Les Enfants du Servette


Winterthur-Servette : 3-2 (1-2) by Julian Karembeu
26 septembre 2016, 22:52
Filed under: After-match, Parlons matchs

FC Winterthour - Servette FC 3-2 (1-2)

Avanzini et Nsamé à la lutte…

Photo : http://www.servettefc.ch

Servette repart bredouille de Winterthur malgré un match pourtant maîtrisé…

On a aimé

  • La belle prestation d’ensemble des Grenat qui auront gardé le pied sur le ballon presque tout le match
  • Marquer en premier, qui plus est rapidement et de surcroit à l’extérieur
  • Reprendre l’avantage après l’égalisation des Zürichois qui n’en menaient pourtant pas large…
  • La maîtrise affichée en première période, tant technique que tactique
  • Le jeu des servettiens, tourné vers l’avant durant tout le match
  • Le bon début de seconde période avec plusieurs occasions
  • Le match de Nsamé, poison constant pour la défense de Winterthur et auteur de ses cinquième et sixième buts en cinq sorties. Un excellent ratio. Dommage que son tir sur la latte ne rentre pas…
  • la bonne performance également de Delley, très incisif et qui aurait dû marquer deux buts aujourd’hui. Malheureusement, on connait la suite…
  • Le travail de Maouche à mi-terrain, très altruiste et offensif avec un bon tir qui força le gardien de Winterthur à un bel arrêt
  • La qualité de centre de Le Pogam, c’est assez rare pour le souligner depuis plusieurs saisons au SFC…

On n’a pas aimé

  • Perdre ce match que les Grenat auraient dû plier à la mi-temps, tant les Zürichois faisaient office de sparing-partner à des Servettiens en verve
  • La fébrilité lors des coups-de-pieds arrêtés zürichois, ce qui précipita la défaite. On se doit dêtre moins naïf…
  • Ne pas réussir à convertir nos multiples occasions. Delley doit encore s’en mordre les doigts…
  • Une certaine naïveté à l’extérieur. Servette encaisse beaucoup trop de buts, il faudra vraiment y remédier rapidement…
  • Le pénalty stupide concédé par Faug-Porret… Ce n’est pas son premier tirage de maillot, mais celui-là compte 1 point au-moins au SFC… Dommage tant Jérémy peut se montrer à son avantage, à la régulière, dans les duels…

Par Julian Karembeu


61 commentaires so far
Laisser un commentaire

Pour faire suite aux commentaires déjà laissés dans la précédente rubrique, je mentionne que cela soit le Blick ou la télévision alémanique http://www.srf.ch/sport
que cette victoire de Winterthur était heureuse. Or, on ne peut pas tellement accuser des médias alémaniques de partialité dans ce cas là.

Ensuite, en regardant les but, franchement, mettre la faute sur Gonzo sur les trois buts dont deux sont des buts magnifiques,c’est juste de la mauvaise foi. Il y a deux mines. Franchement, prétendre que Frick les aurait arrêté, c’est juste démagogue.

Aimé par 2 people

Commentaire par Gasser

Super, ca fait quand meme zero points

J'aime

Commentaire par Jack

D’accord, mais c’est aussi cela le sport comme dans la vie, il n’y a pas de certitude. Ce n’est pas parce que l’on joue bien que l’on gagne.

Il faut regarder le positif. Ils ont bien joué et en plus il semblerait que l’on a enfin un vrai attaquant.

Aimé par 1 personne

Commentaire par Gasser

Oui vous avez sans doute raison je dois m’être trompé de match!
Hop Servette!!

J'aime

Commentaire par charloc3

« la bonne performance également de Delley, très insisif » alors dans ce cas on a pas vu le même match

J'aime

Commentaire par Silvio

+1.

J'aime

Commentaire par Neuville

Le Bilan est très mauvais un point c’est tout. Depuis le début du championnat il n’a pas aligner le même 11 de base une fois. Ont à jamais eu autant de blessé, même si sa m’étonnerait qui le sois tous et je cite le commentateur de téleclub hier soir, « Cadamuro laissé au repos » qu’on vienne pas me dire qu’il n’y a pas de problème à l’interne. On flotte légèrement grâce à un Nsame qui est en état de grâce qui risque sûrement de rejoindre la SL l’année prochaine si il continue ainsi. On prend 3but quand même en jouant à 5 défenseur mais bon avec une défense magnifiquement remanier et sortir notre seul joueur dangereux à la 70eme pouvaient t-on attendre mieux?

J'aime

Commentaire par zaza 17

Je trouve très bien que Braizat ait fait tourner un peu son cadre après le non match de ZH. Certains ici même réclamaient le retour des jeunes et Maouche a fait un très bon match.
De toute façon le risque de relégation et de promotion étant quasi nul et l’effectif pléthorique autant faire des tests avant l’inévitable dégraissage de cet hiver.
Sur le match en lui-même, belle jouerie d’ensemble mais trop fiable en défense. On aurait dû se mettre à l’abri avant le 2-2, mais le pauvre Dellay a tellement vendangé qu’il pourrait revendiquer le titre de prince à la prochaine fête des vignerons ! Bon après pour le bashing anti Gonzo habituel, je veux bien qu’on lui reproche éventuellement un manque de présence dans ses 16 mètres mais un des buts hier… Faut vraiment avoir fait bac+10 en mauvaise fois.

J'aime

Commentaire par valid

* trop friable en défense

J'aime

Commentaire par valid

Braizat a aligné deux fois de suite le même onze entre Wohlen et Zurich. Cadamuro était effectivement laissé au repos, je ne sais pas pourquoi tu t’entêtes à parler de problème interne? C’est un truc qui revient comme la running joke « Braizat fait jouer ses copains » je ne sais pas d’où ca vient mais ca n’est pas très crédible…

J'aime

Commentaire par Grenadiers

Je lis que cette saison est une saison de transition et que l’ont risque ni la promotion ni la relégation , jusqu’à nouvel avis nous sommes relégable pour le moment , de plus d’entendre dire que Cadamuro est laissé au repos me laisse dubitatif , pour Gonzo je suis désolé mais il est clair qu’il ne peut rien sur les buts pris hier , bien que sur le premier il a quand même le droit de bouger , mais surtout sur toute les balles arrêtées nos adversaires se marrent en avance , en effet Gonzo est scotché sur sa ligne de but et ne sort pas ou si peut , incapable de faire le ménage dans ces 5 mètres , donnons une chance à Frick après sa blessure .

J'aime

Commentaire par Teddy

Saison de transition saison de transition……. ça fait 15 ans qu’on est dans une saison de transition.

La CHL, on a passé plus de 8 ans dans cette catégorie, on a passé que UNE saison en 1LP, on peut pas parler d’acclimatation non plus.

Enfin bref, toute façon cette saison il y a FCZ et c’est déjà plié. La saison prochaine, on aura *probablement* Thun ou Vaduz, qui je ne pense pas arrivera a remonter la pente dès la 1ère saison.

La saison prochaine, ça devra être la bonne, mais pour ça faudra être prêt dès la 1ère journée !! Donc faire des choix et se préparer dès cet hiver.

Xamax après 2 merveilleuses saisons, sera sûrement un peu moins bon que cette saison, il va y’avoir le cycle des 3 ans qui risque de faire un peu mal (je l’espère, sans être méchant et anti-sportif).

En tout cas, dans le football Suisse, le constat est là, en septembre, on a déjà notre champion en SL, notre promu en CHL, et presque le relégué en SL (Thun ou Vaduz selon moi). Sacré suspens, il faut que l’AsF fasse quelque chose

J'aime

Commentaire par Edwin Pascolo

Je pense que tu as parfaitement bien résumé la situation. Zurich est intouchable et la relégation se jouera entre Chiasso et Wohlen. A partir de là, il faut faire un tri dans l’effectif et les prochains matchs jusqu’à la pause doivent servir à ça.

J'aime

Commentaire par valid

valid :

Tout en réussissant à conserver nos bons éléments.

N’same, il faut le blinder dès « maintenant », il aura envie d’ailleurs, à juste titre si on joue pas la promotion la saison prochaine. Et surtout lui donner envie de rester, pas l’obliger et mettre une mauvaise ambiance.

Et on veux du concret, jouer la promotion c’est pas juste le dire en septembre dans les journaux, c’est commencer à le communiquer dès maintenant, et surtout AGIR

J'aime

Commentaire par Edwin Pascolo

Jusqu’à nouvel avis nous sommes 8ème et donc pas reléguable… Le nombre de conneries lues ici est assez impressionnant…

J'aime

Commentaire par Grenadiers

Super t’a l’air d’être satisfait d’une 8ème place. Ont est entrain de construire quelque chose de magnifique. La musique ce répétera, nos meilleurs élément partiront en fin de saison et on essayera de faire quelque chose l’année prochaine encore dans notre 15ème année de transition.

J'aime

Commentaire par zaza 17

Je ne suis pas satisfait d’être 8ème je relève les bêtises que tu écris ici.

J'aime

Commentaire par Grenadiers

Le problème n’est pas de faire tourner l’effectif, Gonzo ou Delley, mais notre gestion des balles arrêtées. Chaque corner contre nous se transforme en situation hautement périlleuse tandis que nos corners sont sans danger.

Tant que ce ne sera pas résolu (le problème n’est pas neuf, même si là ce fut extrême), ce sera difficile de gagner des parties sans marquer 3-4 buts minimum.

J'aime

Commentaire par NF

Donc, l’impérative et évidente priorité, c’est la présence d’un bon gardien qui sache faire le ménage dans ses 16 mètres, et pas seulement sur balle arrêtée, et le 50% des problèmes défensifs seront résolus… Sinon, on va galérer toute la saison.
Question: avons-nous cet homme dans l’effectif actuel?
De la solution de Braizat et/ou de la direction viendra le salut… CQFD !

J'aime

Commentaire par Dumbledore

Moi j’ai vu une très bonne première mi-temps. Servette bien en place, très peu d’occasion pour winti. Par contre en deuxième mi-temps, le début pas mal, sur la lancée de la première, mais on a trop reculé par la suite.
Toujours un manque en attaque. Si nsame n’est pas la, on marque toujours pas.
Ensuite la défense est à revoir. On se prend toujours des buts su coup de pied arrêté, et prendre six buts en deux matchs c pas bon.
Pour moi c’est le gros du travail à effectué. On encaisse à tous les matchs. Zéro blanchissage. A ce niveau il faut être plus solide.
Cela s’annonce compliqué pour le prochain match, aarau c’est un autre calibre.
A voir à la maison si on peut faire mieux qu’a l’aller.

J'aime

Commentaire par BoubiX

Loin de moi l’idée de tout remettre en question, l’équipe a livré qqch d’intéressant à nouveau hier soir.
Mais pourquoi s’évertuer à jouer avec 3 défenseurs centraux? Cela rend l’équilibre fragile, on l’a vu à Zurich, ok le voit hier. 6 buts en 2 matches.
Pourquoi pas revenir à 4 derrière?
Un 4-2-3-1, avec dans les 3, un Cadamuro en 10, un Alphonse et un Berisha sur les côtés. Nos 3 joueurs qui créent le plus.
Sauthier et Le Pogam en latéraux.
Nsame en pointe.
2 jeunes en récupérateurs, Hasanovic et Maouche. Ou Doumbia.
Et sinon Doumbia derrière dans l’axe avec M’Fuyi.
Il est temps aussi de donner une fois sa chance à Frick.

J'aime

Commentaire par GrenatDC

Intéressante proposition. A mon avis ça serait en tout cas un bon début de solution, pour autant que la réponse à mon post ci-dessus (le gardien), soit résolue en priorité et rapidement…

J'aime

Commentaire par Dumbledore

Pardon, mais je n’arrive pas à comprendre en quoi, sur ce match, tu puisses reprocher à Gonzo une quelconque implication sur les buts encaissés. En regardant encore une fois les images sur SRF, on voit bien que même avec Frick le ballon serait rentré. Deux mines et un pénalty, on est loin de l’erreur de jugement.

J'aime

Commentaire par Gasser

Je ne reproche rien à Gonzo.
Je ne fais pas partie des gens qui s’acharnent sur lui.
Je sais d’un joueur qui évolue en défense que Gonzo est très bon pour diriger et donner de la voix, et que cela est rassurant. Il a un super état d’esprit aussi, faisant preuve de recul et de sagesse, notamment face aux critiques.
Perso je le trouve insuffisant dans ses sorties, mais aussi et surtout dans ses relances. Il tarde et ne trouve jamais de solutions, comme emprunté.
Frick mériterait sa chance comme chaque autre joueur. L’effectif tourne. Pourquoi pas le gardien?
Ca ne remet pas en cause le match de Gonzo d’hier. Mais il faut apporter des changements à une défense qui n’est pas assez solide en ce moment.

J'aime

Commentaire par GrenatDC

Ok, dans ce sens, je comprends ta remarque qui est pertinente, mais j’avais cru comprendre que Frick était blessé. Entre nous, j’avais préféré Frick lors de la saison 2014-2015. Comme beaucoup de gens, je trouvais qu’il avait le potentiel pour être en SL. Simplement, ce qui m’énerve c’est tous les intervenants qui s’en prennent à lui de façon gratuite.

J'aime

Commentaire par Gasser

Encore une fois : si on se prend des buts en permanence sur balles arrêtées, que l’on joue à 3 ou 5 derrière, cela change quoi ?

Quant à Gonzo, rien à lui reprocher, si ce n’est que jamais ou presque il n’est décisif. Match après match, il encaisse autant de buts qu’il arrête de tirs. Et il ne sort jamais sur les corners. Ca commence à se savoir visiblement.

J'aime

Commentaire par NF

Un gardien petit a plus de peine pour ses sorties en corner et Frick est toujours annoncé blessé. Le troisième gardien est encore plus petit que Gonzo et ne fait pas le poids, Guedes n’est plus le bienvenu à balex (bruit de couloir)

J'aime

Commentaire par Souris

Frick ou Gonzo ? Perso, je choisirais Frick en raison des excellents souvenirs qu’il a laissés il y a deux ans et de la peur constante avec Gonzo lorsque l’équipe adverse s’approche de nos buts. Dire que Gonzo est nul et qu’on gagne 0-2 contre Winterthur sans lui est faux, mais un gardien plus grand et plus « aware » aurait pu plonger sur le 1er et 3 goals encaissés sur 4 frappes cadrées, ça fait un peu tâche quand même…
Perso bis, je suis pour la défense à 3/5, puisqu’on a les latéraux pour le faire – latéraux tous deux plus à l’aise en phase offensive d’ailleurs – et au moins deux bons centraux (Cada et Faug-Porret). C’est un système agréable à voir jouer, qui offre des solutions offensives sans affaiblir la défense et c’est jusqu’à preuve du contraire le seul avec lequel on a gagné des points cette saison.
Perso encore, Delley et Alphonse font de bons matchs, ce sont de très bons joueurs, mais ils ne sont jamais décisifs et ne marquent pas (pour l’instant?). Je préférerais voir Berisha qui a la qualité rare de pouvoir à la fois marquer et faire marquer.
Perso toujours, je pense qu’un duo Maouche Doumbia au milieu pourrait faire des étincelles et nous faire beaucoup de bien.
Perso enfin, je trouve que la Direction du club – qui a été abondamment critiquée ici – a sacrément bien fait son boulot en recrutant Cadamuro, Faug-Porret, Le Pogam ou N’Same, avec en prime, toute la flexibilité de les garder ou non en fin de saison (prolongations automatiques de contrat ou options unilatérales en faveur du club).
Amitiés servettiennes et à dimanche au stade

J'aime

Commentaire par Sonny Sinval

Pas vu le match mais… Encore une défaite ! Ca fait beaucoup pour l’effectif et le budget du Servette. Il est temps de corriger le tir, à commencer par dimanche à la Praille.

J'aime

Commentaire par Michel

K. Gazetta prêté à Winti jusqu’à la fin de la saison. Source Le matin.

J'aime

Commentaire par mitch

Pourquoi on ne lui faisait jamais confiance cette saison ?
Pfffffff…..
Bonne chance à lui là-bas.

J'aime

Commentaire par pierre2

Pas souvenir d’un match abouti de Gazetta chez nous. Ceci dit, s’il peut trouver du temps de jeu et se relancer chez Winti, tant mieux. Du moment qu’on comptait pas sur lui, c’est une très bonne chose.

J'aime

Commentaire par valid

Peut-être ne plaisait-il pas

J'aime

Commentaire par Souris

Djeuns -1 (mais il va jouer ..maybe)

J'aime

Commentaire par gontranlegorey

ça fais parti du projet…en fait on prête nos jeunes pour les vendres plus tard…mais en aucun cas les agérir chez nous…tiens c’est pas comme ça que le projet a été vendu…

J'aime

Commentaire par Boardermannn

Frick mérite sa chance ce dimanche

J'aime

Commentaire par Tom

Il n’est plus blessé ?

J'aime

Commentaire par Stanley

HS. Où puis-je me procurer un autocollant du SFC pour mettre sur ma modeste Lamborghini ? L’ancien n’a pas tenu le coup (la vitesse sûrement 😄 ).

J'aime

Commentaire par Stanley

J’ai une superbe balle de tennis au couleur du Sfc stanley !! pour la remorque de la caravane 🙂

hophopSfc !

J'aime

Commentaire par gontranlegorey

Pour l’autocollant SFC c’est sérieux j’en cherche vraiment un, svp.

J'aime

Commentaire par Stanley

Il y a quelques temps il en vendait au secrétariat du club, au stade.

J'aime

Commentaire par adri85

Blague à part : je trouve assez grave de devoir « se démener » pour trouver un article sur notre club. Niveau marketing/marchandising on est vraiment zéro, et ça depuis la 1ère faillite, depuis on a JAMAIS été à la hauteur.

C’est pourtant la règle n°1 si on veut se rapprocher de la population, faire venir du monde, satisfaire tout le monde, etc…

Je me rappel dans mon enfance quand sous le sapin je recevais 1 article du SFC…

Enfin voilà, on devrait avoir UNE vraie boutique fonctionnelle, qui fait office de billetterie aussi voir de musée, UN vrai site Shop actif et fonctionnel avec de vrais articles (pas celui de notre équipementier, CELUI DU SFC; Servette doit être une marque à part entière), et aussi avoir nos articles dans différentes boutiques (Manor, Balexert, etc)

J'aime

Commentaire par Edwin Pascolo

Défaite rageante! Manque d’efficacité offensive et défensive! Et rendement (chance?) quasiment maximum sur les occasions zurichoises. « C’est le foot » comme on dit…

Voilà quelques stats pour s’en rendre compte…
Tirs 11-17
Cadrés 4-7
Arrêts 1-5
Poteaux 0-1

Sans enfoncer plus que nécessaire du dernier rempart servettien (copinage, médiocrité, etc…) car déjà tout a été dit, si il pouvait faire « gagner » des points de temps en temps ce serait pas mal parce qu’en terme de % de tirs reçu/arrêtés depuis le début de la saison ça doit pas être folichon. Je ne suis pas d’accord sur les « il ne pouvait rien sur les buts, etc… » parce que ça fait plusieurs matchs qu’il y a ce discours. C’est le job du gardien d’être décisif quand l’équipe en a besoin. Je m’en fiche de qui est au goal, Gonzalez, Frick, Guedes (encore au club?) ou un M21, du moment qu’il arrête les tirs de temps en temps et pas seulement ceux qui sont faciles. Alors si un des gardiens est dans une mauvaise passe, pourquoi ne pas faire jouer la concurrence pour qu’il arrive à se transcender à l’entraînement et surtout aux matchs? Et ça vaut à tous les postes. La défense n’était pas non plus à son avantage sur les tirs reçus.

Bref, normalement le match devait être gagné mais on va dire que c’était un jour sans… c’est pas Delley qui le contredira…
Point positif le nombre d’occasions créés (elles finiront par rentrer) et Nsame qui a été clairement le servettien du match!
Faudra tirer des enseignements de ce match et espérer voir les améliorations contre Aarau à la maison dimanche!

J'aime

Commentaire par D.W.

+1000
Je me demande si le problème du Servette n’est pas Braizat. Ce n’est pas parce qu’on sait entraîner les jeunes qu’on sait gérér un groupe d’adulte. L’aspect psychologique n’est pas le même. L’excuse on vient de monter n’en ai plus/pas une, hormis les plus jeunes type Caslei, Maouche. La plupart des joueurs ont joué à un niveau en dessus. Alors qu’il ait deux-trois matchs pour se mettre dans le rythme et pour faire des réglages ok mais c’est tout.
Cadamuro, Vikti, Nsame, Doumbia, Delley, Berisha, Libertazzi, Alphonse, Baumann, Frick, Mfuti, Pont, Gonzo, (Gazetta maintenant à Winterthour), Sauthier, Pont, Besnard…etc ont connu un niveau supérieur. Que Servette soit pas à la hauteur de Zürich ou Neuch, ok mais le reste…
J’aimerais rappeller concernant Gonzo que j’aime malgré tout qu’il a pris deux buts très rapidement en début de saison en début de match car il ne sort pas boxer sur corner…
Il n’est clairement pas décisif. Il est juste moyen. On avait le même problème avec Müller ! Quand Frick est arrivé à l’ entre-saison avec Cooper, on a commencé à gagner des matchs et à ne plus perdre sur des buts évitables…
Je serais curieuse de savoir pourquoi Bosko est parti… vraiment… N’est ce pas une incompatibilité avec Braizat dans la vision foot et gestion d’équipe.

J'aime

Commentaire par Tisuisse

Gazetta à winterthur.
Seul joueur de niveau formé au club….
C’est braizat qu’il faudra envoyer là-bas.
Dégoûté !

J'aime

Commentaire par Big shepull

Bosko est parti car il avait prétendu avoir un permis. Ce qui était faux, dès lors, le club a tout de même été compréhensif et bosko a commencé les démarches. Entre temps la préparation avait débuté avec braizat. Bosko ne s’est pas senti inclus dans le groupe et il a décidé de laisser tomber.

J'aime

Commentaire par Mitch

Le problème de Servette, c’est la merde qu’on accumule depuis 10 ans. Braizat n’est certainement pas l’entraîneur rêvé. Il est passé trop vite des gamins aux pros. Maintenant, quel bon entraîneur est prêt à venir chez nous ? On en est réduits à faire des paris. Comme pour Nsamé, Alphonse ou Libertazzi. Parfois cela fonctionne. Parfois c’est moyen.

Pour ma part, j’aimerais qu’on fasse la saison avec Braizat (sauf problèmes trop importants), mais qu’on décide au printemps ce qu’on fera l’été prochain (ou un changement à Noël au pire). Cela nous laissera au besoin le temps de trouver un entraîneur, qui pourra observer l’équipe et déterminer ce qu’il lui faut.

Maintenant, Braizat peut-il nous emmener en haut de la ChL ? Je ne sais pas. Mais ce n’est pas en changeant tous les ans qu’on va construire un groupe stable. On peut grandir ensemble.

C’est bien pour Gazzetta qu’il parte. Ca lui donne du temps de jeu. On verra ce qu’il fera là-bas.

J'aime

Commentaire par NF

je trouve cela pas très professionnel Mitch ! misé sur la bonne entente .. Ne pas se sentir inclus … un entraineur a succès en ligue inférieur qui passe de assistant a coach .. et Paf encore une saison de transition (1 en test trainer, 1 pour les réglages, 1 pour la montée )!

J'aime

Commentaire par gontranlegorey

ou entente il y a eu avec Bosko pour entrainer plus haut ! ? ?

J'aime

Commentaire par gontranlegorey

@NF tout à fait d’accord avec toi, très bon résumé de la situation. 😉
J’ajouterai que l’aspect financier doit aussi jouer un rôle important pour engager un autre entraîneur. Le club a -t-il les moyens ?

J'aime

Commentaire par Stanley

Frick n’est pas blessé ..il est entraîné normalement..Braizat ne l’a aligné qu une seule fois en coupe alors que Gonzo bien fébrile enore une fois sur ses sorties a fait tous les matches sans être impérial loin de là.
Il est temps d’aligner Frick pour 6 ou 7 matches et là on fera les comptes Mister Braizat

J'aime

Commentaire par Jeremy

Oui, il est temps de faire un changement de gardien.

Cela ne servait à rien d’aller le chercher pour le mettre sur le banc sans lui laisser sa chance.

Qu’il joue 3-4 matchs et on verra bien s’il s’impose.

Je n’ai aucun doute personnellement.

J'aime

Commentaire par grenadine

Au vu de nos problèmes sur les corners adverses et si Frick n’est réellement pas blessé (mais dans ce cas, pourquoi l’annoncé blessé ?…), la question de sa titularisation mérite d’être relancée.

J'aime

Commentaire par NF

Stanley : J’ai tous les auto-collants que vous souhaitez !

J'aime

Commentaire par François Werz

Super merci beaucoup M. Werz mais par chance, un supporter vient de m’en offrir un.

J'aime

Commentaire par Stanley

Tu m’envoye un en suisse-allemand?

J'aime

Commentaire par ein Zürcher

Merci aussi à @ adri85 pour l’info.

J'aime

Commentaire par Stanley

Après le Cameroun le 5 octobre, l’Olympique de Marseille disputera une autre rencontre amicale.

Selon le journal La Provence, la formation de Franck Passi affrontera les Suisses du Servette de Genève, à Pierrelatte, le samedi 8 octobre.

J'aime

Commentaire par Edwin Pascolo

Ah… on a enfin compris qu’il était indispensable d’organiser un match amical sérieux pour garder l’équipe mobilisée lors des week-ends libérés par le championnat… Y a du progrès on dirait !

J'aime

Commentaire par Dumbledore

Moi qui aime bien l’OM j’en suis ravie mais pourquoi pas à la Praille dans notre beau stade rose ? Snif !

J'aime

Commentaire par Stanley

Enfin compris … Un match amical a été organisé contre Mainz durant la pause entre le match contre Neuchâtel Xamax (le 23.7) et Aarau (le 8.8) suite au renvoi du match contre Le Mont. Lors de la pause due aux équipes nationales, Servette a joué contre Neuchâtel Xamax à St-Prex le 2 septembre. Il n’y a que lors de la pause due à la Coupe de Suisse les 17/18 septembre qu’il n’y a pas eu de match amical. Ce qui fut une erreur.

J'aime

Commentaire par François Werz




Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s



%d blogueurs aiment cette page :