

Commentaire par Dumbledore

Impressionnant que le club ait réussi à convaincre un joueur de sa trempe. Il faut vraiment que l’on monte pour espérer garder tous nos bons joueurs.

J'aime

Commentaire par Inoxy

Impressionnant ?

En sachant qu’il est sans club depuis 6 mois, que son dernier match officiel date de juillet 2015 où il était apparu 15x en 2eme division espagnole.
Ajoutez à cela que Servette propose des salaires plus intéressants que la totalité des clubs de ChallengeLeague )(hormis Wil) et que certains de SuperLeague.

Il n y a rien d’impressionnant à partir du moment où l’on sait tous que le joueur ne vient pas forcément pour ce challenge si passionnant que l’on essaie de nous faire croire.

J'aime

Commentaire par Proto

Jamais content

Aimé par 1 personne

Commentaire par Jack

J’aimerais juste savoir depuis quand on a eu un joueur international, capé près de dix fois en sélection, qui a ENCORE 27 ans et qui a une expérience à la fois en Ligue 1 et en D1 espagnole. A voir en match, mais niveau CV, c’est pour le moment le défenseur le plus talentueux de notre effectif. Et pour de la Promotion League, c’est impressionnant bien qu’il soit sans contrat depuis 6 mois…

Aimé par 2 people

Commentaire par Inoxy

Il vient bien évidemment d’abord pour glaner du temps de jeu, pour retrouver le rythme des matches. Je ne crois pas que le club ou le joueur ait parlé de « challenge passionnant » en D3 suisse.

On recrute un joueur qui devrait faire un bien fou derrière, avec option pour la CHL. Plutôt positif donc.

Aimé par 1 personne

Commentaire par NF

C’est certainement une excellente recrue.

Ne reste plus qu’à trouver des renforts offensifs…

Aimé par 1 personne

Commentaire par Julian Karembeu

Exact..seule condition à la montée..marquer plus de buts

J'aime

Commentaire par Sonny

Bienvenu Liassin donne tout ce que ta roja… Qu’on sorte de cette ligue de merde une fois pour toute 😃

J'aime

Commentaire par kroug1227

Certes il ne faut pas s’emballer. Moi-même je m’étais emballé avec Quennec au début. C’est un peu naturel de croire en un nouveau dynamisme après une période noire. Mais là, on voit des choses qu’on ne voyait plus. On sent une cohérence. Le seul point que l’on peut reprocher à la direction est d’être allé chercher un type à l’autre bout du monde pour faire un 2e entraîneur. Je pense qu’une équipe doit avoir 1 entraîneur. Mais après, est-elle vraiment responsable? Son raisonnement tient. Elle a voulu ramener un homme d’expérience ayant l’âme grenat. C’est cohérent, quand même. Il est reparti car il a senti que ce n’était pas jouable, et je le comprends. Mais si tout le monde est en bon terme et que cela s’est produit 1 mois avant la reprise, il n’y a pas de mal.

La direction est déjà présente je trouve. Elle a permis au club d’être stable financièrement. C’est énorme. On se focalise sur le sportif. Mais il n’y a pas que ça. Le problème ces dernières années a toujours été financier. C’est ça qui nous a coûté des relégations.

Que le club soit stable devrait être autant une énorme satisfaction qu’un espoir pour l’avenir.

Ce qu’il faut voir, c’est aussi le souci de bien faire de la nouvelle direction. Le lendemain de cette histoire assez incompréhensible avec Bosko, elle s’empresse de signer un défenseur de calibre.

J'aime

Commentaire par GrenatDC

En ma qualité de grenat de cœur, jamais je n’aurais traité un joueur qui a tout donné pour nos couleurs durant 6 ans de « de type venu de l’autre bout du monde, et de No 2.. » Quel irrespect de ta part et de la direction du club. Cette dernière n’a rien stabilité financièrement, elle distribue le même argent que Quennec au profit des petits copains de bridge and bridge. C’est pas vrai ? Qui sera titulaire au but ? Guedes, Rodrigues, Sabaly, et peut-être d’autres remercient déjà la direction pour cette politique cohérente de la formation.

J'aime

Commentaire par leogrenat

Ton message est incompréhensible…

J'aime

Commentaire par Ips

Tu devrais peut-être relire, plus calmement, mon message.

« Le type venu d’ailleurs », c’est une façon de dire que l’on va chercher ailleurs ce que l’on peut trouver ici. Ça ne vise pas Djurovski lui-même, qui a l’âme grenat comme je le souligne et qui l’un des joueurs les plus appréciés de l’histoire du club.

Pour le reste, libre à toi de penser que la nouvelle direction est à côté de la plaque. Tu ne comprenais déjà pas que l’ancienne était catastrophique. Alors je n’entre plus en matière avec toi à ce sujet, chacun son avis.

L’avenir nous dira, comme toujours, ce qu’il en ressortira.

J'aime

Commentaire par GrenatDC

Peut-être un dernier mot ; il ne faudrait pas oublier à cause de qui le Servette d’aujourd’hui s’en trouve là, en 1e ligue, après avoir vécu 2 relégations en 3 ans.
Reconstruire de ce merdier va demander du temps. Et est déjà en soi particulèrement louable.

J'aime

Commentaire par GrenatDC

Mon Cher DC, à ce niveau là la liste est assez longue y compris de la part de certains qui ont joué les Saintes-ni-touches.
Comment souvent dans pareilles circonstances, c’est jamais tout blanc ou tout noir.
Au plaisir

J'aime

Commentaire par valid

Niveau super Iigue. Inouï

Aimé par 1 personne

Commentaire par vivaservette

Un peu fatiguant ces nostalgiques de HQ.Ce triste monsieur a
rejoint les poubelles de l’histoire de notre club,qu’on le
laisse la,et on passe a autre chose.

Aimé par 2 people

Commentaire par joel

Aucune nostalgie de HQ. Mais pas non plus bea devant les nouveaux. L’argent vient de la même source. Simplement nous ne savons pas pourquoi ils ont fermé le robinet en janvier 2015, pour le rouvrir en juin.

J'aime

Commentaire par leogrenat

+100000000000000000000000

J'aime

Commentaire par Boardermannn

Un rappel,HQ nous disait fièrement dans la tdg avoir
mis 15 millions de sa poche pour le SFC….,,,,pour
conclure le débat il suffit de demander au gentil Londono de raconter son licenciement suite aux manigances de Zubi et de lui demander son opinion
sur ce bon HQ…….

Aimé par 1 personne

Commentaire par joel

Pour étayer l’incohérence sportive.
Nous avons trois gardiens sous contrat.
Guedes, jeune du club en devenir.
Muller, gardien no 2
Barroca, en prêt.
Résultat, nous allons chercher Gonzo « pour qui j’ai énormément de respect et d’affect » nous lui offrons un contrat longue durée avec reconversion. Ok sympa pour lui, mais le club a fait ce choix pourquoi ? Quel cohérence sportive ?
Constat proche avec Baumann, aujourd’hui notre défense à toute les chance d’être composée de Sauthier, Baumann, Nfuy, l’algérien. Résultat Rodrigues sur le banc. Oui la concurrence est saine et pousse à la progression, mais la psychologiquement c’est harde pour les jeunes. Car Baumann est considéré comme le héros de la promotion. Cohérence sportive ? Oui politique des petits copains ?

J'aime

Commentaire par leogrenat

Absolument d’accord avec toi! Aucun interêt à faire revenir Gonzo en sachant qu’on a déjà des gardiens en nombre. Vive le copinage!

Je trouve tellement lâche et petit d’avoir « balancé » Barrocca comme un mal propre en prêt à Lancy.

J'aime

Commentaire par seb89

Quand à la saine politique administrative et financière. Je serai rassuré quand nous aurons un club « normal » avec un sponsor maillot, avec des pubs autour du terrain, en gros des apports financiers de multiples origines et que le club ne soit pas financer au bon vouloir de quelques nantis. Je serai également rassuré quand le problème du stade sera sous clés. Et nous allons bientôt devoir faire la demande de licence, ne connaissant pas les compétences des gens en place, j’éviterai de dire que les connaissances de Salvi vont manquer.

J'aime

Commentaire par leogrenat

Pour le problème du stade il faut voir ça avec nos chères autorités publiques. Depuis qu’il a été déclaré d’utilité publique en Juin, aucun des travaux « urgents » qui devaient démarrer cet été n’ont été réalisés et la fondation n’a pas reçu les fonds nécéssaires pour assurer l’entretien du stade et donc fixer un loyer pour le SFC. Personnellement j’ai plus confiance en ceux qui investissent dans le club que dans notre état, c’est dire.

J'aime

Commentaire par Galanor

Concernant la relégation du printemps 2015. GrenatDC, toi qui détient la vérité sur HQ, pourrais-tu m’éclairer sur les éléments qui ont poussé le club à ce retrouver en manque de liquidités à la sortie de l’hiver dernier ? Pour rappel HQ est toujours propriétaire des deux entités lémanique de LNA. Qui semble-t-il n’ont pas trop de soucis à honorer leurs factures.

J'aime

Commentaire par leogrenat

Rien a ajouter…tu traduis exactement mon point de vu sur la situation ! Pour moi, l’ancienne direction et la nouvelle, même combat….J’ai juste l’impression que le club est pris en otage par ses « financiers » qui ont l’air d’être là que pour vendre nos jeunes aux clubs les plus offrant !

J'aime

Commentaire par Boardermannn

Ils ont tellement pas de soucis à honorer leurs factures qu’ils ne peuvent plus offrir de sandwichs à leurs bénévoles (LHC)…

J'aime

Commentaire par Grenadiers

Alors par ou commencer…

Les gardiens: Barroca à décidé de son plein gré d’être prêté à Lancy et il travail à côté en tant qu’infirmier afin de se garantir un futur stable, toute à son honneur quand on connaît l’instabilité dont souffre notre club. Le retour de gonzo ? Cela ne change pas grand chose, le numéro 1 reste Guedes, et pour moi Gonzo et Muller se valent largement.

Défenseurs: On a sauthier, Mfuyi, Rodrigues, Infante, et Sabaly. Kursner blessé. Quand même léger, Infante n’a jamais convaincu sur les côtés, Sabaly doit encore apprendre à gérer ses matchs (la passe en retrait contre lancy…). Donc si un de nos défenseurs se blessent, des milieux doivent redescendre. Oui Pont ou Doumbia peuvent dépanner, mais après il y à un manque au millieu. L’engagement de Baumman et Liassine Cadamuro est parfaitement logique dans un esprit de rotation d’effectif et en cas de blessures.

Les finances: @leogrenat. Apparemment tu en sais plus que tout le monde dessus. Si, comme tu l’affirmes, il s’agit des mêmes sources financières qui sont derrière, pourquoi au diable la ligue a-t-elle accordé une licence à des fonds qui se sont prouvés instables à plus d’une reprises ? On connaît tous la capacité de Berne à être tatillon… Pour l’instant, ni toi, ni moi, ni ma belle-mère ou GrenatDC pouvons savoir comment le club est financé. Balancez des théories sans fondements sur internet fais de la mauvais pub au club, ce qui est selon moi encore plus dommageable que tout.

Les Entraîneurs: J’ai toujours été un pro-Braizat, donc pour moi engager Bosko était démontrer un manque de confiance envers Braizat. Son départ ne me donc fais ni chaud ni froid, si ce n’est qu’il libère un salaire pour un hypothétique renfort.

Last but not least la seule vérité qui compte pour cette saison c’est celle du terrain et la promotion. J’en m’en f*** par quels moyens, avec quels joueurs il faut sortir de cette ligue. punkt schluss. Le premier match de reprise le 5 mars contre Kriens sera déjà déterminant, Kriens est quatrième à 4 points…

Aimé par 1 personne

Commentaire par PandaGrenat

Certes je ne suis pas dans le secret des Dieu. Mais les similitudes sont criardes entre les deux gestions. Notamment au niveau de la recherche de sponsoring. Et c’est pas moi qui ai affirmé à un souper de soutien, d’avoir un budget assuré pour les 4 prochaines saisons.

J'aime

Commentaire par leogrenat

Tu te bases sur une promesse de longues durée (4 ans) pour émettre des doutes, légitimes ou non, sur la direction…. On en reparle dans 4 ans ? Aux dernières nouvelles il y à pas de problèmes de budget, ce dernier est tenu.

J'aime

Commentaire par PandaGrenat

C’est ça le problème Leo.
PandaGrenat a raison : nous ne savons rien sur les financements. Qui te permet d’affirmer ce que ce sont les mêmes sources?!
Tu me parles du manque de liquidités au printemps dernier. Ok. Mais dans un club il y a une gestion. S’il manque des liquidités à un moment donné, ce n’est pas forcément parce que le réservoir a été coupé, mais aussi et surtout parce que le club a payé trop de salaires, a engagé du personnel administratif cher à tour de bras.

Tu parles du hockey. Je ne connais pas bien ce domaine, mais je peux lire que c’est les relations avec Quennec sont tendues, et à Lausanne et à Genève.
Par ailleurs, si parfois on coupe le robinet, c’est aussi parce qu’il n’y a plus la confiance. Et cette confiance se tisse si la cohérence est présente.

Pour la nouvelle direction : elle a à son crédit d’avoir remis le club en situation financière saine, ça ceut dire avoir mis de l’ordre dans les cadavres, les factures ouvertes, les dettes. On parle d’un trou de 5 millions. Faut travailler pour régler ça, pour instaurer de la confiance, trouver des arrangements avec les créanciers, nettoyer. Bref. Il y a de la transparence par rapport aux budgets et une situation qui n’est plus dans les chiffres rouges.

Concernant les renforts : il en faut pour monter. Il faut dans une équipe des joueurs d’expériences. Pour entourer les jeunes. Un club peut très bien prôner la formation et faire confiance en ses jeunes, tout en recrutant des joueurs chevronnés. Ce n’est pas incompatible, bien au contraire. Pourquoi les jeunes seraient-ils forcément sur le banc?! Ils auront du temps de jeu, c’est certain, et ils continueront leur progression au sein d’un contexte plus bénéfique en étant entourés de joueurs d’expérience et dans une ligue supérieure.

J'aime

Commentaire par GrenatDC

PandaGrenat a raison également sur ce point : pourquoi déjà faire le procès aux nouveaux dirigeants. Quel est leur tort jusqu’à présent, en fait?
Laissons-les travailler et soutenons-les. En n’étant pas naïfs bien évidemment. Mais pourquoi y croire et soutenir signifie pour autant être béats?!

Moi je pense que tu as toujours de la peine à admettre et à reconnaître que Quennec s’est royalement planté en bernant bien son monde. Tu arrives toujours à trouver un motif pour atténuer ses responsabilités.

Comme l’a relevé un autre membre du forum plus haut, tournons la page définitivement. Et regardons vers l’avant, différemment. Avec un nouveau dynamisme.

J'aime

Commentaire par GrenatDC

Un rappel,le sujet de l’article est Cadamuro un joueur au cv
bien alléchant pour une D3 Suisse.Maintenant voyons ce que cela va donner sur le terrain.
Bienvenue dans la maison grenat Cadamuro!

Aimé par 1 personne

Commentaire par joel

Citer le hockey comme exemple c’est être un peu naïf…oui jusqu’ici tout va bien avec Mr Colgate, mais la chute n’en sera que plus difficile. La provenance des fonds avec HQ était tellement opaque qu’elle ne pouvait qu’en devenir suspecte. Sans parler des casquettes multiples et les conflits d’intérêt que cela engendre.

Là avec la nouvelle direction au moins on a quelques noms, des grandes entreprises qui tiennent la route et ont les flancs solides. Concernant Bosko, il y avait visiblement un réel problème de cohabitation avec Braizat, et plutôt que de laisser pourrir la situation, elle a été réglée immédiatement. Ouf ! Et pour faire passer cette erreur, on annonce le lendemain la signature d’un international algérien de 27 ans, franchement la classe. Et il y a encore des gens pour gueuler, je suppose les mêmes qui se plaignaient que l’on ne recrutait qu’à Meyrin, Carouge et Plan-les-Ouates.Décidément le Genevois est un éternel mécontent. Et arriver à sortir que ceux qui financent le projet le font pour se remplir les poches avec la vente de nos jeunes talents, alors là franchement quelle mauvaise foi !

Pour ma part, je continue à faire confiance à cette nouvelle équipe, malgré ses quelques erreurs de jeunesse. Ce qui ne veut pas dire que je les soutiendrai aveuglément quoi qu’il arrive, mais pour l’instant, je trouve que l’on va dans la bonne direction.

Aimé par 1 personne

Commentaire par Manu

Super commentaire.

J'aime

Commentaire par joel

+ 1000!
Merci pour ce commentaire pertinent!

J'aime

Commentaire par GrenatDC

Bonjour je suis aller à l’entraînement ce matin, plusieurs joueurs sont à l’essai. Le latéral gauche qui a joué à Lausanne ainsi que deux autres joueurs. Ils partent en camp samedi. On verra donc après cette semaine à Valence. D’après moi le club va dans la bonne direction. Reste que les deux premiers matchs seront décisifs.

J'aime

Commentaire par Gagnebin François-Louis

Le latéral gauche c’est Faug-Porret. J’espère que les deux autres sont des attaquants…

J'aime

Commentaire par Dumbledore

yes….super important qu’ils testent au moins 2 attaquants durant ce long stage à Valence…(histoire d’en engager au moins 1..même si 2 ce ne serait pas du luxe avec les suspensions et blessés inévitables.
Après plus qu’à attendre environ 3 semaines pour que le joueur soit qualifié.

J'aime

Commentaire par lolo

Il faut songer à remplacer Doumbia !

J'aime

Commentaire par grenadine

Pourquoi…?

J'aime

Commentaire par Dumbledore

Il est courtisé par CC suite à la blessure de Kouassi!

J'aime

Commentaire par Voulzy

Je m’en doutais un peu…, ou par Wil ! Mais y donnera-t-il suite, rien n’est moins sûr…

J'aime

Commentaire par Dumbledore

Cadamuro devrai prendre la place de Doumbia et un latéral devrait être engagé en plus d’un attaquant. Cela explique pourquoi des latéraux sont encore en test. Enfin c’est ce que je pense…

J'aime

Commentaire par BoubiX

D’où vient ta source stp?

J'aime

Commentaire par Lolo

Doumbia n’est pas encore parti.

J'aime

Commentaire par tisuisse

Tout n’est jamais tout blanc, ni tout noir.

mais dans le monde du football, d’autant plus dans un club aux ressources limitées comme le Servette FC, une série de petites bonnes décisions peut t’envoyer au paradis et une série de petites mauvaises décisions peut t’envoyer en enfer.

il y a des décisions très discutables cet hiver (le départ de Pacar alors qu’on manque d’attaquants, le retour de Gonzalez quand on paye déjà le salaire de Barroca, etc…), mais à la fin seul le terrain et le classement dictera la vérité.

ce qu’il faut absolument éviter, c’est de gâcher de l’argent pour des conneries, de l’équilibre et de la stabilité. quand on engage un entraîneur, il doit pas partir 6 mois après. et quand on engage un joueur, on doit lui laisser le temps de s’adapter et d’exploser. et il faut investir là où on est faible, pas tripler les postes.

c’est très simple, mais très compliqué en même temps. surtout avec tout le bruit qui entoure le club (tous les gens qui font pression sur les dirigeants, les supporters, les agents, les pseudo-experts, etc…).

J'aime

Commentaire par Veritas

Merci Doumbia et bonne continuation. Tu le mérites ! Bien plus que les autres qui sont partis. Même si c’est pour aller à Sion tu resteras grenat au fond de toi. All the best et merci

J'aime

Commentaire par Jules

Il est vraiment loin ? Sources stp ?

J'aime

Commentaire par Boardermannn

Sion pousse

http://www.lematin.ch

J'aime

Commentaire par Tom

Y a eu une fin de non recevoir sur Doumbia dixit Fischer dans le Matin.
Stop. On va pas laisser partir nos joueurs sous contrat surtout après le chenil pour son permis. On donne quoi comme message.
A la fin de la saison en cours ok… qu’on lui donne un bon de sortie. Pas avant Vonlanthen a eu un bon de sortie ok, Kutesa ok…

J'aime

Commentaire par Tisuisse

Alors qu’il paye et je demanderai le prêt du jeune attaquant hongrois.
Quelqu’un sait jusqu’à quand cour le contrat de Doumbia. ?

J'aime

Commentaire par leogrenat

Doumbia ne partira pas.
Sous contrat jusqu’en 2017 et Servette n’a aucune intention de le vendre même pour une grosse somme que Sion ne mettra pas.

Aimé par 1 personne

Commentaire par Arfa

Par contre ce ne serait pas idiot de faire un échange avec un de leur joueur offensif. Ils doivent bien avoir un bon attaquant dans leur réserve ou dans la 1ère. Milieu défensif on est plutôt bien garni avec Pont, Hasanovic, Yagan et je doit sûrement en oublier qqun. Ou alors il faut faire passer à la caisse Sion, mais vraiment la grosse caisse.

J'aime

Commentaire par BoubiX




Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s



%d blogueurs aiment cette page :