Les Enfants du Servette


Le mercato est pas mal mais ne transcende pas! by obradovic
28 juin 2017, 19:00
Filed under: Parlons Servette, Saison 2017-18, Sondages, Transferts

 


Le mercato n’a pas encore un mois mais déclenche déjà des passions et des attentes. Notamment au niveau de l’attaque avec l’incertitude qui s’appelle N’Samé. Cette inconnue dure d’ailleurs trop longtemps car elle met en péril la montée et la préparation. Cela a assez duré et tendre la main à ses limites. Le sondage montre bien cette impatience. Mais on oublie l’essentiel en football, le collectif.

Les départs 

Rodrigues, Pont, Maouche (?) ne faisaient pas partie des plans de Kodro, sont (vont) partis. C’est sans compter sur le destin chaotique (c’est le moins que l’on puisse dire…) de Paratte ou Dominguez qui sont partis trop vite. Et le rôle de grand frère de Pont. Pour Rodrigues on verra à Thoune mais il n’arien prouvé comme Maouche. Pour le polyvalent Faug Porret on a toujours pas compris pourquoi le club l’a laissé partir alors qu’il apportait  beaucoup.

Lang second 

Le premier passage de Steven n’a pas laissé un grand souvenir aux supporters Grenat. Il fut beaucoup prêté (par GC et St Gall) mais n’a jamais réussi en SL. À Noël il arrivait à Schaffhouse où Yakin l’a fait renaître. Lang est le meilleur buteur de la CL depuis janvier et il n’arrête pas de marquer. Il est devenu autant buteur que joueur technique et peut apporter au SFC ambitieux. C’est un vrai renfort pour Servette.

L’inconnu 

Le milieu de terrain slovène Dalibor Stevanovic de 32 ans est la grande inconnue du mercato. Sur le papier c’est une bombe, mais que fait il chez nous ? On le jugera sur pieds et on évitera d’être trop catégorique à son sujet ( comme on a pu l’être avec N’Samé…). C’est peut-être une bonne surprise.

Saar la tour infranchissable 

Saar, Sally de son prénom, est un défenseur polyvalent de 31 ans , qui doit épauler M’Fuyi en défense centrale si Cadamuro part à Zurich. C joueur compte plus de 110 matchs de SL mais n’a joué que 36 minutes la saison passée. On a eu l’occasion de le voir contré Servette et s’était un défenseur solide et besogneux tout comme l’est Faug Perret mais un cran en dessus. Saar vient pour monter mais il ne peut pas dire le contraire. Une bonne recrue?

Wüthrich le meneur de jeu 

Cela fait des années que Servette cherche un meneur de jeu et Kodro l’a compris et entendu. Sébastien sort d’une très grande saison à Aarau où il a marqué et fait marquer. Il a joué dans de très grands clubs (par rapport au servette actuel) et a connu de grands entraîneurs au plus haut niveau . Wüthrich est un grand joueur et un mercenaire si on regarde son parcours de joueur. Mais ne faut-il pas quelques mercenaires pour monter?

Par Oscar Obradovic 


15 commentaires so far
Laisser un commentaire

Petite précision concernant Faug Poret
Le comité souhaitait qu’il reste le joueur voulait rester.
Mais le coach à refusé et n’a jamais donné la raison de son choix ne serait ce qu’au joueur lui même.
Jeremy est qqun de très bien et peut être de trop honnête pour faire partie du groupe Kodro.
Espérons juste qu’il a un réel renfort à mettre à la place de Jeremy car si l’on doit s’appuyer sur le pogam la saison risque d’être crispante pour nous !
Bonne suite Jeremy , tu vas très vite trouver un coach plus qu’un club qui reconnaîtra tes qualités .

Aimé par 1 personne

Commentaire par Berset

La bonne nouvelle de tes dire, c’est que kodro a les coudées franches. Et ca c’est important. Je suis contant de l’arrivée de Wutrich mais de là à dire qu’il a fait des grands clubs !!! Le seul aurai pu être Montpellier, où il n’a pas joué. Sion n’es pas un grand club à part en valais et saint Gall et un honnête club de sl. Mais la saison qu’il a fait là-bas était bonne. Alors c’est un renfort pour nous. J’attends beaucoup du slovène. Mais maintenant le club dois frapper un beau coup devant, histoire de montrer à nos concurrents que nous avons de l’ambition, pas uniquement avec la geule.

J'aime

Commentaire par Leo

Ahahahahahahahah… Moi j’adore… pas de transfert sa se plaint…. y a des transfert sa se plaint…. mais comment vous satisfaire ?

J'aime

Commentaire par Grenat82

Hallucinant ! J’y crois pas…!? Mais si c’est vrai, c’est complètement merdique comme gestion du contingent !
Sources, svp?

J'aime

Commentaire par Dumbledore

Le joueur directement !!

J'aime

Commentaire par Berset

Comme toujours, la prudence est de rigueur. Les premiers matchs donneront progressivement les enseignements sur la qualité de ce recrutement et la prise de risque engagée par la direction et le coach…

On ne peut qu’espérer que :
– Sarr et Wüthrich soient en forme rapidement
– Stevanovic ne sera pas le nouveau Marinkovic – un fantôme venu des Balkans mediocre et qui ne s’est visiblement pas intégré.
– On ne regrettera pas trop vite le départ des jeunes prometteurs: le cas Rodrigues reste incompréhensible, et je mitigerai les propos disant qu’il n’avait rien prouvé.
– La situation se clarifie vite sur tous les cas incertains pour figer un groupe resséré, solide et cohérent

Premiers enseignements demain à Champvent.

J'aime

Commentaire par Michel

Bien vu. Les prestations et les résultats chiffrés parleront, ou finiront par parler dès les prochains matchs, officiels ou non…

J'aime

Commentaire par Dumbledore

http://www.servettefc.ch/fr/actualite/article-8688.html

J'aime

Commentaire par gontrandlegorey

Début de réponse pour le remplacement de JP, un petit attaquant qui a l’air technique et rapide. Un Sinval bis ?

Ca ressemble quand même à un petit coup de poker. Wait and see…

J'aime

Commentaire par lds

Intéressant car il semble pouvoir évoluer sur les ailes. Et donc dans un système 4-5-1 avec un attaquant en pointe.

J'aime

Commentaire par GrenatDC

oui pas mal du tout….espérons qu’il aura le même succès que les Sinval, Sonny Anderson, Hilton Juarez et les autres…
mais en cas de blessure ou de suspension ce serait bien de pourvoir compter sur ROUX qui est gratuit (2 attaquants ce ne serait pas un Luxe) étant acquis que Nsamé partira cette fois-ci.

J'aime

Commentaire par Stephane

Petit attaquant, vif, technique, malin, buteur habile des deux pieds. A Kodro de jouer pour en tirer le maximum…

J'aime

Commentaire par Dumbledore

+1…

J'aime

Commentaire par Dumbledore

Pas mal!

J'aime

Commentaire par obradovic

Je le sens bien ce petit attaquant brésilien,cela pourrait être une bonne surprise,vivement de le voir jouer avec Servette.

J'aime

Commentaire par Gégé




Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s



%d blogueurs aiment cette page :