Les Enfants du Servette


La Fondation Hans Wilsdorf encore à la rescousse by Julian Karembeu
16 mars 2016, 17:30
Filed under: Parlons Servette

Gazon stade

Léman Bleu nous apprend que la Fondation Hans Wilsdorf souhaiterait offrir une nouvelle pelouse naturelle chaufée au stade de la Praille…

Ce n’est un secret pour personne, la Fondation Hans Wilsdorf est très proche des nouveaux dirigeants du Servette FC. Propriétaire notamment de Rolex, la Fondation voue un attachement certain à la formation, tant sportive que sociale. Il est heureux de voir qu’à Genève certains acteurs économiques ont compris le vecteur social du Stade de Genève, cela nous change des sempiternels râleurs…

Cette nouvelle pelouse pourrait permettre au football et au rugby de cohabiter sur le même terrain de manière plus harmonieuse pour la pelouse, tant celle-ci souffre depuis de trop longues années d’un manque d’entretien. Reste à savoir su un jardinier professionnel sera engagé pour garantir la quintessence de cette future merveille en herbe…

Retrouvez ci-dessous l’article de Denise Palma sur le site de Léman Bleu(Un nouveau gazon pour le stade de Genève):

Un nouveau gazon pour le stade de Genève

La fondation Hans Wilsdorf veut offrir une nouvelle pelouse naturelle au stade de Genève, a appris Léman Bleu. Les travaux seront réalisés dès cet été pour un montant de 4 millions de francs.

Les crampons servettiens ne fouleront plus la piètre pelouse du stade de Genève la saison prochaine. Selon nos informations, la Fondation Hans Wilsdorf s’est engagée à financer l’installation d’un gazon flambant neuf pour le stade de Genève. « Nous avons aujourd’hui la quasi certitude qu’un généreux mécène va offrir une nouvelle pelouse qui permettra la pratique en alternance de deux sports, le rugby et le football », confirme le Président de la fondation du stade de Genève Laurent Moutinot, qui a reçu hier un engagement oral en ce sens.

Coût de l’opération : plus de 4 millions de francs pour installer une pelouse naturelle dotée d’un système de chauffage électrique.  « Ce type de revêtement est essentiel pour accueillir des rencontres internationales, poursuit l’ancien conseiller d’Etat socialiste. Nous accueillons déjà l’équipe de Suisse le 28 mai contre la Belgique. Mais nous ne comptons pas en rester là. Nous espérons que la Nati prenne l’habitude de venir jouer ici. »

Les travaux devraient débuter dès la fin de la saison pour se prolonger tout l’été. 

Servette FC pourrait débuter ses deux  premiers matchs de la saison prochaine prévus à domicile dans un autre stade en attendant la fin des travaux. « La ville de Genève nous a assuré que les Grenats pourraient jouer, si nécessaire, un ou deux matchs, au stade de Varembé. » Conclut Laurent Moutinot.

                                                                                                                          Denis Palma

Bonne nouvelle donc pour le Stade de Genève qui aura bien besoin de se refaire une beauté si elle veut à nouveau attirer l’Equipe de Suisse…et faire rêver les supporters servettiens!

Julian Karembeu


23 commentaires so far
Laisser un commentaire

Une excellente nouvelle pour notre SFC et il y a lieu donc de remercier (une fois de plus) la Fondation Hans Wilsdorf pour son soutien sans faille à notre Club. Dite Fondation démontre, comme le dit si bien ci-dessus Denis Palma, son soutien pour notre jeunesse. Toutefois, il faut le souligner, c’est grâce a l’immense travail, dans l’ombre, de nos instances dirigeantes que ce magnifique « cadeau » va revaloriser notre Stade et donner du punch à nos équipes… Allez les Grenats

Aimé par 1 personne

Commentaire par Vieugrenat

Bonne nouvelle ! Mais je trouve pas normal que des privés prennent les devant pendant que la ville ne fait toujours rien au niveau des travaux

Aimé par 1 personne

Commentaire par BoubiX

On peut aussi parler du pont entre Carouge et Genève qui a finalement été financé par la fondation…

Vivement qu’un privé nous construit la traversée de la rade sinon on peut attendre 2070…

Aimé par 1 personne

Commentaire par Reinhardt

C’est bien mais c’est pas à eux de payer… L’Etat est vraiment incapable, torracinta connait que dalle au sport

J'aime

Commentaire par SFC794

Et pourquoi le rugby joue a la praille alors qu’il y a peu de spectateurs??

J'aime

Commentaire par SFC794

Parce que tu trouves qu’il y a beaucoup de spectateurs au football?

J'aime

Commentaire par Sang-Grenat

Plus qu’au rugby en tout cas… on était quand meme presque 3000 ce week-end en 3ème division. Et yaura plus de monde quand on va monter, c’est pas au rugby que tu vas voir 20’000 spectateurs

Aimé par 1 personne

Commentaire par SFC794

Un grand merci à ces messieurs-dames pour la belle pelouse,elle sera la bienvenue,il ne nous manquera plus qu’une équipe à la hauteur pour y pratiquer du vrai football.

Aimé par 1 personne

Commentaire par charloc3

C’est un beau geste de la part de la fondation Hans Wisldorf, un grand merci à eux! Parce que si il fallait compter sur le ville/canton… Bref.
Est-ce que cet investissement est purement philanthropique ou cela s’inscrit avec de futurs investissements? Pour ma part, je pense qu’un investissement aussi conséquent (5 Mio pour une pelouse!) « cache » d’autres ambitions.
Cependant, il y a enfin une fortune « locale » qui s’intéresse au football genevois :).
Au fait, la Nati jouera contre la Belgique en mai mais ce sera encore sur l’actuelle pelouse donc?

Aimé par 1 personne

Commentaire par D.W.

Lien de l’émission passée ce soir Léman Bleu traitant des travaux en cours du stade:

http://www.lemanbleu.ch/fr/News/L-avenir-du-stade-de-geneve-s-eclaircit.html

J'aime

Commentaire par Voulzy

Ni par leur ton, leur attitude, ou leur gestuelle, ils ne donnent un seul instant l’impression qu’ils connaissent quelque chose aux problèmes dont ils parlent et encore moins de croire à ce qu’ils racontent, ou de nous convaincre de leur intention de faire avancer les choses pour régler les problèmes… Au pire, ils mentent comme des arracheurs de dents ! Des politiciens socialistes quoi… Mais ça n’étonne personne: on a les mêmes de l’autre côté de la frontière… Quant à Fischer, il a l’air tellement désabusé qu’il ne doit même pas être au courant des travaux soit-disant déjà en cours pour la mise aux normes de son stade… Vivement que la fondation Wilsdorf prenne les choses en mains, et merci et bravo à eux !

J'aime

Commentaire par Dumbledore

+++++++++++++++++

J'aime

Commentaire par Claude Charmillot

Bien bien, mais ce n’est pas ça qui va sauver le SFC de l’amateurisme dans lequel il sombre, cette fois pour ses résultats sportifs.

L’assez probable non promotion de cet été coûtera très cher, soyons en sûrs. A moins que les joueurs se prennent en main et montrent un sursaut d’orgueil… Mais rien n’est moins sûr !

J'aime

Commentaire par Michel

Si même les optimistes tels que Michel se montrent sceptiques… tout fout le camp ! la dernière chose à laquelle je m’accroche, c’est que cette équipe jeune et talentueuse a peur de jouer devant son public et va étriller Bâle 5-0 à l’extérieur et se remettre en selle car Cham va faire un vieux match nul chez Old Boys.

J'aime

Commentaire par Robert Kok

HS : Cantaluppi viré par Wil. Là je rigole !

J'aime

Commentaire par Pobra

Moi aussi !

J'aime

Commentaire par Gontrandlegorey

Manque plus que Cooper 😂

J'aime

Commentaire par K-roug1227

HS encore… Rodrigues: 6 à 9 mois d’indisponibilité (les croisés de nouveau) Les bonnes nouvelles s’enchaînent, quoi… (Usque tandem???) Jusqu’à quand, la malédiction? Et Pont? Et Faug-Porret? Et Kursner? Et tout le reste…?? Etc, etc…

J'aime

Commentaire par Dumbledore

On nage en plein amateurisme et dire qu’on voulait monter cette année…

J'aime

Commentaire par charloc3

pourquoi nos supers dirigeants de rugby n’ont pas annoncé clairement en mars qu’ils n’avaient pas envie de monter cette année ? on va se prendre une belle taule samedi, ca va faire mal !!!

J'aime

Commentaire par mitch

Pont ,Baumann, Mfuyi, Faugg Porret absents, cela va être difficile de gagner demain.

J'aime

Commentaire par claude

Vu le nombre d’absents pour demain je reste assez pessimiste… mais j’espère me tromper ! Tous derrière les grenats ! Seulement le Servette !!!

J'aime

Commentaire par Lux

Je verrai bien Sauthier,Cadamuro,Doumbia,Sabaly en défense.
Avec au milieu Hasanovic,Gazetta,Caslei,Berisha.
En attaque Besnard,Guillemenot.
Et au but Guedes.

J'aime

Commentaire par Gégé




Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s



%d blogueurs aiment cette page :