Sondage: Quelle équipe de Super League voulez-vous la saison prochaine?


On l’a vu cette saison avec le FC Zurich , et les commentaires vont bons trains sur les EdS, l’équipe qui va descendre, malgré tous les discours que l’on va entendre, voudra remonter rapidement et sera un candidat à la promotion donc un concurrent sérieux! À ce titre qui voulez vous voir ou ne pas voir…

 

Par Oscar Obradovic 

17 réflexions sur « Sondage: Quelle équipe de Super League voulez-vous la saison prochaine? »

    1. Oui pour l’ambiance mais je préfèrerais Vaduz qui reste pour moi l’équipe la plus faible si on veut passer devant.
      Par contre si c’est GC notre promotion sera gravement entravée.

      J’aime

      1. Le Servette RC continue son imperturbable progression depuis sa creation, ai-je envie de dire.

        Ils sont champions de leur groupe de 1ère série du Lyonnais (que des victoires sauf 1 match). Les Play-offs doivent d’abord se jouer au sein du groupe de 1ère série (demi-finales, finale) puis une compétition plus large pour le titre de champion régional/de France.
        http://www.rugbylyonnais.fr/competitions/1ere_serie/774451

        Si Servette RC l’emporte en demi-finale le 9 avril, la saison prochaine se jouera quoi qu’il arrive au niveau supérieur, soit la Promotion d’Honneur du Lyonnais.
        http://www.rugbylyonnais.fr/competitions/promotion_honneur/774360
        Il faut croire que les déplacements seront plus lointains.

        J’aime

      2. @mitch: La Promotion d’Honneur est le 7e niveau national en France. Mais peut-on vraiment comparer cela au football Suisse ?

        L’article du parisien de début 2015 disait que le SRC devrait attendre 2023 pour goutter au Top 14 s’il montait chaque année sans bénéficier de surclassement. Ce qui pour l’instant s’est vérifié,
        http://www.leparisien.fr/espace-premium/sports/geneve-nouveau-riche-du-rugby-francais-12-01-2015-4438451.php

        J’aime

  1. Perso je pense que si c’est Vaduz, ils risquent d’avoir un budget supérieur au notre et auront surement les moyens de garder une ossature de SL. Faut pas oublier que c’est la première équipe du pays et que malgré tout ils ont plus à offrire que LS. L’avantage des pêcheurs, en plus des derby qui amenerons du monde, c’est qu’ils vont se faire dépouiller et devront reconstruire l’équipe ce qui fais qu’ils vont surement y laisser des plumes en début de saison….

    J’aime

  2. Vaduz, parce que cette équipe n’a rien à faire en SL, elle n’amène rien au foot suisse, pas de centre de formation, n’attire pas de public à l’extérieur, paie, sauf erreur de ma part 100000 à l’ASF en compensation, en fait ne sert qu’au FC Bale
    qui l’utilise comme club ferme

    Aimé par 1 personne

  3. Lausanne pour éviter des longs déplacements, mais Vaduz qui n’a rien à faire chez nous et dont les déplacements coûtent très chers en temps et en argent !

    J’aime

  4. Tout en respectant l’avis de tout un chacun, je regrette pour ma part cette étroitesse d’esprit « Vaduz n’a rien à faire chez nous ». Ils ont gagné leur promotion sur le terrain et dédommagent la Swiss Football League pour pouvoir jouer chez nous, de même que 5 ou 6 autres clubs qui jouent dans les séries inférieures. Ce petit pays ne peut pas organiser un championnat et s’ils ne sont plus admis au nôtre, c’est la mort du foot dans ce pays.

    Pour y être allé plusieurs fois, je peux dire que l’accueil là-bas est toujours sympa. Je me souviens d’une fois où non seulement l’entrée était gratuite, mais la saucisse était offerte avant le match ou à la mi-temps. Très suisse, non ???

    J’aime

  5. Le plus favorable pour nous serait une relégation de Thoune ou de Lugano. Mais Thoune ne descendra pas, St-Gall non plus.

    Le pire, même si elle me ferait sourire – la joie des malheurs d’un vieil ennemi – serait celle de GC. En effet, je suis persuadé que s’ils descendent, ils trouveront des fonds leur permettant de remonter immédiatement. Et nous aurions le même championnat que cette année, avec GC à la place du FCZ.

    Le plus probable est effectivement la chute de Vaduz. Mais il suffit que j’émette un pronostic pour que cela ne se réalise pas !!!

    J’aime

  6. Ça fait des années que je pense que la ville de Zurich ne devrait avoir qu’une seule équipe dans l’élite. Pour qu’elle prenne de l’envergure et se hisse au niveau du FC Bâle. Si GC descend, je suis pas certain qu’il soit aussi forts ou aussi « riches » que le FCZ cette année.
    Mais je ne suis pas très renseigné sur GC…

    J’aime

    1. Le FCZ a un budget de plus de 20 millions cette saison..GC pareil…nous on sera au alentours de 5.6 millions l’an prochain donc meme si GC divise par deux son budget (ce qui est loin d’etre acquis en cas de descente) il sera près du double que le notre sans compter que tous leurs joueurs ont le niveau super league…ce qui est loin detre le cas chez nous..fonc je préfère Vaduz. ..on aura au moins une chance.
      Sans compter que Nsame risque bien de partir hélas. .

      J’aime

  7. Lausanne parce qu’en effet c’est plus près pour y aller. en plus du derby sympa que l’on verrai. Mais pour le football romand il serait mieux qu’il reste en SL.
    GC cela ferai de belles retrouvailles mais des matchs bien difficiles. Peut-être que c’est ce qu’il nous faut. Une bien belle préparation pour la remontée en SL. C’est quqnd même mieux d’assister à des match comme SFC-GC, SFC-Zûrich ou SFC-Xamax que Winterthur ou Will.
    Vaduz me paraît un peu en-dessous cette saison. Je pense qu’ils descendront.

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :