Le Temps sur la Challenge – Ronde 1

Une nouvelle saison dans une nouvelle ligue, le renouveau de Servette se doit d’être mis en avant. Cela implique non seulement l’actualité du club mais l’actualité du championnat dans lequel les Grenat évoluent. Les EdS, comme à leur habitude, tenteront de couvrir journée après journée les différentes péripéties qui marqueront cette saison afin que le supporter servettien soit le plus connaisseur possible au moment de jauger l’adversaire qui se profile à l’horizon!

NX-SFC

(Servette de retour aux affaires – Photo: Lafargue Photos Sports)

L’actu challengienne

La première ronde de la cuvée 2016-17 aura vu 4 équipes se positionner dans la première moitié du classement, à savoir Züri, Xamax, Schaffhouse et Wohlen. Leurs adversaires défaits occupent la deuxième moitié du tableau tandis que les seuls à avoir été incapables de se départager (Aarau et Chiasso) se retrouvent entre les deux groupes ennemis.

Il est encore tôt pour réellement savoir combien d’équipes seront capables de rivaliser avec les pensionnaires du Letzigrund mais ce qui est clair c’est qu’il faudra un sans-faute pour espérer empêcher les zurichois de briguer un retour dans l’élite du football helvétique, en témoigne leur écrasante domination face à Winti (21 tirs contre 4).

On notera tout de même la victoire de Schaffhouse sur ce gros poisson que Wil aimerait être, la défaite servettienne malgré un nombre de tirs et une possession de balle plus élevés, le match nul entre d’entreprenants argoviens et de très rugueux tessinois (ces derniers ont commis le double de fautes!) et enfin la belle victoire du toujours présent Wohlen en terres baulmoises.

Assez de paroles, place aux images

Le plus beau but:

Le prix revient à un gaucher de Wohlen mais lequel? Entre le premier but de Dangubic et l’offrande de Castroman sur le deuxième but de la victoire sur Le Mont, il est bien difficile de trancher tant la frappe ouvrant le score que la passe décisive qui amène le second sont pleines d’audace et de vista…

Jugez-par vous même:

http://www.sfl.ch/sfl-tv/video/5285/

Le but le plus louche:

Il revient sans conteste à Karlen (un temps convoité par Servette) lors du premier but neuchâtelois. On se passera de commentaire.

http://www.sfl.ch/sfl-tv/video/5281/

Notre Neuer du week-end:

On reste dans le même match puisque Gonzo a réalisé la parade du week-end à la 12e minute lorsque Corbaz voyait sa tentative repoussée!

http://www.sfl.ch/sfl-tv/video/5281/

Le fait divers

Il s’agit certainement du pétage de plombs de ‘Gio’ Tréand dans le temps additionnel qui se fait expulser face à Chiasso dans une action où l’ancien grenat n’avait aucune chance de toucher le ballon. Quelques minutes auparavant, c’était son coéquipier Jäckle qui voyait le rouge…

http://www.sfl.ch/sfl-tv/video/5283/ (aller directement à 02:20)

L’actu servettienne en une phrase

La superbe pelouse anti-mêlées attend des joueurs à caractère offensif, si possible en provenance de la Masia.

Ronde 2 – Les pronos

Wohlen 0-0 Xamax (match déjà joué)

Winterthur – Aarau (victoire d’Aarau après la frustration du week-end passé)

Wil – Zurich (victoire du FCZ)

Chiasso – Schaffhouse (match nul)

Servette – Le Mont (victoire des Grenat)

Le mot de la fin

Le match des Grenat étant agendé fin août, nous prendrons notre mal en patience et scruterons le match amical qui opposera Servette au club qui a vu passé ces dernières années Klopp et Tuchel avant que ces derniers ne rejoignent le grand BVB. A Braizat de tirer les justes enseignements afin de nous faire vivre une saison des plus belles!

Les EdS

12 réflexions sur « Le Temps sur la Challenge – Ronde 1 »

    1. Pas top, ils auraient mieux fait d’en consacrer une au foot et l’autre au hockey…

      Et beaucoup de fausses spéculations ou de rechauffé, pas super utile

      J’aime

      1. Par respect pour le travail des EDS, je ne donne pas le nom de la page, elle est dispo sur Facebook. J’ai donné 2-3 info sur le futur attaquant

        J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :