Les Enfants du Servette


Sondage: Êtes vous satisfait du mercato servettien pour l’instant ? by Obra
28 juin 2017, 18:30
Filed under: Saison 2017-18, Sondages, Transferts

 Les Grenat ont recruté déjà 4 joueurs pour jouer les premiers rôles. Le cas N’Samé perturbe le recrutement (voir la complainte de Kodro dans la TDG) mais que pensez vous ?

 

Par Oscar Obradovic 


31 commentaires so far
Laisser un commentaire

La bonne surprise pour moi c’est Sarr. Le reste…Pas trop convaincu par langue et wutrich. En espérant que le slovène soit une bonne surprise.

J'aime

Commentaire par mitch

Bon recrutement mais il manque 2 buteurs si Nsame s’en va à YB.

J'aime

Commentaire par karl

Sarr,Lang, Stefanovic et Wuthrich, ça faisait belle lurette qu’on avait pas aussi bien recruté en si peu de temps. Pour ceux qui mettent raté, j’ai un peu de mal à comprendre…

Aimé par 1 personne

Commentaire par Microscoposmolnar

Pour ma part je trouve ça un peu « léger », je ne vois pas d’amélioration dans l’équipe. En comptant ceux qui nous ont déjà quittés et ceux qui ne vont pas tarder à partir les 4 arrivées ne couvrent pas du tout les départs surtout quand on pense que nous sommes des prétendants à la montée et que cette prochaine saison nous n’aurons ni Nsame ni Pont pour marquer des buts…

J'aime

Commentaire par charloc3

Sarr couvre Rodrigues, Wuetrich couvre largement Maouche, le Slovène couvrira sans doute Fabry, Lang couvre Alphonse et Libertazzi (ok, ce n’est pas un centre avant aussi percutant … !), et il manque bien sûr le remplaçant de N’Same qui ne se remplacera pas que par la qualité du nouvel attaquant mais par leur jeu offensif prôné avec plusieurs joueurs capables de marquer. Donc, je trouve, en dehors des regrets de voir partir Faug-Porret et Pont, dans une certaine mesure Maouche, que l’effectif s’est étoffé à condition d’avoir bien sûr un bon fer de lance. La concurrence dans l’entre-jeu offensif sera terrible, en tous les cas..

Aimé par 1 personne

Commentaire par Marc Schnyder

Ce départ de maouche me reste vraiment à travers de la gorge. Pétri de talents kodro ne lui a pas laissé la possibilité de pleinement s’exprimer lors du deuxième tour. Il aurait dû jouer en 8 ou en 10. Un fruit de la formation qui se barre librement. C’est nul. Dire que wutrich le couvre amplement, je n’en suis pas si sur.

J'aime

Commentaire par Mitch

100 pour 100 d’accord avec toi, sauf qu’il faut encore un défenseur polyvalent (latéral gauche et central) pour doubler Le Pogam, et Cadamuro s’il s’en va… (Ah, on n’a pas fini de regretter Faug-porret!), et naturellement un buteur, (ou deux pour remplacer Nsame).

J'aime

Commentaire par Dumbledore

a Mitch : est-ce que c’est Kodro qui ne le faisait pas rentrer dans ses plans ou Maouche lui même qui a tout fait pour ne plus rentrer dans les plans du SFC ? Je crois qu’il ne faut pas inverser la réalité. Maouche semble prometteur mais il n’a pas encore prouvé grand chose. Il commençait à peine à dépouiller son jeu qui comportait autant d’allant que de déchet. Pour moi il n’y a pas photo avec Wütrich, mais on attend évidemment de voir sur le terrain.

Je n’ai que peu de regret de voir partir Maouche et N’Same s’ils jouenet quelques matches et ne rêvent que de partir. Non, même aucun. Des mercenaires il s’en trouve toujours, des bons et des mauvais, c’est les joueurs de coeur qui font l’équipe, bon ou moins bon.

Aimé par 1 personne

Commentaire par Marc Schnyder

Bien sûr que le départ éventuel de maouche est regrettable. C’est un produit de club, technique et avec une belle vision du jeu, un talent a épuré qui aurai certainement bien progressé avec le slovène à ses côtés. Maintenant ni Wutrich ni Lang ne sont des milieu de terrain centraux, mais des joueurs de couloirs. À voir à l’avenir si l’un ou l’autre à des capacités pour jouer en soutien des ou de l’attaquant. Sarr pourrai être une bonne pioche si il retrouve son niveau, de toute façon il aura plus d’allant que cadamuro, se qui n’est pas difficile. Et pour le slovène, je ne le connais pas, mais les vidéo de lui sont prometteuses, il devrait être le dépositaire du jeu et le lien attaque-défense et faire progresser les jeunes du milieu, tel Fabry, hasa et cespedes. Perso je ne lance pas la pierre a maouche qui est jeune et peut-être mal conseillé, et la question à se posé est-ce que le club lui a montrer de l’attachement en le laissant avec son contrat de stagiaire avec un salaire de smicard !!!

J'aime

Commentaire par Leo

a Léo: à vrai dire je regrettais aussi son départ lorsqu’il était dans l’air au printemps (et il n’est toujours pas défintivement parti, bien qu’on ne croie plus au happy end !).

Seulement, depuis cette demi saison que les négociations achoppent – et dont la teneur exacte bien sûr nous échappe, ne pensez-vous pas que Servette lui proposait autre chose qu’un salaire de « smicard » pour la suite ?

Savez-vous s’il a été lésé dans le sens qu’il n’aurait pas reçu ce qu’on lui a promis ?

Libre à lui de vouloir mieux – tant au niveau du contrat que sportivement, de tenter sa chance ailleurs sans avoir confirmé ici, d’estimer que le club ne remplit pas ses conditions ….

Simplement, a mes yeux, il fait déjà parti du passé grenat. Me rappelerai-je encore de son passage dans quelques années ?

J'aime

Commentaire par Marc Schnyder

@marc. J’ai pas connaissances des propositions salariales pour le nouveau contrat. Par contre, il est à ce jour toujours au bénéfice d’un contrat de stagiaire pro, c’est de celui-là je je parlais comme tarif de smicards. Après je comprends que se en soit pas évident de repérer les bons joueurs partis les jeunes. Mais je pense qu’il faut les blindés avant, meme si parfois c’est une erreur, par contre cela éviterai de passer à côté de la pépite. C’est extrêmement dommage car l’académie fait du bon travail, mais que depuis quelques années c’est les autres qui en profite

J'aime

Commentaire par Leo

…sauf que Pont n’était pas vraiment là pour marquer des buts, sauf occasionnellement. Il avait un autre rôle et une autre fonction si je puis me permettre…

J'aime

Commentaire par Dumbledore

Oui Pont c’était plus un clin d’oeil…mais ça me paraît toujours limite comme force de frappe devant,sans Nsame, mais je pense que l’on va nous proposer Roux comme roue de secours devant.(c’est déjà arrivé)

J'aime

Commentaire par charloc3

@charloc3: oui, c’est déjà arrivé, et si je me souviens bien, il avait parfaitement fait le job…

J'aime

Commentaire par Dumbledore

Il nous manque encore des buteurs pour que ce mercato soit réussi.
Maintenant je ne comprends pas pourquoi nous avons du mal à garder nos bons joueurs alors que Xamax arrive à le faire. Est-ce une question d’argent, est-ce qu’on les met trop en lumière, est-ce l’ambiance du club ou finalement un mauvais casting en prenant des mercenaires ?
En changeant autant l’équipe, il va falloir recréer des automatismes, un groupe soudé donc un début de saison probablement mitigé alors que Xamax va jouer fort dès le début. Nous allons devoir courir derrière eux toutes la saison. Honnêtement je pense que la montée va être dur à obtenir cette saison mais pas impossible.

J'aime

Commentaire par BoubiX

Excuse-moi, mais quel bon joueur nous a quitté ?

J'aime

Commentaire par Jean Mastique

on risque de perdre Cada et Nsame. C’est déjà pas mal.

J'aime

Commentaire par mitch

« On risque », mais pour l’instant les deux sont des joueurs servettiens.

J'aime

Commentaire par Jean Mastique

Pour Cadamuro je ne sais pas mais Nsame c’est quasiment sur qu’il part.
Ensuite maouche va partir vu qu’il est libre. Avant ça d’autres jeunes aussi sont partis, Vonlanthen aussi etc.

J'aime

Commentaire par BoubiX

Maouche va faire une carrière à la Kutesa: quelques brillants grigris pour la galerie, et disparaître des radars ! On en reparlera…

J'aime

Commentaire par Dumbledore

Kutesa et bua ont eu de grosse blessure !! Les croisés prennent une année avant de retrouver le même niveau, demande à mati. Surtout que c’est des joueurs d’ailes qui ont besoin du coup de rein et d’être en confiance. Je ne fait pas de soucis que l’un comme l’autre redevienne des joueurs intéressant et wicky saura les utiliser. Maouche peux peut-être merder, mais il peut aussi faire une belle carrière à la zakaria qui est le plus belle exemple de nos errance avec les momes.

J'aime

Commentaire par Leo

@Leo: pas faux non plus, mais il ne sert à rien de se lamenter sur le passé, l’important c’est de ne pas répéter deux fois les mêmes erreurs, alors « wait and see… »

J'aime

Commentaire par Dumbledore

Non, tu verras, on sera prêts à l’heure. Les leçons du passé auront servis… Kodro a quatre bons matchs de préparation pour effectuer les ajustements nécessaires.

Aimé par 1 personne

Commentaire par Dumbledore

Un recrutement au top!! cette équipe à une putain de gueule!!

Aimé par 1 personne

Commentaire par granatapowa

assez content aussi..c’est équipe est pas mal du tout..surtout au milieu.
par contre le point faible reste l’attaque si Nsmé part
il manque toujours 2 buteurs (Bosetti et Roux) ??

Aimé par 1 personne

Commentaire par Saturnin

pour l’instant très bien.
N’oublions pas que Nsame n’était arrivé qu’en septembre. Attendons de trouver la bonne pioche, et surtout que la situation s’éclaircisse. De son transfert dépend le budget à dispo pour le remplacer.

J'aime

Commentaire par artic

Personnellement, j’irais chercher ROUX qui est sans club et qui cherche un challenge valeur sûr de LNB. Ensuite, le jeune INAKI FERNANDEZ est une pépite je l’ai vu avec Carouge et Nyon ce petit pourrait mettre le feu. Ensuite, pourquoi pas enregistré les retour en prêt de nos anciennes pépite Pagliuca et Dominguez. Rendons le servette au genevois..

J'aime

Commentaire par Fred10

Mais quelle horreur !!! Inaki Fernandez s’est fait deux fois les croisés sur les trois dernières années. Il est fini pour le football

J'aime

Commentaire par Jean Mastique

Je vois bien Roux faire l’affaire dans un premier temps en attendant l’arrivée d’un deuxième top scorer…
N’oublions pas que son opportunisme nous a permis de marquer pas mal de buts importants en CHL sous l’ère Cooper, et qu’à 31 ans il est loin d’être fini. De plus, il est disponible, et libre de tout contrat actuellement. A mon avis, ce serait un recrutement intelligent à défaut d’être flamboyant…

J'aime

Commentaire par Dumbledore

YB cherche à engager Lotomba, milieu du LS, après Bale et Zurich, les clubs suisses les plus fortunés pillent les autres clubs, je trouve cette politique déplaisante et nuisible pour le foot suisse

J'aime

Commentaire par Claude

C’est un peu le principe, non ? Si Carouge ou Nyon avait une pépite n’irions nous pas la chercher. C’est aussi ce qui fait vivre les plus petits, ce qui est degeu, c’est d’aller se servir quand le joueur est libre de contrat. Au dirigeants de protéger leurs actifs.

J'aime

Commentaire par Leo




Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s



%d blogueurs aiment cette page :