Les Enfants du Servette


Sondage : Croyez-vous en la formation ? by obradovic
23 juin 2017, 18:35
Filed under: Sondages

L’académie fait couler beaucoup d’encre ces derniers temps. Le transfert de 13 millions de Zakaria et les bons résultats des jeunes servettiens en tout cas ont démontré son efficacité. Et vous vous en pensez quoi ?

Par Oscar Obradovic 


50 commentaires so far
Laisser un commentaire

Et c’est une condition primordiale pour avoir certains sponsors importants dirait-on…

J'aime

Commentaire par Dumbledore

Si on a pas une équipe fanion qui brille en super league impossible d en tirer les fruits c est aussi simple que ça malheureusement

J'aime

Commentaire par Arne stiel 88

Il y a du juste, mais pas entièrement.

En jouant en CHI, on conserve les joueurs de ce calibre, mais ceux qui ont le niveau SI partent (pour certains).

En étant en SI, on perdra les joueurs qui voudront jouer l’Europe.

En jouant l’Europe, on perdra ceux qui veulent des résultats en Europe.

Etc etc, il y a toujours plus haut, il y aura toujours une envie de développement de nos joueurs, donc toujours des départs, ayant toujours d’autres clubs ai dessus de nous.

Cependant dans le fond tu as raison, cela nous permettrait de conserver une bonne partie de nos joueurs formé

J'aime

Commentaire par Edwin Pascolo

Je crois en la formation mais je ne crois pas en aux jeunes. Tant que servette ne sera pas en SL notre équipe ne les fera pas rêver. Il faudrait même jouer l’Europe chaque saison pour que ça marche bien.

J'aime

Commentaire par BoubiX

Personnellement je n’ai pas encore assez d’expérience pour affirmer ceci ou cela dans l’immense monde du foot professionnel tel qu’il est devenu, surtout aujourd’hui. Je n’ai que 30 ans.. mais je pense qu’on doit être pas loin de la première place des clubs formateurs les plus productifs en Europe avec une équipe première aussi en peine qu’aujourd’hui. Que l’on ne se méprenne pas. J’aime le Servette depuis tout petit garce à mes parents, ma commune et mes proches et même en 5ème ligue j’aimerais toujours autant ce club. Mais force est de constater que nous n’arrivons pour l’instant pas à passer ce palier qui nous ferait tant de bien pour pouvoir nous même être, dans un premier temps en tout cas, la vitrine des jeunes que l’on produit. Je crois au groupe de l’année prochaine quel qu’il soit. Naïf ? Peut-être bien mais avant tout supporter inconditionnel du SFC à toujours, seul le grenat est beau. Donc, perso oui je crois en la formations servettienne plus que tout, je pense même que mine de rien sans celle-ci, il n’y aurait plus de Servette Fc depuis longtemps si ca se trouve. Enfin si je devais investir tel un mécène c’est un argument qui selon moi aurait du poids. Pour moi, il faut arriver à trouver un équilibre d’ici ces prochaines années pour pouvoir donner envie à ces jeunes talents de Genève, de rester au club une Anne ou deux, avant de briller ailleurs. Il faut pour cela pouvoir leur proposer une première équipe qui bataille au meilleur niveau suisse au minimum.. ce n’est que mon humble avis Peut- être naïf certes mais mon avis quand même. Au passage merci aux EDS pour tous ce que vous faites tout au long de l’année. Merci vraiment c’est juste génial ce blog. Et le temps que vous devez y consacrer, j’imagine même pas. Bref merci à tous ! Seulement le SERVETTE !!

Aimé par 2 people

Commentaire par Lux

Bravo pour ce commentaire empreint de bon sens et de clairvoyance, rédigé dans un excellent français!!!! Ouf!

J'aime

Commentaire par gatito1602

Merci gatito 1602 !

J'aime

Commentaire par Lux

Merci Lux pour ton commentaire et tes encouragements 😉

J'aime

Commentaire par Julian Karembeu

Avec plaisir Julian ! 😉 Merci encore à vous

Aimé par 1 personne

Commentaire par Lux

OUI !
indéfiniment : non ou je sais pas
qu’es ce que vous en pensé?

J'aime

Commentaire par gontrandlegorey

??!?…

J'aime

Commentaire par Dumbledore

qu’es ce que tu n’as pas compris?
tu devrais rajouter 1? ou deux

J'aime

Commentaire par gontrandlegorey

Heu, non…TOUT !

J'aime

Commentaire par Dumbledore

« croyez vous en la formation »? OUI
indéfiniment (non)
vous en pensez quoi? (question)
c’est une vague?
il y aura tirs des talents qui sortent .. etc ..
mieux?

J'aime

Commentaire par gontrandlegorey

Bon, merci, avec le mode d’emploi, on peut décrypter… sans rancune!

J'aime

Commentaire par Dumbledore

l’accumulation de … !!! ??? est un signe de nervosité 🙂
HoPSfc

J'aime

Commentaire par gontrandlegorey

Sérieux, on se vante toujours de nos jeunes joueurs, qui sont trop forts (équipe nationale de jeune, etc.) et qui partent à l’étranger…. Mais qui a confirmé ??

Moubandje : Il a été formé au Meyrin et à seulement intégré le SFC grâce à Alves qui est allé le chercher tout seul…

Zakaria : Non gardé à la sortie des U16, où il jouait très peu (attaquant, concurrence avec Pagliuca), il a fait 6 mois sans joué, dégouté du foot, puis a atterri en U17 de l’époque à Carouge ou pour la 1ere fois l’entraîneur le test sur un rôle defensif….On connait la suite …

Pagliuca : Il a à peine joué en Challenge League (Wohlen) et fait la prépa au FCZ en attendant un prêt…

Rodrigues : Le seul qui a été constant malgré les blessures…mais que le SFC a eu peu de reconnaissance dans toutes les catégories de jeunes

L.Gonzales : A voir..trop jeune pour le moment…et surtout marketing à l’heure actuelle.

Guillemenot : Parti au Barca… pour ? Pas encore confirmé au niveau professionnel… A voir – certainement le seul au potentiel intéressant pour la Challenge league / Super league.

Depuis plusieurs années les meilleurs formateurs partent du SFC : Lombardo, Wicky (apparement 2 jeunes du Carouge seraient partis pour de gros clubs aussi – à confirmer)…. SFC ne fait pas vibrer les jeunes….et encore moins les éducateurs….

Quels est le problème ?????

J'aime

Commentaire par sfc4ever

Bonne question. Tu peux également rajouter bua et l’ailier qui est parti à bale donc le nom m’échappe. Si des formateurs partent, c’est peut-être pour des raisons relationnelles avec des responsables de l’académie. Certains parents ici peuvent peut-être en témoigner.
Question aux admin, les eds sont-ils devenu un outil de propagande officielle ? Les mérites de notre estimé président hier, l’excellence de notre formation aujourd’hui, demain ?

J'aime

Commentaire par leogrenat

… Kutesa !

J'aime

Commentaire par Dumbledore

Tout les deux disparus des radars…

J'aime

Commentaire par Dumbledore

Et Dominguez… mort et enterré? Tous surévalués ou quoi?!
Il semble vraiment y avoir un problème de fond.

J'aime

Commentaire par Dumbledore

oui, on sort de bons gamins mais rarement de bons adultes.

Pour cela il faut nécessairement des M18 aux M21 des formateurs qui ont connu le monde pro et qui ont un mental pragmatique à la suisse-alemande et la capacité d’inculquer la confiance à la façon papi Alves. Le talent ne suffit pas, et même le travail sans un mental d’acier.

Ensuite, comme on l’a souvent répété, il faudrait la cerise sur le gâteau : jouer en super league.

Un cas comme Bua aura été l’exemple d’une bonne intégration et évolution. S’il ne joue pas en ce moment c’est parce qu’il a choisi d’aller à Bâle, sinon il serait dans tout autre club de SL un titulaire (sous réserve de ses performances, bien sûr).

J'aime

Commentaire par Marc Schnyder

et de l’autre côté on peut dire que Kutesa a, sans doute, fait un mauvais choix en partant trop vite. Plus vite que Bua, puisqu’il n’a pas confirmé en CL pour atterrir dans la 3ème équipe bâloise, donc les M-21, ce qui est une régression et plus difficile au niveau de la concurrence directe.

J'aime

Commentaire par Marc Schnyder

A part ça, excellent article de DV dans la TdG de ce jour sur le parcourt, d’abord chaotique, puis exemplaire, de notre nouvelle recrue Sally Saar « superstar »…

J'aime

Commentaire par Dumbledore

Pour info Bua a été blessé opération du genou!!!.Bua est rétabli moi je suis sûr que cette année on reparlera de lui et Kutesa ,car wicky donnera du temps aux jeunes bâlois !!!,mais ceci n’excuse pas non plus le niveau de concurrence à BALE !!!!

J'aime

Commentaire par Julio

Dominguez, pas conservé par le FCZ la saison passé, a signé au Lausanne Sport mais n’a que joué avec les U21 en 1ere ligue classic….

Problèmes relationnelles avec les responsables de l’académie ? Quand tu vois que Lombardo et Wicky sont ensemble au FC Bale… que les 2 autres partent dans des gros clubs…. Je me demande si ces responsables ne devraient pas partir eux-mêmes !!!

J'aime

Commentaire par sfc4ever

C’est aussi je que je pense. Nous perdons nos formateurs, mais les têtes reste. Peut-être qu’il faudrait effectivement faire l’inverse.

J'aime

Commentaire par leogrenat

L’équipe me semble assez mûre et forte pour se battre pour la remontée…..
Mais où en est la motivation de jp Nsame ?

J'aime

Commentaire par Van

Se battre, oui… mais non pour avoir des garanties suffisantes d’y arriver, il manque un numéro 10, et Wuthrich n’a toujours pas signé… Ni le buteur dont on aura besoin en cas de défection dudit J. P. Nsame, ou si celui-ci est démotivé, bien qu’il ait déjà démontré son professionnalisme!

J'aime

Commentaire par Dumbledore

Bin le no 10 c’est le slovène qui devrait tenir la place en no 1. Et gazetta comme 2. Après il nous manque encore un def central en plus du buteur et voir un latéral gauche car pogam et trop limite.

J'aime

Commentaire par leogrenat

Gazetta ne fait plus partie du club. Parti à Winterthour

J'aime

Commentaire par Mitch

Notre chance est aussi notre fierté, la formation. A geneve nous avons un vivier extrêmement important dans une ville riche avec toutes les origines et les qualités qui se mélangent et on le voit. Nous sommes dans le top 3 des académies suisses et de loin jusqu’en m18. Apres, cest tres vague, a moins d’une montée en super league on arrivera pas à les garder tant les talents n’ont pas leur place à une échelle aussi bat.

Avec le nouveau foot business, on arrivera pas à garder les talents car l’argent coule à flot et le besoin de résultat tout de suite contribuent à cette envie daller voir ailleurs.

Selon moi, il faut une réforme de la super league avec plus d’équipes (12 ou 14) pour aider à Résoudre ce problème. Les joueurs resteront plus dabs leur equipe respective et n’auront plus besoin d’aller dans un « gros » fe super league. Maintenant toutes les années se ressemblent avec Bale champion, derrière ca se bat avec un seul relegue. Une réforme nous serait bénéfique et le football suisse également car je suis sur que le sfc’ Xamax ou autre ne baisserait pas le niveau.

J'aime

Commentaire par Filou

le slovène n’est pas un 10

J'aime

Commentaire par chamousse

Après enquête sur internet:
Kevin Mbabu formé au Servette a YB
Denis Zakaria formé au Servette a YB
Lorenzo Gonzalez formé au Servette a City
Granit Haliti formé au Servette a GZ
Guillaume Furer formé au Servette a Zurich
Jeremy Guillemenot formé au Servette a Barcelone
Ulysse Garcia formé au Servette au Werder
Sebastien Cid formé au Servette au Deportivo
Moubandje formé au Servette (et pas a Meyrin) a Toulouse ?
Dereck Kutesa, Martin Lichti, Kevin Bua formé au Servette a Bâle
Etc…
Cela fait pratiquement un jeune par génération formé au Servette qui est parti a l’étranger et j’en oublie certainement (Pagliuca, Dominguez, Gazetta, Caslei, Frick, Maouche, Sauthier, Cespedes).
Donc oui la formation est primordiale si elle est bien gérée.
Ensuite, n’oublions pas l’environnement souvent néfaste des parents ou autres agents qui polluent le joueur.
Cela représente non seulement des talents mais également de l’argent (je sais que c’est pas beau d’écrire cela, mais il faut être sincère).
ABE

J'aime

Commentaire par Antoine

C’est quand même grave que le seul qui est eu du Temps de jeu est Kevin Bua. Arrêtons de discuter la dessus. Servette possède des talents exceptionnelle mais que le club ne veut clairement pas faire confiance. Etant un ancien de la formation, je ne peux concevoir qu’un joueur (prenons l’exemple de Mbabu) qu’au servette il n’avait pas le niveau par contre à Newcastle ou a YB il le possède. Lisez l’article de Vanetta.. les meilleurs éducateurs partent c’est clairement pour un manque de reconnaissance..

J'aime

Commentaire par Fred10

Les résultats prouvent exactement le contraire.

J'aime

Commentaire par vivaservette

Les résultats ne prouvent pas vraiment le contraire car nos -21 ne sont pas vraiment capable de monter. Et nous ne sommes pas capables de garder les meilleurs et ceux qui se plantent à l’étranger reviennent en Suisse mais pas chez moi.

J'aime

Commentaire par leogrenat

HS concernant nos briques……. l’idée de base était bonne et surtout non achevée.
Vendredi les colonnes étaient « pelées »….. plus de briques. !
Moi qui était fière de voir encore les briques de ma famille en bon état. Snif 😢
Vont-ils tout raser ? Une info serait appréciée par les généreux donateurs.

J'aime

Commentaire par Stanley

Il pourrai juste remettre des bâches imprimée contre un mur de La Tribune
Nord.

J'aime

Commentaire par leogrenat

C’est vrai qu’une info du Club ou de la Fondation sur ce qu’il se passe avec le « mur » ne serait pas du luxe!!

J'aime

Commentaire par rackhamtaro

ce serait quand même bien d’avoir un attaquant de plus
quand on va jouer contre Sion samedi après 2 semaines de reprise d’entrainement.
Si ce buteur nous rejoint milieu juillet et est hors de forme physiquement on risque de le payer cher.

J'aime

Commentaire par Patrick

YES…WUETRICH ca se précise !!
Bonne nouvelle voir article online dans la Tdg

J'aime

Commentaire par karl

par contre sur ce même article on risque fort de perdre Nsamé
car YB aurait fait une deuxième offre de 800 000 CHF + revente 20 %..on est encore loin des 2 millions…
donc on aura Wütrich pour 80 000 et on aura que 800 000 pour Nsamé et plus aucun buteur.
Recherche buteur urgente (Bosetti ou un autre)

J'aime

Commentaire par Systite

Pour Nsame, je trouve qu’YB pourrait faire un effort jusqu’à 1 million + 20 % sur une revente éventuelle + quelque chose en cas de sélection en équipe du Cameroun, mais dans ce cas Kodro devrait quand même demander à Favre ce qu’il pense vraiment de Bosetti avant de le prendre éventuellement à l’essai jusqu’à Noël avec option de prolongation s’il se révèle la vraie trouvaille qu’on espère, tout en lui adjoignant un vieux briscard (Roux, pourquoi pas, ou un autre) afin d’assurer nos arrières. Mais je suppose que la direction a déjà pensé à une solution de ce genre…
Attendons encore un peu, mais pas trop, svp!

J'aime

Commentaire par Dumbledore

80000 pour wutrich. Franchement on peut pas trouver mieux au même prix ? Ou libre de contrat.

J'aime

Commentaire par Mitch

Il les vaut ..on a besoin d’un joueur pareil.
Mais cest juste que Bosetti si Nsame part cela ne suffira pas..Roux pourra dépanner.

J'aime

Commentaire par stephane

Perso 80’000 pour Wuetrich me paraît plus que raisonnable!!! Je suis même un peu surpris qu’il soit pas plus cher?!

Et de lire que SFC devrait peut-être payé cette sommes en deux fois me laisse songeur sur les finance du club🙂

J'aime

Commentaire par johnjaccobaci

C’est pas une somme déraisonnable pour un joueur pareil…faut pas hésiter.
E t si Roux est gratuit la aussi..foncez..il pourra toujjours etre utile .
Mais on a besoin d’un vrai goleador pour remplacer Jean-Pierre.

J'aime

Commentaire par jose

Je ne comprend pas pourquoi Servette ne recrute pas un attaquant? A part Nsame, il n y y pas d attaquant et même si Bosetti arrive, il n a pas le même profil et ne pourra pas jouer seul en pointe… De plus, il faudra quand même 2 attaquants pour faire la saison…

J'aime

Commentaire par Ips

Non seulement Roux est gratuit,mais il a fini meilleur du championnat 2016 avec 20 goals.Si on pouvait aussi aligner Nsame on aurait,les deux meilleurs buteurs des deux derniers championnats.

J'aime

Commentaire par John




Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s



%d blogueurs aiment cette page :