Les Enfants du Servette


Sondage : Que pensez-vous du président Fischer? by obradovic
18 juin 2017, 19:05
Filed under: saison 2015-2016, Saison 2016-2017, Saison 2017-18, Sondages


Il a remplacé Quennec et récupéré un club en miettes. Le président a dû reconstruire sur des ruines en passant par l’académie et en faisant des choix, comme tout chef d’entreprise .

Les cas de Maouche, Rodrigues et aussi Faug-Porret mais aussi les cas Cespedes, Sauthier, Lang et N’Same (quoiqu’il arrive on a trouvé un buteur et cela n’était pas gagné d’avance ), le recrutement (il y a déjà des arrivées et des départs), les ambitions de promotion, les partenaires financiers, les contrats, etc… Bref il a déjà géré beaucoup de dossiers . Vous en pensez quoi ?

Par Oscar Obradovic 


19 commentaires so far
Laisser un commentaire

C’est qui l’attaquant que l’on a trouvé au cas où ?

J'aime

Commentaire par Berset

Je crois qu’il faut quand même être réaliste et être conscient que notre club à un financement atypique !!! Que Fischer a bien ou mal fait les choses, la n’est pas l question. Les fait son assez clairs, nous perdons 3 millions et plus 1 pour le centre de formation, total minimum 4 sans compter la réfection de la pelouse. Donc nous sommes plus que dépendant de la fondation. Un président de club de la 5 eme ligue à la super ligue, soit il met son argent et/ ou va en chercher. Chez nous il est la pour gérer au bon vouloir de la fondation. C’est quand même dangereux, nous l’avons vu avec Quennec, qui dès qu’il était hors des clous, c’est fait couper les vivres. C’est maintenant que nous verrons les réels ambitions de la fondation et si le club est destinés à monter ou à ne servir que de vitrine à l’académie. Et quel est l’autonomie de Fischer.

J'aime

Commentaire par leogrenat

A la, très grande, différence que Fischer sait gérer un club avec pertinence, actes concrets, ambitions, réalisme et transparence.
Les compétences et le sérieux d’un président jouent un rôle crucial. La fondation soutiendra plus aisément qqn de confiance qu’un président incompris qui semble évoluer sur la planète Mars. Idem pour les partenaires et les sponsors.
Le club fonctionne désormais dans les bons chiffres et évolue dans sa professionnalisation. La gestion administrative et sportive est nettement meilleure. Etc, etc…
Chacun son avis, mais réduire au second plan l’impact du président est à mon sens une erreur de perspective.

J'aime

Commentaire par GrenatDC

Le problème de la fondation, c’est que même si ça assure un coussin confortable niveau budget (et qu’ils en soient mille fois remerciés), ça n’occulte pas de chercher d’autres soutiens et pas du tout l’impression qu’on ait beaucoup avancé à ce niveau là. A voir ce que ça donnera la saison prochaine et si des nouveaux partenaires débarquent. Pour le reste, je pense que Fischer et son équipe s’en sortent pas trop mal pour le moment.

J'aime

Commentaire par valid

Sinon des nouvelles têtes à l’entraînement?

J'aime

Commentaire par vivaservette

La reprise de l’entraînement à lieu demain , ce matin c’était contrôle des joueurs à Meyrin .

J'aime

Commentaire par Nicolas

Thanks

J'aime

Commentaire par vivaservette

Encore un peu de patience

http://mobile2.tdg.ch/articles/5947deacab5c370d46000001

J'aime

Commentaire par vivaservette

Si je comprends bien, en ce qui concerne Bosetti, du côté de Servette le pétouillage risque de faire capoter l’affaire, et pour Wuthrich, du côté d’Aarau ça traîne les pieds… et ça ressemble à du sabotage!
Alors bougez-vous Mesieurs les décideurs: même si Nsame reste, il lui faut un compère pour se sentir moins seul avec toute la responsabilité de marquer sur ses épaules…

J'aime

Commentaire par Dumbledore

Dommage qu’il ai repris le club si tardivement. Si on avait pu éviter Marc Roger, Pishyar et Quennec…

J'aime

Commentaire par Riro

N’oublions pas Canal +, Coencas et Lüscher. C’est bien l’ensemble de leur oeuvre qui a mis le club en dépôt de bilan, avant l’arrivée de Roger, qui fut le pigeon parfait pour détourner la vindicte populaire, encore aujourd’hui.

Quant à Fischer, j’attends de voir sur la durée. Chat échaudé craint l’eau froide, dit le dicton. Et là, on a été échaudés suffisemment en 20 ans pour les 1’000 prochaines années…

J'aime

Commentaire par NF

D’accord avec toi, Marc Roger a offert un sursis, sans lui le club aurait juste fait faillite plus tôt.
Moi j’ai confiance en notre direction. Avec une meilleure affluence se serait parfait

J'aime

Commentaire par BoubiX

Luscher et Rolland sont les vrais fossoyeurs du club. Ils ont profité de la naïveté de Roger. L’un voulais construire et gérer le centre commercial, et l’autre lancer sa carrière politique.

J'aime

Commentaire par leogrenat

Selon moi, Didier Fischer a fait des erreurs, Les départs de Pont et Rodrigues en sont deux connues, que je ne comprends pas. Dans une moindre mesure, la gestion du coach Braizat a parfois été difficile à suivre également.

Cela dit, qui n’en fait pas ? Qui peut d’ailleurs dire qu’il sait tout ce qui se passe en coulisses ? Pour Didier Fischer comme pour ses prédécesseurs d’ailleurs…

Toujours est-il que le club est apparemment sorti de l’ornière financière malgré des affluences catastrophiques à domicile et peut entretenir l’espoir de revenir en Super League bientôt. En soi, c’est une réussite par rapport à la situation du SFC d’il y a seulement trois ans. Mais, comme d’habitude, rien n’est jamais acquis pour toujours, et l’effort est de longue haleine pour établir un club prospère et qui attirera les foules…

J'aime

Commentaire par Michel

Comme tu le dis, chacun son avis. Question transparence, pourrai tu me donner les détails du budget, des recettes, et du bilan. Avec le détail des charges administratives et fixe et la répartition entre le foot et le rugby. Question transparence, nous avons dans la cellule sportive, Studer, pizz, varela et kodro, mais personne n’a songé à signe maouche avant et maintenant c’est Constantin qui gère, in gars incapable de dire combien ni quand nous avons été champion. Transparent peut-être, clairvoyant, j’en doute. Peut-être que tt est plus pro aujourd’hui, mais je constate que des gars comme pivoda ou d’autre faisait aussi le job. Le centre de formation était déjà pas mal avant et il y avait pas moins de monde au stade. Pour le développement des sponsors, j’attend pour voir, car aujourd’hui il n’en a pas plus que hier. Notamment au niveau du maillot. L’accueil au buvette et l’état sanitaire du stade et toujours très moyen. En gros la grosse différence actuellement c’est le gars qui vend des bières dans les gradins.
Pour la gestion sportives, stp, jugeons cela en septembre et pas maintenant. Douce journée.

J'aime

Commentaire par Leo

Tout cela est vrai.

J'aime

Commentaire par Michel

Fischer était LA condition à l’arrivée de Wilsdorf et autres mécènes. Donc rien que pour cela, il a fait tout juste! En plus, c’est un vrai chef d’entreprise responsable, il fait avec les moyens du bord, n’en déplaise à ceux qui voient notre club plus beau qu’il ne l’est actuellement.

J'aime

Commentaire par artic

[…] Vous avez plébiscité son action lors du sondage des EdS à presque 90 %. Si on regarde d’un peu plus prêt Fischer est presque Valaisan ( il est originaire d’Aigle) et est connu pour être une personne de confiance à Martigny (à la direction de la distillerie Morand) où le FC Sion va souvent… On est pas à la tête d’une entreprise par hasard et la Fondation Hans Wildorf le voulait comme Président (propriétaire de Rolex). Depuis son arrivée à la tête du club servette a su se structurer et possède tout pour réussir au plus au niveau. On le qualifie de grand négociateur et on le remarque déjà dans le dossier N’Samé où il ne lâche rien pour protéger son Servette. Sans parler du dossier Doumbia à Noël où CC  s’est cassé les dents ! Le temps du Servette naïf est bien fini. […]

J'aime

Ping par Servette a un grand président. | Les Enfants du Servette

C’est déjà quelque chose, mais on attend juste un petit peu plus (la signature de Wuthrich et d’un buteur), pour être tout à fait rassuré quant à la possibilité d’être promu en juin 2018…

J'aime

Commentaire par Dumbledore




Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s



%d blogueurs aiment cette page :