Servette bat Wohen et rompt le cercle infernal

 

On a aimé

  • Le bon  match des Grenat qui ont su attendre pour gagner enfin!
  • Le but d’Alphonse qui a libéré tout un stade et qui a fait une très bonne rentrée
  • Le but de Berisha qui fait suite à son assist sur le premier but
  • La super rentrée de Delley qui comme à son habitude est très présent
  • Le poteau de Libertazi qui avait le poids du but. Dommage pour l’italien!
  • Les fidèles supporters qui viennent au stade malgré le manque d’enjeu
  • Avoir des grandes chances de garder la troisième place en dépit de la nouvelle victoire (à Winterthur)
  • Le nouveau but de…Steven Lang qui n’a pourtant jouer que quinze minutes!

On n’a pas aimé

  • La pauvre sono du stade. A quand les travaux?
  • Le peu de public à la Praille. Seulement 1 ‘745 spectateurs (- de 2000) pour soutenir Servette,  vivement la saison prochaine…
  • Mettre si longtemps pour rentrer dans le match (il a fallu attendre plus d’une demi-heure pour avoir le premier corner servettien)

Par Oscar Obradovic

39 réflexions sur « Servette bat Wohen et rompt le cercle infernal »

  1. Match typique de liquidation de fin de saison , le fait marquant de ce match est la blessure de Tibert qui a du sortir , je pense que c’était sa dernière apparition en Grenat , pour le reste défense solide très bon match de M’fuy , Sauthier comme à son habitude solide , je regrette vraiment la non prolongation de Faug-Porret qui à le niveau pour être dans une équipe qui vise la promotion la saison prochaine . Alphonse décisif lors de son entrée , Libertazzi sérieusement 😒 il n’y avait pas moyen de mettre un M-21 à sa place alors que tout est joué ? Pour le reste l’hémorragie prend fin avec ces trois points , et je suis impatient de voir et lire les pérégrinations de nos amis de la cellule sportive concernant nos renforts 2017-2018 .

    J’aime

  2. L’issue du match a mis du temps à se dessiner mais finalement c’est 2-0 et l’équipe renoue avec la victoire après 6(?) matchs.
    Le club devrait garder Faug-Porret qui sort toujours des prestations plus que correctes malgré qu’il me joue pas régulièrement et qui peut jouer partout en défense. C’est clairement un atout quand un des 4 défenseurs titulaires ne joue pas.
    Je n’ai pas trouvé nos milieux de terrain transcendants cet après-midi, peut-être que la motivation baisse en cette fin de saison…?
    Quid de Doumbia que le club ne semble plus vouloir compter desaus? Qui lorsqu’il est sur le terrain amène un réel plus! Surtout que Maouche (son entourage) est en conflit avec le club…
    Bref, vivement des nouvelles sur l’effectif de la saison prochaine!

    J’aime

  3. Y a plus d’enjeu. C’est méchant mais j’avais dis il y a 5 ans que tant que Servette fera jouer Pont, on ne monterai jamais …
    La saison prochaine sera intéressante.

    J’aime

  4. Servette a connu 3 ascensions avec Pont …

    Un tel commentaire alors qu’on vient d’apprendre que ce joueur exemplaire ne sera pas conservé est d’une bêtise consternante.

    J’aime

  5. Plus que d’accord avec les commentaires concernant Faug-porret. Ne pas le garder est une faute grave! Je l’avait relevé plusieurs fois… et je persiste et signe!

    J’aime

  6. pour l’instant 1 seul renfort : S. Lang
    pour pas mal de départ : Yagan, Pont, Libertazzi, Alphonse Faugh Porret (et plus que probable Nsamé)
    1 seule prolongation : Sauthier
    vivement en savoir plus….
    faudra sérieusement se renforcer !

    J’aime

    1. …. quand je pense qu’on privliégie un Fabry pour Pont… où que Pont ne pourrait même pas éventuellement le remplacer …

      Mince ! On ne se relève pas de l’exile des Charmilles et on écarte les derniers gènes de l’identité genevoise… (pour ce qui est du renouvelement génétique on nous pille depuis une décénie…. donc on applaudit des deux mains le jeune ou les deux jeunes qui sont en « première » et qui y restent)

      J’espère que ce choix se révélera sportivement judicieux… mais j’ai le doute que Kodro ne comprenne pas tout à fait ce qu’est un esprit d’équipe, prenant celle-ci plutôt pour une mécanique à consignes qui tourne à l’ambition et que l’ambiance du vestiaire est secondaire – qu’il y en ait une bonne ou pas. Mais pourquoi pas si l’état d’esprit est pro jusqu’au bout des ongles ?

      Cet état d’esprit (ou d’absence d’esprit) va dans le sens de la très délicate période de double tansition 1L – CL et CL – SL … que les dirigeants se veulent et se doivent presque de réaliser en un laps de temps réduit, et c’est humainement douloureux, car très rapidement il faut se débarasser de quelque héro de hier et, en outre, de l’extérieur, on n’a jamais tous les éléments pour comprendre leurs choix.

      Mais a priori je ne comprends pas la décision pour Faug-Porret (car y a pas une pléthore de joueures à ce poste et surtout il est polyvalent) ni pour Pont, car en pareil cas on doit considérer les services rendus et la dimension de sa présence. Ne pas le faire, c’est manquer de respect à l’histoire et l’identité du club.

      Alors, on dirait, plus que jamais, qu’il va nous falloir être derrière le Servette des dirigeants autant que le onze qui foule la pelouse !

      Bonne suite, bonne chance et merci à Tibert Pont qui va me manquer cruellement dans l’effectif grenat

      J’aime

      1. Le Pogam est plus jeune que Faug-Porret. Et derrière 2 jeunes : Kursner et Gazzetta.
        Sauthier et un jeune M-18 international.

        J’aime

      2. Et donc on va jouer la promotion avec 4 défenseurs encadrés par 3-4 jeunes qui n’ont jamais joué à ce niveau et un autre dont on ne sait pas s’il va rester ou s’il va se remettre véritablement ?

        J’aime

      3. Un peu hâtif comme conclusion non ? Attendons de voir la campagne de transfert et après on pourra juger sur la pertinence des départs actuels.

        J’aime

    1. Voilà du lourd au milieu. On remplace poste par poste.
      Plus tout jeune mais rapide, technique et porté vers l’avant.

      Il vient pour jouer en Super League. Le club annoncé clairement les objectifs.

      J’aime

      1. rapide, technique et porté vers l’avant… sans l’avoir jamais vu joué?

        le grand débarquement des copains de Kodro peut commencer.

        J’aime

      2. Ne pas critiquer sans connaître serait une bonne chose.

        Les copains efficaces ne me dérangent pas.

        J’aime

      3. Faut-il considérer cela comme un renfort ? Avec le palmarès on peut se poser des questions.

        J’aime

    2. Il joue demi défensif et offensif. Plus de 16 matchs cette saison en D1 Croate. Tu veux quoi de plus ?

      Il est expérimenté et encore valide. Et on a besoin de ce genre de gars sur chaque ligne.

      Évidemment, si tu m’annonces l’arrivée de Verratti je le mets au placard celui là.

      J’aime

      1. Valide ? Justement, c’est quoi ces absences cette saison ? Puisque tu sembles le connaître, ce serait sympa de nous expliquer.

        Accessoirement, j’aimerais bien l’avis de Wilsdorf qui voit qu’on recrute des trentenaires, eux qui investissent dans la formation.

        Bref, je jugerai sur le terrain, mais en attendant, je m’inquiète de la tournure que prend le mercato.

        J’aime

      2. Quand tu arrives dans un club, ce n’est pas rare de ne pas jouer au mois de septembre et quand tu ne renouvelles pas ton contrat en avril tu es sur le banc. Comme Maouche par exemple. Non ?

        J’aime

  7. Super, de l’expérience en première ligne, là pour soutenir Fabri. Il a l’air solide et bien technique, il suffit d’aller voir ses images sur Youtube.

    Les chialeuses de service s’y mettent déjà ? « les amis de Kodro » ? « pas de palmarès »,… mais quelles bêtises peut-on lire sur ce forum !! Mais les gars, au lieu de râler perpétuellement, allez supporter OL, l’OM, Bâle, il y a des stars là-bas. Votre perpétuel complexe d’infériorité vis-à-vis de Servette me rend triste pour vous.

    Aimé par 1 personne

  8. Je vois également sur le forum que des gens annoncent qu’il n’est plus international depuis 7 ans alors qu’il était sur le terrain pour le Slovénie-Suisse de septembre 2015 donc il y a moins de 2 ans !! Quand je vois que ça bouche nos jeunes, j’ai envie de dire lesquels ? Celui qui fait sa star et va partir à Zurich ? Qui en 21 ou en 18 serait prêt à jouer régulièrement l’année prochaine pour jouer une montée ?

    J’aime

    1. Bienvenue a lui !!!!!
      2ème renfort après S.Lang on espère qu il
      marquera très souvent et qu il sera le patron au milieu.

      J’aime

  9. C’est vrai qu’il n’a pas joué dans des grandes équipes mais quand même en 1ère division partout. Il est à créditer de 2 relégations consécutives en Russie…mais dans les images il paraît solide et technique (bon ce serait marrant de voir la vidéo de Pont par exemple) contre le Zénith, Spartak et compagnie. Laissons lui sa chance; comme à Kodro d’ailleurs, car de crier au complot ne sert pas la cause. Je ne dis pas de donner un blanc-seing à la direction technique mais attendons avant de crier au scandale.

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :