Servette prendra-t-il la Bâle au bond ?

image

Da Silva s’envole… Mais Servette reste à terre. Y aurait-il une réaction samedi prochain à Bâle ?

Bâle dans le viseur

Si le temps de la Super League n’est pas encore arrivé, loin s’en faut, Servette retrouvera tout-de-même samedi à Bâle un petit parfum d’antan.

Formation, stabilité et professionnalisme, Bâle réussi tout depuis son retour dans l’élite, fondant la base de son succès sur la formation et l’intégration des jeunes en équipe première, puis leurs reventes à prix d’or.

Si les Grenat n’ont pas à rougir de leur académie face à celle des Bâlois, il n’en va pas de même de l’équipe première. D’ailleurs, le SFC s’est souvent fait laminer lors des quinze dernières années par des Bâlois meilleurs et plus déterminés, élevés à la culture de la gagne… Un vrai complexe grenat qu’il ne faudra pas réitéré samedi contre les M21 Bâlois, question de principe mais sûrtout d’honneur !

Campo parti

Rappelons-nous du match allé à la Praille. Servette domine de manière stérile alors que les jeunes bâlois semblent empruntés. Les M21 Rhénans repartiront tout-de-même avec les 3 points de la victoire grâce à une merveille de coup-franc de 25 de Compo ! Depuis, le Numéro 10 bâlois est parti à…Lausanne (!), ce qui n’a pas empêché ses anciens coéquipiers d’engranger les 6 points mis en jeu lors des deux premiers matchs en 2016.

Les Grenat sont donc prévenus, ce n’est pas avec la bouche et les belles paroles qu’ils feront des points face aux mini-ogres bâlois. Il en faudra plus pour ramener la victoire: de la sueur, de l’envie, du jeu et des goals.

Il est temps pour nos joueurs de montrer qu’ils sont des hommes, capables de battre de talentueux gamins. Sous peine de voir définitivement le train de la promotion quitter la gare…

Julian Karembeu

6 réflexions sur « Servette prendra-t-il la Bâle au bond ? »

  1. C’est marrant, mais cette reprise me rappelle étrangement notre reprise de 2014 si je ne m’abuse avec des matchs difficiles d’entrée. Me semble qu’on avait fait 3m et 0pt ce qui avait décidé d’un 2ème tour médiocre où Zubi était sorti du bois etc. ça sent la rebelotte, même si on a engrangé 1p au 1er match.

    J’ai l’impression qu’on croit au Père Noël et que malheureusement, actuellement en tous cas, y nous manque de tout, mais surtout de la qualité.

    Vu que je ne suis pas dans le coin, j’ai regardé la 2ème m-t contre Cham en streaming et bon j’avoue que j’ai eu mal au coeur. Tout a été dit sur ce match, on ne va pas y revenir, mais je ne reconnais plus mon club de coeur.

    Bref, on verra, mais j’ai déjà la tête dans le guidon perso et suis plutôt découragé.

    Qqn aurait pas un peu de vitamine svp ?

    J’aime

  2. bon on peut se dire que Caslei (élu meilleur homme contre Cham) peut nous refaire un très bon match.
    Notre guerrier Baumann sera de retour tout comme Pont (j’espère)
    Cadamuro s’il arrive à se contrôler peut nous apporter aussi quelque chose.
    manque toujours la concrétisation devant et de bonnes balles arrêtées.
    faut vraiment ramener quelque chose, c’est la dernière qui sonne.

    Aimé par 2 personnes

  3. Lors des analyses des EDS, on parle souvent de « gamins » ou d' »ados » les m21 bâlois (le mot acné avait même été utilisé à la suite de la défaite au match aller!)… Je sais qu’il faut pas prendre tout au 1er degré, même si ils sont jeunes, ces mots utilisés le sont car il s’agit de l’équipe n°2 du FC Bâle…

    Cependant, n’oubliont pas que l’âge de la pluspart de notre équipe est équivalente, malgré qu’il s’agisse pour nous de l’équipe n°1, elle est composée de très jeunes joueurs aussi…

    J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.