Les Enfants du Servette


Un Servette amorphe subit une nouvelle défaite by Julian Karembeu
14 mai 2017, 19:01
Filed under: After-match, On a aimé, On a détesté

Photo : Andrea

Servette n’y étais pas. Si les joueurs étaient sur le terrain, ils n’auront pas montré l’envie nécessaire pour mériter au moins le match nul…

On a aimé

  • La sympathique opération stade plein (CHF 10.- le billet!) organisée par le club rouge et noir. 5’049 spectateurs ont répondu présent cet après-midi, c’est à la fois peu et à la fois beaucoup…
  • L’organisation et les sourires aux buvettes. Clair net et précis! Accueil également très sympa en tribune.
  • Raphaël Nuzzolo, l’attaquant de poche Neuchâtelois est pétri de talent. Il mériterait de retrouver un club dans l’élite du football suisse même si le joueur a 33 ans.
  • Les bon arrêts de Jérémy Frick, qui aura sauvé quelques situations très chaudes devant ses buts et effectué de bons arrêts.
  • La vivacité et l’envie montrée par Florian Berisha, l’ex-pensionnaire du stade de la Maladière était un des meilleurs grenat sur le terrain cet après-midi. Delley, lui aussi ancien neuchâtelois, est également à créditer d’une partie correcte…
  • La très bonne entrée de Bruno Caslei qui aura avec Mati insufflé un regain de vigueur aux Grenat et sonné une petite révolte intervenant malgré tout beaucoup trop tard pour inverser la tendance.
  • La fin de partie débridée, avec des occasions du SFC et des contre neuchâtelois. Enfin un peu de vie dans ce match…
  • La belle ambiance mise par la SG ! Bravo !
  • Avoir croisé Eudis à la Maladière. Il était venu soutenir les Grenat. Rappelons qu’il vient de revenir en Suisse pour allier football…amateur et travail…professionnel! A bientôt amigo!
  • Le doigt d’honneur d’un papy aux plaques fribourgeoises tout excité de ne pas avoir pu nous force le passage dans le parking. Gros éclats de rires !

On n’a pas aimé

  • la première période et le début de la seconde mi-temps des Servettiens qui jouaient plutôt sous Xanax que contre Xamax… heureusement que la fin de match de nos joueurs fut meilleure…
  • L’arbitre, inconstant dans ces décisions, et tout simplement mauvais.
  • Le début de seconde période où les Xamaxiens ont multiplié les actions et aboutissant logiquement sur l’ouverture du score a la 48′ de Teixera.
  • Fabry, toujours perdu au milieu de ses coéquipiers. Où est donc la rampe de lancement grenat promise? On la cherche encore…
  • Karlen aurait pu, dû, inscrire le 2-0 et tuer le match à la 52′ minute alors qu’il se présentait seul devant Frick qui glissait avant que le l’attaquant xamaxien ne glisse à son tour…et ajuste les étoiles.
  • Perdre un derby contre les NeuNeu, encore plus quand on joue avec le frein à main. Cela fait toujours ch…
  • Ne prendre qu’un point en quatre matches. Très nettement insuffisant mais finalement assez logique vu l’état d’esprit affiché sur le terrain…

Quelques photos des cracages de fumigènes


26 commentaires so far
Laisser un commentaire

Bravo…à la SG

J'aime

Commentaire par princeigor

L’équipe ne joue plus en cette fin de saison. Nsamé ne fait plus d’effort, c’est triste qu’il ne mouille pas le maillot jusqu’à la fin. Neuch était prenable comme d’habitude, mais notre équipe à joué à 60% de sa capacité.
Vivement la prochaine saison.

J'aime

Commentaire par servettien91

Je me dis…. l’absence de buts de Nsame depuis 4 matchs ne peut que nous réjouir. Au moment où un club serait tenté d’investir pour l’acheter, on peut comprendre que le club se mette à hésiter à débourser une grosse somme pour peut-être un attaquant qui en vaut pas le coup. Ce n’est pas pour déplaire à Servette je pense, qui pourrait alors le garder. Mais Nsame, triste comme un beau diable de rester à Servette sera-t-il encore aussi bon l’année prochaine ? Le bonhomme a l’air sensible.

J'aime

Commentaire par Kohro

On peut aussi se demander si Nsamé n’était pas en surrégime complet et qu’il redevient le joueur qui n’a pas fait l’unanimité à Angers.

J'aime

Commentaire par NF

On peut aussi se demander comment se fait-il qu’on se crée aussi peu d’actions, Nsamé ou pas. Maouche en M21, Vitkieviez sur le banc, des changements tardifs… c’est pas que la faute des joueurs.

Aimé par 1 personne

Commentaire par Vinas

J’étais pas au match. Mais est-ce qu’on se crée réellement moins d’oppportunités qu’au début de l’année ?
J’ai le sentiment que nous avons souvent marqué en début de partie… ce qui ouvre bien évidemment les défenses.

J'aime

Commentaire par NF

Nsamé est à présent connu des défenses adverses et il n’a pas beaucoup de bons ballons ces temps-ci.
Il semble très mal vivre cette période d’inefficassité.
Après on peut lui reprocher parfois de pas couvrir le 1er poteau sur les centres…. mais le gars est toujours aussi bon dans les duels.

Aimé par 1 personne

Commentaire par Riro

Marre de ces matches amicaux. Vivement la saison prochaine.

J'aime

Commentaire par Otis

Un résultat assez logique. Avec un Xamax plus solide et un SFC qui se cherche offensivement.
Fabry trop dans l’attente et ne trouve pas de solution.
Cette équipe manque d’un créateur au milieu.

J'aime

Commentaire par Riro

Oui..cruellement
Prochaine défaite à venir contre le FCZ
quand Nsame ne marque pas. ..on reste loin des premiers.
A corriger en engageant 2 attaquants et un créateur

J'aime

Commentaire par Karl

+1000000000 Riro – on manque qq au milieu

merci SG et bravo Caslei

J'aime

Commentaire par Tom

Il y a un longtemps qu’on est en manque d’un vrai meneur de jeu, c’est un problème récurrent au Servette et Fabry n’est pas celui que l’on recherche.
Pour monter il nous faut en plus d’un créateur, 1, 2 buteurs, c-a-d des gars qui marquent régulièrement: quand on voit qu’Aarau a engagé Leo de Sion (ça va être du lourd) et une défense solide(encore de gros manques derrière).

J'aime

Commentaire par charloc3

mais Fabry est un milieu défensif? Pas un meneur de jeu?
Doumbia?

J'aime

Commentaire par Tom

c’est vrai mais pourtant il donne de la voix et replace ses partenaires en prenant le rôle de meneur de jeu…mais pour jouer ce rôle il faut être soi-même irréprochable.

J'aime

Commentaire par charloc3

Fabry n’a pas 36 possibilités, surtout lorsque les gars ne bougent pas.
C’est clair qu’il n’est pas irréprochable. Il s’est fait chiper des ballons par manque d’attaque et attentisme…. Mais il se rattrape souvent de manière assez musclée.
J’ai l’impression que Kodro attend de Fabry un rôle de leader. Mais ce dernier vient d’arriver et je ne sais pas si le reste du groupe ne comprend pas l’espagnol ou fait semblant de ne pas comprendre… y’aurait-il un souci à ce niveau?
Alphonse devrait décrocher pour que Fabry puisse jouer avec…. Mais nada. Je jeu reste bloqué en bas du milieu de terrain.

J'aime

Commentaire par Riro

Typique match de liquidation pour le SFC , et match presque important pour Xamax , chez nous pleine période de doute concernant les reconductions des contrats ou prolongations , match important quand même qui montre qu’il faut plusieurs renforts pour envisager une promotion la saison prochaine , une fois de plus je pense que le comité a mis la charrue avant les bœufs concernant le promotion , la saison prochaine il faudra plus compter sur Nsame, mais deux pointes en effet c’est une des demandes de Lang , il faudrait de vrais renforts style Chiumento au millieu , Fabry il faut le prêter pour qu’il fasse ces armes en effet ne pas oublier d’où il vient ( 3 ième division espagnol) allons chercher un 6 Suisse Allemand un mec qui met la tête ou les romands n’osent pas mettre le pied , Sessolo perso j’y crois pas trop tendre pour viser une montée , Bossetti d’après moi va s’envoler du côté de la MLS , les salaires sont un peu différents là-bas 😉 Notre comité dois vraiment se bouger pour construire rapidement une belle équipe , pour finir Kodro je n’y crois pas du tout , cela est mon intime conviction , bonne journée

J'aime

Commentaire par Nicolas

Bon match d’Alphonse et surtout de Berisha, qui a montré beaucoup d’envie et une maitrise technique au-dessus du lot. On apprend notamment que Berisha reste an de plus chez nous grâce à l’option dans son contrat activée automatiquement si maintien en Challenge League (TDG d’aujourd’hui).

J'aime

Commentaire par julien

On a surtout vu qu il manque des créateurs au milieu et des attaquants buteurs
Et aie ensuite Zurich. .la messes est dite.
Des renforts vite !!!..on reprend dans 5 semaines…

J'aime

Commentaire par karl

Si on ns propose moins que 2,5 mios, il n’y a aucune raison de laisser partir Nsame. S’il ne vaut pas plus, il ne merite pas mieux que servette et il a un contrat. C’est un peu facile quand meme.
On pourrait s’interesser aux joueurs de wil. P.ex bottani

J'aime

Commentaire par Zico

Mon idée.. qui ne tient qu’à moi évidemment.

Kodro, en malin et très intelligent entraîneur, fait tout pour que Nsame ne marque plus, doute et se morfonde.

Même chose que Kodro a faite avec Maouche. Il ne l’a plus fait jouer dès que des équipes se sont intéressées à lui. Il a disparu de l’équipe-type du jour au lendemain.

Le pourquoi ? Ces deux joueurs étaient sur le point de se faire engager avec d’autres équipes. En ne les faisant plus jouer (Maouche), ou en les déstabilisant et privant de ballons (Nsame), on fait tout pour relativiser leur talent, les faire « oublier »…

… pour les garder l’année prochaine. C’est ça son astuce à Kodro.

J'aime

Commentaire par l'entraîneur

C’est tout mignon comme raisonnement mais c’est surtout d’une naïveté confondante. Il y a du Barthélémy Constantin là-dedans.

Les DS suivent les joueurs depuis plusieurs saisons en principe et ce n’est pas une baisse de régime qui va influencer le choix final… Il suffit de voir des joueurs comme Edimilson chez nous, très moyen depuis une saison et pourtant élu meilleur transfert de West-Ham cette année. Ou alors Sierro qui n’était pas un titulaire indiscutable et pourtant parti en Bundesliga cet hiver.

Si Nsame est listé par certains clubs ça sera avant tout une histoire de sous.

J'aime

Commentaire par Thierry

Mouais, ça tient tout juste comme argument. Maouche c’est après avoir fait deux supers matchs et un article de Visentini que Zurich s’y est intéressé.

Nsame, on n’a pas dû le suivre beaucoup avant qu’il vienne au Servette.

Les joueurs, c’est pas des robots, ils leur faut tout un environnement qui leur convient aussi. Nsame semble hyper sensible, il se dégonfle.

Maouche à Zurich ? Une chose est sûre, on n’en parle plus depuis qu’il ne joue plus.

Kodro l’a dit clairement: son plus beau transfert serait que Nsame reste. Il a sa tactique, il le fait douter, et comme par hasard 2 matchs après, Bâle laisse tomber l’affaire.

A bon entendeurBarthélémy

J'aime

Commentaire par Barthélémy

Kodro jouait avant centre. Il doit s’y connaître en « psychologie du buteur »….

J'aime

Commentaire par Riro

Si Kodro est réellement capable de mettre en place un système qui fasse douter son buteur, j’espère qu’il en a un qui fonctionne en sens inverse.

Je rappelle au passage qu’on parle de Kodro, pas de Guardiola….

J'aime

Commentaire par NF

C’est bien beau mais totalement incohérent comme raisonnement au sujet de Kodro. Quel entraîneur mettrait en place un système pour faire douter ses joueurs et les rendre dépressifs? Faudrait être barge, oui….
Garder Nsame contre son gré sera improductif pour chacun, et pour le club également.
NF a raison : Kodro n’est pas Guardiola. Quels sont ses faits d’armes en tant qu’entraîneur? Il s’évertue un peu trop à mon sens à faire evoluer SON joueur Fabry, au détriment d’autres tout aussi bons. Pourquoi?! A-t-il des intérêts là-derrière. On peut continuer à perdre, le type joue ses 90 minutes sans être remis en cause.
Maouche joue renarquablement bien et se retrouve parachuté sur le banc. Où est la logique?!
Par ailleurs Kodro ne parvient jamais à changer le cours d’un match par ses changements stratégiques.
Que vaut vraiment cet entraîneur, une fois l’euphorie et le choc psychologique redescendus? Je n’en sais rien, mais j’en attends un peu plus ces temps-ci.

J'aime

Commentaire par GrenatDC

Et si c’était plutôt une astuce de Nsamé pour partir moins cher.

J'aime

Commentaire par grenadine




Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s



%d blogueurs aiment cette page :