Les Enfants du Servette


Tibert fini en beauté et offre la victoire au SFC  by Julian Karembeu
28 mai 2017, 00:54
Filed under: After-match, On a aimé, On a détesté, Parlons matchs

On a aimé 

  • Voir Tibert terminer en beauté avec le but de la victoire sous les vivas du public. Merci Captain Tib!
  • La standing Ovation réservée à Tibert lors de sa sortie du terrain. Tellement mérité! La sortie de Tibert…Elle aura duré 5 minutes et fit crouler la Praille sous un tonnerre de reconnaissance et de respect.
  • La victoire du SFC qui acte sa troisième place finale. Après un début de championnat catastrophique, les Grenat se sont bien repris!
  • La fête organisée pour Tibert en fin de match par la SG et ses coéquipiers qui ont tous arboré un maillot floqué du numéro 6. Tibert chantant Aux Armes, y perdant sa voix avant la fin. Mytique!
  • La volonté affichée par les joueurs de terminer sur une victoire à domicile, malgré la chaleur et un mini manque de motivation…
  • La belle ambiance, y compris côté argovien, malgré le match moyen.

Photo : Tweeter SFC

On n’a pas aimé 

  • Un arbitrage un peu fantaisiste. Mais on s’en foot, Tibert est venu, a vu et a vaincu !
  • Ne pas réussir à se mettre à l’abri plus tôt…
  • Le dernier match de Jérémy Faug-Porret à la Praille. Vraiment une erreur de ne pas le conserver dans l’effectif…
  • Voir certains joueurs peu enclin à rester au SFC qui les a pourtant porté sur le devant de la scène. Il est certain que Servette ne doit plus être le dindon de la farce face aux autres écuries. Ouvrir la porte, oui, mais pas pour des clopinettes!

47 commentaires so far
Laisser un commentaire

J’ai aimé le très bon match de Gonzo. Impérial, pas de sortie hasardeuse. Pont aussi très bon match avec le but, bravo à lui et merci pour tout

J'aime

Commentaire par BoubiX

Belle sortie pour Tibert.
Concernant Nsame : en general et ds tous les clubs lorsque un joueur engagé est moins bon ou meme nettement moins bon que prévu, il ne va pas voir les dirigeants pour demander une diminution de son salaire ou une reduction de la duree de son contrat. Pourquoi ds le cas contraire ou il donne plus satisfaction qu’esperé devrait il automatiquement pouvoir quitter le club avant la fin de son contrat ?
Les clubs devraient donc payer les pots cassés quand le joueur n’a pas le rendement esperé et ds le cas contraire ne pas pouvoir profiter du bon rendement du joueur.
Si j’etais dirigeant du SFC je ne laisserai pas partir nsame a moins de 2,5 mios. Si aucun club ne veut les payer, cela demontre que nsame ne merite pas plus que servette. Club avec lequel il aurait la possibilité de brilker un an de plus, puis de retrouver la super league.

Aimé par 2 people

Commentaire par Zico

Tout-à-fait d’accord avec toi 👍

J'aime

Commentaire par Julian Karembeu

2 millions ? Tu plaisantes j’espère. Pour mémoire C’est le montant du transfert d’Alex Frei de Dortmund au FCB . Callà c’était 700’00I0 et Gashi c’était 1 million . faut arrêter avec l’articulation de telles sommes qui ne correspondent absolument pas à la réalité.

J'aime

Commentaire par Gasser

Moubandje à Toulouse c’était 1 Mio d’Euros et on était déjà en CL. Là on parle d’un attaquant qui a eu 24 ans il y a quelques semaines, qui est vient d’être présélectionné avec l’équipe nationale du Cameroun, qui a planté plus de 22 buts en 30 matchs et qui est encore sous contrat 1 an (+1 en option?). Je ne pense pas que 2 Mio (par exemple) soient une demande exagérée de la part du club… Si les autres équipes ne veulent pas mettre plus, c’est probablement qu’elles n’ont pas assez confiance en ses qualités.
Qu’il accepte la revalorisation de son contrat/saaite et reste donc une année de plus pour montrer qu’il est capable de confirmer, là il aura certainement de meilleures offres et surtout plus concrètes car apparemment il n’y en a pas eu tant que ça…

Aimé par 1 personne

Commentaire par D.W.

@ D.W Moubanje c’était 500’000. Ensuite, aucun attaquant même s’il a fait une bonne saison ne sera acheté à ce prix par un quelconque club de Super League ou ailleurs (à moins d’être fou) pour un joueur qui n’a pas de passé, certes un présent mais un avenir incertain quant à ses performances car justement son passé ne démontre pas qu’il ait réussi à aligner de telles performances. Sadiku à coûté 700000 .- à Zürich. Rossini moins Tout le monde sait que le passage entre les deux niveaux est très critique et l’histoire récente est truffée d’échecs : Rossini, Sadiku , Tadic. Tants d’exemples qui démontrent qu’il est trop risqué de dépenser cette somme que tu sors de nulle part.

J'aime

Commentaire par Gasser

On n’en a rien à foutre des autres. Si C’est pour le vendre des clopinettes autant le garder.
Si YB le veut, les Bernois n’ont qu’à passer à la caisse. On va arrêter de se faire entuber ou pas ?
Tu veux, tu paies. Tu paies pas, tu te la fermes. Punkt Schluss.

Aimé par 2 people

Commentaire par Julian Karembeu

@Julian :  » on s’en fout des autres ». Désolé, mais le foot c’est (malheureusement) un marché. Alors oui, il fonctionne sur la base de l’offre et de la demande, mais dans le cas présent, je doute qu’il y aura pléthore d’offres au niveau du prix articulé par D.W.

D.W dit que Nsamé a été présélectionné pour le Cameroun. C’est déjà là que le bat blesse dans son argument. Présélectionné n’est pas égal à sélectionné.

Ensuite, même si c’était le cas cela n’en fait pas encore un joueur de classe internationale pour autant. Rüfli, Vitkeviez ont été sélectionnés en équipe Suisse et on voit où ils sont. L’un ne joue presque pas (en plus pas de chance pour lui il s’est malheureusement blessé) et l’autre qui est un clubiste joue en Challenge league.

Pour revenir à Nsamé, le joueur veut partir et on sait tous qu’un joueur qui reste sous la contrainte c’est jamais bon. Tout d’abord pour l’ambiance dans le groupe ensuite pour la motivation du joueur. Ensuite, si je te comprends bien en se basant sur le chiffre plus que fantaisiste de D.W, en dessous de ces 2,5 millions articulés, c’est des clopinettes. Moi, je veux bien, mais ce marché que j’ai évoqué au début de mon post, il obéit tant bien que mal à des logiques, en tout cas pour ce genre de joueur (donc pas des Pogba) le prix mentionné est fortement improbable pour ne pas dire plus.

Ensuite, si l’on reste objectif. Oui, Nsamé a mis beaucoup de buts cette année, mais franchement en le regardant jouer, jamais je me suis dit qu’il était tellement au-dessus du lot en comparaison avec d’autres joueurs de la même ligue et qu’il était à un niveau qui ne lui correspondait pas. On est loin de cette facilité que dégageait un Julian Esteban ou Mohamed Salah pour prendre des exemples récents de joueurs qui avait une vraie classe.

Nasmé est un bon joueur avec encore un potentiel de progression, mais c’est pas un joueur comme Papin qui serait passé au travers des mailles des scouts, ou encore comme cela a été le cas par exemple, pour Doumbia qui jouait au Japon quand Y-B la récupéré et que personne n’avait évalué à sa vraie valeur.

Si je prends, le meilleure marqueur de deuxième Bundesliga Martin Terrode avec 25 buts, dans une ligue autrement plus relevée que la notre, Monchengladbach n’a pas voulu payer 6 millions car c’était trop cher. Pourtant, on parle d’un joueur qui a 29 ans, qui l’année dernière en avait déjà marqué 25 et l’année d’avant 16. Qui a joué en 1ère division allemande au FC Köln. Idem pour so dauphin au classement des buteurs Martin Harknik.

Alors imagine pour un joueur issu d’une ligue qui à l’aune du foot européen est aussi importante qu’un pet de mouche, si un club sera prêt à payer ce genre de prix.

D’ailleurs cela ne se bouscule pas au portillon. Bâle à renoncé (et vu la qualité de son mouvement scout, je me dis qu’ils ont bien dû voir les limites de JP).

Par conte, c’est là que l’on doit se poser les bonnes questions : 1) faire exécuter le contrat peu importe l’impact 2) ou encaisser l’argent et se débarrasser d’un joueur qui peut avoir fait la saison de sa vie et qui surtout ne veut pas rester car il préfère gagne plus et jouer devant des tribunes plus garnies que celles de hier…?

J'aime

Commentaire par Gasser

@ Gasser. Pour mon compte, si Wuthrich et Bosetti signent ces prochains jours, Nsame et Maouche, avec leur petite mentalité, peuvent aller se faire voir ailleurs avec une clause conséquente de revente à un plus grand club, le cas échéant… surtout avec les dernières prestations de Jean-Pierre qui actuellement traîne les pieds et rate des buts tout faits (notamment 2 contre Aarau), qu’il aurait mis au fond en d’autres temps!

J'aime

Commentaire par Dumbledore

Non Gasser c’était 1Mio d’euros pour Moubandje, ou légèrement en-dessous selon les sources.

https://www.transfermarkt.fr/francois-moubandje/transfers/spieler/123021

Et j’ai dis « 2 Mio (par exemple) » pour le transfert de Nsame. Il faut également, il est vrai, prendre en compte la destination de Nsame pour formuler une somme de transfert cohérente.

Bâle ne mettra pas la même somme que YB, comme un club anglais (encore faut il savoir de quelle ligue il s’agit) ne mettra pas la même chose qu’un club de L1 (selon les diverses rumeurs).

Quoi qu’il en soit, c’est le club qui tient décidera si il veut vendre ou conserver le joueur en fonction des offres qu’il recevra et du mercato qu’il aura fait.

J'aime

Commentaire par D.W.

Si YB le veut vraiment qu’il fasse une proposition raisonnable à notre club. Maintenant, YB est quand même dans une situation particulière, les propriétaires cherchant à remettre le club, je ne les vois pas casser leur tirelire pour Nsame.
Quant à Nsame qu’il reste pro jusqu’au bout, le club ne va de toute façon pas le libérer gratos, faut pas rêver.

J'aime

Commentaire par valid

Bien vu, je suis aussi 100% d’accord avec certains joueurs comme Nsame qui ne pensent pas assez aux clubs qui permettent de les relancer…Quant à Faug-Porret, c’est vraiment dommage car on aurait eu grand besoin de ce gratteur, en plus, c’est presque un gars du coin…mais bon les dirigeants ont fait leur choix!

Aimé par 1 personne

Commentaire par Kallesinval

Très bon Gonzo sur ce match, bonnes sorties, plutôt bons dégagements. Vraiment pas mal.
Rodriguez, pas bcp vu mais il a fait le taff.
Pont, bon aujourd’hui, récompensé par une belle reprise de volée du plat du pied sur corner ! Meeci Tib !
Sauthier très bon, comme chaque match, pion essentiel pour la saison prochaine !
Faug-Porret, bon aujourd’hui, 2-3 passes râtées si on chipote. Dommage que son contrat ne soit pas reconduit !
Caslei, déçu pour ma part, moi qui le trouvait brillant techniquement, je n’ai rien vu hier, pas les bons choix, rarement porté vers l’avant.. bof
Fabry, match satisfaisant, joueur très rapide, qui se replit rapidement en défense, manque de lucidité sur certains ballons !
Le Pogam, pas mal, bonne frappe ras-terre en 2em mi-temps, jeu porté vers l’avant, il lui manquait un peu cette vivacité pour la dernière passe!
Cespedes, très bon match pour moi, nombreuses récupérations, quelques mauvaises passes mais très content de lui!
Nsame, pas reçu bcp de ballons, il prenait le dessus dans les airs face aux défenseurs argoviens, il a eu 2-3 actions pour marqués, mais manque de réalisme malheureusement. Malgré ce poteau en 1ere mi temps.. dommage.
Alphonse, bonne première mi-temps, avec de bon placement et un bon jeu aux pieds. 2em mi-temps, retombé dans ses travers malheureusement, mauvais choix et perte de balle stupide. Dommage

J'aime

Commentaire par Patrick Esteban

Prochain et dernier match à Baulmes……. j’aimerais bien faire le déplacement en car. À qui faut-il s’adresser ?
Merci d’avance 😉

J'aime

Commentaire par Stanley

Oups 🙊 mille excuses, j’ai trouvé le renseignement….

J'aime

Commentaire par Stanley

Beau geste de Pont qui fait le capo dans la SG ! Hommage à cette fidélité sur le terrain ou dans les gradins où les chants n’ont pas cessé même dans les ligues inférieures ! Chapeau !

J'aime

Commentaire par Hector

D’ailleurs le « Aux armes » a bien peté dans le stade !
Merci pour tout Tibert !

J'aime

Commentaire par servettien91

La valeur marchande aujourd’hui de Nsame est de 600’000 €.
La valeur totale de l’effectif servettien est de 5.25 million €.
A comparaison, Miguel Rodriguez, peut-être en partance pour Thoune, vaut quand à lui 100’000 €.

Ce sont les valeurs marchandes et non les sommes demandées par le SFC ou proposées par les clubs acquéreurs.

Source :
https://www.transfermarkt.fr/servette-fc/startseite/verein/61/saison_id/2016

J'aime

Commentaire par minifun

la valeur de Nsame date du mois de dėcembre sur le site…

J'aime

Commentaire par Ips

Pour Rodrigues, transfermarkt ne prend pas en compte les indemnités de formation qui se chiffre à 50’000 par année depuis ses 12 ans. Il en a actuellement 20. Donc le club qui souhaite l’engager devra aussi s’acquiter de cette somme: 8 x 50’000 = 400’000 francs.

Aimé par 1 personne

Commentaire par Grenadiers

Depuis quand transfermarkt est une référence pour les valeurs des joueurs ?

J'aime

Commentaire par NF

Par contre, on peut s’attendre à un rentrée d’argent pour indemnité de formation pour Zacharia en partance pour l’Allemagne.

J'aime

Commentaire par Gasser

Bien aimé Gonzo quoi qu’on en dise,toujours très bon dans ses dégagements au pied,je le trouve plus sûr que Frick de ce côté là.
Tibert,pour moi on doit le garder,on a besoin de ce genre de joueur.La direction n’a rien compris…..
Caslei quelle déception hier,rien de bon.
Rodrigues ne m’a pas convaincu plus que ça.
Fabry il y a des moments je l’aime bien,mais il est quand même limité techniquement.
Nsamé malgré tout ce qu’on en dit, je pense pas qu’il ait un niveau vraiment supérieur,il a profité de l’effet de surprise,mais on voit bien que sur les derniers matchs quand il est serré de près, il a plus la même réussite qu’au début.

J'aime

Commentaire par Gégé

Tout à fait d’accord quant à ton appréciation de JP.

J'aime

Commentaire par Gasser

Ce qui explique d’ailleurs que :
1) les clubs ne sont pas légion à se presser au portillon
2) personne ne veut prendre de grands risques financiers

J'aime

Commentaire par Pobra

Le foot ce joue en grande partie dans la tête. Et nsame est sûrement pas au mieux actuellement. Après qui dis vrai entre le club et son agent. Je commence à me demander qui commande au club, Studer Constantin ou pizzinat et Fischer à t’ils le dernier mot. Au vu de la gestion du cas maouche, certaines questions sont ouvertes. Nsame devra batailler pour faire sa place plus haut. Mais il est puissant, bon de la tête et surtout à le sens du but. Le dernier joueur qui avait réellement le sens du but avant lui était Esteban. Si il est régulièrement aligné en super ligue dans un club comme St Gall, je pense qu’il peut garantir 10-12 buts sur une saison. Il n’a que 24 ans, a de forte chance d’être international car le Cameroun n’a pas pléthore de bon attaquant actuellement. Donc en théorie 1 million est un joli pari, avec une réel chance de bénéfices à là revente. Pour zakaria celin mes souvenirs nous avons une clause de 20%.

J'aime

Commentaire par leogrenat

Selon Blick nsame à yb

J'aime

Commentaire par Roman Glaus

Quel est ta source? Si Nsame se tire s’est une catastrophe

J'aime

Commentaire par vivaservette

Pardon pour les fautes de français c’est l’émotion. Je voulais écrire:
Quelle est ta source ? Ce serait catastrophique. Il est objectivement irremplaçable.
Gagne tous les duels, collectif, précis, concentré, véloce. Et fait des poteaux quand il loupe son tire.

J'aime

Commentaire par vivaservette

Je ne sais pas où en sont les négociations entre Wuthrich, Bosetti et le Servette, mais la direction (et la cellule de recrutement, si elle existe, et quelle que soit sa composition et ses compétences) ont intérêt à se sortir les pouces du c… s’ils comptent avoir des chances de monter la saison prochaine, et surtout, et enfin… du PUBLIC AU STADE… Car dans le cas contraire, je ne donne pas cher de la survie du club dans le foot professionnel!

J'aime

Commentaire par Dumbledore

On a souvent été en désaccord mon cher sorcier, mais là, je ne peux que te rejoindre : monter et attirer du monde sont les priorités quasiment absolues. (en plus de la formation)

J'aime

Commentaire par NF

Merci, pas de problème… Les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas. Et les différents points de vue permettent d’alimenter la conversation. Mais bien entendu, la formation est une priorité en ce qui concerne la relève d’une équipe compétitive évoluant dans l’élite: tout se tient dans l’organisation d’un club bien dirigé et intelligemment géré, ce que nous souhaitons tous que ce soit le cas du Servette actuellement! Réponse sous peu, je l’espère ardemment…

J'aime

Commentaire par Dumbledore

Nsamé vor YB-Deal
Challenge-League-Topskorer Jean-Pierre Nsamé (22 Tore in 30 Spielen für Servette) steht vor einem Wechsel zu YB. Der 24-Jährige sagt zur «Aargauer Zeitung»: «Ich will zu YB und YB will mich.»

Texte dans le Blick.
La dernière phrase : le joueur de 24 ans au journal d’Argovie. Je veux aller chez YB et YB me veut !

Ca veut tout dire . Bien que très heureux d’avoir eu ce buteur cette saison, aucune garantie pour celle à venir. En plus, si il est pas motivé, autant le laisser partir et trouver des joueurs qui mouillent le maillot

J'aime

Commentaire par Stian

Encore faut-il que YB fasse une offre superieur au million sinon cela fera comme avec Doumbia et Sion…tout capotera…le joueur restera au Servette et comme la tête ni sera plus..il ne sera plus aussi éclatant.
Je vois mal Servette le lâcher pour des clopinettes …

J'aime

Commentaire par karl

Encore un ingrat qu’il parte suis pas certain qu’il puisse être à la hauteur à l’échelon supérieur attitude très très dévevante quand on pense que personne voulait de lui un vrai paria respecter son contrat c’est trop demandé.
Pour un grand Monsieur comme Pont combien de Nsame pffffff.

Aimé par 1 personne

Commentaire par grossbaffe

Nsame m’a clairement dit après le match de samedi que si le club avait accepté son offre de décembre il serait grenat la saison prochaine…

Il a dit qu’il aimait le club, mais qu’il ne veut pas rester « pour des cacahuètes » c’est le terme qu’il a utilisé.

J’ai senti dans son discours qu’il allait partir.
Il a aussi parlé d’offres de YB ainsi que GC, avant d’ajouter qu’il n’irai jamais à Sion.

Je pense qu’il ne faudra pas compter sur lui la saison prochaine, et je pense que c’est le club qui en est le principal responsable…

J'aime

Commentaire par form3l

Tiens donc! Mais ça ne m’étonne qu’à moitié…

J'aime

Commentaire par Dumbledore

Le salaud… il a le melon qui a grossi trop vite. Le lâcheur, il a même pas fait 6 mois,qu’il veut déjà se barrer. J’appelle ça un gros opportuniste et n’arrive même pas à lui souhaiter bonne chance, je trouve juste son attitude mesquine.

J'aime

Commentaire par Kohro

Avant de le traiter de salaud, il faudrait connaître les montants !!! Le club pinaille pour des pinuts. Cela c’est vu avec maouche et Sauthier.

J'aime

Commentaire par leogrenat

Qu’il affirme qu’il serait servettien l’année prochaine si le club avait accepté sa proposition en décembre, c’est quand-même une sacrée blague !!! Il a simplement envie de jouer tout de suite à un niveau supérieur (ce que l’on ne peut bien sûr pas lui reprocher) et le reste c’est juste du bla-bla…

J'aime

Commentaire par Pobra

Si pour lui « doubler son salaire » c’est des cacahuètes… et bien qu’il s’en aille !!

J'aime

Commentaire par Rackham

Les montants, quels qu’ils soient, ne changeront rien. Nsame veut partir, voilà le résultat. On l’a quasiment sorti de prison il y même pas six mois, jamais il n’avait réussi à percer avant dans un club. On lui double son salaire en décembre, il a un contrat avec nous, et voilà déjà le mec qui veut déjà se barrer voire ailleurs « pour progresser ».

Ça a l’air d’un mec bien sensible. Il va rien piger à Berne chez les suisses totos, il va déprimer et se mordre les doigts d’être parti. Ça c’est sûr.

Allez, du balais Nsame, il n’en a rien à foutre du Servette. Il a juste eu un coup de bol pendant 10 matchs là ça fait 6 matchs qu’on le voit presque plus.

Aimé par 1 personne

Commentaire par LA méluche

Je crois que tu a mal lu l’article de la TG concernant son salaire !!!

J'aime

Commentaire par leogrenat

Nsamé ne joue pas mieux car il est déjà ailleurs ou souhaite être ailleurs.

Ce dossier est super mal géré en interne selon moi. S’il veut se barrer qu’il se ou le vende en France.

YB ce n’est pas franchement une évolution.

J'aime

Commentaire par grenadine

Je crois qu’il faut revenir sur terre. Yb pas une progression, de qui se moque-t-on ? 2 été de championnat de super ligue, qualifié pour la Champion ligue, un stade avec du monde et sûrement un salaire autre que celui du servette. Ca me dérange qu’il parte, mais il ne faut pas être de mauvaise fois.

J'aime

Commentaire par leogrenat

Non, pour Nsamé clairement pas une progression de fou.
La Super League à part Bâle…

J'aime

Commentaire par grenadine




Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s



%d blogueurs aiment cette page :