Servette se rendra à la Juventus: Une autre victoire en terre zurichoise ?

juventus

Après une magnifique promotion en Challenge League à Nyon ce dimanche dernier, place aux records…

C’est une équipe motivée qui se rend à la Juventus (pas de Torino mais de Zurich), premier club étranger de Marco de Azevedo qui avait fait notre bonheur l’année de la montée en SL avec ses supers coup-francs.

Depuis on souffre pour retrouver notre  » splendeur  » passée même si le départ de Cooper a fait du bien à la jouerie servettienne. Servette fait beaucoup moins peur à ses adversaires et perd de plus en plus de sa superbe…

Une victoire en terre zurichoise apporterait non seulement 3 points mais :

  • une première place confortée devant le SC Cham qui joue contre Etoile Carouge, la lanterne rouge de Promotion League
  • le minimum vital pour le titre de Promotion League qui reste en jeu
  • une 8ème victoire d’affilée. Eh oui on est devenu très gourmant…
  • confirmer que Braizat sait gérer ce groupe en vue de la saison qui nous attend en CL
  • parce que Servette est Servette…

Par Oscar Obradovic 

20 réflexions sur « Servette se rendra à la Juventus: Une autre victoire en terre zurichoise ? »

  1. Certes Servette a perdu de sa superbe mais n’en perd plus, je dirai même qu’il est en train d’en regagner. Servette est un club de légende et les légendes ne meurent jamais.

    J’aime

    1. Oui mais le plus dur reste a faire…regagner notre place en super league !!!!
      Pour cela on a besoin de joueurs confirmés
      pour encadrer nos jeunes joueurs.
      Aleandre Geijo serait une super opportunité s’il accepte de revenir en Suisse.

      J’aime

  2. Je sens que c’est pas la première fois que je vais le dire alors je préfère commencer tôt : Faut pas se mettre dans la tête que l’on va monter dès la saison prochaine! Je ne dis pas que c’est impossible mais à mon avis on va tout de suite voir la différence de niveau. Certains semblent avoir bien vite oublié le traquenard que représente la ChL. Entre le rétrogradé de SL, Neuch’ qui ne fait que progresser, Aarau qui veut absolument remonter et les autres équipes pièges habituelles, y’aura de la concurrence ! Bref, l’excès d’enthousiasme est sûrement dû à l’effet promotion/on gagne tous nos matchs mais il m’a paru intéressant de le rappeler. Sur ce, bonne fin de saison à tous et il ne faut pas non plus oublier qu’il y a encore 4 matchs à gagner dont un très important pour nous à Sion.

    J’aime

    1. Personnellement j’adore cet enthousiasme. Vivement la saison prochaine, nous ne serons pas moins bien armé que d’autres. La montée : et pourquoi pas ?

      Aujourd’hui je dis que tout est possible : Leicester a battu Manchester City, Chelsea, United, Liverpool, Tottenham et fini devant Arsenal. Chapeau messieurs vous nous avez fait rêver. Ils ont gagné le championnat, tenu une saison entière !!!

      Avec du beau jeu…je rappelle au rabat joie (je les comprends cela dit) que nous étions deuxième de challenge league l’an dernier et non dernier relégable.

      Si l’effectif est maintenu et complété….alors….on verra bien….de bleu.

      Alleeeeeeez Servette !

      Aimé par 1 personne

    2. Le fait de finir premier est important et gagner à Sion aura une certaine saveur particulière.
      Concernant le prochain championnat, certe cela ne sera pas une partie de plaisir. Mais qui peut aujourd’hui affirmer quel est le réel potentiel de cette équipe. Comment certains joueurs passeront le cap d’une nouvelle ligue. J’ai aujourd’hui la peine à me faire une idée réel des capacités de certains.

      J’aime

  3. très important pour nous ?? contre Sion 2 qui est en fin de classement ?? alors qu’on est sûr de monter…on a déjà fait le plus dur cette saison.
    je pense plutôt que le plus important est de renforcer l’équipe (surtout en attaque) pour la prochaine saison.
    mais d’accord avec toi que ce ne sera de loin pas une partie de plaisir.

    Aimé par 1 personne

    1. Quand je dis « nous » je parle des supporters en général. Même si c’est Sion II, ça reste LE derby, d’autant plus qu’il se jouera à Tourbillon.

      J’aime

  4. Moi j’ai surtout peur que l’équipe se relâche vu que la promotion est obtenue. Braizat va surement faire tourné un peu. Je vois bien yagan et da silva faire un bon bout de match. Peut etre mettre guedes au but… a voir.
    Avant de parler des renforts il faut déjà voir qui restera pour la prochaine saison. Doumbia? Guillemenot? Gazetta? Cadamuro? Si ils partent il faudra remplacer poste pour poste avant de prendre du renfort.

    J’aime

  5. Je pense qu’il faut être optimiste pour une montée la saison prochaine.

    Parce qu’en football, l’état d’esprit et le beau jeu ont beaucoup d’importance.

    Parce qu’une surprise est toujours possible.

    Parce que Leicester a montré que les pronostics de début de saison sont faits pour être déjoués.

    Parce que Servette est Servette.

    J’aime

    1. Faut arrêter avec Leicester, c’est vraiment une comparaison bancale, rien ne colle avec notre réalité- Je rappelle juste que le « petit » Leicester c’est 120 millions de livres sterling de budget…

      J’aime

    2. Je ne me moque pas de ton optimisme grenadine, c’est juste que je vois bien le truc arriver ou on ne monte pas la saison prochaine (ce qui ne serait pas alarmant du tout pour toutes les raisons que j’ai évoqué plus haut) et que la saison suivante on se retrouve à 2’000 au stade parce que l’effet optimiste béat de deux promotions en deux ans sera retombé. Cela dit pense que l’on peut finir sur le podium la saison prochaine, ce qui serait très encourageant pour la suite !

      J’aime

  6. Que de nervosité, d’agitation et de spéculations stériles… Pour l’instant, rien n’a filtré concernant la future composition de l’équipe, même pas l’officialisation de la signature de Delley!
    Mais soyons sûrs que la direction s’active pour prolonger certains contrats et contacter des renforts potentiels, alors attendons l’ouverture (c’est quand, au fait?) de la période de transferts et le début des tractations. Pour ma part je serais très satisfait si on réussit un marqueto aussi intelligent et performant que celui de la période hivernale, pas vous?
    Et là, je fais entièrement confiance à la « cellule de recrutement ».
    De toute manière, on a pas le choix: il faut attendre les annonces officielles…!

    J’aime

    1. … et selon la TdG, Mesbah serait intéressé, mais beaucoup trop gourmand financièrement… On dirait que les mauvaises habitudes ont la vie dure, dans le monde du foot…!

      J’aime

  7. Le site off annonce la compo. Pas mal de jeune vont renforcer les m21 a savoir guedes, maouche, guillemenot et sabaly. Le servette veut garder les m21 en 2ème ligue inter. C’est une bonne chose

    J’aime

  8. Pour monter en SuperLeague, il faut aussi un public de SuperLeague. A voir comment le public va réagir à la campagne d’abonnements, en commençant par les gens qui écrivent souvent ici.

    J’aime

  9. L’abonnement est à l’ancien tarif si renouvellement avant la fin mai… çà serait dommage de s’en passer ! Cette équipe qui a fait une remontée magnifique mérite tout notre soutien.
    ALLEZ LES GRENAT ! 👍🏼👍🏼👍🏼👍🏼 💋💋💋
    Concernant une future remontée en SL je pense qu’il faut avant tout s’occuper du présent, pourquoi s’inquiéter du lendemain, à chaque jour suffit sa peine ! 😉

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :