Servette annonce l’arrivée de Dalibor Stevanovic (édité)

Dalibor Stevanovic est Servettien !

 

Alors que Tibert Pont ne sera malheureusement plus servettien à la reprise (article dédicace en préparation), le SFC annonce l’arrivée du milieu de terrain slovène Dalibor Stevanovic.

Dalibor Stevanovic, 32 ans, a paraphé un contrat valable pour les deux prochaines saisons. Cet international slovène, milieu de terrain polyvalent (1,83 mètres pour 75 kilos) est notamment passé par la Real Sociedad, le Vitesse Arnhem et le Torpedo Moscou. Il arrive en provenance du Slaven Belupo, club de première division croate.

Constantin Georges, Directeur Général du SFC, s’exprime sur le site officiel : « Cette nouvelle arrivée confirme l’élan que le club souhaite renforcer afin d’atteindre ses objectifs. Nous souhaitons la bienvenue à « Dado » et savons que le staff technique et ses nouveaux coéquipiers l’attendent avec impatience pour entamer la préparation de la prochaine saison. »

Avec ce joueur d’expérience, le Servette FC cherche à donner plus d’impact physique et de punch à son milieu de terrain. Meho Kodro l’a dit, il faut plus de percussion et de créativité dans le jeu des Grenat pour joueur la montée la saison prochaine.


Description du joueur

Naissance: 27 septembre 1984

Lieu: Ludjana

Nationalité; Slovène
Taille; 1,85 m

Poste: Milieu de terrain défensif 

Carrière professionnelle

2001-2002: (Slovénie) NK Olimpija Ljubljana
2002-2006: (Slovénie) NK Domžale

2006-2008: Real Sociedad

2008: (Espagne) Deportivo Alavés

2008-2009: (Israël) Maccabi Petach-Tikva

2009-2011: (Pays-Bas) Vitesse Arnhem

2011: (Ukraine) Volyn Lutsk
2012-2014. (Pologne) Śląsk Wrocław
2014-2015: (Russie) Torpedo Moscou

2015-2016 : (Russie) Mordovia Saransk
2016- 2017 : (Croatie) NK Slaven Belupo
2017- plus : Servette 

Dalibor évolue actuellement au NK Slaven Belupo dans le championnat national croate au poste de milieu de terrain avant de rejoindre le SFC. Il a fait partie des 23 joueurs slovènes sélectionnés pour participer à la coupe du monde 2010.

Dalibor a  joué son premier match international lors d’une victoire 1-0 de la Slovénie contre Chypre en février 2006. Il a inscrit son premier but le 15 octobre 2009 face à Saint-Marin lors d’une victoire.

Par les EdS 

40 réflexions sur « Servette annonce l’arrivée de Dalibor Stevanovic (édité) »

      1. C’est une blague ce commentaire.

        Rien d’insultant pour Pont. Certes, il est valeureux, fidèle à nos couleurs, il mouille le maillot. Je veux bien tout ce que tu veux.

        Mais, il a moins joué et cela n’a choqué personne cette saison. Pont a fait son temps. Comme Pizzinat avant lui. Comme Barea avant lui.

        Il faut se faire une raison. Il faut remonter en SL parce que nous perdons tous nos jeunes en formation.

        C’est donc un intérêt pour la fondation aussi de ne pas pourrir dans cette ligue.

        D’autres grenat prendront le relais de Pont (Sauthier).

        Ce nouvel arrivant est très expérimenté. A lui de faire ses preuves.

        Aimé par 1 personne

      2. Tu te moques du monde ? Pont est bien gentil…. un remplaçant modèle, ok. Mais il n’a jamais eu sa place comme titulaire. Il aime Servette ok, mais qui n’aime pas Servette ? Il n’a jamais été ailleurs, ok, mais qui donc en aurait voulu ?

        Et tu dis que c’est insultant pour lui ? Ça fait 15 ans qu’il fait partie des meubles, ok, mais un peu d’air fera du bien. Kodro l’a dit, dans le vestiaire ils sont tout aussi solides et solidaires sans lui.

        Très bien cette nouvelle arrivée, le nouveau joueur a l’air solide, technique, c’est une excellente nouvelle.

        C’est la vie de n’importe quelle équipe de foot de partir quand tu ne joues plus et que tu n’es pas un foudre de guerre.

        J’aime

  1. Je ne vois pas ce qu’il y a d’insultant envers Tibert Pont. C’est la loi du football, le club ne le prolonge pas mais lui offrira un bel hommage lors de la dernière rencontre à domicile. Objectivement, sportivement parlant, il n’a plus sa place dans cet effectif.

    J’aime

      1. Hé ben, si on devait garder un joueur juste pour une action alors pourquoi on a pas gardé Parratte

        J’aime

    1. Hier dans l’équipe de Wolhen il y avait 6 jeunes entre 1997 et 1995 sur le terrain ça c’est une équipe qui fait confiance aux jeunes.

      J’aime

      1. Maintenant soyons pragmatique, l’important et la priorité, c’est de bâtir une équipe de combat armée pour monter, et peu importe l’âge du capitaine et de ceux qui tiennent la route pour y arriver… Et une fois l’objectif atteint, on pourra progressivement faire jouer régulièrement nos jeunes prometteurs sans avoir peur de se les faire piquer par les cadors à chaque mercato.
        CQFD et tout le reste n’est que poésie pour les doux rêveurs que nous sommes un peu tous à chacun notre tour…

        J’aime

  2. Excellent choix, meme s’il n’est pas tout jeune. Il a un bon cv. N’oublions pas que nous ne sommes qu’en 2e division suisse, on ne vas pas attirer mbappe.
    Concernant Pont, rendons lui un bel hommage au dernier match. Il le merite pour son serieux, sa maturité et sa fidelité.
    Mais soyons objectif, il n’avait pas le niveau pour jouer ds une equipe qui vise la super league. Il a eté fidele certes, mais il n’a probablement jamais recu une proposition d’un club de super league ni challenge league.
    Et selon les rumeurs, il avait le plus gros salaire de l’effectif (son contrat a eté renouvelé a l’epoque ou son papa etait le conseiller special de Quennec).

    Aimé par 1 personne

    1. Oui il peut venir comme ça il offrira un gros contrat à son fils sur 3 ans pour cirer le banc. Ce qu’il a fait deux fois à Servette déjà. Pas de soucis qu’il y aille !

      J’aime

    2. Pont a fait sa meilleure saison quand nous étions en première ligue promotion, c’est peut-être un indice !!! Clubiste, bon gars mais voilà, plus le joueur pour monter. Par contre je regrette un peu que nous lui avons pas proposé d’intègre -21. Il y aurai eu sa place et il aurai pu y jouer ce rôle de grand frere.

      J’aime

      1. là ça commence à friser l’insulte ! Je crois que l’on parle pas seulement d’être un titulaire indiscutable, et le dit grand frère c’était justement son rôle avec la première équipe.

        J’aime

  3. Je ne comprend pas pourquoi tout le monde parle de pont avec cette arrivée.

    Je pense que même si pont aurait prolongé, ce joueur aurait signé !

    Concernant pont, mon avis, beaucoup de monde le connaît : je suis effectivement d’avis que pont n’a pas un niveau SI, mais d’équipe milieu de tableau- bas de tableau- CL… Il est bon, mouille le maillot, ne triche jamais, mais n’est pas le joueur pour la promotion.

    Après, on en sait pas plus… Il joue au servette, pas dans un club européen, il gagne suffisamment, mais pas de quoi bâtir tout son avenir la dessus non plus. Il a fait de bonnes Etudes, c’est peut être son choix aussi de tourner la page maintenant et se consacrer à une vie professionnelle en dehors du foot (en gardant un pieds ou un orteil dans le milieu), de finir sur une saison comme celle ci que de faire la saison de trop, etc

    Je pense que les dirigeants et pont en ont discuté, que c’est mûrement réfléchi de tous les côtés…

    Alors arrêtons de s’apitoyer sur son sort, il n’a plus 20 ans non plus… effectivement il a toujours été un joueur second pour moi, mais c’est un clubiste alors offrons lui une belle sortie, au lieu de negativer de tous les côtés !

    Et accueillons les nouvelles arrivées et réjouissons Nous, ils y sont pour rien et sont la pour nous faire monter !

    J’aime

  4. Pour répondre à vivaservette pas beau la jalousie sur le salaire de Pont je parie un très bon repas avec le nouveau Alphonse Mathias que des vieux Servette ne va pas monter mais avec cette jeunesse qui joue avec d’autres clubs la reprendre et oui nous pouvons jouer la montée

    J’aime

    1. Je le vois plutôt comme un joueur évoluant devant Fabry. Ce dernier a été engagé par Kodro. Ce serait illogique de vouloir déjà le remplacer.

      Soit Kodro souhaite changer le système de jeu, soit c’est alors Cespedes qui risque de perdre sa place.

      J’aime

  5. il a quand même joué en D1 et est International…ce devrait quand même être un niveau un petit mieux que Pont maintenant c’est pas Ronaldo non plus…mais bon on est en D2 Suisse donc on sert surtout de rampe de lancement ou solution de la dernière chance pour des joueurs peu utilisés à l’étranger ( Stevanovic, Fabry , Nsamé etc)

    J’aime

  6. Pont n’avait pas le niveau à lire certains. Mais il est toujours bien meilleur que Fabry. Bref…
    Tout le meilleur pour lui et grand merci pour son amour du maillot, pour sa grinta et pour son professionnalisme. Pour toutes ces saisons passées à defendre le maillot du club, le grenat, contre vents et marrées. Salut champion et reviens vite! 👍

    Concernant l’arrivée de ce joueur, c’est positif. L’homme a des qualités et cela démontre que le club sait se montrer proactif dans ce mercato. Il faut remonter loin pour cela. Et c’est top!

    Aimé par 1 personne

    1. Fabry a 25 ans, pont 33. Il faut peux être lui laisser du temps. Dc, te souviens-tu des commentaires sur petrov après ses six premiers mois chez nous et de la suite.

      Aimé par 1 personne

  7. Et pour Alexy Bosetti qui vient à Genève avec l’intention de « tout gagner », c’est presque signé! Tout ça commence à sentir très bon, et l’équipe à ressembler à quelque chose qui donne envie…

    Aimé par 1 personne

    1. Oui pourvu que ce renard des surfaces signe…on aura bien besoin de planter des buts pour finir devant.
      Un deuxième attaquant ne serait pas du luxe..
      BIENVENUE Alex

      J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :