Servette FC – FC Breitenrain : 2-1 (2-0)

image

Servette l’a emporté chichement vendredi face à l’un des derniers de classe…

On a aimé

  • l’entame de match des Grenat, qui avaient envie, semble-t-il, de classer rapidement l’affaire
  • Le bon match de Mati, qui, s’il manque encore de présence et d’impact physique, est impliqué directement sur les deux réussites servettiennes. C’est lui qui fait la passe à Besnard sur l’ouverture du score et qui décale Sauthier sur le second but. Allez Mati on compte sur toi!
  • La classe affichée, à certains moment trop rare, de Liassine Cadamuro. Il est clairement au-dessus…quand il ne joue pas en dilettante 😉
  • Les entrées en fin de match de deux jeunes joueurs issus de l’académie. On espère que Luca Gazzetta, le petit frère de Karim, et Enis Alaj pourront bientôt refouler les pelouses ave la « Une ».
  • Gagner un match compliqué que l’on n’aurait tout aussi bien pu perdre avec un peu de malchance…
  • prendre un peu plus de temps à faire cet article, cela nous aura permis d’être un peu plus calme qu’à la sortie du match…

On n’a pas aimé

  • Le dilettantisme de l’équipe affiché après la pause. Alors que Servette n’avait pas été inquiété en première période, ce manque de gnack a failli compter les trois points de la victoire aux grenat…
  • Le très mauvais match de l’arbitre bulgare (!!!!) Vladimir Ovcharov. Non content de ne pas siffler un pénalty sur Mati, il a réussi à annuler un but de Caslei pour une main imaginaire. Mauvais, tout simplement…
  • Le manque de constance de l’équipe depuis le début du second tour. Un vrai point noir pour un candidat à la promotion
  • Le pressing exercé avec flegme par des Servettiens pas dans leur match en deuxième mi-temps. Les joueurs semblent souffrir mentalement quand ils sont sous pression, mais cela ne doit pas déboucher sur un manque d’engagement…
  • Voir les Servettiens jouer en blanc à domicile. Décidement, tout fout le camp!

Les EdS

 

58 réflexions sur « Servette FC – FC Breitenrain : 2-1 (2-0) »

      1. … d’autant plus que Kriens, Old Boys et Rapperswil ne sont pas loin et qu’eux, contrairement à Cham, n’auront aucune peine à obtenir leur licence en cas de promotion en CHL…
        Alors qu’ils se le disent et ne tardent pas à resserrer les boulons nécessaires en évitant à l’avenir de nous faire des « Chameries » ou autres « Breitenraineries »… Merci d’avance!!!

        J’aime

      1. Par contre, même score de Rapperswil contre Etoile Carouge… Et là, je me fais du soucis pour eux!

        J’aime

    1. OK mais il a lâché servette à la première occasion sans contrepartie financière plutôt que nous aider à retrouver Servette à sa vrai place (super league).
      Donc il est plus urgent pour le SFC d’avoir des nouvelles de la santé de Baumann et de Pont que de s’occuper que ce font Bua ou Zakaria . Besnard à bien plus de mérite car lui est resté.

      Aimé par 3 personnes

      1. ok mais on a le droit de relever les bonnes perfs de jeunes de notre centre de formation ou pas?
        quelle agression…

        J’aime

      2. Donc pour toi Carlos un jeune dois mettre sa carrière de coté parce que le club est gérer de façon calamiteuse depuis 10ans pour un soidisant amour du maillot alors que ces jeunes ont surement fais plus de sacrifice que le club en a fait pour eux. Si Besnard est encore ici c’est qu’il n’a pas eu d’offre de SL c’est tout. Certes ils ne sont plus chez nous mais c’est toujours intéressant de savoir ce qu’ils sont devenu et a preuve du contraire ils réussissent plutôt bien leur ascension!

        J’aime

      3. Je pense que beaucoup d’entre nous serions parti aussi si nous aurions été à sa place…

        Facile de faire ce genre de constat, mais vu la situation du club ses dernières années, si un club saint (qui offre une pression sportive également) nous propose un contrat qui tient la route, pourquoi le refuser ? Contre un club qui est en délicatesse ses dernières années, n’offre pas de garantie sportives pour le futur.

        En plus, c’est un rêve pour beaucoup de devenir PRO et en faire son métier, sil il a l’occasion de le réaliser, et de mettre un pieds dans le professionalisme pourquoi attendre et prendre le risque de louper une carrière ?

        J’aime

  1. Nous n’avons pas des arbitres en Suisse? L’arbitrage en Suisse est très faible pas d’arbitres sélectionné pout l’Euro. L’ASF ne forme pas assez les arbitres et ces derniers favorisent toujours les clubs Suisse alémanique! Ce qui ne pas valable pour le niveau du championnat Suisse car nous ne sortons pas les meilleurs clubs.

    J’aime

  2. pas de license pour Cham

    Der SC Cham verzichtet auf die Challenge League Lizenz

    Der SC Cham hat entschieden, keinen Lizenzantrag für die zweithöchste Liga zu stellen. Die Umfangreichen und umfassenden Auflagen der Swiss Football League waren in dieser kurzen Zeit nicht realisierbar. Das finanzielle Risiko wäre für den SC Cham zu gross gewesen.

    J’aime

    1. Ok, merci Tom de cette bonne nouvelle. Cela explique peut-être le 0-3 avec des joueurs démotivés (on les comprends…).
      Mais pour nos servettiens, il ne faudra pas pour autant regarder derrière car c’est le meilleur moyen de foncer dans le mur. Servette doit gagner sa place en ChL et ne doit pas avoir besoin du tapis vert pour cela.

      J’aime

    1. Parfait…, mais même sans ce coup de pouce de leurs dirigeants, avec un minimum de concentration, de constance, et de sérénité, on aurait certainement passé l’obstacle sans trop de problème… Mais maintenant, Cham (respect et bravo à eux pour leur parcourt!) va probablement déposer les armes et ne plus se donner à fond pour embêter nos poursuivants directs… Comme quoi, même débarrassé du stress d’une humiliation possible de se faire devancer par des amateurs néo-promus, il faudra continuer à ouvrir l’œil afin d’éviter le moindre faux pas à l’avenir afin de mettre le plus de distance possible entre nous et les Kriens, Old boys et Rapperswil…!

      J’aime

  3. C’est une excellente nouvelle mais attention à l’excès de confiance. Servette a intérêt à rester attentif à ne pas se voir trop beau…déjà que l’équipe est tout sauf confiante,je me méfie de servettiens se voyant déjà en Ch.L.
    A suivre mais ça devrait quand même sacrément les motiver.

    Aimé par 1 personne

  4. Si on monte sans être premier et avec une grosse avance, ça sera quand même la honte….
    Cela pourrait aussi expliquer la défaite de cham

    J’aime

      1. L’important est de monter.
        Il reste des matches.
        Il serait mieux de gagner cette promotion en terminant premier, bien évidemment. Mais le but est de monter. Et de continuer à travailler intelligemment pour reconstruire le club. Avoir une vision d’ensemble.
        Si on venait à terminer second mais à être promus, on prendra quand même. Et je ne pense pas qu’il faudra bouder.
        Cette ligue est difficile. Le Servette fait pour le moment un second tour correct. Compte tenu de ses blessés. Encourageons. Et ne remettons pas tout en cause si nous ne gagnons pas chaque match par 4-0.

        J’aime

  5. Dommage pour Cham mais je crois qu’il est temps pour nos Grenat d’avoir aussi un coup de pouce du destin. Les galères ça suffit, ils méritent largement cette place en CHL. C’est pas un cadeau royal, ils ont bossé pour remonter.
    Bravo les garçons 👍🏼👍🏼👍🏼

    J’aime

  6. Question bête: comment est-on certain, si Cham finit premier, que c’est bien le 2e qui montera? Il pourrait aussi théoriquement ne pas y avoir de descente depuis la CL non?

    J’aime

    1. C’est ce que je me demandais aussi mais étant donné que bienne risque de faire faillite il faudrait toute façon qqun qui monte

      J’aime

      1. Le réglement est clair, est promu le mieux classé avec une licence III en 1er pro, m21 à part. Bienne risque juste de descendre à la place du 10 eme. Comme nous il y a 1 ans.

        J’aime

      2. Article 70
        Promotion et relégation en
        Promotion League
        1.
        A la fin de chaque saison, l’équipe régulière la mieux classée de
        Promotion League
        est promue en
        Challenge League, indépendamment de son classement mais sous réserve de l’obtention d’une
        licence selon le règlement de la SFL correspondant
        .
        Les équipes M
        21
        ne peuvent pas être promues.
        En cas de renonciation, le comité de la
        Première Ligue
        décide de la procédure de promotion
        .

        J’aime

      3. Ok merci. Bon ben on monte mais je trouve ça presque dommage que ça se passe comme ça, ca enleve le suspense de la fin de saison

        J’aime

    2. Si je reprends l’extrait du règlement fourni par charloc3 (merci au passage ;)), « En cas de renonciation, le comité de la Première Ligue décide de la procédure de promotion ».
      Donc rien n’est garanti sauf une 1e place sur le terrain, on sait jamais. Ceci dit, j’imagine que les joueurs de Cham vont du coup être vachement moins motivés.

      J’aime

  7. Comment est-ce possible que tout le monde pense que nous sommes déjà promus ? Moi je constate que nous faisons un début de tour horrible avec des joueurs qui n’arrivent pas à mettre un pied devant l’autre… Sommes-nous la seule équipe avec une license challenge ligue ? Non parce que Kriens est à 5pts derrière nos pives de joueurs et c’est rien du tout à mon avis !

    Aimé par 1 personne

      1. Ah bon ? Car Kriens a une expérience de la LNB et des infrastructures qui sans être géniales sont plus adaptées que celles de Cham.
        Et d’autres club ? Rapperswill (qui avait obtenu la licence la saison passée) et Old Boys Bale ?

        Pour l’intérêt sportif et pour pousser nos joueurs à tout donner il serait quand même mieux que d’autres clubs puissent théoriquement prétendre à la licence. Je préfère qu’on monte en finissant 1er sans se soucier des autres

        J’aime

      2. Ne pas l’obtenir en 1ère instance ne veut rien dire. Servette cela va faire genre 10ans que nous ne l’obtenons pas en 1ère instance. Donc kriens peut tout à fait monter au final et ils sont seulement à 5pts de nous et tout le monde pense que c’est dans la poche! Nous ne changerons donc jamais avec notre arrogance. Suis-je vraiment le seul à me méfier ? Réveillez-vous on vient de battre braitenbach par miracle après une fessée chamoise et un nul à Kriens!

        J’aime

    1. +10000000000
      Mais bon pour certain c’est monté le plus important…Probablement pour mieux redescendre après…Mais l’important c’est qu’il y a un projet !!!!! Projet que personne connait, mais tant que dieu Fisher le dit, c’est bon, on est tranquile !!!!!

      J’aime

  8. Je pense que les joueurs doivent tout donner pour aller en CHL la tête haute. Mais, je rappelle aux grincheux que Servette était plus proche d’une montée en Super League que d’une descente.

    Il est donc normal et juste que Servette remonte, sportivement parlant.

    J’espère que les erreurs de gestion passées sont derrière nous.

    Aimé par 1 personne

  9. Les Dirigeants devront aussi sérieusement renforcer l’équipe
    si on ne veut pas faire de la figuration en Chl pendant 4 ou 5ans. faut s’en donner les moyens!!
    Xamax qui est monté avec bien plus de facilité que nous est l’exemple à ne pas suivre…Wil mettra encore d’énorme moyens financiers et Vaduz ou un autre descendra..ce sera tout sauf facile..même avec nos blessés actuels en plus.
    faut déjà penser à engager de bons renforts et ne pas trop attendre.
    on peut déjà prendre contacts avec les meilleurs joueurs de Bienne, Cham ou autres….

    J’aime

    1. Xamax l’exemple à ne pas suivre ?

      Le club est 3ème en challenge league et possède une belle moyenne de spectateur. De plus, le club s’est considérablement rapproché de neuchatelois et a amélioré.

      Le fait que Cham ne souhaite pas la licence n’est qu’une demi bonne nouvelle car cela enlève clairement de l’intérêt sportif. Je souhaite qu’on monte mais je souhaite surtout que le club prépare intelligemment la saison prochaine car pour l’instant l’équipe est très (trop) faible pour la challenge league. Il serait utile de recruter quelques vieux roublards pour encadrer nos jeunes.

      J’aime

      1. très juste. et dire que xamax n’est pas l’exemple à suivre, il fallait oser ! ils sont dans le trio de tête pour leur 1ère saison de retour en Challenge league ! Ce club est bien géré, avec leur moyen, ils ont un magnifique stade, de dimension humaine et il est fini !!!
        ils enchainent les promotions après leur descente aux enfer.

        J’aime

      2. Concernant xamax je voulais juste dire qu ‘entre une fantastique cavale seuls en tête en promotion league et jouer la montée en super league il y a une différence…ils sont deja largués et ne se sont passez renforcés ..si le SFC veut éviter le ventre mou..y’a intérêt à sérieusèment se renforcer

        J’aime

  10. Voici la recette pour louper une promotion qui paraît possible.

    1. Vous engagez Cooper comme coach !

    2. Plus sérieusement : Vous avez 5 points d’avance et, malgré qu’il en reste 27 en jeu, vous considérez qu’il ne peut plus rien arriver et que la promotion est acquise. Vous jouez en conséquence (comme la deuxième mi-temps contre Breitenrain) et vous êtes certains de terminer 3ème ou 4ème.

    Tout cela pour dire que la renonciation de Cham est une mauvaise nouvelle. Je crains comme la peste l’excès de confiance qu’elle risque de provoquer.

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :