Servette a t’il réellement besoin d’un buteur ?

Les buts cette année 

Avec 55 buts (sur 529 au total en Challenge) avec 30 à la maison, Servette est seulement 5eme de CL alors que Xamax a marqué à 66 reprises et Schaffhouse à 64. même Aarau a marqué plus de buts avec 57. Sans son meilleur buteur N’Same le total est de 23 buts (Sans compter ses 6 assists) que vaut le SFC? Alphonse et Berisha comptent pour 12 buts (et non 16 comme le dit le site officiel) et sont 2ème meilleurs buteurs à égalité.

N’Same, une recrue à lui tout seul 

JP devait partir à Bâle puis à YB mais le prix du Servette (on parle de 1.5 à 2 millions ) semble avoir refroidi les ardeurs de ces clubs qui voulait JP pour rien (comme Doumbia et Constantin à Noël). Pourtant les bons attaquants valent très chers (on parle de plus de 150 millions pour M’Bappé à 18 ans). Toute proportion gardée (JP a eu 24 ans au mois de mai et joue en  D2 suisse) les bons buteurs sont rares. Si N’Samé reste alors Servette pourra vraiment prétendre à jouer la montée dans l’élite suisse. En tout cas il veut monter avec les Grenat!

La venue de Lang 

Le Jurassien a marqué 14 fois en 1319 minutes et 4 assists! Et tout cela en tant que milieu de terrain. Mieux que JP dans l’efficacité ( nombre de réalisations par minute ). Il aura 30 ans au moins d’août mais pourrait être une recrue de poids pour nous. Steven est à l’aise du pied droit et a joué au cours du dernier match comme titulaire. Malgré sa mise à l’écart par Yakin quant on a appris qu’il avait signé au Servette, Steven Lang a continué de marquer quand il en avait l’occasion.

Une autre recrue ?

Un autre attaquant est indispensable au SFC. Que se passera t’il si JP est blessé ou est suspendu? On parle beaucoup de l’arrivée d’un attaquant pour suppléer à N’Same et on a besoin pour jouer dans la cours des grands.

Par Oscar Obradovic 

49 réflexions sur « Servette a t’il réellement besoin d’un buteur ? »

  1. Nsame n’est pas seulement un buteur, il est exceptionnel.
    Gagne énormément de duels, véloce, puissant, fair play, collectif.
    Il devrait y avoir sa silhouette sur tous les trams de Genève.
    Il faudra un super attaquant qui puisse s’aguérir à ses côtés !

    J’aime

  2. Faut pas s’emballer, JP partira… les clubs préfèrent attendre voir s’il y a une offre intéressante ailleurs et reviendront sans doute à la charge dans les derniers jours avec la somme demandée.
    En plus, JP demande clairement son transfert! Il faut recruter un nouvel attaquant

    J’aime

  3. Le quotidien suisse Le Matin révèle que Djibril Cissé (35 ans) serait en discussions avec Yverdon-Sport, néo-promu en Promotion League (Suisse). Mais rien n’est encore signé pour l’instant.

    Et pourquoi pas chez nous de bleu de bleu…!!

    J’aime

    1. Bien sur qu il faut un autre attaquant. .si Nsame part ou est blessé
      Et surtout il faut passer devant Xamax et Vaduz donc 1 autre buteur c’est le minimum

      J’aime

  4. Wuetrich aurait signé et cette arrivée va être officialisée d’ici peu. Mais c’est toujours pas un attaquant… il nous faut un buteur additionnel, on ne sait toujours pas si JP va rester et de plus, s’il venait à se blesser sérieusement, on n’a clairement personne sur le banc. Tout miser sur un seul gars semble bien risqué.

    J’aime

    1. TDG. Pour une réussite totale, pas de droit à l’erreuret le président des Grenat le sait: «Servette doit faire tout juste pour être promu! Et comptera sur l’engouement des entreprises et des spectateurs genevois.»

      Zakaria: Toutes déductions faites, c’est près de 1,5 million qui entrera dans les caisses grenat.

      J’aime

  5. Bonne nouvelle selon la TDG, « nous avons aussi fait attention a protéger contractuellement nos jeunes. Tout le monde est a lnabri.  » et re bonne nouvelle, trois sponsors maillots intéressés!

    J’aime

  6. Les dirigeants doivent être au claire avec le départ de nsame. Si il reste, même si j’en doute, nous devrions trouver un gars en fin de carrière, style gekas, qui ne cherche pas une place de titulaire et apte pour débloquer des situations et apporter son expérience. Si jp pars, là nous avons besoin d’une pointe, et cela ne sera pas évident et cher, de plus nous avons besoin qu’il soit rapidement opérationnel. Nous pourrions également nous faire prêter un bon jeune, allo lulu !!! J’étais pas fan de la venue de karlen il y as un an, je le regrette un peux. Une promotion passe par un killer devant.

    J’aime

  7. Une chose m’interpelle et me confirme dans mes pressentiments. Le staff administratif travail bien car nous avons reçu le courrier pour les réabonnements.
    Mais, en le lisant, a aucun moment, Fischer ne parle des objectifs à venir, il fait le bilan de la saison écoulée et se gargarise des 5000 spectateurs contre Xamax et de notre invincibilité printanière. Mais des objectifs de promotion, rien, pas un mot. Donc la question est ouverte, « qu’elle son les réel ambitions du club ? » Cela me désole un poil, et j’imagine que d’éventuels recrues doivent se poser la même interrogation. Se venter d’avoir le budget assuré pour quelques années par la fondation est une chose, mais avoir les couilles d’annoncer des ambitions au dernier carré de supporters en est une autre. A moins, que nous n’ayons pas cette ambitions !!! Quoi qu’il en soit, nous aurons rapidement la réponse à cette question. Amitiés sportives.

    J’aime

    1. Peut-être car annoncer ouvertement vouloir monter est un poil hautain et, surtout, tu es la risée de tout le monde si ca ne fonctionne pas !

      J’aime

      1. …ou bien Fischer attend-il de pouvoir officialiser les arrivées espérées (Wuthrich + un buteur + éventuellement un défenseur expérimenté) pour annoncer clairement la couleur sans risquer de se tromper de cible (« pas droit à l’erreur »). Pour ma part, je pencherais pour cette hypothèse là… Alors attendons encore un peu en croisant les doigts!

        J’aime

    2. Lorsqu’ on lit l’interview de Fischer dans la Tdg, pour moi ca ne fait aucun des intentions et ambitions du club a rejoindre la SL l’année prochaine.

      J’aime

      1. Pas de doute l’objectif est affiché depuis plusieurs. Fischet l’a déjà annoncé : objectif Super League !

        Aucuns doutes à avoir.

        J’aime

      2. Ok, l’interview est clair, maintenant passons aux actes avec des transferts de joueurs calibrés super ligue.

        J’aime

  8. « Le budget de cette saison a été bouclé conformément aux chiffres déposés lors de l’obtention de la licence en première instance, assure le président. Tout est maîtrisé. C’est la Fondation 1890 (ndlr: qui possède la SA du Servette FC) qui assume le déficit, pour un peu moins de trois millions. »

    Ça signifie qu’il y a un trou de 3 millions comblé par wilsdorf pour la saison qui vient de s’écouler ?

    J’aime

    1. Ça montre le club a vraiment au un revenu. L administration doit bosser pour avoir des sponsors et se bouger pour faire revenir du monde au stade.
      Sur 5 millions, 60% de déficit….

      J’aime

      1. L’article dans la tdg affirme à plusieurs reprises l’objectif d’une promotion en SL.
        Et loue également l’excellent travail réalisé par les dirigeants depuis 2 ans, ce qui a contribué au redressement sérieux de ce club.
        Confiance!

        J’aime

    1. Ben simplement avec un mécène qui comble les trous. Comme c’est le cas dans quasiment tous les clubs de Suisse et d’Europe

      J’aime

    2. La raison est simple. Pas de public, peu de sponsors, pas de sponsor maillot, pas de droits TV ou à peine, le mouvement junior à entretenir (ce qui du coup ferait une perte de 40% avec plus de 4 millions de revenus hors Fondation 1890).

      On peut par contre regretter que Fischer s’arroge le transfert de Zakaria alors que son départ est intervenu juste avant/après son arrivée. Je trouve déplacé.

      J’aime

      1. Il faudrait vérifier, mais c’est peut-être bien lui qui a négocié le pourcentage de la revente éventuelle du joueur! Mais là, j’ai un doute…

        J’aime

      2. Non, le transfert est intervenu après sa prise de fonction. Ce sont donc bien les dirigeants actuels qui ont négocié cette clause.

        J’aime

      3. Il me semble que Fischer était déjà à la tête du club lorsque le transfert de Zakaria est intervenu…

        J’aime

    3. C’est très simple… Il faudrait au minimum le double de spectateurs par match et on y serait, mais pour ça, on a besoin sur le terrain, d’une équipe compétitive qui joue la montée dès le début du championnat, d’où l’importance de l’arrivée des renforts attendus… Du coup, la vente des abonnements exploserait, et la foule attirant la foule…, la suite est bien connue!

      J’aime

  9. Reprise des entraînements:
    Lundi 19 juin

    Matchs de préparation:
    1er juillet à 17h. Sion – SFC à Champvent (VS)
    7 juillet à 19 h. OGC Nice – SFC à Divonne
    12 juillet à 17h. Atletico Bilbao – SFC à Lens (VS)
    15 juillet (à fixer) Stade Nyonnais – SFC à Colovray

    J’aime

  10. Évidemment que le club a besoin d’un (de plusieurs) buteur(s), pour toutes les raisons évoquées dans l’article et les commentaires. JP si il reste ne pourra pas marquer tous les buts, on a bien vu à la fin du championnat quand il a connu un « passage à vide » et d’autant plus si il part. Je ne vois pas quels joueurs pourraient mettre une quinzaine de buts par saison, à moins qu’il y ait déjà à l’académie un jeune qui va se révéler dans se rôle.

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :