Les Enfants du Servette


La collaboration avec le Barça un an après  by obradovic

Contrairement aux croyances, Servette et le Barça n’ont jamais promis plus que de collaborer pour la formation! Pourtant dans la tête des supporters (pas tous!) les blaugrana doivent faire jouer des jeunes prometteurs. Ce n’est pas l’esprit du contrat et l‘accord avec Fluminense de Quennec qui n’a abouti à rien mais pas trop surprenant

Jeremy Guillemenot, le jeune prodige genevois

Le nom est parfois trop long pour l’écrire sur un maillot. Mais son talent est aussi grand et il rayonne sous le maillot du Barça B depuis quelque temps. Jeremy est parti mais son spectre reste et représente un exemple pour tous les jeunes. Il est dans le plus grand club de foot du monde (désolé pour les supporters du réal) mais a voulu que son club formateur est un retour ( cela nous change de certains… et de Donnarumma qui a trahi le Milan AC). Après un prêt au SFC et une remontée dans le football professionnel le jeune prodige s’en est allé en Espagne pour grandir à tous les points de vue.

L’académie rayonne à travers le monde

Le transfert de Zakaria devrait rapporter près de 2 millions au Servette grâce à l’intelligence des dirigeants actuels. Les joueurs servettiens de moins de 11 ans ont terminé deuxième d’un tournoi international à Ajaccio en Corse derrière le grand Barça mais devant l’olympique Lyonnais, PSG et Benfica connus pour leurs formations. Cette exploit n’est pas très surprenant quand on regarde le parcours des servettiens.

Bravo à eux et on les revoit dans quelques années à La Praille.

L’avenir de Servette 

Comme l’a rappelé le président Fischer, l’avenir du club passe par la richesse de sa jeunesse et Zakaria en Bundesliga le montre. Le cas Maouche nous fait penser à Zambrella (un entourage néfaste) et est une exception. L’explosion de Cespedes et l’entrée en jeu historique de 2 jeunes servettiens nés après 2000, les succès de la relève ouvrent de grande perspective pour le devenir du Servette. C’est cela aussi la méthode catalane.

Par Oscar Obradovic 


10 commentaires so far
Laisser un commentaire

Bravo aux animateurs de l’Académie qui va continuer de nous fournir des grands joueurs comme elle sait le faire depuis longtemps… Dite Académie qui est largement reconnue bien au delà de nos frontières, c’est peu de le dire.
Magnifique !!!

Aimé par 2 people

Commentaire par Vieugrenat

Nos M16 ont malheureusement perdu 3-2 contre le FCZ À LA 118eme minute après avoir livré un super match et l’équipe est donc vice championne suisse. Bravo à eux pour ce joli parcours.

Aimé par 1 personne

Commentaire par Edwin Petrov

Bravo!

J'aime

Commentaire par Tom

Encore un de ces partenariats auxquelles on ne voit jamais rien et ou quelques très rares jeunes y pointent leur nez…..
Arrêtons de se monter le chou avec cela et consacrons cette énergie pour la formation de nos jeunes et leur encadrement qui est déjà pas du tout.
Bravo à vous tous les juniors
Bravo à vous les coachs
Bravo à vous les responsables de notre club
Et un grand BRAVO à vous tous qui soutenez le club et à vous les parents qui suivez nos graines de champion !!!!

J'aime

Commentaire par Berset

C’est un poil facile de comparer l’excellent partenariat avec Barça et le pitoyable partenariat avec les brésiliens de l’air Quennec. Pour moi la seul différence c’est qu’avec Barça nous avons perdu l’un de nos meilleurs jeunes. Comme dis Berset arrêtons le gargarisme et essayons déjà de ne pas perdre nos meilleurs momes. Les résultats de l’académie son bon, mais il l’était déjà avant Fischer. Par contre dans les points négatifs personnes n’a relaté l’échec de -21 à être promu, pourtant c’est un fait important et dommageable.

J'aime

Commentaire par leogrenat

C’est d’autant plus dommageable que certains jeunes auraient pu renforcer Carouge, Meyrin ou Lancy.

Mauvaise gestion d’un effectif pléthorique.

Changment de coach à la tête des M21…

J'aime

Commentaire par grenadine

Dans les points positifs du partenariat, il y a notamment le fait que nos M15 et M16 aient pu affronter leurs homologues du Barça et visiter la Masia lors du stage hivernal de l’académie.

J'aime

Commentaire par Grenadiers

Whouaaa deux match amicaux de juniors et une visite touristique. C’est ça la partenariat ? On espérait plutôt des échanges de jeunes ou entraîneurs un match de préparation contre le Barça (pro) etc.. à mon sens. C’est du vide. Un bon coup médiatique au moment de la signature de ce contrat bidon.

J'aime

Commentaire par Mitch

Jouer des matches amicaux contre le Barça c’est toujours plus bénéfique pour la progression de nos jeunes que d’aller jouer Puplinge ou Meinier, avec tout le respect que j’ai pour eux.

J'aime

Commentaire par Grenadiers

Il est ou le retour pour Servette sur le transfert de Guillomenot?

J'aime

Commentaire par patrickgpic




Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s



%d blogueurs aiment cette page :