Les Enfants du Servette


Senderos en approche, Bosetti à New-York ?  by Julian Karembeu
29 mai 2017, 23:08
Filed under: Transferts

Phillippe Senderos, formé au SFC, pourrait effectuer son retour cet été à Genève…

Senderos dans le viseur?

Alors que Servette se cherche un défenseur central d’expérience, il semblerait que le club soit entré en contact avec Philippe Senderos. Rappelons que le défenseur suisse a été formé au SFC avant de partir très jeune à Arsenal où il faisait la paire avec un autre Genevois, Johan Djourou.

L’arrivée du Genevois dans son club formateur a été évoquée par plusieurs médias anglo-saxons, dont The Sun et le Daily Record et retweetée de nombreuses fois. Il faut dire que les Anglais voient déjà une opposition possible des deux clubs en…Europa League, le SFC ayant, pour, terminé troisième de Super League! Nous, on veut bien, pas de problème, on s’adapte! 😉

Bosetti en visite à New-York

De son côté, Alexy Bosetti est en voyage du côté des States, à New York pour être plus précis.

On sait par la TdG qu’Alexy privilégierai une signature au Servette FC, mais le club grenat n’est pas seul sur les rangs puisque le joueur disposerait de contacts déjà bien avancés avec des clubs de MLS…

Pour le moment, il est encore trop tôt pour tirer des plans sur la comète, mais cela donne déjà des indications sur les joueurs ciblés…

Lien vers l’article :

Julian Karembeu


41 commentaires so far
Laisser un commentaire

Senderos 😍

J'aime

Commentaire par SFC794

Au secours … non !!!

J'aime

Commentaire par ocass

Senderos pourquoi pas…on a pas beaucoup de défenseurs et avec les blessures et suspensions on aura bien besoin de son expérience derrière même s’il est souvent blessé et n’a plus ses jambes de 20 ans..
N’oublions pas non plus que Faugh Porret partira et Rodrigues toujours courtisé par Thoune.
Quand à Bosetti mieux vaut ne pas trop tarder..peut-être est-il déjà trop tard car il est à New York et pas pour du tourisme..mais bon de toute façon il nous faut un buteur et même deux si Nsamé part à YB car pour monter il faudra marquer bien plus souvent que Vaduz, Schaffouse et Xamax et Kodro en est conscient…car on ne peut pas trop compter sur Alphonse et Libertazzi dans ce domaine.

J'aime

Commentaire par Systite

Senderos ? son passage à GC a été calamiteux, je ne comprendrais pas qu’on ne renouvelle pas FauggPorret et
Tibert, pour prendre Senderos, sa très bonne carrière est derrière lui.

J'aime

Commentaire par claude

Idem. Senderos est quelqu’un qui a fait une belle carrière et qui est vraiment quelqu’un de bien.

Sur le plan du football, malheureusement il est n’est plus à niveau. Si c’est pour griller plusieurs dizaines de milliers de francs du budget pour salarier un joueur qui n’a plus qu’un passé alors pourquoi ne pas avoir retenu Faug Porret ou aller chercher un autre joueur qui représente l’avenir ?

En Ecosse lorsqu’on parle de Senderos, les gens vous répondront que c’est le pire défenseur qu’ils ont vu depuis bien longtemps. D’ailleurs il n’a pas joué de la saison à part son premier match calamiteux perdu 5-1 dont trois buts sont de sa responsabilité.

Alors c’est vraiment la fausse bonne idée que d’aller le rechercher. Si c’est pour reprendre un joueur autant aller rechercher Dams qui a fait une saison fort correcte avec Wiesbaden en troisième division allemande. Au moins, lui il joue, il est bien noté et est encore jeune.

J'aime

Commentaire par Gasser

Pont et Faug-porret pas renouvelés, Rodrigues dans le collimateur de Thoune, N’same en partance pour YB, Sanderos en approche pour sa retraite, Bosetti aux States parce que ça traîne trop… etc… On est mal! C’est bien ce que je craignais, le futur Servette ne fait pas envie à grand monde… « Quelle belle cacade vous m’avez fait là », comme s’était exclamé Victor Emmanuel, duc de Savoie en apprenant l’échec de l’Escslade au lendemain du 12 décembre 1602! Pour l’instant on est très maaal…….

J'aime

Commentaire par Dumbledore

Ce n’est pas pq un site écossais à la réputation douteuse écrit que Senderos est en approche que cela est vrai. Le même site qui nous annonce en Super League et dit qu’en étant troisième on va jouer l’Europe.. Respire un grand coup Dumbledore, j’ai l’impression que tu en as bien besoin…

J'aime

Commentaire par Grenadiers

D’accord, d’accord, j’ai besoin d’oxygène en ce moment, les rumeurs contradictoires me fatiguent un peu trop…

J'aime

Commentaire par Dumbledore

Juste pour rappel, notre club évolue en LNB… Partir du principe que Sanderos n’aurait pas le niveau.. franchement. Très bonne chose, si ce transfert se fait et belle manière pour lui de boucler une fantastique carrière.

Aimé par 1 personne

Commentaire par valid

Il n’a pas joué de l’année ! Un joueur qui ne joue pas même au niveau de la challenge league va être vite dépassé. N’oublions pas que l’année prochaine on aura un FC Schaffhouse redoutable avec à la bare un Murat Yakin qui a le réseau nécessaire en Suisse et à l’étranger pour dégoter de bons joueurs. Il y aura Xamax, un Nuzzolo tel qu’il joue actuellement enrhumera Senderos comme de rien.

Senderos cela fait plusieurs années qu’il est à côté de ses chaussures. GC n’a pas voulu le conserver. les Rangers l’ont pris sur son ancienne réputation et ils s’en sont mordus les doigts.

J'aime

Commentaire par Gasser

Karembeu quand il a débarqué sortait aussi d’une saison compliquée en Grèce et pourtant son niveau de l’époque était largement suffisant pour la LNA. Le foot suisse est dans le tiers monde de la planète football alors penser que Senderos aurait pas le niveau pour joueur dans un club de pointe de CHL, ça me paraît assez déplacé et peu respectueux du joueur.

J'aime

Commentaire par valid

Sans compter que ce serait un assez beau coup marketing.

J'aime

Commentaire par valid

@ valid, je respecte le joueur pour ce qu’il a été, mais cela n’empêche pas qu’il plus niveau. Comparer Karembeu et Senderos c’est quand même un peu osé. Ensuite, Senderos jouait en Ecosse qui en dehors des Celtics est encore plus le tiers monde du foot que la Suisse. Or, même là il n’a pas réussi à s’imposer.

Je signe et persiste: j’apprécie l’homme, il a fait une bonne carrière et il a été pendant longtemps un joueur important de l’équipe suisse, mais je crois que le moment est venu de se poser la bonne question. Où est l’armoire pour que je range ma paire de chaussures de foot ?

J'aime

Commentaire par Gasser

Si les média ne fait pas part de nouvelle recru hormis les deux trois noms cité, cela ne veut pas dire que le club n’a pas d’autre piste intéressante. L’exemple de Stevanovic, les médias nous en ont pas parlé et pourtant il est là. Donc patience, je suis sur que les quelques joueur qui vont arrivé seront de bonne surprise…

Aimé par 1 personne

Commentaire par Gian

Inch Allah, puisses-tu dire vrai, espérons-le…

J'aime

Commentaire par Dumbledore

Ok, il est vieux. Mais il pourrait amener du professionnalisme, de l’expérience et recadrer Cadamuro.

Aimé par 1 personne

Commentaire par Riro

on a qu’a faire une offre à Bia :

http://www.lematin.ch/sports/football/bia-aurait-pris-cc-gorge/story/21049129

J'aime

Commentaire par Systite

D’ailleurs le FC Constantin dit vouloir concurrencer le FC Bâle en championnat…. Dans le matin du jour. Soit disant qu’ils en auraient oublié de jouer le titre de champion, car trop préoccupés par la coupe…. Un blabla pitoyable pour oublier leur cuisante défaite!

J'aime

Commentaire par Riro

Le club aurait refusé Mathieu Bodmer, et signerait Senderos. Du mal à comprendre.

J'aime

Commentaire par Eric Margarini

Mathieu Bodmer à 50’000.- par mois, je le refuse aussi. Il ne faut pas oublier que les joueurs ne viennent pas pour faire du bénévolat.

J'aime

Commentaire par Grenadiers

2-3 remarques.

Senderos, c’est une rumeur. Viendrait-il dans l’encadrement ou comme joueur, on n’en sait rien. Alors avant de s’énerver… (ceci dit, s’il vient comme défenseur, ça m’énerverait oui)

On n’intéresse personne ? Bienvenue sur terre. On est en 2e division suisse, sans grand public. Comment faire envie à des joueurs étrangers ? On ne peut être qu’un 2e, voire 3e choix.

Enfin, même si le choix me plaît moyennement, je rappelle que nous avons déjà signé 2 joueurs. Par rapport aux saisons où ils arrivaient en juillet, il y a un gros progrès. A voir la suite bien évidemment.

Aimé par 1 personne

Commentaire par NF

Patience, patience… prudence, prudence… C’est le moins qu’on puisse dire…! Mais j’espère qu’à la fin je tomberai sur le cul de stupéfaction en me flagellant à coup de mea culpa repentants…

J'aime

Commentaire par Dumbledore

Si Senderos ( il a 2 de tension et pèse 1 demi tonne ) vient se trainer sur le terrain ou passer 6 mois à l’infirmerie pour sa fin de carrière en étant payé 60’000 .- par mois. Je ne m’ abonnerais pas. Il faut penser à Nuzollo de Xamax.

J'aime

Commentaire par Sinval

NF fidèle à lui-même: clairvoyant ! Rien à ajouter.

J'aime

Commentaire par Gasser

Oh 😯 non pas lui mon Dieu , tant au Glasgow Rangers et à GC il a été fantomatique , je lis d’ici et de la que cela suffit pour la Challenge League , sérieusement !!!! Il n’ à hélas plus le niveau , malgré sa magnifique carrière , Bosseti normal avec nos clowns de la cellule sportive , le type c’est envolé direct pour les states , il font peur cette équipe de la direction sportive c’est pire que le fils à CC c’est peu dire …..

J'aime

Commentaire par Nicolas

Senderos a peut-être le niveau de la challenge ligue, mais pour monter il nous faudra des joueurs du niveau de la superligue.

J'aime

Commentaire par Big shepull

Et pourtant, elle a pas fait un si mauvais boulot que ça cette saison, la fameuse cellule de recrutement.

J'aime

Commentaire par valid

Senderos, je suis pas fan du joueur si je regarde le doit dans sa globalité, mais pour servette faut arrêter de rêver, ça serait une excellente recrue ! Rien à voir avec pont arrêter les comparaisons qui n’ont pas lieu d’être (sans critiquer pont pour autant )!

La, on a quand même affaire à un joueur d’expérience internationale, ayant disputé la premier League etc… même si il faisait pas l’unanimité, il a l’expérience et en CHL il serait top, même en SI,même si c’était moyens avec gc.

Concernant bosetti, rien n’est signé, a nul part, même si il est en voyages aux states, attendons de voir nos dirigeants vont se réveiller.

Rodrigues a thoune : la ça ferait mal, pour moi aujd en suisse on peut quitter servette pour bale, yb (ça me choque pas que nsame parte la bas), sion a la limite, mais thoune la ça serait un échec pour servette…

J'aime

Commentaire par Edwin Pascolo

pourquoi un départ vers Thoune serait un échec ?
Thoune n’a absolument rien à envié à Servette. En super ligue depuis de nombreuses saisons, un joli stade (fini !) un DS reconnu et compétent. malgré quelques soucis financiers, eux n’ont pas fait faillite à deux reprises !!! Donc entre Thoune et servette, pour moi, aujourd’hui, y’a pas photo !

J'aime

Commentaire par mitch

Virer Faug porret pour Senderos, la faut vraiment qu’on m’explique. A n’y rien comprendre….

J'aime

Commentaire par Kohro

tu peux quand meme pas comparer les deux carrirères non ?

J'aime

Commentaire par mitch

On ne fait pas du neuf avec du vieux

J'aime

Commentaire par Sinval

Et alors, ce n’est pas Parce que il y a eu des faillites dans le passé que cela change l’histoire du club…

Thoune est stable, mais niveau trophe ils ont 0 ambition. Thoune est un peu une voie de garage.

C’est un peu comme si tu me disais que tu signerais plutot a nice que à l’OM, parce que l om cest pas top ces dernieres annees. Non tu regardes pas les dernières années quand tu signes, tu regardes l’histoire complète et le futur. tu signeras a l’om, parceque cest une vraie histoire, qui a des objectifs sur le long terme et souhaite collecter les trophés. Le joueur ayant une vrai ambition va dans un club qui a de vrais objectifs, si tu veux des trophées dans les 3-5 ans, tu vas à servette, malgré les faillites, et non a thoune qui a pour objectif le maintient et milieu de classement.

Parler des faillites du servette ? C’est regarder derrière et ne pas avancer

Aimé par 1 personne

Commentaire par Edwin Pascolo

A Thoune, tu peux montrer ce que tu vaux en SL… et donc faire d’avantage monter les enchères. Sans parler du côté plus glamour d’aller à Berne,Bâle ou Zurich plutôt que Winterthour, Schaffhouse ou Aarau.
De plus, avec la ChL, il y a un saut à faire, saut que pas tout le monde peut franchir.

Quant au passé.. Servette en 15 ans, c’est :
-1 faillite (2005)
-2 dépôts de bilan (2004 et 2012)
-3 quasi dépôts de bilan (2002, 2003 et 2015)
-7 présidents
-15 changements d’entraîneur

Alors, quand un joueur as le choix entre Thoune et nous, je comprends qu’il choisisse Thoune.

J'aime

Commentaire par NF

Nf :

Tes 3 premiers arguments sont identiques, et les changements d’entraîneur ça voudrait dire que tu préfères jouer a vaduz plutôt qu’à sion ?

Du coup on a vite fait le tour des arguments.

Thoune, c’est soit tu « cartonne » , soit tu tombes dans l’oubli. Dans ce genre d’effectif, en général max 1 joueur se démarque même en cas des très bon résultats.

Servette est d’entrer plus surveille, une promotion et ta pub est déjà mieux faite et des objectifs sportifs plus intéressant.

Du coup, je suis content de pas t’avoir comme agent. Servette reste et restera toujours servette comparé à des clubs de seconde zone (on parle niveau suisse la)

J'aime

Commentaire par Edwin Pascolo

mes 3 premiers points démontrent que le club est fragile financièrement, avec 2 gros pépins dans les 5 dernières années.

Sion ne change pas de président tous les 3 ans, que d’entraîneur et ne connaît pas nos soucis financiers.

Les changements d’entraîneurs et de présidents cumulés à nos soucis financiers récurrents démontrent une instabilité chronique. Du coup, non, Servette n’est pas attractif. Pour les joueurs. Les sponsors. Et même le public qui se lasse.

Je parle même pas du stade. Ca fait rêver de jouer dans un stade vide à 90% ? Sans parler de son état général ?

Si nous avions le même président depuis des années ou une stabilité financière, notre image serait déjà bien meilleure. Mais là, on cumule les points négatifs, ce que ni Sion ni Thoune ne font, dans une ligue supérieure qui plus est.

On s’est fait piquer joueurs et entraîneur par Wil, je rappelle. Pas Thoune, Wil ! Alors, oui

J'aime

Commentaire par NF

Prendre Sion comme exemple… avec un président qui dit « je mets le club en CL avant de partir car c’est là sa vraie place sans mon argent « 

J'aime

Commentaire par obradovic

Ce fût un très bon joueur mais bon… On va encore récupérer un « vieux » hors de forme comme Mati et Alphonse. J’aimerais également bien savoir quel salaire on lui proposerai. Bref, si on devait ne pas jouer la promotion peut être, mais c’est pas le joueur qu’il nous faut pour la montée.

J'aime

Commentaire par BoubiX

senderos ? mon dieu ! j’aime l’homme, mais pas le joueur. ça fait des années qu’il échoue partout, il est souvent blessé. il a un caractère impeccable et parle beaucoup de langues, il pourrait être important dans le vestiaire comme pont, mais cela fait 15 ans qu’ il est parti ……. alors franchement: non, merci !

J'aime

Commentaire par greentomato

Une équipe de personnes importantes dans le vestiaire next season, avec une pincée de tuteurs pour nos jeunes !
HoPSfc

J'aime

Commentaire par gontrandlegorey

Visiblement, il ne s’agit que d’une rumeur. Le club ne serait pas en négociation avec Senderos.

J'aime

Commentaire par valid




Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s



%d blogueurs aiment cette page :