Grazie Ragazzi !

image

Photo: Jacky Pasteur

Les supporters du FC Lugano ont déployé une banderole dimanche pour féliciter leur frère servettien…

Jacky Pasteur, qui était en vadrouille du côté du Tessin, nous a ramené cette belle photo de nos amis luganais des Teste Matte qui felicitaient le Servette FC pour sa promotion.

C’était lors du match de dimanche à domicile entre le Lugano et GC. Les Luganais se trouvent malheureusement en mauvaise posture à 4 matchs de la fin du championnat puisqu’ils occupe la dernière place du classement de Super League à un point de Vaduz et deux de Zürich.

Bonne chance à eux dans cette course au maintien et merci pour la banderole ;-).

Julian Karembeu

79 réflexions sur « Grazie Ragazzi ! »

  1. C’est sympa mais j’ai du mal à suivre avec les supporters luganais. C’est les même supporters que ceux qui supportent le hcl au hockey. Cependant ils sont amis avec les supporters du lhc au hockey et détestent les supporters du gshc mais par contre ils soutiennent le sfc au foot depuis des années..

    J’aime

    1. Les groupes du hockey et du foot n’ ont rien à voir, Les Teste Matte sont les ultras du FC Lugano au même titre que la SG chez nous.

      J’aime

  2. Même si on est encore complétement dans le flou, j’aimerais bien un petit article des EDS sur les contours de l’effectifs de la saison prochaine. Vous avez parfois des infos ou des sources que nous n’avons pas… (ne pas confondre avec : donner des conseils à nos dirigents, comme laissait entendre un commentaire il y a quelques temps, mais uniquement pour se faire une idée)

    Quels contours pour la saisons 2016-2017 :

    Gardien : Guedes monte gentillement en puissance, pour être plus précis il prend de l’expérience. MAIS, je pense que son évolution est limitée, il a sa place en CHL, mais pas en SL ni dans les équipes de têtes de CHL.

    Gonzo ; il a l’expérience de plusieurs clubs, de plusieurs échelons de jeux, à eu des hauts et des bas dans sa carrière, connait la concurrence, le club, etc… Il a le grenat dans le sang… Cependant, comme à l’époque, même si ca reste un bon gardien, il a selon moi pas le niveau SL ni du haut de la CHL.

    3ème gardien : pour moi il faut impérativement réussir à reprendre Frick, il a 23 ans, est encore en évolution, a déjà pour moi un niveau de SL, et pourrait bien devenir un de nos emblèmes. Il a même tout pour avoir un niveau international dans les 3 ans. En CHL, comme dans tous les niveaux supérieur (passant par la SL, compétitions européennes, autres championnats et niveau international) le gardien GAGNE des pts précieux. En plus de ça, on préprare aussi le futur car on peux le garder sur le long terme vu son âge et son talent.

    Frick nous ferait gagner ses pts précieux, et ca pourrait faire la différence… Gonzo et Guedes, limités pour moi, feront le job mais perdront des pts ou en tout cas n’en gagneront pas.

    Je vais pas analyser tous les postes non plus, je laisse d’autres donner leur avis, ou l’éventuel article des EDS.

    En défense je pense que si on arrive à conserver nos joueurs actuels on est bon, à la limite réussir à retrouver une petite perle rare mais pas nécessaire non plus (si on arrive à avoir Frick aux buts). (Baumann – Cadameiro au centre, ca peux le faire)

    On en a déjà à la pelle, mais des vrais latéraux qui créer le danger seraient top, les notres sont un peu trop frileux je trouve, et là on sera plus en 1LP (Pas de Mesbah svp, je suis pas convaincu).

    Milieux : il faut réussir à conserver Doumbia, mais je suis pas sûr que c’est possible, Sion faisant le forcing pour l’avoir après nous avoir chippé Kouassi. Il faut retrouver un autre joureur du même calibre.

    Ailiers et/ou milieux offensifs :
    Berisha ma convaincu, mais doit être mieux épaulé. Mais par qui ?
    Vitkieviez, m’a jamais convaincu, beaucoup de supporters l’aiment beaucoup mais pour moi trop maladroit et pas assez décisif.
    Dellay : pour moi n’a pas le niveau recherché non plus, soutenons le il sera utile je ne dis pas le contraire, mais c’est pas LE joueur qui fera réellement la différence.

    Ces deux joueurs seront utile, rendront service, MAIS il nous font de vrais ailiers qui font vraiment la différence (a eux de montrer que j’ai tord et de gagner leur place, mais il faut un ou deux vrais ailiers pour les concurencer)

    Attaquants : Besnard est bon, mais n’est clairement pas le serial buteur attendu. Guillermot risque de resté encore 1 saison, il doit clairement encore développer plusieurs aspects de son jeux et son physique, on remarque son vrai potentiel mais en partant cet été il va se brûler il a pas encore les épaules.

    Comme depuis 3-4 ans, voir plus, en fait depuis le départ d’Estéban à Rennes, on est toujours à la recherche d’un VRAI buteur… d’un joueur qui enfile les buts comme des perles…

    Mon résumé : il nous faut un mur au buts (Frick) et un magicien en attaque (mais qui).

    Tout ceci n’engage que moi, et est simplement mon avis personnel, ce n’est pas un « débat », le terrain dira ce qu’il en est nous n’avons pas la science exact, mais vos avis à vous m’intéressent 😉

    J’aime

    1. +1000…! Sauf que pour moi, le vrai plus actuellement, c’est le collectif, le potentiel et la marge de progression des jeunes de l’équipe et… Braizat avec sa philosophie de jeu qu’il a réussi à transmettre à tous ses joueurs.
      Mais pour le futur, un très bon gardien, un véritable ailier droit et une grosse pointe seraient, c’est vrai, un viatique appréciable et rassurant.

      J’aime

      1. C’est vrai que nos jeunes en progression sont un vrai plus, et le fait de monter en CHL permettra d’en conserver quelques un un peu plus longtemps ! (une montée en SL nous permettra d’en conserver d’autres, et participation en coupe d’Europe aussi , etc etc)

        Braizat, je suis surpris en bien, à Noel je pensais vraiment qu’il nous fallait un autre entraineur, mais il faut avouer qu’il fait du super boulot avec de super résultats !

        J’aime

      2. @Edwin. Oui un gardien, un 9 et un no 2 derrière Sauthier. Le reste en fonction des opportunités. J’espère qu’une fois le bilan des joueurs dispo pour le prochain championnat, les arrivées seront réfléchies et de qualités. Nos jeunes ont de belles marges de progression, alors laissons leurs du temps de
        Jeu.

        J’aime

      1. Oui Guillemenot et Besnard on clairement de meilleures stats que karlen de Bienne annoncé comme renfort attaquant.
        comme beaucoup d’autres ici..je pense qu’il nous faut une pointure en attaque…seul moyen de rejoindre la super leaque.

        J’aime

      2. Karlen reçoit il des ballons avec Bienne. Ils sont relegué administrativement mais avant ça il était dans les dernières places.

        J’aime

    2. Doumbia a effectivement du potentiel, mais je trouve qu’il est souvent blessé je crains pour lui une fragilité au niveau des adducteurs, simple supposition de ma part.

      J’aime

    3. Frick est-il vraiment si fort? Il fait une saison dégueulasse avec Bienne (pas aidé par son club, on est d’accord).

      Si Lyon l’a laissé partir gratuitement et qu’il ne trouve du boulot qu’en LNB, c’est pas un hasard non plus. Pourquoi aucun club de LNA ne lui fait d’offre?

      A mon avis, il est surcoté chez nous, parce que c’est un ancien servettien et qu’il a fait un passage à Lyon. On fantasme son niveau réel.

      Mais il ne fera jamais une grande carrière, il est trop lourd sur sa ligne, il ne sauve pas assez de goals, il prend beaucoup de buts.

      Sur des critères uniquement sportifs, je ne suis pas sûr qu’il soit beaucoup plus fort qu’un Guedes, qui était déjà titulaire en LNB à 16 ans.

      En plus, si Frick a quitté le Servette pour Bienne c’est pour… le fric. Il doit demander un gros salaire, comme tous les mercenaires biennois.

      J’aime

      1. Frick a déjà la taille et le mental pour lui. De plus, même si il n’a pas fait un bon début de championnat avec Bienne, il a été plus que correct chez nous. Au niveau des offres de SL, je ne sais pas si il en a reçu, mais Guedes a 23 ans et en a t’il reçu ?

        J’aime

      2. Frick est notamment le gardien ayant sauvé le plus de penaltys cette saison en ChL.
        Ca veut pas dire que c’est le meilleur de la ligue, mais ca prouve qu’il n’est pas surcôté non plus.

        J’aime

      3. Frick est un bon gardien mais pas un mur non plus. Chez nous il a fait une bonne demi-saison mais me faisait peur dans chacune de ses sorties (un mal récurent chez nos gardiens d’ailleurs).

        J’aime

  3. Patrick Rossini est prêté par Lugano à Aarau ou par Zürich ?
    Il pourrait être un bon attaquant pour la challenge league, non ?

    J’aime

  4. Les deux sont intéressants : Rossini pourrait apporter de l’expérience en complément des deux attaquants que nous avons déjà ou Karlen si Guillemenot s’en va plus un autre attaquant expérimenté.

    Karlen est plus jeune, mais avec Berisha et cie pour le servir il sera plus efficace qu’à Bienne. Je pense qu’il peut nous surprendre. Rossini est-il en fin de contrat ?

    J’aime

    1. Avec Marchesano je pense pas qu’il était mal servis en bon ballon à Bienne. Côté assists il a absolument rien à envier à berischa.

      J’aime

  5. Patrick Rossini a fait une saison de rêve à Schaffhouse il y a quelques temps. Transféré à Zürich, puis à Lugano, prêté à Aarau, il n’a absolument plus rien fait depuis. Mais il peut rebondir. Pourquoi pas chez nous ?
    Ceci d’autant plus que l’engagement d’attaquants (au pluriel) est la priorité no 1.
    On a deux gardiens qui ne sont pas des super-gardiens, mais qui sont tout-à-fait valables, assez de défenseurs (avec le retour, à moyen terme, de Rodrigues et d’Infante, voire de Kursner), également assez de milieux de terrains.
    Tout ceci, bien entendu, pour autant qu’il n’y ait pas de départs.

    J’aime

  6. Pobra, vous avez raison. Toutefois, Rossini et Djuric ont offert une prime à Schaffhouse pour qu’ils gagnent, pas pour qu’il perdent. Cela n’est donc pas, en tous cas à mes yeux, contraire à l’esprit sportif. Le devoir de Schaffhouse était de nous battre, comme il l’est de battre n’importe quel adversaire qu’ils rencontrent. Que de l’argent ait décuplé leur motivation ne me gêne pas plus que cela.
    Quoi qu’il en soit, vous dites que Rossini a prolongé à Aarau pour deux ans. Cela règle donc le problème en ce qui le concerne.

    J’aime

    1. surtout que nos joueurs ont fait pareil lors de la promotion avec Alves. suffit de retrouver la lettre du joueur secret publiée ici même à l’époque.

      J’aime

      1. Si ils ont peur d’un Servette Sion à tourbillon. Ils font comment quand 1000 bâlois débarque pour un match de super ligue. 😂😂

        J’aime

      2. Je ne sais pas si la rumeur lancée est crédible. Mais sortir l’armada policière pour un match qui va attirer moins de 500 personnes, je peux imaginer qu’ils sont moyennement motivés du côté consanguin.

        J’aime

      1. Un joueur, je peux pas révéler. À mon avis on risque plus un déplacement du match à Saxon ou Martigny qu’un renvois.

        J’aime

      2. @acab. Jamais, le match aura lieu à tourbillon. Il ne le déplaceront pas dans un stade comme saxon ou Martigny, ou c’est plus difficile de séparer les supporters. L’endroit le plus facile à sécuriser reste tourbillon. Le match est classé à risque, mais ne sera pas déplacé.

        J’aime

    1. Ca me fait rire, quelqu’un est au courant « des Rumeurs », ensuite on demande la source, la réponse de l’auteur c’est : un joueur mais je peux pas révélé…

      Enfin voilà…. Les matchs amicaux entre Servette et Sion (il y en a déjà eu beaucoup et depuis longtemps) se sont toujours bien passé, et dans 99% des cas ont eu lieu dans des petits stades (souvent en Valais) ou parfois ailleurs… Je m’y suis déjà rendu plusieurs fois…

      Ceci, pas pour des raisons de sécurités, mais pour des raisons de coûts tout simplement… au vu des faibles affluence, cela coûte moins cher d’organiser ces matchs sans enjeux dans des petites infrastructures que d’ouvrir un stade comme La praille, anciennement les charmilles ou Tourbillon.

      De plus, Sion fonctionne souvent comme ça pour leurs match de préparation, ça amène quelques sous-sous à leurs clubs partenaires (billetterie-buvette, etc)

      Déplacements du match, plausible, motifs complètements HS par contre 😉

      J’aime

      1. Sauf que pour les amicaux, il n’y a pas 3-400 servettiens qui font le voyage.

        Les amicaux en Valais se sont toujours bien passés… ces dernières années. Avant … (au hasard, Chermignon… souvenirs souvenirs).

        J’aime

      2. Merci NF et je rajoute que ce match pourrait avoir comme double enjeu notre titre si c’est pas déjà fait et leurs relégations, plus probable. Ça va forcément amener du monde et donc de la flicaille. Après désolé de ne pas citer ma source mais je venais plus ici pour demander un renseignement complémentaires et si qqn avait eu d’autres échos, les joueurs n’étant pas infailible..

        J’aime

      3. Ah ok…Je pensais plus Etoile Carouge malheureusement…sont plus proche que Sion et eux n’ont pas la chance d’avoir des joueurs pro qui peuvent venir aider pour éviter la relegation…

        J’aime

    2. Tu veux qu’ils jouent ou le match ?

      A Tourbillon pour eux c’est beaucoup plus facile pour sécuriser le stade qu si ils jouent à Martigny ou sur un autre « petit » stade.

      Le SFC étant déjà promu et champion il n’y aura (malheureusement) pas une invasion avec 2 000 à 3 000 servettiens, même si nous serons sûrement nombreux à nous rendre à Sion ce ne sera pas l’invasion non plus. Le match devrait attirer 1 000 à 2 000 personnes maximum donc c’est pas très difficile à sécuriser.
      Les derniers Sion Servette avaient attiré plus de 10 000 spectateurs dont 1 000 à 1 500 servettiens en Super league donc je ne vois pas trop ou serait le problème

      J’aime

    1. Idem, c’est trop cher à 49.-
      De plus, y a pas tellement à pavoiser pour une promotion de 1ère ligue avec des joueurs pros

      J’aime

    2. C’est effectivement « cher », par rapport au coût probable réel du t-shirt (il ne faut pas croire que la complexité du t-shirt contre un t shirt classique augmente le tarif, l’imprimé est fait par des machines en usine et la complexité n’influe pas le tarif, ayant déjà eu recours à ces procédé l’info est certifiée).

      Le prix, est probablement justifié par le fait que, en plus du coût réel du produit (produit + impression + livraison etc) Le Servette veut une petite marge pour se faire de l’argent ET Fourteen également… en réunissant le tout, ça fait le prix du t-shirt.

      A ce propos, Est-ce que quelqu’un sait / connait les termes entre Fourteen et le Servette ? le contrat a t’il été prolongé et l’échéance est-elle prévue à un moment donné ?

      J’avoue qu’il y a du progrès concernant Fourteen (qualité maillot, professionnalisme, vente/marketing/boutique, etc) mais j’espère vraiment un grand équipementié (adidas, Nike, puma, ou autre) pour avoir un vrai équipementié et le vrai suivi professionnel qu’ils ont déjà

      Et concernant un sponsor principal maillot ?

      J’aime

      1. J’ai entendu que le contrat à été prolongé. Par contre je ne sais pas la nouvelle échéance.

        J’aime

      2. il y a surtout une question de volume. plus tu produis de t-shirts, moins il sera cher. mais Servette ne va pas vendre 10’000 t-shirts, ils en ont probablement 2-300, donc plus cher.

        J’aime

      3. Et je pense aussi qu’il n’y a pas de stock mais que la production se fait à flux tendu en fonction des commandes c’est pour ça que le projet qu’on voit est un dessin et non une photo du t-shirt

        J’aime

      4. @jean. Un t-shirt 9.- ??? C’est un gag, si le club veux le vendre 49.- il doit être de qualité. Et à 9.- avec l’impression tu a de la M….
        Selon la qualité et le nombres de couleurs d’impression tu es plus entre 18 et 20.-

        J’aime

      5. @leogrenat: J’ai fait faire des T-shirts blanc avec une coupe American Apparel (super qualité, 180gr./m2) ils m’ont coûté 2.- CHF pièce. Le print en sérigraphie recto-verso tu t’en sors à 5.- de plus, reste peut-être les broderies au pire 5.- de plus, allez ils en ont pour 12.- grand max

        J’aime

    3. Produisant (avec d’autres personnes) le matos de la SG, je peut vous confirmer que c’est hors de prix… Avec un peu de débrouillardise on trouve de choses beaucoup moins cher et de très bonne qualité. Nous vendons toujours nos t-shirt entre 15.- et 25.- (20.- et 30.- non membre, il en reste plusieurs modèles à notre table d’ailleurs :-)), on se fait de la marge pour les activités du groupe (c’est le but de ces productions). Et je vous laisse imaginer qu’on commande pas 10’000….

      Surtout qu’il me semble pas que la qualité du matos du SFC soit a monter aux rideaux… C’est bien dommage!

      Pour la personne qui parle de 9.- de fabrication, c’est un tarif totalement réaliste et qui ne promet pas de la merde…. (pas cher ca veut pas dire qualité de merde mais surtout cher, ca veut pas dire bonne qualité….).

      J’aime

      1. Encore une dernière chose, les impressions ne sont effectivement pas lié a la complexité d’un dessin mais au nombre de couleur, c’est ça qui change le prix d’un habit.

        J’aime

  7. Petite question: c’est bien les 2 derniers qui sont relégués de la promotion league ?
    Parce que dans l’article sur carouge disent qu’ils pourraient se maintenir en cas de faillite de bienne

    J’aime

    1. Il y aura de toute façon deux promus de 1er ligue classique pour la promotion league. Mais si Bienne fait faillite ça libère la place du relégué de challenge league et sauve de facto l’avant dernier de promotion league.

      Après Bienne ne devrait pas faire faillite d’ici la fin du championnat au vu des 2 mois de sursis qu’il leurs a été accordés.

      J’aime

      1. Je crois pas que la faillite de Bienne (CHL) influe les autres ligues (?)
        Je me trompe peut-être mais les relégués de la 1LP le seront

        J’aime

      2. La TDG et le président de Carouge en parle et si Bienne n’existe plus en cas de faillite avant la fin de la saison il manquera un club en 1er pro.

        C’est mathématique et le réglement ne prévoit pas 3 club promus de 1er classique mais un sauvetage de l’avant dernier de 1er pro. Comme Bienne fut sauvé la saison passé par notre relégation en Chl.

        J’aime

  8. Pour les motivés et les amoureux du foot, les M16 jouent ce week-end la Geneva Cup au stade des Arbères a Meyrin.

    Programme de Samedi:
    09h00 Meyrin – Servette FC
    12h20 Servette FC – Tottenham Hotspurs
    16h30 Atletico Madrid – Servette FC

    Programme de Dimanche a confirmer selon les résultats du Samedi.

    Il y aura aussi un match de gala entre d’anciennes gloires du Servette et de l’OL avec du beau monde en perspective.

    Il y aura du beau football a coup sûr et même si la metéo semble fraiche, il fera beau Dimanche et un chouette match de foot au soleil en mangeant une saucisse c’est toujours agréable.

    J’aime

    1. Ce n’est rien. Braizat fait tourner son groupe, tout en renforçant les M21 pour assurer leur maintient en 2ème ligue inter. C’est de bonne guerre pour garder des réservistes performants…

      J’aime

  9. Et ben… Match annulé !!
    A cause du terrain apparemment.
    On fêtera le titre à la maison la semaine prochaine 🙂

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :