Les Enfants du Servette


Servette toujours sur les rails de la victoire  by Julian Karembeu
19 février 2017, 17:32
Filed under: Parlons Servette

Servette s’impose en se faisant peur jusqu’à la fin face à Schaffhouse… 

On a aimé 

  • L’entame de match tonitruante des Grenat avec plusieurs grosses occasions de marquer 
  • Mener rapidement à la marque suite aux buts de Nsamé et d’Alphonse avant la demi-heure de jeu… 
  • La première période des Servettiens qui voulaient clairement se faire plaisir et classer rapidement l’affaire 
  • Le jeu offensif et tourné vers l’avant présenté en première période et en milieu de seconde. 
  • Nsamé, auteur encore aujourd’hui d’un nouveau doublé. Rappelons que le numéro 18 grenat en est désormais à 16 buts marqués en 17 matchs ! Le meilleur grenat aujourd’hui avec…Frick 
  • Frick, justement, aura passé une première période très tranquille avant de devoir s’employer jusqu’à la fin du match suite à la baisse de régime de ses coéquipiers. 
  • Le but d’Alphonse, qui lui fera du bien. Il aurait d’ailleurs pu en mettre deux de plus… 
  • Engranger une troisième victoire de rang en 2017 et récupérer la troisième place au classement au détriment du FC Aarau 
  • La raclette Party 🎉 proposée à l’Infinity Lounge. Excellente idée, à refaire ! 

On n’a pas aimé 

  • Se faire peur jusqu’au coup de sifflet final alors que ce match aurait dû (pu) être plié à la pause déjà. 
  • Arrêter de jouer par moment et regarder Schaffhouse reprendre confiance  et revenir dans le match 
  • La deuxième mi-temps en dilettante des Grenat, qui terni un peu l’ensemble de la prestation du jour… 

30 commentaires so far
Laisser un commentaire

Je n’ai pas aimé les blancs des arrières centraux, M’fuyi et Cadamuro, (quel manque de concentration) qui ont amenés les deux buts Schaffhousois, ce dernier se rattrapant heureusement en plaçant une louche caviar sur la tête de Nsame à l’occasion d’un corner tiré avec une précision diabolique pour le 3ème but… Mais ça, j’ai beaucoup aimé!

J'aime

Commentaire par Dumbledore

A travailler cette semaine: les quelques manques de concentration individuels dans les moments clés d’un match…

J'aime

Commentaire par Dumbledore

…erreur de ma part: c’était Maouche la louche caviar pour Nsame… Mal vu, j’étais de l’autre côté du terrain!

J'aime

Commentaire par Dumbledore

Encore une victoire qui ne souffre d’aucune discussion, même si nous avons permis à Schaffouse d’y croire jusqu’au bout par notre manque de concentration derrière.
Nsame, quel buteur, quel joueur, quel timing dans son élévation, quel joie après ses buts, un vrai régal.
Difficile de dégager un joueur plus qu’un autre sur ce match, mais un petit bémol tout de même (en fait deux) : Maouche d’abord (je sais, je vais essuyer des volées de critique). Ce jeune a un talent dingue, mais il a aussi l’art de se compliquer les choses en tentant le petit crochet de trop, le dribble au milieu des adversaires, voire même des petits ponts. Alors qu’il suffirait parfois de jouer plus simple. S’il veut jouer plus haut, il risque de devoir purifier son jeu, car au niveau d’en-dessus, il va se prendre des coups et ses « grigris » ne marcheront pas souvent. Mais quel talent !!!!
Vitki, lui aussi, qui retombe parfois dans ses travers en jouant la tête dans le sac. Il est tellement plus efficace en jouant simple, avec son énergie et son envie. Mati, please, joue simple !
Attention, je ne râle pas, je ne critique pas, je suis super satisfait du jeu présenté et des résultats. Juste un petit constat sur le match d’aujourd’hui.
Autre remarque sur Kodro. Totalement inconnu il y a un mois, presque décrié vu son CV avant même d’avoir pu montrer ses talents de coach, c’est la belle surprise. On joue vers l’avant, pour gagner, il y a une maitrise tactique.
Il va maintenant falloir s’activer sur les transferts, car la ChL sera encore relevée l’an prochain malgré la montée du FCZ. Xamax et Aarau voudront sans doute jouer la montée et tout reste ouvert pour savoir qui sera le relégué.

Aimé par 1 personne

Commentaire par lolito

Bravo et merci pour ton commentaire! 100 pour 100 de ton avis…

J'aime

Commentaire par Dumbledore

Merci Servette, und genau deiner Meinung, 2017//18 wird sehr spannend und hart! Bonne soirée à tous! 🙂

J'aime

Commentaire par ein Zürcher

Debut de saison l’eté passé avec braizat : 5 matchs zero point , jeu calamiteux.
Debut d’annee avec Kodro : 3 matchs 9 points 9. Buts marqués, tres beau jeu.
Yapa photo. Les sponsors et le public devraient se manifester ces prichaines semaines.
Esperons que vaduz descende (pas LS) et que xamax ne se renforce pas trop et on remonte ds 15 mois

J'aime

Commentaire par Zico

On ne peut pas comparer. Encore une fois on pourra faire les comptes à la fin de la saison. Braizat a commencé avec une équipe qui n’avait pas Nsame qui représente la moitié des buts marqués par l’équipe. Ensuite, l’équipe n’était pas rodée et devait trouver des automatismes. Elle changeait de niveau de jeu.

J'aime

Commentaire par Gasser

Bon, je vais me faire incendier, mais je ne suis pas content.

L’équipe a au total véritablement joué durant 45 minutes.

Elle aurait dû plier ce match, mais elle a été dilettante surtout en 2ème mi-temps au point qu’un match nul des Schaffhousois n’aurait pas été immérité au regard notamment de la suffisance dont a fait preuve l’équipe et des deux énormes actions de fin de match des pensionnaires de la Breite.

Ensuite, une incompréhension totale quant au coaching. Pourquoi, ne pas remplacer Hasanovic qui était à la rue et avait un carton jaune, par Doumbia alors que l’équipe était de plus en plus à la peine ? Pourquoi remplacer Delley qui jouait plutôt bien par Cespedes alors que celui-ci on l’a vu n’apporte rien.

Certes, le SFC a 9 points en trois match et c’est très bien.

Néanmoins, un recadrage s’impose au regard du match effectué ce jour car en jouant de manière aussi minimaliste une partie de la rencontre, ceci peut mettre l’équipe dans une grande difficulté face à un adversaire disposant de meilleures armes que Schaffhouse.

J'aime

Commentaire par Gasser

Assez d’accord avec toi. Je trouve aussi qu’on ne parle pas assez de Faug-porret qui pour moi offre une meilleur solution que Cadamuro en défense centrale. Cela n’engage que moi.

J'aime

Commentaire par BoubiX

assez d’accord. On a d’abord un vu un SFC percutant, trouvant la profondeur et bien plus habile dans les courses offensives coordonnées … ce qui a été entraîné et porte visiblement ses fruits. Super JP et on a aussi vu un Vitki altruiste.

Ensuite, on devrait mener 3-0 à la 50ème (Alphone ne met pas tout son coeur et le ballon ne rentre pas… mais il aura quand même marqué son 1er but).

Après, Hasanovic commet trop de faute et se fait trouer dans l’axe comme nos défenseurs pour le 2ème de Schaffhouse. Mais déjà avant, Dombia aurait dû rentrer pour jouer devant la défense. A Kodro de voir ça de plus près ! Sinon, on ne va pas faire plus la fine bouche, 3 matches 9 points, mais l’équipe doit montrer du caractère quand l’adversaire reprend le jeu à son compte.

J'aime

Commentaire par Marc Schnyder

Un rappel Schaffouse s’est bien renforcer pendant la pause,et il sort d’un très bon matche nul a Aarau,donc une très bonne performance du Sfc.Il me semble que tu as un grand mal a admettre que Kodro est est un très bon entraineur,Un bon râleur notre bon Gasser,un vrai Genevois.

J'aime

Commentaire par joel.

Il faut pas seulement regarder le résultat, mais aussi la manière.

J'aime

Commentaire par Gasser

A part la fin de matche,il me semble qu’il n’y a rien a dire sur la manière,le public était satisfait de son Sfc……..sauf bien entendu les grincheux et les râleurs habituels,

J'aime

Commentaire par joel.

Tout à fait d’accord avec vous!
J’ai trouvé l’équipe impeccable les 30 premières minutes et ils étaient clairement au dessus de Schaffhouse. Je les voyais déjà finir le match sur un score de 5-0 s’ils continuaient comme ça.

Puis ils se sont probablement rendu compte de leur supériorité puis ont arrêté de jouer à fond, c’était souvent très brouillon, en particulier la défense centrale et surtout Mfuyi à mon avis.

J’ai pas tellement compris les changements de Kodro, mais je ne lui reproche pas grand chose. J’en veux plutôt aux joueurs qui ont arrêté de jouer proprement et d’être concentrés après le 2-0. C’aurait pu mal tourner.

Ca n’a pas porté à conséquence hier, mais dans un autre match ç’aurait pu nous coûter des points.

Enfin, j’adore Frick, excellent dans presque tout. Mais il faudrait vraiment qu’il travaille son jeu au pied, parce que là c’est très clairement au dessous d’un gardien de son niveau.

J'aime

Commentaire par Bouboule

peut être pour faire jouer les jeunes ?
Bravo Sfc

J'aime

Commentaire par gontrandlegorey

quel début merveilleux du second tour. mais je trouve injuste de comparer les résultats obtenus en août et ceux du mois de février. étant néo – promu il fallait s’adapter au rhythme d’une ligue supérieure, nsamé n’était pas encore là …
j’espère qu’ on va continuer sur cette belle lancée et commencer à faire tourner l’effectif pour voir qui on va garder. si on veut monter dans une année, il faut clairement des renforts ce qui entraîne des départs. le contigent actuel de 28 joueurs et parmi eux quelques – uns qui ne jouent jamais (kursner, luca gazetta, libertazzi, rodriguez) ou sont âgés et n’ont plus le niveau (pont, Baumann). mais je fais confiance aux dirigeants qu’ on va trouver des solutions. pourquoi pas rapatrier kutesa et bua pour la saison prochaine. ils reviennent de blessures et ne semblent pas s’imposer à bâle.

J'aime

Commentaire par greentomato

Tu as raison pour Bua et Kutesa. S’ils restent à Bâle, il vont bientôt disparaître de la planète foot… Ce serait un beau gâchis!

J'aime

Commentaire par Dumbledore

Belle victoire aujourd’hui contre un adversaire qui doit absolument faire des points pour se sauver de la relégation.
Toutefois on aurait du effectivement plier ce match en première mi-temps,mais voilà le foot est comme ça.
Maouche excellent sur les trois quart du match,mais ensuite avec la fatigue il joue pas assez simplement et se complique la vie.
Mati aussi aujourd’hui a été moins bon que contre le fcz.
Doumbia m’a pas convaincu,j’avais l’impression qu’il était moins concerné que d’habitude ou c’est le manque de temps de jeu.
Delley j’ai bien aimé fidèle à lui-même depuis le début de l’année.
M’Fuyi a eu beaucoup de déchets dans ses relances,sinon très bon.
Frick quelques dégagement au 5 mètres un peu imprécis sinon excellent.
Alphonse n’en déplaise à certain fait un gros boulot,mais apparement cela ne se voit que quand il est remplaçé par Cespedes qui n’amène vraiment rien.En plus il marque son premier but et a tiré plusieurs fois au but et cela aurait pû faire mouche.Il n’est pas mauvais de la tête non plus pour dévier les ballons.
Sauthier toujours fidèle à lui-même.
Cadamuro ou Faug-Poret,j’aime bien les deux.
Le Pogam il me plait bien.
Hasanovic très bon mais peu faire encore mieux.
Nsamé je sais même pas si il faut dire quelque chose.Ah oui:Nsamé hé hé Nsame Ho ho……..
Vivement le prochain match
Allez les Grenat

J'aime

Commentaire par Gégé

J’ai aimé le retour de CESPEDES après 6 mois avec les M21 incompréhensible !

J'aime

Commentaire par Argentino1227

Une victoire de plus qui fait chaud au coeur et qui est bonne pour le moral ! Alors oui tout n’a pas été parfait mais je préfère 3 pts et une 2e mi-temps moins bonne que 0 pts et une magnifique prestation…J’aime l’état d’esprit ambiant, on sent une belle solidarité. Et les chants pour notre Nsamé pendant et à la fin du match m’ont donné des frissons, tellement mérité il est simple et humble et fait un travail de fou sur le terrain, un vrai bosseur, et surtout on le sent heureux d’être là !!!

J'aime

Commentaire par Geneva

J’ai passé un très bel après-midi avec des buts, surtout un de plus que nos adversaires du jour !
Pour Kodro, il y a encore du travail, mais celui déjà effectué en peu de temps est remarquable et me régale…, une fois des ajustement faits (comme relevé sur les autres post), nous nous régalerons encore plus…
Merci les Grenat et vive le SFC

J'aime

Commentaire par Vieugrenat

+ 1000

J'aime

Commentaire par Stanley

MERCI et BRAVO SERVETTE 👍🏼 pour cette victoire et ces 3 points supplémentaires. Bien sûr qu’on peut toujours faire mieux selon certains…… moi je trouve que l’équipe progresse.
Faut pas non plus être trop exigeant, le 0 faute n’existe pas.
Un MERCI également à la SG pour sa fidèle présence.Sans elle ça serait mortel dans notre méga stade.
Toujours pas d’animation à la mi-temps, pas de grands panneaux d’affichage, pas de Village…… bizarre quand même !
Un minimum de 3000 spectateurs n’aurait pas été du luxe par une belle journée comme hier. Y z’étaient où les g’nevois ?
Vivement le prochain match 😍

Aimé par 1 personne

Commentaire par Stanley

Les g’nevois attendent l’année prochaine, ce 2ème tour compte pour du beure et ça, on l’aime pas 😦

J'aime

Commentaire par Edwin Pascolo

Un 2ème tour comme Servette a l’habitude de faire depuis plusieurs années : en boulet de canon !

Sans enlever le mérite de l’effectif, c’est super à tous les niveaux.

Maintenant, j’espère qu’on va conserver cette stabilité, pour pouvoir faire les mêmes résultats dès le début de saison prochaine (je ne me rappel plus depuis combien d’année Servette n’a pas bien débuté un championnat).

Même si personne n’est irremplaçable, il faut impérativement réussir à conserver nos bons éléments (particulièrement Nsame, ça fait combien de saison que Servette n’a pas un attaquant qui est le meilleur buteur de l’équipe et non un milieu de terrain ? De mémoire depuis Estéban, c’est dire.)

Sinon on est « bon » dans toutes les lignes, mais il nous faut un nouveau joueur référence PAR ligne, y compris en attaque. Il nous faut OBLIGATOIREMENT un 2ème attaquant d’un niveau identique, en cas de blessure, de méforme et/ou de complément. Il nous faut une défense imperméable, donc un nouveau défenseur d’un niveau au dessus de la concurrence. Et un milieu d’expérience, un magicien, capable de créer des occasions.

On va me dire, profites de l’instant présent, notre Servette est bon, bien placé, fait un excellent début de 2ème tour : difficile de se contenter de cela, même si c’est vrai. Comme beaucoup, je veux un Servette en SL, et l’attente est longue. L’attente de la nouvelle saison, avec l’incertitude des contours de l’effectif 2017-2018

J'aime

Commentaire par Edwin Pascolo

Patience, le milieu en question pourrait s’appeler Fabry.
Attendons de le voir à l’oeuvre… N’oublions pas que c’est Kodro qui l’a fait venir, et ce n’est certainement pas pour rien!

J'aime

Commentaire par Dumbledore

j’ai pas aimé: l’inversion des terrains au début du match. mais c’est probablement une stratégie de l’adversaire.

et le maillot de Schaffhouse. Ils pouvaient très bien jouer en jaune contre nous. on aurait dit des stabilos sur le terrain.

J'aime

Commentaire par Vinas

Ils font de la pub pour une marque de stabilo.
Ils ne pouvaient pas jouer en jaune car l’arbitre etait en jaune et ne voulait pas mettre sa 2e tenue.

J'aime

Commentaire par Zico

Perso, j’adore les maillots « effet stabilo »… (pas forcément Schaffhouse, je dis en général).

Ca me rappel un peu le Dortmund de l’époque avec leur jaune stabylo !

J'aime

Commentaire par Edwin Pascolo




Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s



%d blogueurs aiment cette page :