Les Enfants du Servette


Un Servette convaincant s’impose face à Aarau by Julian Karembeu
2 octobre 2016, 18:26
Filed under: After-match, On a aimé, On a détesté, Parlons matchs

Le soleil est revenu sur la Praille… (photo EDS)

On a aimé 

  • La très bonne entame de match des Grenat qui sont apparu très concentrés…jusqu’à la fin du match. C’est nouveau.
  • Le pressing haut effectué par toute l’équipe, concernée par une volonté commune de s’imposer. C’est aussi nouveau.
  • La combattivité de tous les Servettiens, toujours prêts à aider un coéquipier.
  • Le match stratosphérique d’Anthony Sauthier, inusable mais qui aura fini la partie sur les rotules…au propre comme au figuré.
  • Le nouveau but, plein d’opportunisme, de Jean-Pierre Nsame. Quelle présence à la pointe de l’attaque grenat. Quel poids il aura été pour la défense argovienne…jusqu’à la fin du match !
  • Le super match de la défense centrale. C’était attendu.
  • L’excellent match du milieu qui aura su faire une transition rapide entre la défense et l’attaque.
  • Le blanchissage de Jérémy Frick pour son premier match depuis son retour. Embêté par une petite hernie discale, il a déclaré, à l’issue du match, être « à 100% de ses moyens« .
  • Les (contre-) attaques parfois fulgurantes du SFC avec un bon Alphonse à la baguette.
  • Les quatre énormes chances de buts que se sont créés les Grenat.
  • La prestation d’ensemble. Très bonne.
  • Le bon coaching du staff.
  • La bonne ambiance dans le stade avec une SG bien motivée face aux supporters argoviens.
  • Le très bon arbitrage de M. Hänni. Comme souvent.

On n’a pas aimé

  • Ne pas avoir réussi à plier le match et se mettre à l’abri. Même si Aarau fut finalement peu dangereux, tout aurait pu basculer sur un rien.

Par le Prince Igor


31 commentaires so far
Laisser un commentaire

Juste..superbe match de toute l’équipe avec particulièrement Sauthier LE capitaine de cette équipe.
Bravo à Frick pour son retour…blanchissage cela fait du bien face au 3ème en plus. .il rassure sa défense
En enfin…Nsame puisse t-il continuer à enchaîner les buts tous les week-ends.

Aimé par 1 personne

Commentaire par karl

Bravo aux EDS d’avoir mis en avant Anthony Sauthier. De loin le meilleur Servettien aujourd’hui et sans doute le plus régulier depuis le début de la saison. Irréprochable défensivement, mais constructif au niveau offensif, bref un match plein ! Le bémol, c’est que s’il continue à ce niveau, il ne finira pas la saison en Grenat …
Par contre, petit coup de gueule sur l’attitude de Vitkiviez après la fin du match. Oui, Nsame doit lui passer la balle sur la dernière offensive lorsqu’ils partent à 2 contre 1. Mais bon, notre buteur l’a joué solo, alors que cela aurait pu être 2-0. Vitkiviez avait de quoi être fâché sur le moment, mais son attitude après le coup de sifflet final m’a clairement dérangé. Nsame est l’homme du renouveau grenat et il a mis autant de goals en un mois que Mati en 2 saisons… On peut lui pardonner un petit excès d’égoïsme (voire un manque de clairvoyance) en fin de match.
Sinon, un match référence, avec un Hasanovic bien en place au milieu, un Frick qui soulage ses défenseurs par sa présence, un Nsame tellement précieux devant. Maouche a fait son match avant de s’éteindre dès la 70ème. Delley combatif et énergique. Alphonse a couru et couru, dommage qu’il lui manque parfois la petite étincelle pour qu’il explose.
En tous les cas, un ENORME plaisir de venir à la Praille et des promesses pour la suite du championnat.

Aimé par 1 personne

Commentaire par lolito

Braizat obligé de faire jouer Finck car Gonzo se marie le22octobre

J'aime

Commentaire par Dany

Mais tait toi.. Savoures plutôt cette magnifique victoire au lieu d’écrire des âneries

J'aime

Commentaire par Mitch

C’est quoi le rapport ? Pour Frick, à voir sur la durée, car aujourd’hui il a pas eu un arrêt à faire.

J'aime

Commentaire par valid

Super match de Delley, qui a enfin pu jouer un match depuis le début

Aimé par 1 personne

Commentaire par isazv

Super match Servette. Allez les gars. On continue. Servette pour la vie. 😀😀

Aimé par 2 people

Commentaire par Ton

Bon match, ça a fait plaisir de voir cette victoire à la Praille. Dommage cependant qu’on se mette en danger 3 fois de façon stupide dans les 10 dernières minutes. Contre un Aarau concentré on aurait perdu 2 points et eu bien des regrets.. Excellent Sauthier, Alphonse garde bien la balle (positif quand on veut faire circuler, négatif quand on veut aller vite), Nsame au dessus du lot, bon Hasanovic mais doit faire plus, Doumbia crocheur et si utile, Cadamuro pas mal et MFuy concentré. Pourvu que cette fois ça dure !

Aimé par 1 personne

Commentaire par Prénom Fictif

Le »Cobra » Nsame a encore frappé de ses crocs ce match. Quel bien il fait à l’attaque. Gros match de Sauthier, Alphonse et Delley. J’ai bien aimé aussi Doumbia qui a chaque fois qu’il allait de l’avant amenait du danger.

Aimé par 1 personne

Commentaire par Voulzy

Les moins:

– L’absence de public face à un adversaire qui joue pourtant le haut du tableau. On n’a pas fini de payer les errances de HQ (2 relégations), si l’on compare l’assistance que l’on avait pour la saison 2010-2011 en Chl, on a perdu environ 1000 spectateurs.

– Le manque d’efficacité. Sur les 4 grosses occasions, il y en a une qui aurait dû finir au fond, histoire de se mettre à l’abri beaucoup plus tôt. C’est un point récurent depuis le début de la saison.

– Aarau a été décevant, peu d’envie, loin de ce que cette équipe peut réaliser.

– Un match qui s’est déroulé la plus part du temps, sur un rythme de sénateur.

– Le gain du match fait encore plus regretter, la perte de cinq points avec les match contre Chiasso et Winterthur. Avec ces 5 points on serait 4ème, ce soir et 9 points devant le dernier du championnat.

– Nsame qui même si parfois il devrait faire preuve de plus d’altruisme et lever la tête pour mieux voir les autres possibilités qui s’offrent à lui, est en pleine fine et nous permet de nous en sortir, car sans lui, cela serait vraiment compliqué.

– A la fin du match, face à un adversaire avec plus d’envie, on aurait eu de vrais problèmes car les lignes n’étaient plus en place avec trop de distances entre elles.

Les plus:

– La victoire.

– Le très bon arbitre qui a laissé jouer. Il faut dire qu’à l’exception de deux cas où un argovien aurait mérité un jaune et à la fin du match où un pénalty en faveur de Aarau aurait pu être sifflé (un servettien ayant de nouveau confondu défendre et judo en ceinturant de manière très nette un joueur argovien), le match a été très correcte.

– Le plaisir de revoir Marco Schaellibaum qui nous permet de nous replonger dans les glorieuses périodes du SFC.

– Le schéma tactique mis en place par Braizat par rapport aux autres matchs, en jouant plus défensif que lors des précédentes sorties, histoire d’éviter l’égalisation rageante contre Chiasso et la perte du match contre Winti. Un jeu moins léché que lors d’autres sorties, mais avec la volonté de ne pas encaisser de but en jouant compact.

– L’assurance tout risque que représente Doumbia (cela m’énerve de savoir qu’on risque de le perdre à la fin de la saison).

– Cette équipe est vraiment capable d’aller plus haut. Le classement ne reflète pas la valeur intrinsèque de l’équipe.

J'aime

Commentaire par Gasser

D’accord en général avec Prince et Gasser, mais je mitigerais les points sur Aarau et l’envie de gagner. Servette a d’abord mieux tenu la balle (et on s’en félicite), Aarau était alors dépassé. Alors qu’en fin de match Aarau a repris le jeu mais n’a pas fait plier la defense du SFC.

Très d’accord encore sur les points positifs.

J'aime

Commentaire par Michel

Globalement assez d’accord.

Attribuer au seul Quennec l’affluence d’hier est, à mon avis, injuste. C’est plutôt un mixte « chaos depuis 10 ans le club / début de saison raté » qui ne motive pas les gens à revenir. C’est d’ailleurs pour cela que je prône la stabilité avec Braizat.

Par contre, ces deux derniers matchs démontrent que cette équipe a les moyens de se hisser en haut du classement, si les problèmes défensifs se résolvent enfin.

J'aime

Commentaire par NF

Commentaire ahurissant concernant la responsabilité de HQ quant à la faible assistance à la Praille. Le problème est général en Suisse sauf peut-être à Bâle. Regarde l’affluence à Lausanne ce weekend…
Comme tu dois le savoir le public genevois est très exigent, il faut que l’équipe enchaîne les victoires et soit dans le haut du tableau pour voir une assistance décente.

J'aime

Commentaire par EnfantDesCharmilles

J’aime bien « ahurissant ». Bref, je vais pas m’attarder sur le qualificatif. Sur le fond, je maintiens ce que j’ai écrit. Il suffit d’aller sur le site de la SFL pour bien voir qu’en Super league le nombre moyen de spectateurs est relativement stable depuis plusieurs années :

2015-2016 : 10’751 spectateurs
2014-2015: 10’867 spectateurs
2013-2014: 10’772 spectateurs
2012-2013: 12’019 spectateurs
2011-2012: 12’253 spectateurs
2010-2011: 11’365 spectateurs

Ensuite, justement vous parlez de Lausanne, or cette équipe peut être mise en parallèle avec le SFC, plusieurs relégations ces dernières années, ne faillite en 2003, beaucoup de désillusions. Comme à Servette, les gens n’y croient plus.

Il faut être aveugle pour ne pas voir que les dernières péripéties, nous ont coûté environ 1000 spectateurs.

A ce titre lors de la saison de la montée Chl, on a tourné à une moyenne de près de 6000 spectateurs, mais moyenne dopée par le match de barrage contre Bellinzone.

Pour le reste, je te renvoie à l’excellent article de Germinal Walaschek sur ce site (comme quoi on est jamais mieux servi que par « soi-même »).

Cela évitera de trop t’avancer.

https://enfantsduservette.ch/2012/12/27/moyennes-de-spectateurs-et-affluences-record-pour-les-matchs-du-servette-fc-a-domicile-1955-2012/

J'aime

Commentaire par Gasser

Gros match de nos gars !

Malgré quelques sueurs froides en fin de match, on a contrôlé tous les aspects du jeu.. et en plus contre une équipe qui joue le haut du tableau !

Il faut continuer comme ça à domicile et surtout commencer à prendre des points à l’extérieur (5 matches 5 défaites).

SFC !

J'aime

Commentaire par Franck Luvet

Enfin le travail paye ! Quelle belle victoire amplement méritée !!! Bravo les Grenat en espérant que cette victoire en appelle d’autres et que le bel esprit qu’il y avait sur le terrain perdure !
Car tout le monde s’est battu, chacun a fait son boulot.
Que c’était beau à voir.

J'aime

Commentaire par Geneva

Quel bonheur que de voir un tel match, ce qui nous changé des derniers matchs auxquels nous avons assisté depuis de mois … Simplement exceptionnel avec une jouerie bien huilée et un engagement total de tous qui semblaient avoir retrouvé un plaisir de jouer.
L’arrivée tant attendue de Frick qui soulage et rassure les arrières qui peuvent ainsi se consacrer à leur tâche sans arrière-pensées.
Pour une fois, les spectateurs absents peuvent le regretter amèrement. Vivement le prochain match. Bravo à tous sans exception avec une mention spéciale à Sauthier pour son abattage de tous les instants. Il me tarde déjà de revenir au stade avec cette magnifique équipe. Vive le SFC !

J'aime

Commentaire par Vieugrenat

Oh oui Frick avec ses sorties aériennes nous a fait du bien dommage qu’il eut fallut 10 matchs pour convaincre Braizat.
Il rassure toute sa défense..ce résultat n’est pas un hasard.
quand les meilleurs jouent..les résultats suivent
Bravo SFC

J'aime

Commentaire par Jeremy

ALORS LES SUPPORTERS, HEUREUX ?
Que c’est bon de lire enfin du positif.
J’ai vu un beau match hier, BRAVO les Grenat, mais vraiment je ne comprends pas le peu de spectateurs. Du beau jeu, une bonne ambiance, une météo agréable, une meilleure sono et même des spectateurs en tribune visiteurs. Que demander de plus ? …
Mais y sont où ? Mais y sont où ?

Aimé par 1 personne

Commentaire par Stanley

pour répondre à Mitch tu n’as rien compris tout le monde avec toi demande Finck au but si Gonzo ne se marie pas pas de Finck au but et je déguste cette victoire avec mon gardien préfairé Finck

J'aime

Commentaire par Dany

Comme quoi, le destin fait bien les choses lorsqu’il favorise les bons changements et décide de stopper une spirale négative par l’intermédiaire d’un seul homme…

J'aime

Commentaire par Dumbledore

Moi pas tout compris, désolé.

J'aime

Commentaire par Mitch

pour voir ou revoir le magnifique centre d’Alphonse et la splendide reprise de volée de Nsame :

Allez Servette!

J'aime

Commentaire par Skip

Match amical OM vs SFC à Pierrelatte confirmé pour samedi 8 octobre à 18h…
Belle affiche !

J'aime

Commentaire par Dumbledore

Bon matchs de Grenat dimanche! Beaucoup d’occasions créés et une défense plus à son avantage que les précédentes sorties! Le match était bien différent que celui que j’avais pu voir chez Aarau. Bravo à tous et continuez à travailler dur pour obtenir encore de bons résultats.

HS. Bons résultats ce weekend pour les équipes de l’Académie qui gagnent tous leurs matchs à l’exception des M-18 en coupe contre Sion…

Aussi, les M21 sont revenus dans la course à la promotion en 2e ligue inter (objectif annoncé du club en début de saison pour cette équipe) en gagnant 4-0 contre le leader Chenois et prennent la 2e place derrière UGS. Fargues a joué une partie de ce match et semble donc retrouver ses capacités. De même que Kursner qui joue depuis quelques matchs déjà avec les M21.

J'aime

Commentaire par D.W.

Merci pour les infos concernant l’académie .

J'aime

Commentaire par Teddy

Je remarque qu’il y a beaucoup plus de commentaires après une défaite qu’après une victoire…

Et ça se dit « supporters ».

J'aime

Commentaire par Franck Luvet

Tout est dit, et t’as Raison. 🙂 Allez Servette! Ich bin sehr zufrieden heute.

J'aime

Commentaire par ein Zürcher

Nous aussi! C’est pourquoi nous sommes sans voix…

J'aime

Commentaire par Dumbledore

Je suis très contente moi aussi….:)

Si cela peut te rassurer…

J'aime

Commentaire par grenadine

Moi j’admire nos amis ch-allemands fans de Servette qui se déplacent depuis loin pour soutenir l’équipe…Respect en tout cas !
Et autres supporters non ch-allemands n’habitant pas à GE mais fans du SFC…car y en a sûrement d’autres 🙂

Aimé par 1 personne

Commentaire par Geneva




Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s



%d blogueurs aiment cette page :