Les Enfants du Servette


Bosetti et Wüthrich patientent… by Julian Karembeu
19 juin 2017, 16:07
Filed under: Transferts

Alors que Servette reprend l’entraînement, les deux joueurs pistés par le club attendent impatiemment de rejoindre le groupe…

Bosetti et  Wuthrich dans l’attente

C’est donc une nouvelle saison qui commence. Avec ses départs (Yagan, Captain Tib, Faugh-Porret ou Maouche?) et ses arrivées (Steven Lang et Dalibor Stevanovic).

Deux autres joueurs attendent que la situation évolue. Il s’agit de Sébastien Wüthrich. Le Neuchâtelois d’Aarau (ex-Sion, Saint-Gall et Montpellier) aurait déjà dû rejoindre le groupe servettien, mais Aarau coince pour le libérer. C’est du moins ce que nous apprend la TdG du jour : «Le contrat est prêt, explique-t-il. Servette et moi sommes d’accord. Aarau devrait l’être aussi, même si je suis encore sous contrat. Les deux clubs semblaient OK sur un montant de dédommagement. Mais au dernier moment, alors que j’ai déjà dit ma volonté de partir et que les Argoviens ne me retenaient pas, ils font traîner les choses. Alors je vais me présenter personnellement ce mardi à Aarau au nouvel entraîneur (ndlr: Marinko Jurendic, ex-Kriens) pour que tout le monde comprenne bien ma position: je veux partir et venir à Servette.»

Son arrivée pourrait être rapidement officialisée…

Quand au Niçois Alexy Bosetti, le plus souvent aligné en CFA la saison dernière, il ronge un peu son frein. «Je m’entraîne tout seul à Nice, soupire-t-il. Je me voyais plutôt à Servette cette semaine. Je sais qu’Alain Studer doit parler de mon cas avec l’entraîneur. Je peux comprendre que le club ait besoin de temps, surtout s’il ne sait pas si Nsame part ou pas. Mais j’ai moi aussi besoin d’être fixé. Nous nous sommes donné jusqu’à mardi soir. Après, je regarderai ailleurs. Des clubs m’ont déjà contacté et cela pourrait aller très vite…»

En attendant, Alexy a participé a un match pour commémorer les attentats de Nice (victoire de la sélection niçoise La Selecioun face à l’AS Canne 2-0)

Il serait en effet bon de régler rapidement le cas de ces deux joueurs, de sorte qu’ils puissent rapidement rejoindre le groupe et participer dès le début à la préparation estivale.

Des cas à régler

Il reste encore quelques joueurs qui sont dans l’incertitude pour ce nouvel exercice. Pour l’heure Yacin Maouche n’a toujours pas prolongé. Servette aimerait le prolonger mais il semble que l’entourage du joueur attend un coup de fil de Zürich. Les Zürichois dragueraient également Lassine Cadamuro, mais avec le départ de Rodrigues à Thoune, Servette cherche plus à se renforcer qu’à dégraisser en défense.

Jean-Pierre Nsamé est lui toujours grenat, même s’il entretient un peu le suspense sur son avenir…

Lien vers l’article : Servette reprend l’entraînement. En attendant Wüthrich. Et Bosetti?

Julian Karembeu


15 commentaires so far
Laisser un commentaire

Depart de Rodriguez également.

J'aime

Commentaire par BostonGrenat

On fait signer Bosetti avant qu’il nous file sous le nez….à moins que la direction aille d’autres postes concernant les attaquants???

J'aime

Commentaire par Lolo

Bossetti se la raconte sur twitter quand il est à NY pour essai….. Et puis, il relance Servette quand il comprend qu’il ne sera peut-être pas pris par les ricains.

Franchement, je doute que beaucoup de clubs se pressent pour l’acheter.

J'aime

Commentaire par Riro

*d’autres touches

J'aime

Commentaire par Lolo

Et le FCZ qui drague Cada…
Pour monter, il va falloir tourner avec un contingent qui permet de pallier les départs ET les blessures.
Je me réjouis de cette nouvelle saison, mais même avec Nsame, ça ne sera pas suffisant. Il faut de la concurrence sur une saison. Également en attaque. Donc le choix de prendre ou non Bosetti ne doit pas être lié au départ de Nsame.

Aimé par 2 people

Commentaire par princeigor

De plus est ce que Besnard sera de retour ou est-il en fin de contrat?

Bon ça m’étonnerait que Khodro compte sur lui…

J'aime

Commentaire par Lolo

Il est clair que le seul Nsame comme attaquant ne suffira pas ..il a des périodes de doutes on l’a vu et toute l’équipe en ressentait
les effets (négatifs).
Il est bon mais il faut être moins dépendant de lui car il peut etre blessé ou suspendu.
Si l’on veut vraiment monter il faut s’en donner les moyens et Wuetrich et Bosetti sont importants pour cette équipe.
Xamax et Vaduz ne vont pas nous attendre et on a vu helas a nos dépends l’an passé que l’importance de vrais buteurs est primordiale.

J'aime

Commentaire par Carlos

En tous cas, les deux semblent très motivés à rejoindre le groupe servettiens au plus vite, et ça c’est une excellente chose pour l’ambiance de l’équipe en général, et pour l’implication de ceux en particulier qui seraient tentés de partir voir si l’herbe est plus verte ailleurs (suivez mon regard) ! Au Servette on a besoin de clubistes talentueux qui veulent mouiller le maillot, et pas des touristes de passage…

Aimé par 1 personne

Commentaire par Dumbledore

Adler, Besnard et gazetta deviennent quoi ?

J'aime

Commentaire par leogrenat

Da Silva ne semble pas avoir le bon comportement pour devenir professionnel.

Ben devrait rester à Nyon.

Karim a signé libre à Winterthur.

J'aime

Commentaire par Julian Karembeu

Michael Frey de YB à FCZ…

J'aime

Commentaire par grenadine

Adler Da Silva a beaucoup de talent et un très gros potentiel physique mais comme tu le dis, il ne semble pas avoir compris les sacrifices qu’il faut faire pour devenir pro.
A sa décharge, il est encore très jeune et il peut encore faire les bons choix à condition de s’affranchir un peu de ses « potes » et de commencer a se mettre des vrais objectifs.

A noter que Christopher Lungoyi (attaque), Alexy Antunes (Milieu – énorme talent mais bcp de blessures) et Robin Busset (lateral gauche) vont probablement faire la preparation avec la 1ère.

J'aime

Commentaire par Edwin Petrov

Bonne nouvelle selon cet article c’est donc aujourd hui qu on devrait savoir si ces 2 joueurs signent ici.

J'aime

Commentaire par jose

des rumeurs…….

exit Frey YB, place libre pour Nsame?

http://www.4-4-2.com/super-league/yb-bsc-young-boys/gruenes-licht-fuer-nsame-wechsel-zu-yb/

J'aime

Commentaire par Tom

Mardi est passé… Qu’en est-il de ces deix joueurs ?

J'aime

Commentaire par Cedric




Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s



%d blogueurs aiment cette page :