Les Enfants du Servette


L’attaque du Servette  by obradovic
19 janvier 2017, 11:05
Filed under: Parlons Servette

L’attaque du Servette est sujette à tous les commentaires notamment avec l’arrivée de N’Same, meilleur buteur de la ligue, la « disparition » de Besnard, et le jeune talent Da Silva. On ne parlera pas du fantôme Libertazzi qui n’a joué que 77 minutes au premier tour. Et on s’étendra un peu plus sur Matias Vitkiviez et Alexandre Alphonse. Braizat jouait avec un seul vrai attaquant et Mati et Alexandre en milieux offensifs même si ils sont attaquants au départ. 

attaque

N’Same Jean Pierre: 10 buts . 3 assists

Sans surprise c’est N’Same, l’attaquant meilleur buteur de Challenge League que vous préféré lecteurs des EdS et élu meilleur joueur du premier tour sur le site du club. L’attaquant arrivé en cours de saison d’Angers  a remis l’équipe sur les bons rails après un début de saison catastrophique. Il a redonné confiance à des joueurs en perdition et dernier du classement. Jean Pierre sait marquer et il le montre tous les week-ends et finit même meilleur buteur de la ligue à Noël. Le numéro 18 est le joueur qui nous manquait cruellement car il est arrivé sans la pression du passé dans une équipe ne savait plus scorer. Et Chacun sait à quel point c’est important de savoir marquer quand le ballon est bien placé. Merci à lui de nous avoir remis sur la voie du succès.

 

Besnard Benjamin – 0 but 1 assist

Le Servette a changé d’entraineur ce qui peut donner une nouvelle chance à Benjamin qui semblait perdu avec Braizat. Venu de Meyrin il attisait toutes les convoitises il y a 2 ans quand il n’arrêtait pas de marquer avec le SFC et que l’on se battait pour la montée avec Lugano. Depuis BB est devenu transparent mais sans la confiance du coach c’est difficile. Les fans attendent donc la décision du nouvel entraîneur et son départ ou non cette hiver. On espère qu’il restera car les attaquants sont rares et les clubistes encore plus.

Vitkieviez  Matias – 2 buts 3 assists

Le buteur Grenat doit tout casser au second tour et on attend beaucoup de lui. La présence de son bébé va l’aider à retrouver le sens du but qui a fait le bonheur de YB. Le numéro 7 veut revenir après un passage à vide qui a duré très (trop) longtemps pour les supporters servettiens. Mais il le sait, Mati va tout donner pour son club de cœur comme il sait le faire.

Da Silva Adler – 0 buts 0 assist

Un jeune en devenir selon le Président Fisher. Adler a du talent mais cela ne suffit pas en foot. S’il lâche un peu plus le ballon le numéro 11 pourrait bien être la révélation du second tour chez les jeunes et marquer son premier but en grenat comme professionnel. A lui de nous montrer son intelligence de jeu.

Alphonse Alexandre – 0 but 2 assists

Trop peu d’importance selon certains, pas de but pour un buteur pour d’autres, Alexandre a pourtant eu du temps de jeu pour exercer son talent. Son départ de Brest au Servette signifie t’il la fin d’une carrière ou la dernière ligne droite… réponse au second tour.

Par Oscar Obradovic 


14 commentaires so far
Laisser un commentaire

Faux! Pour l’instant, à 11h40, le podium, c’est: 1) Nsame 2) Berisha 3) Sauthier, et ce n’est que justice…

J'aime

Commentaire par Dumbledore

…commentaire toujours valable aujourd’hui 5.1.2017 à 11h28…
Désolé!

J'aime

Commentaire par Dumbledore

Berisha il a eu pleins de votes subitement…

J'aime

Commentaire par obradovic

Et Berisha ??

J'aime

Commentaire par julien

…c’est 5 buts et « quelques » assists…!

J'aime

Commentaire par Dumbledore

Il est pas attaquant mais milieu offensif

J'aime

Commentaire par obradovic

Perso, je souhaite que Kodro profite de ce deuxième tour pour tenter de relancer Besnard et Alphonse, donner enfin à Libertazzi la chance de s’affirmer, rebooster Vitki, et permettre à Da Silva Adler d’éclater au grand jour! Et on fera les comptes des réussites et des échecs individuels en juin pour décider qui reste, qui part, et qui recruter pour bâtir l’équipe capable d’accéder à la Super ligue et de s’y maintenir durablement…

J'aime

Commentaire par Dumbledore

Alphonse est à la rue il a eu suffisamment (au contraire d’un Besnard) l’occasion de jouer des matches entier..pour quel résultat ?? 1 assist…0 buts. (et en plus c’est un attaquant et pas un milieu offensif comme Berisha qui lui marque).
Si quelqu’un doit partir cela doit être lui…
par contre me réjouit du nouvel entraineur et espère que Besnard restera..et Adler jouera plus souvent

J'aime

Commentaire par Cystite

Le match contre pilzen annuler site off

J'aime

Commentaire par Denys

Et faudrait faire jouer Delley un peu plus aussi, je suis sûre qu’il peut apporter beaucoup a l’équipe

J'aime

Commentaire par isazv

Oui d’accord. .Delley tout comme Besnard mérite de jouer beaucoup plus avec ce nouvel entraîneur qui espérons le fera jouer les joueurs pour leur talent et non par le copinage. .

J'aime

Commentaire par jose

Vu que Kodro débarque et ne connaît personne, je doute qu’on puisse le soupçonner de faire dans le copinage. C’est au moins un point qu’on ne pourra pas lui reprocher.

Quant à savoir qui mérite de jouer ou non, il faut être à l’entraînement et dans le vestiaire pour juger de l’attitude.

Bref, on verra ce printemps s’il y a eu ou non du copinage sous Braizat en fonction des joueurs alignés.

J'aime

Commentaire par NF

Delley était blessé, c’est pour cela qu’il ne jouait pas

J'aime

Commentaire par julien

[…] Suite de notre analyse de l’équipe. […]

J'aime

Ping par La Défense du Servette sous la loupe des EdS | Les Enfants du Servette




Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s



%d blogueurs aiment cette page :