Les Enfants du Servette


Servette a un grand président by obradovic
22 juin 2017, 21:40
Filed under: Editos, Parlons Servette, Saison 2016-2017

Le Servette FC semble en avoir fini avec les présidents bidons ou mégalomanes. Place à Didier Fischer et à la Fondation 1890…

Les anciens présidents

De Vinas à Fischer, Servette a connu deux faillites et une relégation sportive. Pourtant ces 2 présidents n’ont jamais provoqué la descente du Servette. Le premier m’a dit un jour : « ma seule maîtresse c’est Servette » au cours d’une opération Stade plein aux…Charmilles que j’avais organisé pour un Servette – Aarau en SL.

La suite ne sera pas rose. Nous avons connu une période très difficile avec une première faillite avec Marc Roger. Ce dernier avait fait venir Jean Beauséjour (qui joue actuellement la Coupe de la Confédération avec le Chili), Jorge Valdivia et Christian Karembeu (vainqueur de la Coupe du Monde et qui a joué au Real).

À l’époque le SFC jouait les matchs de préparation estivaux contre le PSG ou l’OM. Marc Roger avait déjà récupéré un club dans une santé très précaire des deux présidents Lüscher (qui était juste avocat à l’époque ) et Rolland (Jelmoni qui a « construit  » le stade et le centre commercial La Praille). Le club vivait clairement au-dessus de ses moyens ce qui a valu la prison au natif d’Arles. Et le co-administrateur était le fils Maus (Manor).

Après cette première faillite est arrivé Majid Pyshiar que l’on avait surnommé naïvement à l’époque Magic Pyshiar. Je me rappelle qu’il m’avait dit dans les couloirs du stade Municipal ( à Yverdon avant la montée en SL) : « on est pour moi ou contre moi », mécontent qu’il était d’un article salé des EdS.

Nous n’en dirons pas trop sur son successeur Hugh Quennec, alias Colgate qui aura tout loupé, même sa sortie.

Un vrai président : Mr Fischer 

Vous avez plébiscité son action lors du sondage des EdS à presque 90 %. Si on regarde d’un peu plus prêt,  Didier Fischer est presque Valaisan (il est originaire d’Aigle) et est connu pour être une personne de confiance à Martigny (à la direction de la distillerie Morand) où le FC Sion a ses habitudes. On n’est pas à la tête d’une entreprise par hasard et la Fondation Hans Wildorf le voulait comme Président (propriétaire de Rolex). 

Depuis son arrivée à la tête du club, Servette a su se structurer et possède tout pour réussir au plus au niveau. On le qualifie de grand négociateur et on le remarque déjà dans le dossier Nsamé où il ne lâche rien pour protéger son Servette. Sans parler du dossier Doumbia à Noël où Christian Constantin s’était cassé les dents!

Qu’on se le dise, le temps du Servette naïf semble désormais bien loin, tout comme l’incompétence de ses derniers présidents. Et c’est tant mieux!

Par Oscar Obradovic et Julian Karembeu 


55 commentaires so far
Laisser un commentaire

Vous allez vite déchanter avec Monsieur Didier Fischer , en effet d’ici une semaine on en reparle !!!!!!

J'aime

Commentaire par Nicolas

Inscris-toi plutôt à la soirée de soutien au lieu de dire des âneries.

Aimé par 1 personne

Commentaire par vivaservette

Ouais t’as raison MP, MR et HQ me manque… Ils devraient reprendre le club à 3 ça serait bien mieux (joke)

J'aime

Commentaire par Reinhardt

👍
Il semble en effet fini le temps d’un club qui marche sur la tête de par les incompétences ou les intérêts sombres de ses présidents.
Fischer est un homme intelligent, un entrepreneur confirmé et d’expérience, un président déterminé qui oeuvre dans les intérêts du Servette. Il contribue donc grandement à faire de ce club un club à nouveau sain et cohérent dans son fonctionnement et dans ses décisions. Un club qui vit de manière structurée et qui ne fait plus la Une des médias pour des problèmes.

J'aime

Commentaire par GrenatDC

Le dernier qui mérite se qualificatif c’est feu Paul-Annick Weiller. Pour le moment Fischer n’a pas d’action qui mérite se titre. Il fait le job pour lequel il est payé. Comme dans les autres entreprises pour lesquelles il était salarié.

J'aime

Commentaire par leogrenat

C’est quand même mieux que les 3 sombres présidents précédents, non? Il vous faut quoi de plus…?! A moins d’être masos, je ne vois pas vraiment. Par ailleurs, que peut-on reprocher à Fischer à ce jour?
Paul-Annick Weiler était un homme à part, un mécène avant tout. Un grand monsieur!
Le contexte a évolué. Dans le football moderne, il semble très porteur que d’avoir à la tête d’un club un président qui se révèle un vrai chef d’entreprise.

J'aime

Commentaire par GrenatDC

Nos avis diverges. C’est normal qu’un salarié fasse le job. Tu ressors Loïc, mais et la gestion et respect envers Pont. !!!! Ont jugera sur un bilan et une réel transparence. Le bilan ne peux être que bon, vu que le gouffre est comblé. J’attends d’un président qu’il cherche de l’argent, le notre à la chance unique d’avoir la fondation. Quennec avait aussi la fondation, mais mettait aussi de l’argent. Jusqu’au jour où la fondation a bloqué les fonds. Pour le moment Fischer n’a pas mis du fric et est salariés. Je ne sais pas si tu comprends la différence ou si ta confiance est aveugle.

J'aime

Commentaire par leogrenat

Ce que je ne comprends absolument pas c’est ta comviction inébranlable à défendre un président qui nous a coulés, qui s’est foutu du club et qui a accumulé les erreurs de gestion à la pelle. C’est dingue de continuer à le défendre. Même un supporter du FC Sion ne pourrait trouver des arguments pour le défendre.
Tu ramènes toujours à la fondation. Tu oublies dans ton raisonnement un élément essentiel : les compétences et le sérieux d’un président.
Une fondation comme Wilsdorf confie son argent à un président fantasque, le club part à la déroute. Les compétences! L’argent ne suffit pas.

J'aime

Commentaire par GrenatDC

Dc, oui je le défendrai. Comme tu défend de manière aveugle toute les décisions prises aujourd’hui par Fischer. Mais si tu réfléchis un instant, que se passerait-il si le 15 mars 2017 la fondation n’avait pas tenu parole et comblé le trou actuel ? Quennec n’a à ma connaissance aucune plainte au cul pour gestion déloyale ni banqueroute frauduleuse. Par contre en laissant tombé le club et Quennec, la fondation c’est débarrassé d’un président moins malléable que Fischer, mais surtout d’un contrat de location du stade impayable sur la durée. DC, tu es intelligent, alors prend du recule, rien n’es tous blanc ni tous noir. Regarde les faits, si ma mémoire est bonne, tu étais aussi tout feu au début , pour Pishard comme pour Quennec

J'aime

Commentaire par leogrenat

En deux ans, je crois que malgré de bonnes relations nous n’avons toujours pas de sponsors maillots. C’est un exemple comme d’autre.

J'aime

Commentaire par leogrenat

J’étais en effet, probablement comme la majorité d’entre nous, enthousiaste à l’arrivée de Pishyar et de Quennec. Mais il.m’aura fallu un peu moins de 6 mois pour très vite déchanter, reconnaître et accepter mon erreur, puis pour m’attacher à relever leurs incohérences afin de faire part de mes inquiétudes. Je l’ai fait parfois très sévèrement, en me montrant dur, certes. Ce qui m’a valu bien des critiques, passant pour un vilain négatif, pessimiste et parano 😉 (Maintenant je vais être traité d’enthousiaste béat, de trop positif et d’aveugle 🙂 )
Après 2 ans avec Fischer, je ne vois rien d’important à lui reprocher. Sois-en sûr que si c’était le cas, ou que si ça devait le devenir, je n’hésiterais pas. L’important est de défendre les intérêts du club, pas aveuglément un président. (Bon après je passerai à nouveau pour le gars qui tourne sa veste, c’est vrai que c’est mieux de rester buté sur ses erreurs, non…? Bref…)
J’ai des dizaines et des dizaines d’éléments que je pourrais relever au sujet des incohérences de l’ère Quennec.
J’ai bcp de peine à comprendre comment tu peux défendre un homme qui a amené notre club à vivre sa première relégation sportive et qui l’a laissé au bord de la faillite, après l’avoir repris en coupe d’Europe.
Tu devrais te poser la question du pourquoi la fondation s’est éloignée de Quennec. Très assurément pas par hasard. Bcp se sont éloignés de lui. Les partenaires de l’époque reviennent aujourd’hui, n’est-ce pas là un signe suffisant? La confiance des supporters revient, le sondage le démontre clairement. Pas suffisant pour toi. Je ne sais dès lors pas qui défend aveuglément de nous deux ;-).
Tu sembles mettre la faute de l’ère Quennec, non pas sur ses erreurs, mais sur un mauvais coup envers lui de la fondation. Tu le vois donc plus comme victime que comme responsable. C’est ça qui fait que nos avis divergent.

J'aime

Commentaire par GrenatDC

Cela fait par exemple 2 ans que l’on n’a plus la désagréable surprise de lire ce genre de commentaires négatifs dans les médias sur le président ou sur la direction du Servette FC :
http://www.lematin.ch/sports/football/Loic-Favre-ne-comprend-pas-les-dirigeants-du-SFC/story/11141065

J'aime

Commentaire par GrenatDC

Salarié du SFC ?!? Absolument pas…

J'aime

Commentaire par Grenadiers

Fisher est né pour être président et c’est pas par hasard si Wilsdorf lui fait confiance. Il a aussi un super contact avec les médias et les politiques. Le staff et les joueurs disent que c’est Georges qui gère et contôle tout d’une main de fer et qu’il est omnipresent en coulisses et très dur en négociations. Pas vraiment sympathique mais très efficace. Moi je crois qu’on a surtout été trop dur avec Studer qui sait ce qu’est un sportif pro et qui est un immense bosseur. Faisons confiance à cette direction pour refaire de notre club ce qu’il mérite d’être.

Aimé par 1 personne

Commentaire par Piciu

+1

J'aime

Commentaire par GrenatDC

M. Fischer gère le club comme une entreprise, avec sérieux et compétence, il mérite d’être soutenu. Il faut marquer notre amour pour le club en participant et en incitant nos amis à participer au repas de soutien et en s’abonnant.

Aimé par 2 people

Commentaire par Claude

Très juste Claude!

Aimé par 1 personne

Commentaire par GrenatDC

Je serai pleinement satisfait quand on nous aura debarssse de cet infâme équipementier fourteen dont les maillots sont laids et de mauvaise qualité et que l on aura de nouveau du plaisir à acheter les maillots du club.

Aimé par 1 personne

Commentaire par Lucky luke

Le nouveau maillot du Servette est absolument sublime! Le plus beau depuis bien des années.

J'aime

Commentaire par Sinval

En lisant vos commentaires je peux que rire , Fischer un bon président qu’à t’il fait jusqu’à maintenant ???? Rien et oui rien …. Pardon il a laissé les clefs de la cellule sportive à des incompétents, le poste de directeur à un gars qui ne connais absolument rien au foot , je pourrais encore remettre quelques couches mais j’arrête pour le moment , d’ici une dizaine de jour vous serez tous remonter sur ce blog j’en prend le pari , juste une dernière sur notre coach malgré le départ imminent de Nsame , il ne veut pas Bosseti alors que les feux étaient au vert , alors qui en attaque le 22 juillet ? Bonne journée .
Pour la personne qui m’a dit d’aller plutôt au souper de gala que d’écrire sur Monsieur Fischer que ce Monsieur sache que cela fait 37 ans que suis abonné ( que cette année je ne prend pas l’abonnement ) et que le jour où notre formidable comité pensera aux personnes qui ont donnés de l’argent pour aider le club , et qui se trouve aujourd’hui sur un mur en brique pourri à l’entrée du stade , le jour où se fameux comité nous prendra en considération et non pas comme vache à lait je reverrais ma position pour le souper de gala. Dans la mur voilà ou va le club , pour finir on ne fanfaronne pas que je but est la promotion quand on s’en donne pas les moyens, tant sportif qu’administratif . Bonne journée

J'aime

Commentaire par Nicolas

j’ai 80 ans et cela fait 50 ans que je prends l’abonnement, pour les bonnes comme pour les mauvaises années, comme beaucoup d’autres j’ai mon nom et celui de mon épouse sur le mur et sur les sièges décolorés, je ne regrette rien, chacun essaie d’aider le club dans la mesure de ses moyens. Les critiques positives sont normales et bienvenues, mais je n’aime pas trop les sous entendus et la mauvaise foi. Si vous savez qqchose dites le franchement, tout le monde s’en portera mieux.

Aimé par 2 people

Commentaire par claude

c’est vrai, Nicolas, il n’a rien fait…. pour nous mener à la faillite.

Oui, ça fait aussi 30 ans … mon nom est sur une plaquette d’or sur le mur et toutes ces années de Beresina grenat agissent différment sur chacun. Je ne suis pas intéressé par le dinner de gala, et bien à vous d’y avoir été dans le passé pour apporter votre soutien. Je comprends votre point de vue sur le manque de considération de la direction, que vous avez le sentiment d’être pris pour une vache à lait, mais n’y laissons pas une part de discernement. Car il n’y a pas photo, que pour une fois, on n’a pas un Charlot comme président. Ce n’est peut-être pas le plus impliqué et passionné et connaisseur, plutôt du type gestionnaire, mais c’est bien là où principalement le bât blessait depuis 2002. On a eu des gestionnaires calamiteux et fantsaques durant une grosse décénie, maintenant c’est du sérieux avec la manne providentielle de Wilsdorf. Une améliroation dans la comm serait toutefois souhaitée.

Alors je voudrais réitéré un grand merci à la fondation et à Fischer d’avoir porter leur intérêt à notre cher club, même s’ils ne feront pas toujours tout juste et que nous pourrions même ne pas monter cette année. (oui, j’aurais aussi des pointes de mécontentement)

Aimé par 2 people

Commentaire par Marc Schnyder

Fischer, il a fait bien plus en deux saisons que nos derniers président en dix saisons.
Kodro si il ne veut pas Bosetti ce n’est pas entre pas un hasard non plus….
Le mur? Est ce que c’est vraiment à Fischer de payer pour cette merde? Je crois que tu te trompes de cible.
Pour finir, je pense que notre équipe prend gentiment forme, d’ici une ou deux semaines je suis persuadé que nous aurons tout pour réussir une très belle saison, soyons un peu patient, c’est tout….

J'aime

Commentaire par Microscoposmolnar

Bien facile de lancer des grande phrases ! « Vous ne saurez pas content dans une semaine », un argument digne de l’énergumène de l’autre côté de l’atlantique…

– Laisser les clés de la cellule sportive à des incompétents ? Je vais prendre comme premier exemple le cas Maouche. Ce dernier ne voulait pas prolonger le contrat donc il ne joue plus, normale signe de fermeté du club. Ensuite le cas Bosseti, l’entraineur ne le veut, apparemment pas, et il le dis et l’assume afin de ne pas se retrouver un joueur qui rentre pas dans ses schémas tactiques. Mauvais direction sportive. Rodriiguez ? Oui fais mal au cœur après tout ce que le club à fais pour lui, mais en même temps un jouer qui se blesse autant et dont il ne restait qu’un an de contrat…profiter de mettre des sous dans le club sur un jouer qui était de toute manière pas titulaire. Mauvais direction sportive. Nsame ? Je vais pas rajouter une couche ici tout à dit dans l’article à son sujet…

– Pour george constantin son rôle n’est pas sportif mais administratif. On lui demande de gérer les affaires courantes du club, d’un œil extérieur je dirais que pour l’instant il rempli son rôle. Après si vous avez des infos croustillantes je vous prie, donnez les nous dans une semaine.

– Les supporters de vaches à lait ? Vous vous trompez de direction quand vous parler de mur de la solidarité, un cadeau de l’ère quennece…Je vous remercie de vos 37 de loyauté envers le club, mais ne mélangez pas les torts.

Et je vais terminez par une question ouverte, avez vous peut-être pensez qu’une fois le transfert de Nsame fait, le club va pouvoir avec la somme acheter le/les joueurs que le coach Kodro veut pour son équipe ? Donc laissez le mercato se dérouler…et arrêter de cracher votre venin, ou faites le de manière argumentée…

Penser à boire il fais chaud.

Aimé par 1 personne

Commentaire par PandaGrenat

Ah oui, et Mr.Fischer n’est pas originaire d’Aigle, il à fais ses classes au Grand-Saconnex…

J'aime

Commentaire par PandaGrenat

C’est quoi le rapport? Tu dois être seulement originaire du Gd Sac’ pour y faire tes classes?

J'aime

Commentaire par Miklos Cacciapaglia

Dans l’article des EDS ils disent que i.e. notre président est originaire d’Aigle. Je corrige une erreur.

J'aime

Commentaire par PandaGrenat

Le mur est une vieille escroquerie de Quennec. Qu’on le supprime!
J’ai payé mais jamais trouvé de brique à mon nom.

Aimé par 1 personne

Commentaire par vivaservette

Bonjour Niocolas,

Peut-on savoir ce que vous sous-entendez par « d’ici une dizaine de jours vous serez tous remontés »..? Si vous avez de vrais infos nous sommes toujours preneurs bien évidemment. Sans cela il me semble inutile d’alerter les supporters de ce blog sans véritables informations. Cela nuit à tous le monde.

Bien à vous.

Aimé par 1 personne

Commentaire par Lux

ce n’est pas un mur, mais des autocollants ..

J'aime

Commentaire par gontrandlegorey

Bonjour cher Monsieur.
Moi j’ai 120 ans, et franchement votre naïveté me faire rire. Vous êtes juste un râleur parfait, jamais content, qui fantasme sur des joueurs qui n’ont jamais rien démontré (mais en quoi Bossette vous dit que c’est un bon joueur).

Si ça fait 37 ans que vous achetez votre abonnement sans vous poser aucune question (entre le Fennec et autres Marc Roger), et que aujourd’hui vous hésitez à l’acheter, vous niaiserie me fait encore sourire, et, pire encore me fait peur pour votre santé mentale.

J'aime

Commentaire par LA méluche

Concernent le mur, c’est scandaleux.Un vrai foutage de geule.

J'aime

Commentaire par Sinval

Puisque tu parles du mur de briques, il parraît que Moutinnot a décidé d’envoyer le buldoser pour foutre en bas les piliers que le club avait commencé à rénover par respect pour les gens comme nous qui y ont été de notre poche pour sauver le club. Vu ta bonne humeur hésistes pas à lui envoyer un petit message gentil pour le remercier. On devrait tous en faire autant d’ailleurs !

J'aime

Commentaire par Piciu

On peut récupérer les briques avec nos noms ? Monsieur Q peut venir aider.

J'aime

Commentaire par Tom

Je confirme, la Fondation du Stade a stoppé net les travaux de rénovation que le club a entrepris. Ils souhaitent démolir les piliers qu’ils jugent « dangereux ».

J'aime

Commentaire par Grenadiers

Pour le complément, Roger avait aussi fait venir Moldovan, c’était pas rien ! Bon le classement et la suite, on la connaît malheureusement.

J'aime

Commentaire par Edwin Pascolo

Ces piliers de briques sont tout un symbole ! Cela signifie quelque chose pour moi. Comme un mur comémoratif, un monument, du style, dans des temps difficile, ces gens se sont mobilisés pour apporter leur contributions à la sauvegarde du club. Je serai vraimemt déçu qu’on les détruisent !

Je suis souvent en désaccord avec la politique ferme de transferts de la direction. Surtout concernant les cas Doumbia et Nsame.

Malgré tout, je suis forcé de constater que cela focfionne, les résultats suivent suite à leurs décisions.

Le club est apparememt sain, malgré enore un déficit. Je pense qu’on peut faire confiance à Mr. Fischer et ces acolytes.
En tout cela bouge pas depuis l’arrivée de cette nouvelle direction, et c’est tant mieux !
Vivement le 22 juillet !

J'aime

Commentaire par Minifun

P.S. je voulais dire, cela bouge pas mal depuis l’arrivée de cette nouvelle direction.
Désolé,j’ai posté sans me relire ! Lol !

J'aime

Commentaire par Minifun

Pour le moment, je pense que M.Fischer et son équipe se débrouille bien. Ils essaient de corriger les erreurs passées.

Mais je réserve mon jugement car malheureusement les dernières années ont été difficiles. La confiance se perd vite mais pour la retrouver …..c’est beaucoup plus long.

Et que ce club mérite mieux que tous ces problèmes à répétition.

L’avenir nous le dira.

J'aime

Commentaire par grenadine

J’ai un grand respect pour Vinas. Dommage qu’il se soit fait mis dehors par des guignols et des affairistes.

Fischer fait du bon boulot.

J'aime

Commentaire par Riro

Ah oui, j’avais oublié Monsieur Vinas. Comment ai-je pu ? Merci de m’avoir fait rappeler à son bon souvenir lors de cette symbiose avec Seb Fournier et une belle équipe…. Londono, Bratic, Esteban, Vitki, Tréand, Chedly, Wissam, Cravero, Pont, Hochstrasser et j’en oublie et mélange peut-être la 1ère ligue avec les premières années de CL.

Quelle belle entente entre Goku Esteban et Talel Chedly. Franchement, un joueur comme ce dernier me manque toujours. Curieusement je n’ai jamais tellement regretté notre dégringolade grâce à ces figures qui ont si bien porté notre maillot, quelque soit les circonstances.

Seulement, on voudrait voir cette satané infrastructure de Stade, si disproportionnée par rapport à nos besoins réels, se garnir à cinq chiffres. Et revoir du specactacle digne du niveau de la formation genevoise pour ne pas avoir à se sentir comme les dindons de la farce du foot suisse. De subir la condescendance d’un YB …. qui empoche 10 mio grâce – entre autres – à notre formation et voudrait ensuite grappiller quelques centaines de milliers de francs pour notre top buteur.

Business is business et dent pour dent … et ce sera tellement bon quand on pourra, un jour très proche, comme nous l’espérons tous, de nouveau lutter à armes égales, au moins avec les clubs suisses, pour mieux conserver le fruit du travail. Pour le reste de l’Europe et y devenir respecté on attendra le retour d’un conquérent de la trempe de Mr « I did, yes my God, I did, I did », n’est-ce pas ?!

Non, bien sûr ce ne sera pas pour demain ni après-demain, et donc merci à la direction actuelle de se battre et de se faire respecter déjà dans sa catégorie de jeu actuelle.

Aimé par 2 people

Commentaire par Marc Schnyder

Marc Schnnyder for President !!
bravo belle analyse.

J'aime

Commentaire par mitch

merci Mitch – on pourrait s’entendre pour partager le fauteuil de président ! (Fischer s’occupera de nous faire respecter en Suisse et on reprendra après pour conquérir l’Europe, comme un passage Heusler – Burgener, mais à l’envers !)

J'aime

Commentaire par Marc Schnyder

et d’ajouter que ce n’est pas seulement un joueur du type de Chedly qui me manque, mais tout autant Esteban, quand on revient sur la période Vinas.

J'aime

Commentaire par Marc Schnyder

dans 3 semaines la reprise..faudrait pas trop attendre pour l’engagement de notre buteur (s) car s’il s’agit de Bosetti ou de Roux ils auront du retard dans la préparation physique vu qu’ils n’ont pas trop joués ces derniers temps et on a vu l’importance de bien commencer un championnat (pas comme ces dernières saisons).

J'aime

Commentaire par Saturnin

outre le papier sur « Roux » et sa touche avec le SFC on apprend que Djourou pourrait rejoindre Montpellier ou un ancien du SFC est encore en activité..Hilton qui a…40 ans !!!
on se rappelle tous de la barrière brésilienne infranchissable : « Juju » et Hilton..la top classe !

J'aime

Commentaire par Saturnin

Ouest-ce que l’on parle de Roux au SFC ????????

J'aime

Commentaire par Julian Karembeu

Allusion dans le matin édition papier d’aujourd’hui
.

J'aime

Commentaire par John

OK merci John

J'aime

Commentaire par Julian Karembeu

Et Wuthrich? Il s’est enlisé dans les sables mouvants des entourloupettes du FC Aarau, ou bien Servette ne veut plus payer les quelques francs demandés par les argoviens pour le lâcher??? Parce que tout ça commence à bien faire à la fin…!!! Quand est-ce qu’on va enfin pouvoir commencer à parler football plutôt que palabres de marchands de tapis…??? Même chose pour le buteur attendu, quel qu’il soit… Sinon ils seront complètement hors de forme et déconnecté du reste de l’équipe quand ils débarqueront… s’ils débarquent un jour!

J'aime

Commentaire par Dumbledore

http://www.tdg.ch/sports/sfc/vanetta-pourrait-encore-mieux-formation-geneve/story/17189316
faut relancer la Loco .. et vite

J'aime

Commentaire par gontrandlegorey

(Mon fils de 11 ans est meilleure que Bosetti.)

J'aime

Commentaire par Sinval

Mon fils, de 7 ans, est meilleur en orthographe. 🙂

J'aime

Commentaire par La Meluche

Bon a quand le hand spinner SFC pour destresser pour les plus tendu 😂😂😂

J'aime

Commentaire par Chris

😀😀👍👍😎😎

J'aime

Commentaire par Tom




Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s



%d blogueurs aiment cette page :