Avant-match :  Et de 4?

fc-le-mont-avant-matchii

Photo site officiel: Servette va-t’il mettre la raclée au voisin vaudois et Zambrella?

Le Servette de Kodro a fier allure. Les Grenat restent sur 3 victoires en autant de matchs…

Les Servettiens jouent de mieux en mieux et les victoires s’enchaînent à l’image d’Alphonse qui a marqué son premier but en grenat contre Schaffhouse. Mais comme le dit l’attaquant servettien l’important c’est l’équipe. Et les points s’accumulent depuis plusieurs matchs et les joueurs font plaisir à leur public. Le gardien Frick est lui aussi déterminant et multiplie les arrêts qui change tout.

Le Mont reste sur une défaite mortifiante à Aarau malgré le fait qu’ils ont fini à 11 contre 9. Mais l’équipe vaudoise qui compte beaucoup d’anciens servettiens avec Marrazi, Zambrella (on n’a pas oubliés le comportement de son père quand il refusait que son fils  drentre sur le terrain car il était insulté de le voir  sur le banc servettiens de Schallibaum)  Bengodo (il aime marquer contre Servette) pratique le football avec talents. Elle est d’ailleurs devenu la réserve du LS (SL) cet été. Ce mélange de jeunes talents et de joueurs expérimentés a fait rapidement d’ailleurs des étincelles et les Grenat auront fort à faire pour passer l’épaule et gagner ce match.

Par Oscar Obradovic 

27 réflexions sur « Avant-match :  Et de 4? »

  1. Concernant l’anecdote Zambrella, si ma mémoire est bonne il était rentré sur le terrain pour le dernier 1/4 d’heure alors que son père l’enjoignait de ne pas le faire depuis la tribune principale. Je pense donc que c’est l’attitude du père qui est critiquable, pas celle du fils, qui était tout jeune à l’époque (17 ou 18 ans). Bref, c’est de l’histoire ancienne…

    Aimé par 1 personne

    1. Exact. Son pere a ruiné sa carriere, par des choix decisions tjrs a l’envers du bon sens egalement plus tard lorsqu’il jouait a brescia. Quel gachis.

      J’aime

  2. à mon avis zambrella était un des meilleurs joueurs de son âge que j’ai jamais vu jouer pour servette. quel immense talent !! et ça fait très longtemps que je suis les matchs. je ne sais pas si c’est à cause de son père ou sa personalité, mais je suis convaincu qu’ il aurait pu faire une vraie carrière, devenir international suisse, jouer dans un grand club. le voir au mont à 30 ans, ça fait mal. il peut servir comme bon (ou plutôt: mauvais) exemple: comment foirer une carrière ….

    Aimé par 1 personne

  3. Banco: et de 4 !

    Encore une fois, Servette sera attendu au tournant. Pourquoi ? De prestation vraiment aboutie contre le FCZ, le SFC n’a realisé qu’un match très moyen contre Schaffhouse. Sans l’extraordinaire JPN, la défaite aurait bien pu mettre fin à l’enthousiasme qui commence à frémir.

    On veut notamment revoir lundi une défense plus solide, un Maouche plus vivace et plus précis, des Delley, Hasanovic ou Le Pogam plus à leurs affaires – que contre les « guêpes vertes ». Et qu’enfin Alphonse et Mati trouvent une constance dans leurs prestations respectives; eux, qui doivent montrer l’exemple. Sinon, place à Berisha et autres jeunes pousses servettiennes.

    Le challenge sera aussi dans les tribunes. Va-t-on enfin franchir la (petite) barre des 3000 spectateurs ?
    A quand les 4000 puis 5000 ? (C’était choses courantes au printemps il y a quelques saisons en CL).

    Bref, humblement mais sûrement, il faut viser la victoire, rien que la victoire, et (cette fois à nouveau) une belle victoire !

    J’aime

    1. Berisha a démontré ses qualités. On voit le résultat.

      Quant aux jeunes pousses, tu penses à qui parmi ceux qui restent ? On peut donner du temps de jeu à Caslei et Cespedes, mais ils doivent montrer plus. Il faut aussi le mériter.

      Aimé par 1 personne

      1. Ses qualités ont effectivement été montrées. 2eme buteur avec 5 buts en 804 minutes. soit 1 but chaque 160 min. En comparaison un Alphonse c’est un but chaque 1’270 minutes. Vitkeviez 1 but chaque 517 minutes.

        J’aime

      2. Étonnant comment des supporters s’estiment plus à même d’évaluer un joueur que 2 entraîneurs successifs.

        Mais tu as raison. Berisha est injustement traité. A se demander pourquoi Zurich ou Xamax nous le pique pas.

        J’aime

      3. @NF; Oui Caslei, Cespedes, ou encore Kursner – et pourquoi pas Fargues pour débuter… Il y a des solutions s’il y a des baisses de régimes et ce que j’ai vu en particulier du milieu de terrain servettien dimanche dernier ne m’a pas plu.

        J’aime

      4. On va déjà laisser Fabry arriver et le laisser mettre sa marque. Après s’il est aussi bon qu’espéré, on pourra lui adjoindre un jeune pour le former. On n’est pas à 1 match près 🙂

        Tiens je vois que je ne suis pas le seul fan de Fargues. C’est un peu mon Berisha à moi. 🙂

        J’aime

      5. Fargues, (en alternance avec Alphonse?) moi aussi je l’aime bien, d’ailleurs il porte déjà le numéro 10 dans le dos…

        J’aime

    2. Concernant les spectateurs, il faut comprendre aussi que ça fait depuis 2005 (la faillite) soit 12 ans que Servette végète dans les ligues inférieurs. A part un an avec Alves.

      Personnellement j’ai pris 3 ans un abonnement en tribune centrale et au bout d’un moment y en a marre. Cham, Wil, le Mont etc c’est bien joli mais moi je suis lassé. Alors j’attends vraiment qu’il joue le premier rôle en CL puis remonte en SL et après les gens viendrons tout seul.

      Personnellement je vais au stade voir Servette depuis 1973. Et puis ce n’est plus comme avant en tant « qu’ancien » et peut-être vieux c.., le fric joue un rôle trop important, mais c’est comme cela, on ne reviendra pas en arrière. Quel intérêt vraiment même en SL aujourd’hui ? Bâle toujours premier loin devant avec leurs millions, et puis franchement allez voir un Servette Vaduz, Thoune, Lugano, Lucerne, Saint-Gall, pas très sexy non plus pour être franc.
      Enfin, laissons le temps passer et on verra bien la suite.
      Allez Servette.

      J’aime

  4. Voilà, les rumeurs au sujet de JP commencent déjà.

    Cela va être de plus en plus difficile de garder la tête froide pour lui, au regard des sollicitations éventuelles et annoncées.

    C’est bien sûr toujours la même chose durant la saison et cela fait partie du foot, mais honnêtement je doute qu’il soit encore Servettien l’année prochaine. D’ailleurs, on ne pourra pas lui le reprocher.

    http://www.blick.ch/sport/fussball/challengeleague/keiner-trifft-oefter-als-der-servette-knipser-geht-nsame-zu-basel-sion-oder-ins-ausland-id6272848.html

    J’aime

  5. A nos dirigeants d’être malin :

    -le conserver une saison de plus, si possible, pour ça il faudra lui prouver que nous allons recruter et avoir une équipe pour jouer la 1ère place la saison prochaine

    -On sera toujours moins attractif que le FCB encore 4-5 ans, au minimum, même en cas de promotion

    -le vendre à une équipe de SL : OK, mais avec conditions (un %en cas de revente) et surtout des joueurs en prêt pour la saison à venir pour nous renforcer !!

    J’aime

    1. Oui, ça confirme ce que je proclamais dès son arrivée, à savoir qu’avec lui, on a vraisemblablement tiré le gros lot…
      Avec:
      Nsame qui confirme tout son talent match après match
      Vitkiewiez qui ressuscite
      Alphonse qui semble retrouver une seconde jeunesse
      Delley qui montre enfin ce qu’il vaut
      Maouche qui éclate au grand jour
      Hasanovic qui progresse
      Toute la défense qui se consolide
      Frick qui survole et contrôle
      Les jeunes qui sont à l’affut
      Et tout le monde qui tire à la même corde
      etc…
      Et la perspective de bientôt, à moyen terme, voir Servette jouer comme la Hollande de Cruyff (joueur) dans les années 70, ou le Barça de Cruyff (entraîneur) et de Kodro (joueur) dans les années 90…

      Ainsi soit-il…!

      J’aime

      1. Effectivement tu as eu le nez fin. S’il peut être le nouvel Alves, les tâtonnements tactiques en moins avec un jeu offensif, je serai heureux que mes craintes initiales aient été infondées. Et ça en prend le chemin. 🙂

        Aimé par 1 personne

      2. On peut encore engager des suisses du FCZ Wil
        Tous veulent partir. .il y a de bonnes affaires à faire et pas en juin mais maintenant

        J’aime

      3. Merci NF, mais je n’en tire aucune gloire, seulement une immense joie pour tous les supporters contre vents et marées, ainsi que pour les autres habitués de ce site sans exceptions…! Tout le monde avait compris que tu aimais beaucoup Braizat, comme de nombreux autres, dont moi d’ailleurs… N’empêche… Nous avions besoin d’un « nouvel Alves en mieux organisé et plus professionnel… » Puisses-tu être dans le vrai!
        Je vote pour, tout en sachant que comparaison n’est pas raison: heureusement, chacun est différent. L’important, c’est que revive enfin le grand Servette dont on attend le retour depuis trop longtemps…!

        J’aime

  6. Concernant le manque de spectateurs au foot je pense qu’à Genève il y a trop de râleurs insatisfaits et blasés qui voudraient assister uniquement à des matchs de haut niveau avec des stars du ballon. On doit se contenter de ce que l’on a et faire avec les moyens du club.
    Pour moi chaque but que marque Servette c’est une fête 🎉 et je vais au stade avec un grand plaisir même quand on perd.
    Et……… vivement lundi 😉

    HOP SERVETTE !

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :