Les Enfants du Servette


Et de 6 pour les Grenat !  by Julian Karembeu
12 mars 2017, 17:31
Filed under: Saison 2016-2017

Servette s’impose pour la sixième fois consécutive depuis la reprise et consolide sa troisième place au classement. 

On a aimé 

  • Cette sixième victoire consécutive des Servettiens qui poursuivent leur sans-faute depuis la reprise. 
  • L’excellente prestation d’ensemble de l’équipe de Kodro, appliquée, déterminée et ambitieuse dans le jeu. Ça fait plaisir 😊.  
  • Le jeu justement, revenons-y. Servette joue vers l’avant, avec des décalages  intelligents entre les lignes et cherche à faire mal à l’adversaire en jouant vertical et en accélérant le tempo. Cette version « espagnole » du SFC est tout simplement sensationnelle 💓. 
  • Meho Kodro qui a réussi à transformer l’équipe depuis son arrivée. On a enfin du plaisir à revoir jouer Servette, merci Meho ! 
  • Explications de Michel Pont sur ce renouveau grenat : « Kodro n’a pas tout révolutionné depuis janvier. Il est arrivé avec sa poigne, sa philosophie de jeu et les joueurs y adhèrent totalement. Comme quoi, tout est dans la tête… » 
  • Si tous les joueurs auront été en évidence aujourd’hui, mention spéciale en défense à un Mfuyi intraitable et à Le Pogam, toujours prompt à prendre son couloir . au milieu, Cespedes se révèle enfin et Mati continue sa remontada vers son meilleur niveau. 
  • Le nouveau but de Nsamé, le 19 ème en 20 matchs. Quel buteur ce JP ! 
  • Le public grenat et la SG qui auront encouragé les joueurs tout du match.
  • Le magnifique mur « trophées » à l’entrée de l’Infinity Lounge VIP. Une EXCELLENTE idée pour rappeler à tous la légende du Servette FC. 
  • La sono, bien meilleur pour les interviews d’après-match à l’Infinity Lounge. 
  • La pelouse, enfin digne des 4’000’000 millions investis par la Fondation Wilsdorf. Il faut bien dire que quand on s’en occupe un MINIMUM, c’est plus facile… Espérons que maintenant elle restera aussi belle jusqu’à l’hiver prochain et que la Fondation du Stade de Genève ne nous fera pas une Genferei de plus 😈. 
  • La bonne prestation de l’arbitre Tomasz Superczynski de ses assistants qui mérite d’être soulignée… 

On n’a pas aimé 

  • Pas grand chose, même si Servette aurait pu et dû se mettre à l’abri plus tôt avec un peu plus de décision devant le but. En atteste les trois goals…annulés pour le SFC pour des hors-jeu.

    Julian Karembeu 


    45 commentaires so far
    Laisser un commentaire

    Pour la Fondation du Stade de Genève, espérons aussi qu’ils se décideront un jour à changer ces sièges rose dégueulasse!!!!

    Et un autre coup de gueule aussi pour l’affluence encore une fois misérable… Un dimanche aprèm, grand soleil, température douce, aucune défaite depuis la reprise, et on tape seulement 2300 personnes…. Genève ne mérite pas Servette!!!

    J'aime

    Commentaire par Allez SFC

    Je me répète mais il faut savoir que le foot amateur genevois reprenait ses droit aujourd’hui…

    J'aime

    Commentaire par SFC1890

    J’ai bien aimé aussi Cespedes, qui commence à prendre pas mal de volume dans le jeu. Il joue simple et juste. Continue comme ça Boris.
    J’ai hâte de voir ce que l’équipe va faire à Aarau. Depuis Zurich, ce sera le premier match contre un concurrent direct pour la montée la saison prochaine. On va vraiment voir ce que l’équipe a dans le ventre.
    En tout cas merci à l’équipe pour ce super match. Vive le Servette

    J'aime

    Commentaire par BoubiX

    +10

    J'aime

    Commentaire par Dumbledore

    Une sixième victoire de rang, c’est en effet très bien joué pour Servette ! On ne regrettera que le maigre public pour une équipe qui tient, que ce soit dans ses temps forts ou les multiples faux-rythmes de cette rencontre.

    Une ribambelle de photos et quelques autres commentaires sur l’Album du Servette FC :
    http://servettefc.blogspot.com/2017/03/et-de-6-12-mars-2017.html

    Bravo encore et pourvu que ça dure !

    Aimé par 1 personne

    Commentaire par Michel

    Merchi Micel !
    bravo Sfc

    J'aime

    Commentaire par Gontrandlegorey

    Dans la rubrique « on a aimé », on peut rajouter:
    – enfin un sponsor maillot!
    Depuis le temps que ce maillot était vierge. Merci à Onet SA pour leur engagement et leur confiance.

    Aimé par 1 personne

    Commentaire par Voulzy

    Juste un petit bémol, si vous me permettez, car ce n’est pas mon genre d’habitude: je trouve que depuis la titularisation de Fabry, le jeu de l’équipe est moins fluide qu’avant son arrivée…
    Est-ce une question d’adaptation pour le joueur qui joue moins à une touche de balle, ou est-ce que plus le temps passe, plus nos adversaires jouent fermé en défense? Mais c’est une question que Kodro devrait pouvoir régler, me semble-il, pour la beauté du jeu, bien que l’important reste l’efficacité, qui elle, est bien là…!

    J'aime

    Commentaire par Dumbledore

    Enfin une belle pelouse ….
    Qqun aurait le lien sur l’article du matin d’hier expliquant les travaux en cours pour redonner à la pelouse sa verdure

    J'aime

    Commentaire par Berset

    Me semble que c’est surtout en trompe l’œil, il avait parlé de peindre les surfaces abîmées…
    Quoi qu’il en soit, avec les beaux jours, elle devrait rapidement retrouvé la forme.

    J'aime

    Commentaire par valid

    Superbe victoire et bravo a toute l’équipe.Pour le public on est hélas a Genève.Il suffit de voir le peu de commentaires après une victoire du Sfc dans les eds,beaucoup plus de commentaires après une défaite.Sous Alves on avait un peu de monde,les portuguais venaient au matche,les suisses allemands aiment aussi beaucoup le Sfc,mais le genevois ne sais jamais trop intéresser au Sfc, a part râler et critiquer…..

    J'aime

    Commentaire par joel

    Au printemps 2010 entre 4 et 6 milles… und ja die Deutschweizer haben Servette immer noch gerne 🙂

    Aimé par 2 people

    Commentaire par ein Zürcher

    4’000’000 millions ? Ca fait cher le brin d’herbe !!!

    J'aime

    Commentaire par François Werz

    J’ai trouvé Servette bien suffisant hier. Face à ce Wil à l’agonie, ce n’est pas bien grave. A Aarau dans une semaine, il faudra mettre plus de hargne et de concentration si on veut poursuivre sur notre lancée.

    Honnêtement, je me suis souvent ennuyé hier. Même si la victoire est archi-méritée. La passe à 10 à 60 mètres des buts adverses, les gri-gris à la con qui foirent, ça va un moment.

    J'aime

    Commentaire par NF

    Salut NF, le forum de grenats.ch n’existe plus ? J’arrive plus à me connecter.

    J'aime

    Commentaire par valid

    grenats.ch. c’est du privé désormais. J’étais absent plus d’un mois, il y a une facture à régler.
    Mais sfc-forums est toujours là.

    J'aime

    Commentaire par NF

    Hasanovic a paru bien emprunté à une place qui n’est pas la sienne, la différence avec Maouche est criante. Alphonse suspendu on a pu voir Berisha d’entrée, je dois dire qu’il ne m’a pas convaincu, c’est peut être dû à son manque de compétition,
    mais Alphonse en regain de forme me semble meilleur. Delley et Mati s’améliore à chaque sortie, Bravo. Si M’fuyi a été bon,
    Cadamuro m’énerve avec sa désinvolture qui lui fait faire bcp de mauvaises passes. Fabry ne vaut pas Doumbia, hélas.

    J'aime

    Commentaire par claude

    +1 Et je suis aussi de ton avis concernant Fabry! Espérons qu’il va progresser et… s’occuper de son jeu au lieu de jouer les chefs d’orchestre pour ses coéquipiers…!

    J'aime

    Commentaire par Dumbledore

    Je ne pense pas que fabry soit moins bon que Doumbia. Fabry est plus technique et bien meilleur à la relance. Il est aussi bien présent défensivement. Si Doumbia veux progresser il doit partir. L’équipe, quand même suffisante à pas eu de gros soucis hier à passer Wil. Par contre nous avons quand même un soucis en défense centrale, si nfuy a fait un bon match que dire de la nonchalance de cadamuro, le gars est sûrement le joueur le plus talentueux du contingent, mais nous ne pourrons pas imaginer la promotion avec lui, a moins qu’il change de paradigmes. Contant de voir la bonne prestation de cespedes. Kodro doit maintenant faire des choix pour le future contingent afin de réduire l’effectif, nous allons hélas voir des jeunes partir et sûrement d’autres progresser. Si kodro a aussi le nez pour cela alors nous aurons touché le gros lot et nous pourrons voir l’avenir avec sérénité.

    J'aime

    Commentaire par leogrenat

    2 principales raisons (à moon sens) au fait que Servette ne dépasse pas la barre des 3000 specateurs :

    la 1ère est que vu notre début de saison complètement raté sous l’ère Braizat..il a falllut attendre un nouvel entraineur..Kodro et l’arrive de Nsamé pour quitter les dernières places..avec lui et sa tactique bien plus précise Matti et Delley entre autres revivent…mais hélas le mal était fait et le FCZ ne nous a pas attendu et s’est envolé avec plus de 15 points d’avance..cela tue tout le suspense…on joue chaque week end pour beurre..on ne risque pas de descendre ni de monter donc à l’heure ou on peut voir des remontada du FC Barcelone en ligue des Champions…il ny aura pas la foule pour voir un match sans aucun enjeu à la Praille face à des équipes bien moyennes.

    deuxio : les adversaires à part Xamax et Zurich.. ils ont autant de charisme que Rudolf Mertz (comme dirait Luscher)..il ne faut pas s’étonner de voir moins que 3000 personnes si on joue contre Le Mont ou Wil ou Schaffouse sans vouloir descendre ces équipes c’est très loin d’un derby contre Sion ou jouer contre Bâle…les gens (encore plus à Servette) veulent des affiches de prestige, jouer contre Hertha Berlin ou Valence en coupe d’Europe ou dernier match décisif pour monter en super league (avec Alvès)..là le stade était plein car il y avait quelque chose de « grand  » a gagner exactement le contraire d’aujourd’hui.
    Bâle qui jouait en Chl attirait 20 000 personnes au stade..St Gall aussi mais je le répète le Genevois ne le fera jamais..on ne peut pas comparer…la seule vérité pour faire venir du monde au stade est le classement en super league et non savoir si l’équipe joue bien (ce qui est le cas) en Chl ou non.

    J'aime

    Commentaire par Jose

    On avait quitté les dernières places avant l’arrivée de Kodro, hein. 😉

    En plus de tes points (auxquels j’adhère sans réserve), le passé récent du club ne joue pas non plus en notre faveur. Les épisodes tragi-comiques sous l’ère HQ en ont lassé quelques-uns.

    J'aime

    Commentaire par NF

    c’est juste.j’ai oublié de citer ce triste épisode + Marc Roger et d’autres.. espérons juste que HQ ne vire pas Mc Sorley et coule le Hockey aussi comme il l’a fait si bien avec notre équipe favorite.

    J'aime

    Commentaire par Jose

    Quennec va perdre ses sponsors s’il vire mac sorley… Et ces derniers reviendront vers servette

    J'aime

    Commentaire par Big shepull

    @Big shepull : Qu’est-ce qui te fais dire ça?

    J'aime

    Commentaire par Allez SFC

    Les sponsors ont plus confiance en mac sorley qu’en
    Quennec. Quennec à beaucoup perdu en crédibilité en coulant servette.
    Donc certains seraient prêt à quitter le navire en cas de licenciement.
    Après qu’ils viennent aider servette, j’avoue que je l’espère.

    J'aime

    Commentaire par Big shepull

    Winterthur (100’000 habitants) – Xamax attire 4800

    J'aime

    Commentaire par ein Zürcher

    Il y a une raison. Les billets du match Winterthur -Xamax donnaient droit à l’achat du match de 1/2 finale de coupe Winterthur-Basel.
    Du coup, les bâlois sont venus acheter leurs billets. Pas con le caissier !!!

    J'aime

    Commentaire par Stian

    Bravo au Sfc sa fait plaisir à voir des victoires des victoires et des victoires..
    Bravo aux ultras de rester fidèles et de continuer à s’intéresser au Club avec banderole et soutien à ses champions.

    Et encourageons le public à revenir et à faire grandir le nombre avec d’autres passionnés même si ils ne sont pas grenat de base.

    J'aime

    Commentaire par Alain

    bravo les gars!!!!

    par contre – les chaises sont très sales – une honte

    Aimé par 1 personne

    Commentaire par Tom

    Et une de plus…. BRAVO les Grenat. 👍🏼👍🏼👍🏼👍🏼👍🏼
    Rien à redire sur l’équipe qui continue sur sa belle lancée.
    Le manque de spectateurs ? Je crois qu’il ne faut plus chercher à comprendre, ils sont blasés, punkt schluss.
    En effet, les sièges devenus roses sont dégueu……. j’ai lavé le mien pour ne pas avoir les fesses et le dos noirs.
    Les milliers de spectateurs attendus pour le match de la Suisse vont apprécier. Belle pub pour notre stade si rien n’est fait pour améliorer.

    Aimé par 1 personne

    Commentaire par Stanley

    +1

    J'aime

    Commentaire par Tom

    Aarau a aussi des personnes très compétentes genre Moutinot pour l’éclairage du stade..après 2 pannes d’éclairage le match contre zurich à été suspendu et vraisemblablement selon le règlement de la SFL.. Aarau va perdre ce match 0-3 par forfait !!!

    J'aime

    Commentaire par Stéphane

    Quand on dit « notre début de saison complètement raté sous l’ère Braizat », cela revient à dire que ce dernier en porte la responsabilité.
    Je m’inscris en faux contre cette affirmation.
    Il convient de se souvenir que les 4 premiers matches perdus l’ont été sans Nsame. Nous avons gagné le premier auquel il a participé. Le FCZ ne nous a certes pas attendu, mais il venait de Super League et nous de Promotion League.
    Nous avons terminé le premier tour au 5ème rang, à un point du 3ème, ce qui est plus qu’honorable pour un néo-promu. Braizat a parfaitement rempli son contrat. Kodro n’a pas repris une équipe à la rue, bien au contraire.

    J'aime

    Commentaire par François Werz

    Tout à fait d’accord avec vous.

    J’en ai assez de ce Braizat bashing.

    Ceci est d’autant plus vrai que de toute façon, on avait pas les moyens de régater face au FC Zurich qui a un budget de SL.

    Alors oui, ce que fait le SFC aujourd’hui est magnifique et visiblement sous le nouvel entraîneur, l’équipe s’est encore améliorée, mais sous le précédent, l’équipe a su réagir après ses défaites et finalement le classement final du 1er tour était tout à fait correcte compte tenu des circonstances (néo-promu, absence au début d’un vrai buteur).

    J'aime

    Commentaire par Gasser

    Mais je crains quand même le départ de Nsame, le jour où il quittera le SFC tout deviendra beaucoup plus difficile, on est devenu des JP-dépendant…alors il serait bien de penser à avoir un autre avant-centre qui serait capable de marquer…ABE

    J'aime

    Commentaire par charloc3

    OK, mais à l’attention des angoissés chroniques, il me semble que Nsame a clairement déclaré récemment qu’il serait encore servettien en 2018…

    J'aime

    Commentaire par Dumbledore

    ah non désolé moi je l’ai vu se marrer sur Téléclub quand le journaliste lui a demandé (par erreur) s’il était content d’être encore avec Servette en 2018..sa réaction était un rictus et franchement je pense que dans sa tête il se voit ailleurs..(.à Bâle ou en D1 en France).
    Reste qu’il est vrai on est trop dépendant de lui pour marquer et s’il part l’an prochain on sera mal…

    J'aime

    Commentaire par Jose

    Ah bon? Moi, cette déclaration je l’ai vue écrite dans un article, mais je ne sais plus où…!

    J'aime

    Commentaire par Dumbledore

    Pour N’same a Bâle il y’aurait de la place en plus. Ils ont annoncé qu’ils ne garderont pas Seydou Doumbia. Je doute fortement que JP reste, à moins qu’une vraie symbiose existe au sein du contingent et qu’une union sacrée ce soit créée.

    J'aime

    Commentaire par pleimelding

    Non seulement Doumbia qui était en prêt, ne sera pas gardé car son rendement est jugé insuffisant (surtout sur la scène européenne lors du 1er tour de la Champion’s league) au regard du coût de l’option d’achat qui serait réclamée à Bâle (on parle de 5 millions), mais également Janko dont le contrat arrive à son terme et qui a 34 ans n’entre plus dans les plans du nouveau management du FC Bâle. Janko serait en partance (selon le Blick) vers le Rapid Wien. Par conséquent, Bâle va devoir renforcer son compartiment offensif. Après savoir s’il vont prendre JP ça c’est une autre histoire.

    J'aime

    Commentaire par Gasser

    Pas vilain ce nouveau logo, moi j’aime bien.
    C’est bien plus joli que d’énormes logos de compagnies aériennes. 😊
    Merci et bravo à ce nouveau sponsor régional. On avance lentement mais sûrement pour le renouveau du SFC.
    Je me permets de faire une proposition puisque personne n’a envie de voir partir notre super Nsame : lui écrire pour montrer notre soutien, why not ?
    Si quelqu’un à son adresse, ça m’intéresse, merci.

    J'aime

    Commentaire par Stanley

    Franchement, je ne suis pas contre le départ de JP contre un beau chèque.

    Wait & see

    J'aime

    Commentaire par Franck Luvet

    on le vend et on nous le prête pour la montée ! ok?

    J'aime

    Commentaire par Gontrandlegorey

    Depuis que Nsame est là, je vois ses coéquipiers beaucoup plus combatifs, ils tirent bien plus au but, ça m’a frappé. Mati le 1er qui s’est retrouvé depuis quelques matchs. Delley pareil, toujours un peu maladroit mais plus agressif dans le bon sens du terme. JP les tire clairement vers le haut, alors son départ pourrait être désatreux (et ça n’a rien à voir avec être angoissé chronique…) et j’espère que le club s’occupe du problème.

    J'aime

    Commentaire par charloc3

    Je pense que Fischer est conscient du problème : soit il vend ce joueur qui marque 80 % de nos buts contre un gros chèque..et il hypothèque sérieusement nos chances de monter car sans lui il faudra trouver 2 vrais buteurs de remplacement …et prier pour que ce ne soit pas GC qui descende et que le président de Xamax ne renforce pas trop son équipe…..soit il le garde on se renforce avec un 2ème attaquant et 1 défenseur de plus et on a une équipe capable de monter.

    J'aime

    Commentaire par Stéphane




    Laisser un commentaire

    Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

    Logo WordPress.com

    Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

    Image Twitter

    Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

    Photo Facebook

    Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

    Photo Google+

    Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

    Connexion à %s



    %d blogueurs aiment cette page :