Les Enfants du Servette


Avant-match: Servette va à Neuchâtel pour ramener quelque chose  by obradovic
11 mai 2017, 01:05
Filed under: Avant-Match, Parlons matchs, Parlons Servette, Saison 2016-2017

 

Photo site officiel : Delley irréprochable à Schaffouse avec un poteau en prime et contre Chiasso fera-t’il parti des servettiens contre ses anciens coéquipiers?

Les Grenat n’ont pas réussi à gagner contre Chiasso et n’ont pas repris leur marche en avant du début de  2017. Après un match nul « mérité » contre Chiasso pour les Grenat, Xamax (vainqueur encore) reçoit les servettiens pour un match qui est plus une préparation pour la saison prochaine et 2 joueurs vont se sentir comme à la maison, Delley et Berisha. Le premier nommé fait une super deuxième partie de saison et le deuxième est aimé par les lecteurs des EdS  (cliquez sur le lien et view result)et est l’auteur d’une magnifique bicyclette à Schaffhouse.

Xamax a un très faible espoir de rejoindre le FC Zurich après sa très belle victoire à Wil mais n’ a pas son destin en SL entre les (dont on parlait) mais après ses 2 matchs nuls contre les zurichois. L’attaque de feu est menée par Karlen (ex-FC Bienne avant la faillite du sympathique club biennois) et Nuzzolo ( ex YB notamment où il a joué 5 saisons et auteur d’un doublé à Wil). Ils comptent 33 buts et 15 assists ( dont 11 pour Nuzzolo tout seul) à eux deux pendant que notre meilleur buteur N’Same a marqué 21 fois (mais à lui tout seul). Avec Doudin qui a marqué aussi à Wil, l’incroyable milieu de terrain, ce sera l’équipe à battre la saison prochaine malgré le budget plus petit que le notre.

Du côté des Grenat la motivation semble très (trop) basse et il est temps que la saison prenne fin. N’same espère retrouver le chemin des filets après 3 matchs sans but.

Ce derby reste un match à voir.

Tous à Neuch.

Par Oscar Obradovic


16 commentaires so far
Laisser un commentaire

on voit bien l’importance d’avoir 2 buteurs pour la prochaine saison..
est-ce que ce sera : Mayuka et/ou Bosetti et/ou Nsamé
les 3 ou seulement 2 ??
réponse très prochainement..
Avec Lang on s’est déjà renforcé dans ce domaine mais il faut plus si on veut monter.

J'aime

Commentaire par Systite

Une bonne nouvelle de plus..pour remplacer Alphonse et Libertazzi ..ce ne sera pas trop difficile de marquer plus souvent qu eux.
S’il pourrait etre associé a Jean-Pierre devant
Cela pourrait être un bon duo…
A voir
Bienvenue à lui.

J'aime

Commentaire par Carlos

Pour l’Equipe, c’est comme si c’était fait pour Bosetti, mais ils affichent toujours Pyshiar comme président, et Fournier comme entraîneur au Servette… alors, peut-on se fier à eux concernant Alexy? MDR

J'aime

Commentaire par Dumbledore

Dans l’article de la TDG, ils parlent aussi d’un certain Davide Chiumiento.

J'aime

Commentaire par seb89

Pour info, à l’occasion de ce derby Neuchâtel Xamax organise une opération « stade plein » où les billets sont vendus 10frs et 5frs pour les moins de 16 ans. Donc tous les servettiens sont les bienvenus afin de célébrer ce beau derby….

J'aime

Commentaire par XaMaX

Bravo et merci à Ne Xamax. Geste sympa, excellente idée qui pourrait aussi être utilisée à la Praille…..!!!??
Nous irons avec grand plaisir assister à ce derby.
Faut profiter du peu de matchs qu’il reste entre romands. Dommage pour Le Mont 😿
HOP SERVETTE ! 💪🏼💪🏼💪🏼

J'aime

Commentaire par Stanley

merci

on vient

http://www.xamax.ch/news-detail.php?idnews=2213

J'aime

Commentaire par Tom


Il y a des contacts avec plusieurs joueurs mais on ne sait pas si ça va se concrétiser et pendant ce temps nos futurs adversaires se renforcent sérieusement: Aarau a signé le brésilien Leo Itaperuna qui ne rentrait plus dans le contingent du FC Sion…ça va être du lourd devant pour la saison prochaine et le Servette me parait un peu léger pour l’instant.

J'aime

Commentaire par charloc3

Je serai du voyage avec le fiston ( on fait le déplacement avec la SG pour l’ambiance) Il faut marquer la hiérarchie pour la saison prochaine ALLEZ SERVETTE c’est pas encore fini on se bat jusqu’au bout.

J'aime

Commentaire par Ricard Vg.

Je suis navré de le dire mais il faut gentiment se mettre dans la tête que N’same va partir et construire sans lui. Il va pas rester pour notre stade à 95 % vide et pour le pauvre salaire qu’on lui donne.

Il y a 2 clubs en Suisse, 2 club en France et 2 club en Angleterre qui lorgnent notre J-P avec de meilleurs conditions et une ambiance dans le stade qu’il le fera plus vibrer.

Même s’il y a un maigre espoir qu’il reste, là pour ses derniers match il doit se bouger le c….. et planter des buts !

Allez Servette et bon week-end à tous ! A dimanche à la Maladière

J'aime

Commentaire par Grenat82

Ils ont le droit de lorgner, mais Nsame a un contrat et ces clubs quels qu’ils soient devront mettre le paquet s’ils le veulent, et Bâle a déjà renoncé.

J'aime

Commentaire par Dumbledore

La Suisse et l’étranger ne se résument pas qu’au FC Bâle.

J'aime

Commentaire par Thierry

@Thierry: oui, mais en Suisse, c’est le seul club qui ait à la fois les moyens de le faire venir, ET qui soit assez attractif pour lui donner envie d’y aller… Sinon tu as parfaitement raison, mais en Angleterre, et surtout en France, il y en a certainement qui mettront le (petit) paquet pour l’avoir…! Et dans ce cas, Servette devra faire venir (au moins) deux buteurs pour le remplacer dans l’optique de la montée… Pas simple non plus, tout ça! Mais j’espère que le staff parviendra à le convaincre de rester pour relever le défi de la promotion, ce qui augmentera sensiblement sa valeur marchande si le pari est réussi… et ça fera revenir le monde au stade dès la saison prochaine par la même occasion, parce que cette fin de saison sans plus aucun enjeu, quel ennui!!

J'aime

Commentaire par Dumbledore

Bosetti aussi convoité par des clubs de MLS, source : Nice Matin

J'aime

Commentaire par Grenata




Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s



%d blogueurs aiment cette page :