Les Enfants du Servette


Le temps sur la Challenge – Ronde 13 by Servetakis
6 novembre 2016, 00:27
Filed under: Le temps sur la ChL, Parlons Servette

Après une pause forcée d’un mois, retour de Le Temps sur la Challenge. Au programme ce week-end: un déplacement à Wohlen pour nos Grenat!

previsionsurclr13

L’actu challengienne

La 13ème journée de Brack.ch Challenge League, c’est Zurich qui accroît son avance sur Xamax et Wil, c’est Aarau qui en manquant de gagner contre Winti manque une belle occasion de revenir sur le 3e, c’est le toujours décomplexé et surprenant Le Mont qui vient jouer les trouble-fêtes en rejoignant ce même Aarau (Schaffhouse poursuivant sa dégringolade au classement), c’est Wohlen qui prend une énorme bouffée d’oxygène en gagnant à Chiasso et en laissant à 3 pts ses deux concurrents directs (Schaffhouse et Chiasso donc).

Enfin, c’est bien-sûr la victoire servettienne contre Wil qui fut belle et qui donne l’impression que quelque chose de solide est en train de se construire, que le meilleur est encore à venir pour le supporter grenat.

Assez de paroles, place aux images

Le plus beau but:

Pour la hargne et l’opportunisme de Hasanovic au moment de se lancer sur le porteur du ballon de Wil, pour l’instinct de buteur de Nsame ainsi que pour notre plaisir à tous de revoir le but de la victoire, le 2e but servettien face à Wil est le but de cette 13e ronde.

A revoir ici:

http://www.sfl.ch/sfl-tv/video/6216/ (aller à 2:00)

Le but le plus louche:

On ne sait pas s’il est louche, mais la défense neuchâteloise n’a à coup sûr pas vécu le but scellant la victoire zurichoise comme un autre. Alors que les xamaxiens venaient de réduire le score et qu’ils fantasmaient sur une éventuelle égalisation, Zurich ne s’est pas fait prier pour inscrire le but de la sécurité. Symbole de l’impuissance rouge et noir: la présence de 3 joueurs sur la ligne de but au moment où la balle franchit la ligne.

Jugez par vous même:

http://www.sfl.ch/sfl-tv/video/6214/ (aller à 2:45)

Notre Neuer du week-end:

Le portier Bucchi d’Aarau qui sauve dans les dernières minutes du match son équipe alors que le nouvel entrant Sliskovic se présente seul face à lui.

Jugez par vous même:

http://www.sfl.ch/sfl-tv/video/6210/ (aller à 2:05)

Le fait divers

Le doublé de Pacar contre Chiasso et le but de Ramizi contre Zurich ont une nouvelle fois donnée une saveur très grenat aux tableaux d’affichage de cette Challenge League 2016/17.

Là où il fallait être pour avoir sa dose d’émotions

Une fois n’est pas coutume, c’est à la Praille que l’amateur lambda de ballon rond devait se diriger. Comme l’a très bien dit Michel Pont, le match de lundi soir n’avait rien à envier à un St Gall – Thoune. Par son rythme et par sa jouerie, le match entre Servette et Wil fut un bel hommage au football qu’on aime!

L’actu servettienne en une phrase

La spirale est positive et il n’y a aucune raison que cela change.

Le classement (qualitatif) après 13 journées

  1. FCZ
  2. Xamax
  3. Wil
  4. Aarau
  5. Le Mont
  6. SFC
  7. Winti
  8. Wohlen
  9. Chiasso
  10. Schaffhouse

Ronde 14 – Les pronos

Winti – Le Mont (match déjà joué)

Schaffhouse – Xamax (match déjà joué)

Wohlen – Servette (victoire Servette)

Zurich – Aarau (match nul)

Wil – Chiasso (victoire Wil)

Le mot de la fin

Malgré ses 3 dernières victoires à l’extérieur, Wohlen comptabilise un bilan dramatique à domicile (5 défaites et 1 nul contre Xamax le… 29 juillet!). A Servette de faire en sorte que cette série noire pour les locaux se poursuive.

Hop SFC!

Les EdS


6 commentaires so far
Laisser un commentaire

On espère que comme le suggère Visentini dans la TG de samedi Servette s’alignera dans un nouveau 3-5-2 avec Besnard qui tournera autour de Nsamé et pour apporter plus de poids aux offensives Servetienne dans le bourbier de Wohlen face à une équipe regroupée en défense. ..Braizat dit y songer
Car si on gagne..on peut remonter à la 4ème place.
Allez Servette. .3 points.

J'aime

Commentaire par karl

Pour cet après-midi, j’ai un peu peur que l’on subisse le contrecoup de la victoire contre Wil, conjuguée aux conditions du terrain gorgé d’eau en raison des pluies diluviennes qui se sont abattues sur la Suisse samedi. Donc, je table sur un match nul ou à égalité. Au bout du compte 1 point. Si c’est une victoire encore mieux, mais je reste sceptique.

J'aime

Commentaire par Gasser

Du monde qui vont à Wohlen cet après-midi ?

J'aime

Commentaire par Jéjé

Mes petits Grenat : on ne va cesser de vous soutenir cet après-midi en sachant très bien que votre nouveau beau jeu va être très difficile à développer dans ce bourbier, mais avec vous, maintenant, rien n’est impossible ! Vive le SFC….

J'aime

Commentaire par Vieugrenat

Magnifiquement bien dit @ Vieugrenat…… Merci ! 😉

J'aime

Commentaire par Stanley

allez les gars … 3 points

J'aime

Commentaire par Tom




Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s



%d blogueurs aiment cette page :