Les Enfants du Servette


L’Entente romande se rencontre by Julian Karembeu
4 novembre 2016, 17:42
Filed under: Parlons Servette

entente-romande

Les dirigeants du foot romand, réunis en Task Force, se sont donné rendez-vous lors du Repas de Soutien du FC Le Mont…

Edmond Isoz en représentant!

Servette, Lausanne, Sion, Neuchâtel Xamax FCS et Le Mont ont décidé de s’unir. Le but est de tirer tous dans le m’me sens le foot Romand.

Symbole de cette alliance, le « club des 5 » a confié à Edmond Isoz  la tâche de défendre leurs intérêts communs à Berne, au siège de la Swiss Football League. Encien président de la SFL, Edmond Isoz connaît bien les problèmes auxquels sont confronté les clubs de ce côté-ci du Graben. Reste que ce ne sera pas une mince affaire de défendre les intérêts de tous, les priorités n’étant peut-être pas toues les mêmes pour chacun des membres du « club des 5 ».

Il n’empêche, on travaille toujours mieux ensemble que tout seul. Alors pourquoi pas, si tout le monde tire à la même corde…

Première rencontre sous l’œil des médias aujourd’hui à Vennes lors du Repas de Soutien du FC Le Mont. Entre Synergies, discussions de talus et petits fours, l’Entente Romande se met déjà en place…

Liens vers les articles :

Julian Karembeu


14 commentaires so far
Laisser un commentaire

Une belle brochette d’enfoiré , rien de bon à part le neuchâtelois, le reste c’est le reste de la colère de Dieu , et puis Isoz comme responsable !!!!! Magnifique autogoal , je rappel juste que quand il était à Mûri il en a deglingué du romand cet enfoiré .

J'aime

Commentaire par Bernard

Alain Joseph n’a rien d’un enfoiré, ou alors Coluche va se retourner dans sa tombe !

Aimé par 1 personne

Commentaire par Julian Karembeu

non mais c’est quoi cette chemise président ^^.. HoP Fc Romand
:::longlife to EDS

Aimé par 1 personne

Commentaire par gontrandlegorey

edmon : Par exemple, on parle beaucoup actuellement en Suisse alémanique, d’un élargissement du nombre de clubs en Super League. Si cela a lieu, il est important que les clubs romands participent activement à la discussion. En réfléchissant bien sur les intérêts particuliers immédiats et ceux à long terme.

J'aime

Commentaire par gontrandlegorey

C’est évident que l’on doit augmenter le nombre d’équipes en SL, on doit être une exception en europe voire dans le monde, au Portugal, ils sont passé de 16 à 18, en Belgique et au Pay-Bas ils sont 16 ou 18…je ne connais pas le nombre d’équipes dans tous les petits championnats. Les Bourbines commencent aussi à se lasser de cette formule à 4 tours, c’est complétement stérile et cela n’augmente pas le niveau et nos performances en coupe d’Europe, Basel ferait pareil en ligue des Champions et en ligue Europa avec le YB et le FCZ on ne pourrait difficilement être plus médiocre…cela donnerait une nouvelle dynamique et toucherait plus de régions en Suisse sans à mon avis faire baisser le niveau du championnat suisse! Ce système à 10 montre ses limites et s’effoufle gentiment, à ces messieurs de Muri de ne pas voir que le court terme et réfléchir plus loin que leur petit nombril…et convaincre les présidents de clubs à commencer celui du FCB…

J'aime

Commentaire par Kallesinval

Message à Bernard : je respecte vos opinions, sans les partager d’ailleurs, mais votre manière de vous exprimer est très discutable, le respect existe aussi hors des terrains de foot ! Plus positif, soutenons le SFC et vive les Grenat ….

Aimé par 1 personne

Commentaire par Vieugrenat

Effectivement des enfoirés, mais qui font vivre le foot romand. Ce ne sont pas les candidats qui se pressent et se bousculent au portillon !

Ils ont du mérite qu’on voit tout ce que cela implique au niveau financier, du temps, de l’énergie et le peu de retombées que cela génère. Et encore moins de remerciements et de reconnaissance.

Toujours plus facile de gueuler derrière un ordi et de vivre dans l’immobilisme que d’agir et de donner de son temps et de sa personne.

Dommage que les gens s’en souviennent seulement, et encore, quand le succès est présent.

Aimé par 1 personne

Commentaire par Thierry

Le dirigeant qui a l’écharpe autour du cou a plus le sourire que les autres aurait-il déjà une idée derrière la tête concernant le N° 18 d’une autre équipe romande ?

J'aime

Commentaire par frontalier servettien

Désolé si j’ai froissé certaine personne avec mon point de vu concernant ces Messieurs du foot romand , mais je constate simplement que ces faux cul , seront au première loge pour la mettre à son voisin de gauche ou de droite ou pour le dictateur des Alpes no problème il va tous les bouffer. Il faut arrêter avec le monde merveilleux des bisounours , Isoz regarde qu’une chose son porte monnaie , le dictateur c’est juste comment les endormir pour mieux les entuber , Duperret est juste le fils illégitime du dictateur , Studer l’incompétence à l’état pur , Joseph laisser moi rire le plus grand saule pleureur de la ligue , il reste Bingelli pour lui chapeau bas rien à dire , à part peut être qu’il sorte du monde merveilleux des bisounours car il c’ est fait planter 3 fois le couteau dans je dis depuis le début du championnat , alors oui Hop Servette, pour les autres club romand rien à faire , je m’en fout royalement. Bon week-end avec une belle victoire à Wohlen.

J'aime

Commentaire par Bernard

Je veux bien donner un cours de nœud de cravatte à Duperret! mdr.

J'aime

Commentaire par voulzy

Comment peut on faire monter 4-6 équipes si on repassent a un système 14-16 équipes ? les 6 premiers? les plus a l’aise financièrement ? doit on repensé a tout les niveaux? Lnb,1ereligue etc… ?

J'aime

Commentaire par gontrandlegorey

0-0 entre Le Mont et Winterthur, ce qui fait les affaires du Servette qui pourrait remonter à la 5ème place si on gagne, voire même à la 4ème si Aarau perd contre Zurich.

Ce qui fait encore plus regretter le début de saison calamiteux, mais bon, Allez Servette!

Aimé par 1 personne

Commentaire par Bouboule

Toujours pensé que c’était de la bêtise ces ligues pro à 10 équipes…

Maintenant tu peux faire ce que tu veux, mais à part mettre des cotas pour les régions linguistiques, c’est la réalité du terrain qui prévaut (oui le budget compte beaucoup mais… cf LS)!

Et créer 1 grosse équipe romande pour moi c’est une aberration, suivre son équipe, ses couleurs ça fait partie du truc, on est dans l’émotionnel et pas dans le business!!

Me rend pas compte quel poids, et quelle utilité, peut avoir un tel lobby!

J'aime

Commentaire par rackhamtaro

La formule Rumo qui était décriée à l’époque était pas si mauvaise. Le championnat belge et hollandais a aujourd’hui 16 équipes avec des playoffs et playouts, ce qui rend le championnat attractif. Un championnat de 16 équipes classique avec matchs aller-retour et trop court avec 30 matchs par saison. Perso je suis pour un championnat à 14 avec des playoffs au printemps. L’inconvénient c’est 4 journées de plus qu’actuellement et des matchs qualificatifs décisifs pour les playoffs sur des pelouses difficiles en mars.

Aimé par 1 personne

Commentaire par leogrenat




Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s



%d blogueurs aiment cette page :