Les Enfants du Servette


Servette s’impose avec la manière face à Wil by Julian Karembeu
31 octobre 2016, 23:46
Filed under: After-match, On a aimé, On a détesté, Parlons matchs

Après un début de match attentiste, Servette s’est bien repris face à de coriaces st-gallois…

On a aimé

  • La réaction du groupe après l’ouverture du score , Cadamuro montrant sa classe à remporter les duels et plaçant le ballon au bon endroit suite à une très bonne balle arrêtée botée par Faug-Porret.
  • la maîtrise du ballon, du match et du jeu affichée par les Grenat après l’ouverture su score. Servette a, ce soir, montré qu’il n’avait peur de personne dans cette Challenge League.
  • L’excellent match défensif de toute l’équipe, qui aura travaillé incessamment pour ne laisser aucuns espaces à des st-gallois médusés par la tournure du match
  • Si Alphonse n’a pas fait un « grand match », il a énormément apporté en tant que « premier défenseur », harcelant continuellement l’arrière garde adverse. Un vrai travail de sape qui mérite d’être souligné!
  • La confirmation du talent de Yacine Maouche, infatiguable à mi-terrain, et qui apporte une dose de créativité bienvenue.
  • Le gros match d’Hasanovic, très bon ce soir au pressing et à la récupération. Le second but du Servette, inscrit par Nsamé, il est pour lui!
  • l’infattigable « Nini », toujours présent devant, derrière, partout sur son côté droit. Un vrai capitaine!
  • le match stratosphérique de Christopher Mfuyi, au four et au moulin depuis plusieurs matchs. Un vrai patron derrière!
  • la superbe volée de Jérémy Faug-Porret qui s’écrasa finalement sur le poteau. Vraiment, dommage, Jérémy aurait pu, avec un peu plus de chance, entériner la victoire du SFC.
  • Jean-Pierre pardi! Toujours intenable, utile dos au but et buteur, le meilleur scoreur de la division a montré une fois de plus tout le bien qu’il pouvait apporter à l’équipe. Continue comme ça Jean-Pierre!
  • revoir quelques anciens servettiens à la Praille, Pasche et Margueraz en tête, venus supporter leurs anciens coéquipiers. Sympa!
  • Obra aura encore été le porte-bonheur des Grenat. Rappelons que depuis son retour au stade, Servette s’est toujours imposé 🙂

On n’a pas aimé

  • la misérable assistance de ce soir, moins de 2’000 spectateurs, c’est peu, très peu…
  • l’arbitre qui aura eu un mal fou à ne pas siffler contre le SFC. Partial ou pas, il ne sifflait que dans un sens.
  • le but concédé bêtement sur corner, personne n’étant au marquage… A corriger rapidement!
  • Le pénalty non sifflé sur Faug-Porret, victime d’une charge d’un joueur st-galloins qui ne jouaient pas le ballon…

43 commentaires so far
Laisser un commentaire

Bravo Sfc ! 2016 impossible de voir un match depuis l’étranger …. roo

J'aime

Commentaire par gontrandlegorey

Y’a jamais faute sur le coup franc qui amène le 1-1. L’arbitre a été totalement impartial dans sa médiocrité et que dire des juges de touches…

J'aime

Commentaire par Valid

Dans les « j’ai pas trop aimé mais je peux me tromper », le coaching de Braizat qui aurait dû sortir Mati beaucoup plus tôt (à la 60ème). Ok, il centre sur Faug-Porret pour sa reprise sur le poteau mais c’est bien maigre… que de mauvais amortis, de mauvaises passes, de ralentissement du jeu et de mauvais choix… Je suis d’accord qu’il a besoin de temps de jeu pour se remettre à niveau, mais qu’aurait-on dit si on avait fait match nul ou perdu ? Sa grinta est bienvenue, mais il faut vraiment qu’il arrête de se mettre tant de pression et qu’il recommence à jouer au foot, dedjeu ! Et Libertazzi a aussi besoin de quelques minutes de plus..

J'aime

Commentaire par Prénom Fictif

Oui et sortir Alphonse plus tôt aussi..pas besoin d’attendre que Rueda aie changé 3 joueurs..aurait bien aimé voir Delley 30 minutes avec sa pointe de vitesse..tout comme Besnard plus longtemps que 8 minutes.

J'aime

Commentaire par Stéphane

Delley n’ait pas sur la feuille de match, toujours convalescent suite à sa grosse gastro…

J'aime

Commentaire par Julian Karembeu

Libertazzi n’a encore rien (pu) montrer. Il m’a l’air plutôt d’un joueur de surface qu’un ailier de débordement et il est clairement barré par Nsame. Difficile, dès lors de le voir dans un autre rôle que celui de joker, tant Nsame marche sur l’eau.

J'aime

Commentaire par valid

Encore une fois, je rejoins NF. Il faut arrêter avec ce Braizat bashing et se réjouir de cette victoire. Comme, je me suis évertué à le dire depuis le début de la saison, cette équipe est une équipe en devenir. Je crois que l’on constate bien qu’elle a les qualités requises pour faire un bon championnat dans une perspective de pouvoir l’année prochaine, se mêler à la bataille pour pouvoir éventuellement monter en SL. L’équipe a gagné et donc le coaching était bon.

Maintenant, il faut confirmer à Wohlen car cela serait dommage de perdre là-bas après avoir fait en quelque sorte, le plus dur hier.

J'aime

Commentaire par Gasser

Merci aux EdS de relever le rôle ingrat mais important joué par Alphonse. Cela ouvrira peut-être les yeux de certains.

Très gros match de Faug-Porret également qui tire le coup-franc du 1-1 (pas besoin de Berisha pour ça). Je l’avais déjà bien aimé face à Neuchâtel, mais là, il a franchi un pallier. Je voyais jusque là un défenseur sérieux sans grande technique, mais depuis 2 matches, je découvre un joueur sobre, capable de réaliser de belles transversales, d’éliminer son adversaire direct. Bref, il remplace très avantageusement Le Pogam.

Dans les j’ai pas aimé, les entrées brouillonnes de Besnard (le timing sur les balles arrêtées…), Berisha (je fonce droit devant tête baissée et je perds la balle. Paie toi un cerveau : pars sur le côté et attends tes coéquipiers au lieu d’offrir bêtement la ballon à Wil), et Libertazzi (le néant absolu).

(je sais, j’exagère pour Berisha et Besnard, mais pas tant que ça).

J'aime

Commentaire par NF

NF tu critiques Berisha dans 100% de tes posts. Il t’a fait quelque chose personnellement? Ça en devient ridicule. Quand l’entraineur te sort sistematiquement à la 50eme ou te fait rentrer 15minutes et bien ton seul choix est de foncer pour à tout prix marquer.. Sans ça le copinage aura toujours le dessus.

J'aime

Commentaire par Julien

Rien pour ni contre, bien au contraire. C’est juste un joueur surcoté par la plupart des commentateurs de ce blog. Ca m’énerve. Donc je compense.

En attendant, copinage ou pas, Gonzo a fini sur le banc. Avec cette équipe, on vient de battre 2 des 4 premiers avec un nul face au 3e. On a 3 jeunes issus de notre centre de formation sur la pelouse. On est remonté à la 6e place.

Mais malgré ça, ça continue à se plaindre de copinage, de joueurs avec qui on serait tellement mieux si ils jouaient. Ben désolé, on a vu hier ce qu’ils font.

Alors pour ma part, je préfère me réjouir de revoir du foot au stade après 3 ans de galère. Je suis content que le club ait choisi de faire confiance à Braizat envers et contre tout, et tous ou presque sur ce blog. Cette équipe a ravivé ma flamme qui s’était éteinte avec Quennec, Zubi et Cooper. Depuis quelques matches, je revibre enfin. Alors arrêtez de nous casser les couilles avec vos chouchous, et profitez pleinement de ce qui est en train de se passer. Le Servette de demain se construit sous vos yeux. Et il est prometteur.

Maintenant, si vous préférez rester avec votre aigreur de voir vos chouchous (qui parle de copinage… ?) sur le banc au lieu d’apprécier les matches, tant pis pour vous.

Dernière chose : je n’ai pas d’état d’âmes avec les joueurs. La plupart sont des mercenaires qui partiront dès que possible quand une meilleure offre se présentera.Ce qui compte, ce n’est pas qui joue. Mais que Servette gagne. Que ce soit avec Berisha, Libertazzi ou Nsamé m’indiffère totalement. Je veux voir la meilleure équipe possible. Et aujourd’hui, force est d’admettre que Berisha ou Besnard n’ont plus leur place dans le 11 de base.

Pour Besnard, c’est regrettable, car c’est un joueur généreux, un produit du terroir. Mais à ce niveau, c’est insuffisant.
Quant à Berisha, le joueur a des qualités indiscutables. Mais dans la configuration actuelle, son apport est limité. Il crée plus de possiblités à l’adversaire par son jeu brouillon et sa passivité défensive que ce qu’il génére comme danger.
Mati n’est pas forcément meilleur offensivement. C’est défensivement qu’il fait la différence. Tout comme Alphonse. Quand tu as compris ça, tu sais pourquoi certains jouent et d’autres pas.

J'aime

Commentaire par NF

Je vais rejoindre NF sur ce coup là, Berisha n’est certainement pas un mauvais joueur mais n’est pas non plus un titulaire indiscutable. On a la chance d’avoir un banc fourni au niveau des milieux et la concurrence joue à plein. Braizat fait ses choix et l’équipe ne perd plus. Alors venir encore parler de copinage, faudrait voir à changer de disque.

J'aime

Commentaire par Valid

n’importe quoi .. quand Berisha joue un match entier il est bien meilleur comment veux-tu démonter toute ta valeur si tu joue 15min..idem pour Besnard qui a joué encore moins.
On a qu’a faire jouer Alphonse 10min et on verra sil est décisif.

J'aime

Commentaire par Loris

+1000 et si l’on calcule l’efficacité par minute jouée c’est flagrant

J'aime

Commentaire par Sam

Comme Delley sur un match entier peut amener beaucoup, comme Fargues également s’il est à 100 %, etc…
L’équipe a pas mal tourné ces derniers temps et Berisha a fait plusieurs fois parties du 11 de base.
Le point faible de Berisha est son travail défensif et suivant les matchs, ça me paraît tout à fait cohérent de le laisser sur le banc. Concernant le match de hier, j’aurais plutôt vu une entrée de Delley, plus sûr défensivement et du moment qu’il faillait tenir le résultat.

J'aime

Commentaire par valid

Ouaip, les remplaçants ont amené un peu de fraicheur et de peps pour gêner Wil… Par contre que de mauvaises passes; force, précision, timming, rien de rien!! Dommage car il y avait les espaces pour plier ce match!

Belle victoire, mais y’a encore beaucoup de boulot !!

J'aime

Commentaire par Rackham

NF t’es complétement ridicule ! A chaque fois que Berisha a débuté un match, il était excellent. Ca sent la haine envers ce joueur. De plus, il n’a pas la confiance du coach qui est vraiment mauvais. La paire Nsame – Berisha est celle qui ferait mal à toute les équipes. Si tu penses du mal de Berisha, que dire de Mati ?!? C’est la plus grosse catastrophe de cette équipe depuis son retour. Je l’adore sur le plan privé, mais sur le terrain…c’est pas trop ça.

J'aime

Commentaire par servettien91

La haine, rien que ça.
A chaque fois… bien sûr.
Merci de m’avoir fait rigoler en cette grise journée.

Allez, je vous laisse vous plaindre. Moi, je savoure cette victoire qui est bien plus importante que de savoir si untel ou untel mérite de jouer ou si il est le chouchou du président/entraîneur/Pont (barrez ce qui ne convient pas).

J'aime

Commentaire par NF

J’ai trouvé Delley ou Berisha bien plus décisifs que Alphonse par rapport aux matchs qu’il ont joués (tout en étant pas des attaquants)
Alphonse pour un pur attaquant n’est pas rapide et ne marque aucun but…il est très loin de son niveau du FCZ..il a beau être aligné à chaque rencontre..il n’améliore pas son goalaverage et Berisha est bien plus décisif.
Il faudra peut-être de nouveau 4 mois à Braizat pour comprendre que comme Pont ou Gonzalez..il n’a plus le niveau..triste à dire mais cela crève les yeux.
Gabet l’a dit avec 2 vrais bon attaquants à ses côtés ..on serait moins dépendant de Nsamé.
Faut vraiment prier pour que ce dernier reste car sans lui et ses 9 buts on serait encore à la dernière place.
Si Nsamé se blesse ou sera suspendu je vois mal Alphonse marquer et c’est quand même ce qu’on demande en priorité à un attaquant.

J'aime

Commentaire par Carlos

Alors si Gabet l’a dit…
Le rôle dévolu hier à Alphonse était de tenir le flanc gauche, tâche dont il s’est très bien acquitté.
Avec notre système actuel, on peut pas se permettre d’aligner un joueur sur l’aile qui ne défend pas ou pas assez, surtout contre une équipe comme Wil, forte offensivement. Donc pour moi les titularisations de Vitki et Alphonse étaient logiques. Et comme déjà dit, Delley aurait aussi pu tenir ce rôle, il en a les qualités.

J'aime

Commentaire par valid

Pas d’accord, on a vu Delley un match entier à Winti ou à Schaffouse ( me rappelle plus ) avec une défaite, il a râté toutes ses occasions à 3m du but; un Nsamé en aurait mis 2 sur 3. Pour moi Delley ne peut pas faire de match entier!

J'aime

Commentaire par Patrick Esteban

C’était à Winti. Nsamé avait joué et marqué. On avait perdu le match sur corners.

J'aime

Commentaire par NF

L’affluence n’est hélas pas surprenante.

Le public sait que le club n’a plus rien à espérer cette saison. Par conséquent il n’y aura jamais la foule sauf pour les 2 gros matchs (Neuchâtel et surtout Zurich).

Malheureusement sans enjeu le public ne se déplace pas en masse.

Pour revoir du monde au stade il faudra attendre le match contre l’ogre Zurichois.

Ce qui est tout dd même décevant car maintenant plusieurs clubs de challenge League ont une affluence supérieure à la notre. Je ne parle même pas du FCZ qui est hors catégorie mais de Neuchâtel, Aarau, Winthertour, etc.

J'aime

Commentaire par flavsfc

Suis même pas sûr que contre Zurich il y ai plus de monde…pour voir une défaite (c est ce que le genevois va se dire) autant mieux faire autre chose…
Au passage, merci Muri pour cette super formule de championnat, c est génial de savoir qui sera ou en 2017 avant la fin de 2016 !

J'aime

Commentaire par Boardermannn

D’après le site officiel, Delley était convalescent.
Moi j’ai bien apprécié le match d’hier. L’équipe gère très bien les match maintenant. On sent l’envie de jouer.
Après pour moi, tant que l équipe gagne les choix de l entraîneur sont les bons.

J'aime

Commentaire par BoubiX

Eh oui… Rien à dire, surtout après ce match référence dans lequel tout le monde a apporté sa pierre à l’édifice en élevant singulièrement le niveau de son jeu ! Particulièrement M’fuyi, Faug-porret, Hasanovic, et Maouche notamment, les autres ayant été égaux à eux-mêmes à mon avis…

J'aime

Commentaire par Dumbledore

Et chapeau à Braizat pour son coaching…!

J'aime

Commentaire par Dumbledore

Moi j’ai trouvé le coaching intéressant et osé ça tous les changements ce sont dirigés vers des joueurs offensifs alors que nous menions au score!!! Perso cela me plaît…

Dans les j’ai aimé : L’attitude des joueurs sur le bancs au coup de sifflet final. Tous ont encerclé Braizat pour partager cette victoire avec lui, Gonzo en tête, et lui témoigner leur joie de la victoire. Belle attitude pour des qui auraient le droit d’être frustré de pas jouer.

Un vrai groupe solidaire verrait-il le jour?… La suite au prochain épisode😊

J'aime

Commentaire par johnjacobacci

Encore pas mal de dechet et un manque de verticalite par moment mais par rapport au match de neuch y a pas photo servette est sur la bonne route lets go les gars

J'aime

Commentaire par arne stiel 88

Moi j’ai aimé ce match ! Cette équipe fait plaisir à voir, le jeu, l’envie, la confiance… et quand je repense à ce début de championnat tellement déprimant c’est le jour et la nuit !
Seule déception : le public mais en est-on encore surpris ??
Bref merci les Grenat continuez à vous et à nous faire plaisir, nous on est là derrière vous, toujours, et même si le stade n’est pas rempli on est votre 12e homme.

J'aime

Commentaire par Geneva

+1

J'aime

Commentaire par Tom

Quel match magnifique avec une volonté de vaincre et simplement de très bien jouer avec une osmose totale entre les participants… Quelque chose de très bien est en train de se construire, tant mieux.
Félicitations à tous ceux qui sont sur la pelouse, dans les vestiaires, bureaux, dirigeants, les hommes de l’ombre, etc, enfin tous ceux qui ont les yeux grenats !
Vive le SFC…

J'aime

Commentaire par Vieugrenat

Leve toi si t’es Grenat!!!!
Bravo pour ce match et votre attitude sur le terrain ….Chapeau Messieurs!
Mes pensées vont à M.Braizat et sa famille

J'aime

Commentaire par Pepita

Mfuy très fort sur ce match, j’adore ses passes, tout le temps dans la course des joueurs mais surtout vers L’AVANT; comme depuis maintenant quelques mois ! Pillier de la défense. Une sorte de Niklas Dams 😉
Sauthier, très intéressant sur son côté droit, il monte, il descend, il met de la pression partout où il va. C’est lui qui geule sur les coéquipiers pour les aider à se replacer ( rôle de c’aptain ) Très bonne frappe en 2em mi-temps qui a faillit faire lever le public!
Cadamuro, pas bon en première mi-temps, 0 bon contrôle, très mal placé! Il se rattrape avec son but heureusement. Un peu mieux en 2em mi-temps, mais pas encore ce qu’on attendu de lui.
Alphonse, un peu fantomâtique comme sur les 2-3 derniers matchs. Dommage pour un joueur avec un bon passé au niveau national.
Frick bon malgré 1-2 dégagements râtés, il ose sortir et c’est cela qui fait du bien aux défenseurs.
Doumbia bon match mais quelques déchets qui restent en tant que défenseur, mais il commence à s’adapter. Je préférerais le voir en tant que milieu défensif… m’enfin, on ne peut tout avoir.
J’aurais bien voulu voir le duo Nsamé-Besnard ! Contre Zürich peut-être!

J'aime

Commentaire par Patrick Esteban

Critiquer nos joueurs même quand on gagne……. hallucinant !
J’ai apprécié ce match et je dis un grand BRAVO à nos Grenat, j’ai confiance en M. Braizat qui mérite de faire ses preuves. Pas besoin d’un coach star pour faire du bon boulot. C’est lui qui sait qui il doit faire jouer, non ?
On voulait ces 3 points …… ? On les a ! Nom de ……
Par contre moi je déplore que côté buvette c’est pas terrible. Aucune boisson chaude à part le vin chaud……. ça craint.

J'aime

Commentaire par Stanley

les buts

http://www.sfl.ch/fr/sfl-tv/video/6217-1/

J'aime

Commentaire par Tom

Cette reprise de volée de Faug-Porret aurait mérité un meilleur sort.

Aimé par 1 personne

Commentaire par charloc3

C’est sûr, il n’a pas été en réussite…

J'aime

Commentaire par Julian Karembeu

http://footvaud.ch/je-me-suis-dit-quil-y-avait-un-coup-a-jouer

Petite interview de Mirsad sur footvaud.ch

J'aime

Commentaire par Chelski

ce que j’ai bien apprécié, et qui permet d’être optimiste, c’est que malgré la possession et une domination assez forte de Wil dans les dernières 25 minutes, ils n’ont que que très peu d’occasions. ça en dit long sur la bonne organisation défensive de l’équipe.

J'aime

Commentaire par J. Ferrayé

Conclusion après ce match : si on veut que le public revienne, c’est pas sur le terrain que ca se joue, c’est aux buvettes ??? Mon pauvre football, tu va bien mal…

J'aime

Commentaire par Patou

Ca sort d’où ce commentaire?

J'aime

Commentaire par Bouboule

Qui a dit ça ?

J'aime

Commentaire par Stanley

peut etre avancer d un peu le match le 3 dec contre Winti, vu qu à 19.45 y un certain GSHC-Davos, mais bon, les Footx sont déjà venus contre Xamax, ils reviendront contre le FCZ ,,match de hockey ou pas,on tiendra notre moyenne quand meme..

J'aime

Commentaire par joffo




Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s



%d blogueurs aiment cette page :