Les Enfants du Servette


Un Servette solide tient tête au FC Zürich  by Julian Karembeu
17 mai 2017, 23:13
Filed under: After-match, On a aimé, On a détesté, Parlons matchs

On a aimé

  • L’implication des Grenat dès l’entame de match. Il y avait de la concentration et le souci de respecter les consignes malgré le pressing zürichois.
  • Revoir Tibert sur le terrain. S’il était un peu nerveux à l’entame du match, il aura effectué une partie de bonne qualité et pleine de combativité.
  • L’action d’école de Nsamé et Mati, qui repris seul à 5 mètres un excellent centre tendu de JP. Dommage, cette action aurait mérité d’aller au fond!
  • Le but des Grenat. Vraiment magnifique! Si JP marque son 22 ème but, il le doit en grande partie à l’inspiration de Tibert. Le N°6 Grenat,récupéra le ballon dans sa patie de terrain, accélera, transmis la balle à Mati tout en continuant son effort. Mati vit son pote se démarquer et lui adressa une transversale au millimètre. Tibert remis du gauche pour Nsamé qui arriva dans le bon tempo et réussi à battre Vanins d’un tir puissant à raz de terre. MAGNIFIQUE!
  • Le bon match de Jérémy Faugh-Porret. Séreix, discipliné et bon sur l’homme comme à son habitude, le N°15 servettien est à créditer d’une bonne partie.Le laisser partir en fin de saison, c’est un peu une faute professionnelle. Incompréhensible…
  • La capacité du SFC à bien défendre et à rester compacte au milieu. Les Grenat auront plutôt fait bonne figure au Letzigrud
  • Voir le Stade du Letzi bien rempli (9’680 spectateurs), c’est toujours plus agréable qu’un stade vide ou qui sonne creux!

On n’a pas aimé

  • Voir Zürich égaliser sur un pénalty cadeau et offert par l’arbitre. Servette ne méritait pas ça. L’arbitre a-t-il voulu faire de la compensation après avoir laissé Tibert sur le terrain pour une faute qui aurait pu signifier un second jaune et donc l’expulsion?
  • Ne pas revoir Berisha ce soir après son bon match à Neuchâtel. Tout comme Caslei, auteur d’une excellente entrée dimanche, il aurait mérité de débuter le match comme titulaire

20 commentaires so far
Laisser un commentaire

Dommage on perd Nsamé pour le prochain match… Mais il a marqué, c’est bon pour le moral!

Pont semble avoir été à son affaire et même à l’origine d’un goal, malgré peu de matchs joués cette année. Personnellement, j’y vois sa volonté, son amour du maillot… des qualités mentales qui prouvent que foot passe surtout par la tête. Certains devraient s’en inspirer.

J'aime

Commentaire par Riro

On ne fait quasiment pas joué Caslei de la saison, lorsqu’on lui donne ses premières minutes de jeu on voit qu’il est un véritable danger pour l’équipe adverse et après une telle prestation on ne lui laisse que 10 petites minutes à grignoter… Ce n’est pas logique ! Depuis quand l’âge prévaut sur le talent !?

J'aime

Commentaire par Aimar

Et notre bon capitaine ? Une vie entière de bons et loyaux services avec une mentalité exemplaire sur et en dehors du terrain pour qu’au final on ne le prolonge pas !? Scandaleux ! On a pu voir hier encore que l’homme a encore les jambes et la rage pour jouer au plus haut niveau #Pont2020

J'aime

Commentaire par Aimar

Je rejoins les avis ci-dessus.
Pont mériterait bien davantage de considération. Sa performance d’hier était très bonne, bien au-dessus de celle de Fabry et de Cespedes, toujours très moyens. Mais qui, eux, jouent chaque match 90 minutes…
Je continue à ne pas comprendre l’approche de Kodro, en particulier ses choix.
Bref, pour jouer une promotion, on n’y arrivera pas avec le milieu axial d’aujourd’hui. C’est certain. Mais on recrute Lang, un demi extérieur, et on laisse Berisha sur le banc.
Faut quand même, pour le moment, faire un sacré effort de compréhension pour tenter de décrypter la logique de l’entraîneur.
J’espère que celle-ci apparaîtra un peu mieux lors du mercato.

J'aime

Commentaire par GrenatDC

D’accord sur le dossier Pont ! Concernant Fabry et Cespedes, je pense que Fabry est le vrai problème de la machine grenat, il semble perdu et ses relances laissent à désirer. Concernant Cespedes, rien à lui reprocher, il a déjà été décisif à trois reprises cette saison et est sûrement l’un de ceux qui courent le plus sur le terrain ! Il est dur sur l’homme et a l’avantage d’avoir des pieds contrairement à son coéquipier du milieu de terrain. A quand un contrat pour cespegoal !?

J'aime

Commentaire par Aimar

Cespedes n’a pas de contrat?

J'aime

Commentaire par GrenatDC

Il y plein de questions..pas seulement laisser Berisha sur le banc mais Maouche et Caslei aussi.
Bon l’entraineur a dit dans la TG qu’il savait exactement quels postes avaient besoin d’un renfort pour la montée…vu qu’on marque le pas ces derniers tant..nul doute qu’ils feront un vrai effort en matière de recrutement car on est encore trop dépendant de Nsamé et il s’agira de monter même sans lui.

J'aime

Commentaire par patrick

Pour revenir sur Berisha.. on voyait que quand le joueur est en confiance et enchaîne les matchs, comme l’an dernier avec Braizat, il est décisif régulièrement.. Par contre à cumuler uniquement le banc et quelques entrées, ça devient difficile pour lui.. je ne comprends pas ce choix. Il a fait un excellent match à Neuchâtel et là il reste à nouveau sur le banc, alors que certains sont intouchables.. psychologiquement j’imagine que çà n’est pas facile pour le joueur.

J'aime

Commentaire par julien

Avant de gueuler comme des ânes..

Pont possède l’un des plus gros salaires de l’effectif, le prolonger au rabais, je pense que ça en a été discuté et qu’il n’a pas dû accepter. Pour ce qu’il touche, Servette pourrait avoir 2 joueurs tout aussi bons.

Concernant Caslei, le joueur est bien entendu pétri de qualités, mais arrive fréquemment en retard aux entraînements, et il lui est même arrivé d’arriver complètement ivre sur certaines séances.

Donc arrêtez de croire qu’il n y a que les performances du weekend qui comptent.

J'aime

Commentaire par Promotion

Tu as l’air très bien informé… tellement bien informé que tout ce que tu racontes est faux !!!

Tout d’abord, il n’est jamais arrivé comme tu le dis  » à plusieurs reprises complètement ivre à l’entrainement »

Une seul foi il sentait un peu l’alcool et une seul foi en retard, de plus tout ça c’est passé en 2015
au début de la promotion ligue avec Braizat, ce qui lui avais d’ailleurs valu une sanction diciplinaire de 2 matchs…

Depuis et selon le staff technique, il est irreprochable aux entrainements et à un comportement plus que professionnel!!!

Donc avant de tenir des propos déplacés et injurieux et en plus traiter tout le monde d’ânes vérifie tes sources avant de raconter n’importe quoi sur ce forum ^^

J'aime

Commentaire par Superdepor

Je rejoins superdepor sur Caslei ! C’était en 2015 il y’a prescription. De plus, comme vous le dites, c’est un joueur pétri de qualité, la saison dernière il a a chaque fois montré qu’il avait sa place en étant notamment plusieurs fois élu homme du match ! Et cette saison encore on lui donne 20 minutes et il est au dessus du lot ! #casleititu

J'aime

Commentaire par Aimar

Bien dit

J'aime

Commentaire par Souris

Bon, cette saison le peu qu’il a joué, Caslei n’a pas vraiment cassé des briques…Premier match contre Schaffhouse (0-2 à domicile) je l’avais trouvé pas en forme et peu impressionnant alors qu’en PL c’est vrai qu’il avait fourni des bonnes prestations.

J'aime

Commentaire par pleimelding

Concernant Pont la question de le garder ou non aurait pu se poser. Mais hier, il a répondu présent.

Pour Caslei, il y a prescription.

J'aime

Commentaire par Riro

S’il est si fort, si irréprochable. Pourquoi il ne joue pas ? Posez vous les bonnes questions.

Si Kodro était émerveillé par son talent et son implication et que c’était le joueur dont il a besoin, je doute qu il ne le laisse sur le banc juste par pur plaisir.

Si c’était cet immense talent que toute la Suisse nous envie, que ferait il encore chez nous ?

La seule offre reçue à ce jour est une offre de prêt du Stade Nyonnais.. Waow..

Ici on est les meilleurs pour s’enflammer sur n’importe quel joueur qui passe 3 dribbles d’affilée. C’est pas ça le football.

Quand je vois la « hype » faite sur Maouche c’est pareil, on dirait que l’on détient la nouvelle pépite internationale.

Ces jeunes ils faut les laisser bosser dans un relatif anonymat sans de suite les penser indispensable car ils ne le sont pas pour le moment. Il faut les utiliser avec parsimonie et dès qu’ils auront enchaîné plusieurs bonnes prestations de suite, commencer à en faire des titulaires. Ils ont le temps et comme dit avant, si c’était des « fuoriclasse », croyez moi qu’ils ne seraient déjà plus ici.

J'aime

Commentaire par Promotion

De nouveau tu t’égares…J’ai pas de soucis, tout le monde à le droit d’avoir ses propres appréciations et son opinion sur un joueur ou un autre là n’est pas le propos…

Par contre ce qui est à mes yeux est inadmissible, c’est d’amplifier et de déformer des faites qui se sont produits il y a plus de deux ans en racontant n’importe quoi sur n’importe qui dans le seul but de nuire.

Laisse Caslei faire son chemin, il n’a en tout cas pas besoin de tes commentaires pour avancer!!!

Au faite t’es son agent pour savoir quelle proposition il a???

^^

J'aime

Commentaire par Superdepor

Pourquoi s’acharner sur les jeunes?laisser les travailler en toutes tranquillité sans créer de polémique sans preuve concrète. C’est facile de mettre la faute sur le jeune tel que Caslei ou Maouche. Cest en créant des rumeurs de la sorte que nous leur créons une mauvaise réputation et les empêchons de progresser. Avant c’était le cas avec Gazetta qui fait une super saison à Winterthour maintenant cest au tour de Caslei, ce joueur est une pépite il faut le laisser progresser tranquillement sans leur faire une sale image.

J'aime

Commentaire par Jeremy84

Ce qui me choque le plus, c’est de voir nos deux anciens entraîneurs des juniors M16 et M18 Wicky et Lombardo reprendre l’année prochaine le FC Bâle.. Juste avec sa tu vois que les dirigeants servettiens ne comprennent rien… Continuons a joué en Challenge League avec Faug-Porret, Cadamuro, Le pogam… De Bons Français.. On veut des genevois bordel !!!

J'aime

Commentaire par Fred22

Les jeunes du Servette son bon, car le niveau des clubs de quartiers et communes genevoises sont bons. Ce n’est pas Wicky et Lombardo qui sont à l’origine de nos « pépites ».

J'aime

Commentaire par Riro

Diaspora quand tu nous tiens !

J'aime

Commentaire par Boardermannn




Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s



%d blogueurs aiment cette page :