Les Enfants du Servette


Le temps sur la Challenge – Ronde 9 by Servetakis
28 septembre 2016, 22:46
Filed under: Le temps sur la ChL, Parlons Servette

Retour sur la dernière ronde de la phase 1. Prochain match face à cette cylindrée qu’est Aarau.

previsionsurclr9

L’actu challengienne

La 9ème journée de Brack.ch Challenge League, c’est Aarau qui croit tenir au bout des chaussettes la première victoire d’une équipe de LNB version 16/17 contre le FCZ jusqu’à la 94e minute, c’est Wil qui s’en va inscrire à la… 99e minute (oui, vous avez bien lu, la deuxième mi-temps aura vu 12 minutes additionnelles!) le 4e but de la fessée donnée à Chiasso par l’intermédiaire de l’ami Vonlanthen, c’est Xamax qui marque un coup d’arrêt en tombant à Baulmes, c’est Wohlen qui se reprend en allant chercher trois points plus que précieux à Schaffhouse et c’est enfin Servette qui flanche à la Schützenwiese et qui voit Le Mont le dépasser au classement.

En d’autres mots, le week-end fut riche en petites surprises qui ont scindé le classement en deux groupes. Le quatuor de tête, rejoint par Winti, forme le groupe de ceux regardant vers le haut tandis que les 5 autres équipes regardent vers le bas, Wohlen cédant la place de relégable à Chiasso et Servette heureux que les tessinois n’aient rien pu faire face aux assauts de Roux et Vonlanthen.

Tout le monde s’étant rencontré une fois, on peut donc dire que le round d’observation est clos et que la Challenge League 16/17 est définitivement lancée!

Assez de paroles, place aux images

Le plus beau but:

On a bien aimé le but de Wohlen à Schaffhouse. Plus particulièrement le contrôle de Schultz qui, sur un caviar de notre cher Janko Pacar, donna l’instant d’une demi-seconde des airs de Camp Nou au Stadion Breite, comme si soudainement ChL signifiait Champions League et que Schultz était Messi. Ce fut une illusion mais elle fut belle.

Jugez par vous même:

http://www.sfl.ch/fr/sfl-tv/video/5892-1/ (aller à 1:05)

Bon, on a bien aimé aussi le but de Kamber lundi soir mais nous n’avons aucune envie de le revoir donc pas de lien.

Le but le plus louche:

Difficile de choisir puisque des buts louches il y en a plusieurs. Commençons peut-être par le but de Tréand face à Zurich alors que le gardien semblait avoir attrapé le ballon, allons ensuite à l’égalisation zurichoise qui n’est autre qu’une partie de billard dans la défense argovienne qui se termine par un autogoal malheureux de Burki. Enfin, jetons un coup d’oeil au 3e but de Wil marqué par Roux dont ce n’est pas la frappe mais plutôt la sortie du gardien adverse qui nous fait voyager quelque part en Australie, là où les kangourous font des concours de saut.

Jugez par vous même:

-Aarau-FCZ

http://www.sfl.ch/fr/sfl-tv/video/5890/

-Chiasso-Wil

http://www.sfl.ch/fr/sfl-tv/video/5888/ (aller à 2:15)

Notre Neuer du week-end:

J’ai nommé Joël Kiassumbua (Wohlen) qui le temps d’un match aura sauvé son équipe, avec l’aide des montants certes, et cela surtout avec une foi qui devrait en inspirer d’autres. Notons tout de même que les plus belles parades ont été réalisé par le gardien schaffhousois à la différence près que contrairement à Joël, il a encaissé!

Jugez par vous même:

http://www.sfl.ch/fr/sfl-tv/video/5892-1/

Le fait divers

Les 12 minutes de temps additionnel jouées à Chiasso. A croire que l’arbitre a reçu pendant le match un virement de Turquie ayant pour but de permettre à Wil de soigner son goal average. Soulignons également la bonne perf’ de nombreux ex-servettiens ce week-end (Vonlanthen, Roux, Pacar, Tréand, Kamber… pour ne citer que les buteurs ou passeurs décisifs).

Là où il fallait être pour avoir sa dose d’émotions

Difficile de choisir tant chaque match a apporté son lot de surprises. Mais puisqu’il faut trancher, nous opterons pour le Brügglifeld d’Aarau et la Schützenwiese de Winterthur où les matches furent disputés et indécis jusqu’au bout. En d’autres termes, de beaux matchs sur la pelouse et en tribunes!

L’actu servettienne en une phrase

Travail, travail, travail.

Le classement (qualitatif) après 9 journées

  1. FCZ
  2. Xamax
  3. Aarau
  4. Wil
  5. Winti
  6. Schaffhouse
  7. Le Mont
  8. SFC
  9. Wohlen
  10. Chiasso

Ronde 10 – Les pronos

Le Mont – Chiasso (victoire Le Mont)

Xamax – Winti (victoire Xamax)

Wohlen – FCZ (victoire Zurich)

Servette – Aarau (victoire Servette)

Wil – Schaffhouse (victoire Wil)

Le sondage du jour

Le mot de la fin

Allez Servette, fais-nous bien terminer la semaine et surtout rattrape-toi après ton non-match à Aarau!

Les EdS


54 commentaires so far
Laisser un commentaire

Concernant les 12 minutes de temps additionnel à Chiasso, inutile de céder au complotisme, c’est simplement l’arbitre qui a confondu le numéro 11 et le numéro 17 de Chiasso et qui du coup a expulsé injustement un joueur puis s’en est rendu et l’a fait revenir sur le terrain d’où tout un mic-mac…

J'aime

Commentaire par Germinal Walaschek

Merci pour cette précision Germinal qui m’avait en effet échappé! Pour ce qui est du complotisme n’ayez crainte, il ne s’agissait là que d’une touche d’humour 😉

J'aime

Commentaire par Servetakis

espère voir enfin Frick aux buts..il mérite sa chance

J'aime

Commentaire par Karl

Pour dimanche, j’espère voir une équipe soudée, combattante et qui se comprenne. Avec enfin Frick aux buts, ce n’est pas un trop grand luxe auquel tous pouvons aspirer…
Allez les grenats, battez-vous pour les 3 points qui deviennent (déjà) impératifs !

J'aime

Commentaire par Vieugrenat

Frick frick le seul match qu il a jouer on l a perdu et qui plus est contre une premiere ligue en plus lors de la culbute il n a pas hesiter a se casser a bienne alors franchement faut arreter avec ca les memes qui descendes gonzo maintenant disaient que c etais scandaleux que muller prennent sa place pendant que lui etais envoyer a carouge moi je m en tape de qui joue je veux juste une equipe qui gagne j ai quand meme bien aimer maouche au milieu dans l axe avec hasanovic et bien sur nsame je veux croire qu on est sur le bon chemin a confirmer dimanche mais avec 3 pts cette fois aller servette aller servette aller servette

J'aime

Commentaire par Arne stiel 88

Faut arreter de dire que Frick a preferer partir. Il etait en fin de prêt !

J'aime

Commentaire par Jean-Noël

Tu veux une équipe qui gagne….alors tout le monde à droit à sa chance, non ?

Avec tout les changements faits jusqu’à présent….pas de raison que ce poste là n’y ait pas droit.

Et excuse-moi mais Frick ou Gonzo le match de coupe on l’aurait perdu pareil.

J'aime

Commentaire par grenadine

Exact! Merci, enfin un commentaire objectif en ce qui concerne la valeur comparée entre Gonzo et Frick. En alignant Frick aux buts autant de fois que le premier a eu sa chance, on verra bien au bout du compte, statistiques à l’appui, lequel des deux mérite la place de titulaire. On parie?

J'aime

Commentaire par Dumbledore

Juste grenadine HopSfc .. time to fric

J'aime

Commentaire par gontranlegorey

C’était au plus bas de la saison pour les Grenat… frick , gonzo, Muller ou Guedes c’était de toute façon une défaite à Breitenrain… c’est la défense qui était dans la lune.

J'aime

Commentaire par Patrick Esteban

Juste une question, pourquoi pas d’article sur le départ de Gazzetta ? Il y a des articles sur Rufli à Dijon mais là on fait comme si de rien n’était alors que c’est quand même un minot du club qui part… Enfin bon… Ce n’est que mon avis … (Bien sûr je ne remets pas en doute la qualité du travail des rédacteurs)

J'aime

Commentaire par Filou

Sans doute pas d’article parce qu’il faut quelqu’un pour l’écrire…

Maintenant, le départ de Gazzetta s’il est quelque peu à déplorer pour ce jeune talent se fait dans le cadre d’un prêt, comme ça peut arriver souvent pour les jeunes joueurs en début de carrière.
On pourrait revoir Karim sous le maillot servettien s’il parvenait à tirer son épingle du jeu à Winterthour. Il ne faudrait alors pas rater le coche, puisqu’il sera en fin de contrat en juin 2017.

J'aime

Commentaire par Michel

extrait GSHC : Grâce au récent accord historique entre tous les clubs de hockey genevois, nous disposons désormais d’un centre de formation très performant avec l’Association Genève Futur Hockey, qui contribuera à améliorer grandement le développement des jeunes hockeyeurs et futurs citoyens de notre Canton. Cela permettra aussi d’alimenter notre équipe première, à l’image des jeunes de l’équipe qui s’est imposée mardi soir en Coupe Suisse à Guin avec 6 juniors auteurs de 5 points.

Ok il y a moins de club de Hockey que de Foot balls .. Mais tu veux pas arrêter tes enfantillage geneva football ? nos jeunes passent avant ton intérêt perso Mr le président !!

J'aime

Commentaire par gontranlegorey

Vous serait-il possible de proposer des sondages en peu plus sérieux est intéressant ? Là !!! sans rire vous mettez à mal tout le bien que l’ont penses de ce blog. Même les enfants ne le trouve pas drôle.

J'aime

Commentaire par nanar

En êtes-vous sûr, cher Nanar?

J'aime

Commentaire par Servetakis

Oh que oui, il faut une touche d’humour c’est indispensable par moment, mais la, c’est trop.

J'aime

Commentaire par nanar

Partez du principe que le sondage ne se veut pas drôle et vous verrez qu’un monde lumineux s’ouvrira soudainement à vous. N’ayez pas peur, lancez-vous.

J'aime

Commentaire par Servetakis

Il semblerait que les supporters aient voté assez généreusement et trouvent qu’Aarau est un adversaire plutôt difficile (58% « assez » et « plutôt gros poisson ») pour Servette. Le challenge sera donc intéressant pour mettre fin à la Praille à une série de défaites qui a cassé l’élan de remontée au classement entamé par les Grenat.

Braizat sera encore attendu au tournant.
Personnellement, je trouve ce sondage sympathique voire utile.

Aimé par 1 personne

Commentaire par Michel

Le soucis est que l’on a le coach le moins expérimenté de la ligue avec un bon contingent! Il n’a pas encore trouvé le bon équilibre tactique et ne fait pas jouer les meilleurs joueurs à la bonne place, en commençant, par le poste de gardien, avec la défense, ce sont les deux gros points faibles de l’équipe et si on veut faire des points la défense est primordiale! Combien de défaites faudra-t-il encore, pour que nos dirigeants ouvrent enfin les yeux…!?

J'aime

Commentaire par Kallesinval

Et voilà, bien résumé! Et rien à rajouter… Sauf que normalement nos dirigeants ne devraient pas avoir besoin d’intervenir, à moins que Braizat soit complètement bouché, aveugle et sourd, ce que je me refuse à envisager, tout au moins avant la fin du second tour…

J'aime

Commentaire par Dumbledore

Pourquoi se ronger le foie avec les gardiens, le coach, le président, les joueurs… ? on s’en tape de tout ça, ce qui compte c’est le foot, l’ambiance à la Praille, la ou les bières avec les potes et au stade : on peut gueuler, critiquer, chanter, siffler. C’est ça ksé bon !
Pour réussir, l’équipe a besoin de notre soutien et surtout de notre présence. Ils le disent souvent que les supporters comptent énormément alors on laisse à la maison ses rancœurs, ses soucis et go go TOUS AU STADE demain.
Allez, allez, allez… Servette allez !

J'aime

Commentaire par Stanley

Ouais, plutôt d’accord. Même si à force d’encaisser il va bien falloir tirer les conclusions qui s’imposent.

Je me demande quand même si : Tous ces gens qui réclament le retour de Frick sont allés à l’entrainement pour voir les performances des gardiens respectifs.

J'aime

Commentaire par Michel

Article intéressant dand la tdg.

Ils mettent en avant la faiblesse de servette sur les balles arrêtées….
Comment faire pour rassurer les défenseurs ?????
Je pense qu’il n’est pas compliqué de trouver la réponse à cette question. Lorsqu’un entraîneur ne voit pas ça, il n’a rien à faire dans cette équipe….

J'aime

Commentaire par Big shepull

Bonjour est ce qu’elle qu’un pourrait me dire si ont peut suivre le match, d’aujourd’hui contre Aarau en direct streaming sur le net?

J'aime

Commentaire par Carrouz

Au vu de l’échauffement, Frick semble titulaire

J'aime

Commentaire par BoubiX

Oui Frick titulaire enfin.. ..retour de cadamuro aussi

J'aime

Commentaire par jose

Semble bcp vous écouter Braizat ! ^
hopSfc

J'aime

Commentaire par gontranlegorey

Frick bon pour l’instant et déjà 1 à 0….Name bien sur

J'aime

Commentaire par jose

YEAAAHHHH!!! On prend les (le) même et on recommence Nsame 1-0

J'aime

Commentaire par charloc3

Il faut concrétiser toute ces actions sous peine d’être rejoint en 2e mi-temps!!

J'aime

Commentaire par charloc3

Quelle plaisir voir enfin gardien qui bouge qui suit de action. Qui relance long balle a la main. Qui avance avec action et recule comme il fut. Après on verra. Ou moins il a ca chance. Merci mon dieu.

J'aime

Commentaire par Luca

Oui vraiment dommage qu’il eut fallut presque 10 matches à Braizat pour s’apercevoir qu il est bien meilleur gardien. ..maintenant faut mettre le 2eme pour enfin s’éloigner de la dernière place.

J'aime

Commentaire par jose

C’est maintenant que ça va se jouer. Il faut faire des changements « intelligent », ne pas reculer!!

J'aime

Commentaire par charloc3

Aller encore 5 min à tenir et victoire avec un très bon Frick et Nsame comme d’habitude.

J'aime

Commentaire par karl

4mn de tps add.

J'aime

Commentaire par charloc3

Bons changements effectués par Anthony Braizat, qui a assuré par l’arrière (Faug-Porret), stabiliser au milieu (Pont) et donner un peu de vivacité devant (Vitkieviez). Belle solidarité d’équipe en général, ça fait plaisir !

J'aime

Commentaire par Michel

Yesss! C’était dur mais un gros match des grenats!!
Hop Servette!!

J'aime

Commentaire par charloc3

Bon coaching avec Pont pour tenir les 15 dernières minute et ne pas encaisser de buts.
On a vu la différence avec Frick impeccable sur sa ligne et surtout ses relances.
3 points qui font du bien avec une équipe qui tient bien la route face au 3eme du classement

J'aime

Commentaire par Stéphane

Nan mais t’es pas sérieux quand tu parles de ces relances..?!?!?! Une fois sur deux c’était ou sur un adversaire ou en touche!!!!

Il faut être un peux lucide et pas dire n’importe quoi. Il n’a quasiment rien eu à faire du match. Pour moi ce n’est pas sur ce match qu’on va pouvoir le juger. La défence centrale a fait un gros boulot aujourd’hui.

J'aime

Commentaire par Fanfannnnn0510

@ Fanfannnnn etc 0510 N’exagère pas, c’était une fois sur 4 ou 5, pas plus… Par contre grosse présence dans ses 16 mètres et belle autorité dans ses sorties. Avec Gonzo aux caisses on aurait pas gagné ce match !

J'aime

Commentaire par Dumbledore

Bravo a toute l’équipe,enfin Frick au but,et c’est la première fois de la saison qu’on n’encaisse zéro goal……..

J'aime

Commentaire par joel

Victoire ! Grosse performance des grenats. Cette fois-ci la défense à bien tenu. Très peu d’occasion cédée. Même si un seul but marqué, pour moi c’est le match référence. Les 15 dernières minutes étaient chaudes mais c’est les trois points. On recolle au milieu de classement. Bravo et vive le Servette FC

J'aime

Commentaire par BoubiX

Quelle difference avec Frick. Largement meilleur que gonzo. Il met en confiance la defense.

J'aime

Commentaire par Zico

On en parle pas assez, mais Sauthier depuis le début de saison c’est vraiment bon, cette après midi encore un des meilleurs grenat sur le terrain.

J'aime

Commentaire par Jean-Michel

1-0? C’est étonnant. Pas 3-2, 4-3 ou 5-2. Non 1-0. Frick titulaire? Ah OK je comprends.

J'aime

Commentaire par N9

N’empêche qu’il a mit du temps à se réveiller Braizat pour Gonzalez. Ça nous a coûté la lutte à la promotion pour cette année. On jour pour rien là. Nsame faut tout de suite le prolonger 5 ans et pas attendre qu’il parte gratuitement comme c’était le cas pour Bua, Kuteza, Zakaria, etc. C’était une vraie gestion d’amateurs. Doumbia c’est pareil, faut le garder. Et peut-être que l’année prochaine on va chercher cette promotion. Parce que la Challenge…

J'aime

Commentaire par N9

Ni Bua, ni Kutesa, ni Zakaria ne sont pas partis gratuitement. Et Nsamé a des options valables jusqu’en 2019.

Et prolonger un contrat d’un joueur qui flambe, ça veut aussi dire augmenter son salaire fortement. Comme on peut le garder jusqu’en 2019, on peut voir venir.

J'aime

Commentaire par Vinas

Faut pas rêver…après ses déclarations il va rester ici 2 ou 3 ans…donc faut pas en tirer des peanuts comme les autres joueurs s’il part l’an prochain car Zakaria ..bua et autres guillemenot n’ont de loin pas rapporté ce qu’ils devaient dans les caisses. .il y a qu’à voir la valeur de Zakaria maintenant
Donc faut mieux blinder son contrat maintenant

J'aime

Commentaire par jose

Non, Nsame c’est une saison + une supplémentaire en option.
Quant aux autres ils sont partis pour peanuts.
Oui, nouveau contrat = augmentation mais cela doit être considéré comme un investissement sur vente future.

J'aime

Commentaire par N9

Victoire servettienne tout à fait méritée à la Praille. La bonne défense et une très belle solidarité ont donné les 3 points aux Grenat.

D’autres commentaires et des photos de la rencontre sur l’Album du Servette FC:
http://servettefc.blogspot.com/2016/10/victoire-meritee-2-octobre-2016.html

Continuez à faire de la Praille une forteresse imprenable et les succès s’enchaîneront… Allez les Grenat !

J'aime

Commentaire par Michel

Bon match des grenats, bon Dumbia latéral ça me laisse dubitatif mais pourquoi pas!
J’ai trouvé Maouche de nouveau très intéressant mème si moins tranchant que la semaine passée !!
Delay on aime ou pas, mais belle débauche d’énergie et il mériterait plus de réussite devant le goal!
Frick très sur, bonnes relances.
2400 pers. … Pourrait faire mieux pour un dimanche apès-midi ensoleillé!

J'aime

Commentaire par Rackhamtaro

Delley certes a de l’énergie mais au final il a apporté quoi jusqu’ici? Il n’est absolument pas décisif. Pour moi il apporte bien plus dans un rôle de joker qu’en tant que titulaire. Quelqu’un sait pourquoi Berisha n’a pas joué? Je le trouve bien plus percutant.

J'aime

Commentaire par Sam

Pas d’accord, j’ai trouvé Delley très bon aujourd’hui, alors que lorsqu’il rentre comme jocker, il est crispant et rate tout ce qu’il entreprend… Je pense qu’il a mérité sa titularisation, bien que Berisha soit également séduisant pour ses assists, centres, et coups de pieds arrêtés ! Mais comme on dit: « abondance de biens ne nuit pas…! »

J'aime

Commentaire par Dumbledore

Delley justement en 8 matchs son bilan est de 0 but, 0 assist. Hier il n’a pas fait un centre du match. Je m’étonne donc simplement de certains choix. Courir ne suffit hélas pas..

J'aime

Commentaire par Sam




Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s



%d blogueurs aiment cette page :