Les Enfants du Servette


Il y a un an Berisha flambait en Grenat et sondage by Obra
2 mai 2017, 21:55
Filed under: Je me souviens, Parlons Servette, Sondages

Photos TDG: quand Berisha était devenu indispensable à Servette.

On a appris que Faug Porret ne sera plus Grenat la saison prochaine par la TDG (un article des EdS est d’ailleurs prévu). Très peu (pas assez ?) utilisé par Meho Kodro en 2017, auteur d’une magnifique bicyclette à Schaffhouse qui a mené au but de Sauthier, que va devenir l’ex xamaxien Berisha  à la fin de la saison ?

Retour sur un état de grâce (cliquez sur le lien)

Qui sera encore servettien pour jouer la montée ? Les 3 cités font poser beaucoup de questions. Pas facile de diriger un club ambitieux. Et vous qu’en pensez vous?

Par Oscar Obradovic 


20 commentaires so far
Laisser un commentaire

Quelle question ! Je ne vois absolument pas pourquoi il devrait partir… De même que Faug-porret d’ailleurs! On va les regretter lorsqu’il y aura des blessés ou des suspendus!
A moins qu’un wagon de renforts de première qualité débarque incessamment sous peu, mais pour l’instant, RIEN à l’horizon…
Drôle de politique quand même…!

J'aime

Commentaire par Dumbledore

Et au fait, suspendu par son club, Djourou est libre…
Une charnière Djourou – Sanderos, ça aurait de la gueule, is’nt it?

J'aime

Commentaire par Dumbledore

Excellente idée, d’ailleurs ils ont pas l’air de vouloir le retenir là-bas…!?

J'aime

Commentaire par charloc3

De grâce, épargnez-nous Senderos …

J'aime

Commentaire par ocass

Senderos peut être mais Djourou cela m’étonnerai beaucoup qu’il vienne chez nous, en tout cas pas pour tout de suite. Et je pense pas que l’on puisse payer son salaire.

J'aime

Commentaire par BoubiX

Les 2 ont pourtants leurs meilleurs jours derriere eux..et si Djourou ne peut plus jouer ..il perdra sa place en equipe nationale.
L’un ou l’autre serait un renfort de choix en defense surtout si le club ne retient pas Sauthier.
Même si l’urgence cest l’attaque.

J'aime

Commentaire par Carlos

Tu crois vraiment que Djourou aura sa place en équipe nationale en jouant pour un club de challenge league, j’ai de gros doutes. J’imagine qu’il aurait plutôt sa place en Super League

J'aime

Commentaire par lds

Concernant Berisha et faug porret on peut comprendre qu’ils ne soient pas conservés car le but essentiel du projet c’est aussi donner une chance aux jeunes. Un faug porret sur le banc bloque l’entrée en équipe 1 à un jeune de notre centre de formation. Cette saison alors que nous n’avons rien à perdre ni à gagné, je n’ai pas vu beaucoup de jeunes avoir leur chance….à part maouche et cespedes….Lucas gazetta aurait certainement eu sa chance si faug porret ne lui aurait pas barre la route. Un exemple partis d’autres.

J'aime

Commentaire par Mitch

Ça fait déjà 2-3 jeunes et tu en oublies.

Mais même si tu t’arrêtes a ces 2-3 jeunes, si on arrive à donner du temps de jeu chaque saison a 2-3 jeunes de notre centre de formation, c’est déjà exceptionnel !

Ensuite a eux de confirmer et d’intégrer définitivement l’équipe. Il ne faut pas non plus que nos m 21 redevienne l’équipe A, on grandi, la 1ere sera automatiquement plus difficilement atteignable.

On ne peut pas avoir un m21 a chaque poste même comme doublure.

Je comprends ton commentaire et ton point de vu , je le démonte pas il y a du vrai.

Mais attention tout de même à ne pas tomber dans l’extrême, on doit pas avoir une équipe issue a 100% du centre de formation, si on regarde ce qu’il se fait ailleurs, 2-3 jeunes qui jouent régulièrement avec la 1ere, 1-2 occasionelement, 5 en tout.

Je te rejoint sur le fait qu’on a trop de joueurs moyens et pas assez de cadre, c’est surtout ce point ou on doit s’améliorer pour devenir plus solide et plus régulier, le mental aura son importance la saison prochaine

J'aime

Commentaire par Edwin Pascolo

J’ajouterai que le contingent actuel est trop fourni. Il y a trop de joueurs « moyen » et pas assez de cadres. Cela bloque la progression de nos jeunes.

J'aime

Commentaire par Mitch

Contrairement à d’autres joueurs plus âgés, à 27 ans, et au vu de ses stats, je pense que Berisha mérite vraiment de rester et peut devenir un cadre important. Encore faut-il le faire jouer plus de 20min.

J'aime

Commentaire par julien

d’accord avec Julien par contre d’autres plus agés (et qui jouent) n’ont plus le niveau.

J'aime

Commentaire par Systite

Ils ont un niveau de CHI, mais pas de SI, je te rejoint.

C’est difficile et délicat, mais des Pont, vitkiviez, gonzalez (et cie) n’ont pas le niveau pour monter en SL (les années alves sont terminées)

J'aime

Commentaire par Edwin Pascolo

Les clubistes comme Pont ou Matti on peut leur offrir une reconversion au club comme Pizzinat.
Libertazzi Alphonse et Yagan(deja annonce partant)ont peut s’en separer sans dommage histoire de degraisser.
Faugh Porret cest déjà réglé meme s’il etait pas mal…perso je trouves les stats de Berisha
pas mal du tout en regard du nombre de matchs joués.
Sauthier faut le garder et Nsame pas a vendre a moins de 2 millions.
Après je ne connais pas les 2 joueurs de super league qui devraient nous rejoindre + wuetrich….Lang Sessolo..Djourou ou Senderos

J'aime

Commentaire par karl

…et Alexy en provenance de Nice, puisqu’il paraît que c’est comme si c’était fait, pas vrai?

J'aime

Commentaire par Dumbledore

Oui on en aurait bien besoin pour renplacer Alphonse

J'aime

Commentaire par jose

3 cas bien différents:

1. Sauthier: le laisser partir serait une erreur monumentale (et je pèse mes mots). Pourquoi ? 1. C’est de nos 3-4 joueurs à avoir le niveau SL, 2. c’est notre capitaine, moteur du 11 servettien !!!, 3. c’est un joueur performant, impliqué, dynamique et qui fait avancer le groupe. C’est suffisamment difficile de faire signer un joueur suisse de ce niveau pour ne pas laisser partir ceux qui sont là (sauf gros transfert ou volonté du joueur).

2. Faug-Porret: comme beaucoup, je garderai un très bon souvenir de ce défenseur sobre et propre dans son jeu, que ce soit dans l’axe ou latéral, avec une bonne mentalité. Cela dit, Faug-Porret est, ces derniers temps, le plus souvent sur la touche et comme Rodrigues est de retour, le garder deviendrait un luxe dont Servette doit pouvoir se passer (pour s’offrir un titulaire ici ou ailleurs).

3. Berisha: joueur très talentueux, véritable animateur offensif, dynamiteur de défenses avec un rendement exceptionnel et rare, mais visiblement difficile à gérer dans un groupe (sinon, je ne m’explique pas pourquoi il chauffe le banc de deux coachs différents depuis le début de la saison). J’adore ce joueur que j’aimerais voir prendre la place d’Alphonse dans le 11 titulaire, mais ce n’est à mon sens pas un joueur qu’il faut garder si Kodro n’a pas (ou que peu) l’intention de le faire jouer ; ce serait du gâchis. Pour lui (il a 26 ans), comme pour Servette (car ce genre de joueur sans temps de jeu ne doit pas contribuer à une bonne ambiance de groupe s’il est frustré; c’est sans doute pour cette raison que Xamax l’avait laissé partir).

Enfin, je ne peux pas imaginer Djourou et Senderos en grenat la saison prochaine: Djourou parce qu’un international titulaire en D2 suisse, ça n’a aucun sens (le joueur aurait trop à perdre dans ce transfert) et Senderos, parce que malgré l’estime que j’ai pour ce joueur talentueux à la mentalité remarquable (que j’ai vu débuter à 17 ans sous ce même maillot), je ne pense pas qu’il soit aujourd’hui beaucoup plus fort qu’un M’Fuyi, par exemple.

J'aime

Commentaire par Sonny Sinval

Entièrement d’accord avec ton post , concernant Djourou CC en à fait une priorité avec Nsame et Sauthier …..

J'aime

Commentaire par Nicolas

Question, vous aviez vu jouer Senderos avec Gc l’année dernière ? Et pour moi berisha est trop léger, nous avons besoin de mieux pour monter.

J'aime

Commentaire par leogrenat

[…] Delley et Berisha. Le premier nommé fait une super deuxième partie de saison et le deuxième est aimé par les lecteurs des EdS  (cliquez sur le lien et view result)et est l’auteur d’une magnifique bicyclette à […]

J'aime

Ping par Avant-match: Servette va à Neuchâtel pour ramener quelque chose  | Les Enfants du Servette




Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s



%d blogueurs aiment cette page :