Les Enfants du Servette


Les dirigeants grenats ne doivent pas baisser leur culotte !  by Julian Karembeu
6 juillet 2017, 00:16
Filed under: Parlons Servette, Transferts

Servette, Nsamé, YB et les culottes courtes dans la cour de récréation… 

Une main tendue…  

La période des transferts amènera toujours son lot d’incertitudes, d’espoirs ou de déceptions. L’année dernière, Servette se cherchait désespérément un buteur, un joueur capable de jouer dos au but ou dans la profondeur, rapide et solide à la fois. 

Ce joueur, il débarquera en août, en catimini. Jean-Pierre Nsamé, trouvaille d’Anthony Braizat, était plus qu’un inconnu au bataillon. Le coach granat de l’époque et les dirigeants servettiens lui tendront la main avec un contrat à la clef alors que personne ne se bousculait au portillon pour l’engager suite à des problèmes personnels ou à des statistiques sur le terrain négatives…

Non au baissage de culotte ! 

Durant les vingt dernières années, le club a été dirigé par des marioles. Aujourd’hui la donne a changé et les dirigeants servettiens montrent désormais qu’ils en ont dans le pantalon en veulant garder une ligne directrice claire : Jean-Pierre Nsamé a été recruté l’été dernier pour une saison avec option de prolongation si le joueur disputait 18 matchs avec le maillot du SFC sur le dos. Ce contrat se prolongera d’ailleurs automatiquement pour la saison 2018-2019 en cas de promotion en Super League… 

Les clauses sont donc claires depuis le début et Jean-Pierre devait d’ailleurs être tout content en août dernier de voir un contrat tel que celui-ci lui être proposé par le club ! 

Quoiqu’on en dise, les dirigeants servettiens ont raison de ne pas baisser leur culotte devant l’offre de transfert de Young Boys. 

Personnellement, cela me rend fier. Fier de ne plus passer pour un club dirigé par des girouettes incapables et pretentieuses doublées d’escrocs vaniteux. 

Assume Jean-Pierre ! 

Si Servette a assumé sa première part du contrat, et Nsamé répondu aux attentes en marquants 23 buts, il reste encore de belles histoires à écrire et de nombreux buts à marquer.  

Jean-Pierre doit assumer ce contrat et revenir à de meilleurs sentiments. Respecter son club, son maillot et ses supporters. Agir comme un enfant gâté à qui l’on a promis deux tranches de gâteau au lieu d’une ne servira pas sa cause, ni celle du club d’ailleurs. 

Du caractère et de la continuité  

Si nous comprenons l’intérêt de Nsamé de rejoindre la Super League, nous comprenons encore plus le club qui souhaite conserver son meilleur buteur, élu également meilleur joueur de la division. 

Si YB le veut vraiment dans son équipe ? Soit ! Mais que le club bernois casse alors sa tirelire. S’ils ne veulent pas passer à la caisse, aucun problème. Ils pourront alors repartir la queue entre les jambes… 

Rappelons que si Jean-Pierre part, c’est l’équipe toute entière qui sera affaiblie et ne pourra peut-être plus être aussi tranchante offensivement. 

Les dirigeants servettiens montrent aujourd’hui du caractère, de la rigueur et de la continuité dans leur projet ainsi que dans la gestion des contrats. Et c’est bien la meilleure chose qui peut nous arriver pour le futur du club…

Julian Karembeu 


75 commentaires so far
Laisser un commentaire

Nsame prétend que le SFC bloque son transfert.
C’est faut. Ce qui bloque son transfert, c’est son contrat.
Celui qu’il a âprement négocié pour pouvoir rester servettien une année de plus s’il était aligné 18 fois, voire deux années en cas de promotion. Et cela même s’il devait avoir joué moyennement sa première saison et comme une brêle la seconde.
Il a calculé les risques à la signature. Qu’il n’oublie pas sa calculette au moment de casser son contrat, à défaut de respecter ses engagements.
BRAVO ET SOUTIEN AU SFC.
ABE

Aimé par 3 people

Commentaire par princeigor

Oui j »ai lu cet article dans la Tdg de vendredi
Kodro a raison quand il dit qu’ il veut savoir au plus vite s’ il reste ou pas
Mais je ne pense pas que cela s’arrangera avec lui..il a vite oublié qu’avant il etait plus connu pour ses déboires au Palais de justice que ses qualités de joueurs.
Vite un remplaçant. .

J'aime

Commentaire par karl

Sorry..Tdg de jeudi.

J'aime

Commentaire par karl

TDG ce jeudi😀

Au cœur de son tourment, l’impasse dans laquelle il se trouve. Il veut quitter Servette pour Young Boys (qui le veut aussi) et il considère que les dirigeants genevois bloquent un transfert synonyme de progression pour lui. Il est pourtant sous contrat. On aurait aimé interroger précisément le buteur sur la question. Refus net du club, à plusieurs reprises, qui ne veut pas que son joueur s’exprime dans la presse. La situation se crispe un peu plus encore entre Nsame et le Servette FC.

J'aime

Commentaire par Tom

+1000

J'aime

Commentaire par Dumbledore

« Durant les vingt dernières années, le club a été dirigé par des marioles ». +1000 !
Excellent article qui resitue les réelles responsabilités dans cette affaire Nsamé.
Au joueur de reprendre, très rapidement, et d’arrêter de se comporter en gamin mal éduqué. T’es au Servette FC mon gars, ne l’oublie pas. C’est 127 ans d’Histoire et 17 titres de champion, rien que ça.

Aimé par 1 personne

Commentaire par GrenatDC

Tu devrais peut-être le dire à Constantin George. Qui a plus de soucis avec l’histoire du club que nsame.

J'aime

Commentaire par Leo

ce type commence vraiment à énerver..il joue la diva alors qu’il n’était rien il y a 1 année..il a la mémoire très courte sans Servette il serait encore à chauffer le banc en CFA.
Kodro a raison il n’a plus besoin d’un joueur qui ne veut plus porter le maillot grenat.
Il faut trancher maintenant..le joueur est tout sauf un professionnel qui respecte son contrat..faut rester ferme !!

Aimé par 2 people

Commentaire par Saturnin

Une petite année sans jouer lui fera le plus grand bien à cette grande gueule mal éduquée

Aimé par 2 people

Commentaire par Jean-Mastique

Et sans le payer encore, si une sanction juridique existe à ce sujet dans un cas de malhonnêteté pareil !

Aimé par 1 personne

Commentaire par Dumbledore

Sans parler de l’aspect juridique (il a de toute façon signé un contrat), il est en train de bafouer les codes d’honneur. Et il en a pourtant bien besoin.

Aimé par 2 people

Commentaire par obradovic

Ah si Pishyar était là… le pauvre n’aurait pas été payé toute la saison. Ok, je sors.

Aimé par 1 personne

Commentaire par Tiago Nash Coelho

Bel article et effectivement très fier de mon club!! tiens bon mon Servette!!!!

Aimé par 2 people

Commentaire par granatapowa

Durant les 20 dernières années, il y a eu Weiler et Vinas qui n’étaient pas des marioles. Et je rappelle combien tous les supporters servettiens étaient aux anges quand Marc Roger a repris le club d’une faillite promise comme lors de la promotion Pisharyienne. Pour moi, le plus grand fossoyeur du club c’est M. Lüscher, incapable de mettre à plat et de manière transparente la situation financière du Servette SA et de l’association.

Pour en revenir à Nsamé, c’est d’abord difficile de juger sans connaître la nature des discussions internes avec le joueur. Si le Servette lui avait proposé un plan sportif de promotion sur 3 ans, je ne vois pas très bien pourquoi il voudrait partir à YB, Je crois donc que le discours des dirigeants administratifs (Studer, Constantin) du Servette est différent des personnalités sportives et qu’encore une fois, ce n’est pas l’un qui doit dominer l’autre, mais l’administratif qui doit s’adapter au sportif. Là où je rejoins certains des avis, c’est que le Servette a dû apprendre dans la douleur à faire des contrats à ses jeunes dès 16 ans pour se protéger des pillages suisse-allemands. Nsamé n’entre pas dans cette catégorie mais l’affectif est important car les gens sentent que ce joueur est de niveau Super League. . .

J'aime

Commentaire par Robin

Robin, tu a parfaitement raison que le grand fossoyeur du club est luscher et son comparse Rolland, qui avait des intérêts divergents, mais l’un comme l’autre n’avait pas le bien du servette en tête. Et bien trop contant de refiler le club au rêveur Roger. Et pour mémoire, les marioles comme le prétende certains, avait l’amour du foot et du club. Les animations et l’accueil était une préoccupation de pischard avec pivoda comme go et, le professionnalisme sportif était déjà présent sous l’air Quennec. Je rappelle que meme dans la tempête Quennec venait en Tribune nord. Aujourd’hui c’est le bas peuple qui doit monter en VIP. Personnellement je suis pas bea d’administration devant le professionnalisme et la gestion sportive du club, de 1, sportivement je pense que les cas maouche, nsame et faug n’ont pas été super bien géré et 2 dans la gestion, la perte de 3 millions et le manque d’autonomie financière n’est pas rassurant. Nous sommes quitte à fâché certains, toujours dans la meme situation que sous l’air Quennec, dépendant du bon vouloir de la fondation. Peut-être que les dirigeants actuels sont plus dociles et moins indépendant que Quennec et que la fondation ne coupera pas le robinet à la première rébellion. J’espère juste qu’à terme, notre club retrouvera des dirigeants à meme de lui donner une autonomie financière. Et pour le cas nsame, comme Robin, je pense que nous ne connaissons pas les dessous des négociations et je ne me permettrais pas de brûler un joueur qui a mouillé notre maillot et marqué 23 buts. La seul certitude que j’ai, c’est que le club sortira perdant de cette situation, et que cela n’encourage pas d’éventuelles recrues à signer chez nous.

J'aime

Commentaire par Leo

Luscher le fossoyeur du club?
Son fils Loïc est dans l’administration du club….

J'aime

Commentaire par Riro

Bin le servette reste une affaire de copain. Et de renvois d’assesseurs entre gens du même milieu. Personne ne va critiquer un avocat réputé et conseiller national. Et toujours bien pour un club d’avoir des amis politiques qui peuvent faire parfois des téléphone, comme pour débloquer un permis de travail ou autres.
Mais il reste le fossoyeur du club, club qui lui a servis de tremplin au début de sa carrière politique, et se meme si son fils travail pour le club.

J'aime

Commentaire par Leo

Lüscher n’avait pas besoin d’un tremplin politique, d’ailleurs, tout bon politicien sait que le SFC est l’un des derniers endroits où mettre ses doigts, qui plus est si on est libéral (à la rigueur un socialiste ou un alliance de gauche). Les soutiens viennent effectivement plus de la droite pragmatique que de la gauche dogmatique (et pro culture et caviar, si je peux donner dans la caricature). Tout le monde sait que des banquier donnateurs ne sont par des marxiste-leninistes convaincus.

Ensuite, ce que le SFC a proposé à M. N’Same est la prolongation automatique du contrat après 18 matchs selon les termes discutés et paraphés avec un projet sportif clair : l’ascension en 2017/2018 avec une équipe ambitieuse dont il ferait parti s’il est reconduit après 18 matches.

Les ambitions de M. N’Same sont à ses yeux légtimes mais elles ne sont pas contractuelles, sauf volonté du club de le libérer à ses propres conditions. Signer un contrat c’est laisser le choix au club de décider, ne pas signer c’est ne pas venir ou partir avant de signer.

En dehors de ça, s’il y a eu d’autres choses, et certainement qu’il y en eut, comme déjà mentonné et dit et redit, on ne le sait pas et on ne peut donc pas émettre d’opinion.

Des vingt-ans de « marioles » il convient encore, comme on me l’avait signalé car je l’avais oublié, de souligner les mérites de Vinas, celui qui a cru au SFC après la faillite et qui avait risqué de mettre ses propres affaires en péril (si c’était vrai)

J'aime

Commentaire par Marc Schnyder

@ Marc. Il n’empêche que luscher était à l’époque inconnu au niveau national. Et Servettefc la mis sur le devant de la scène. Tremplin ou pas c’est quand même lui et Rolland qui ont refilé la patate chaude à M Roger. Sans état d’âme. Je pense qu’à l’époque pour lui, l’important était de trouver un repreneur rapidement et je ne suis pas sûr que des vérifications de solvabilité ont été très approfondies. A moins que luscher a été ébloui par les « pagare » de Sais. Dommage que Roger n’avait pas la fondation pour éponger le trou comme actuellement.

J'aime

Commentaire par Leo

@ léo : oui, revenons à l’essentiel, je partage en grande partie votre opinon sur la responsabilité de Lüscher, et Rolland comme avec la non-ristourne des bénéfices générés par le centre comm, ce qui a été mieux conçu entres les partenaires du complexe du stade de Suisse à Bern. (bon, pour Rolland, j’ignore s’il avait été discuté qu’en cas d’éventuelles pertes du centre commercial il revenait au club d’en supporter une partie !).

Et c’est vrai qu’on rêve toujours d’un retour de Pivoda, un vrai dircom. Mais bon, Masjijd c’était stratosphérique .. encore heureux qu’il ne tweetait pas comme l’autre fol-dingo, sinon on risquait le missile nord-corréen.

Je suis en revanchance moins catégorique sur une mauvais gestion actuelle de quelques joueurs par la direction, surtout si c’était Kodro qui ne voulait plus de Pont et de Faug-Porret.

J'aime

Commentaire par Marc Schnyder

Le Servette vas sortir grand gagnant de cette histoire et de nombreux investisseur vont venir investir dans le club si l’on est promu l’année prochaine.

Aimé par 1 personne

Commentaire par Sinval

@marc, mon post de non respect était surtout lié à pont a qui nous aurions peut-être pu gérer son cas avec plus de tact. L’investir d’une mission avec la 2 aurait été winwin.

J'aime

Commentaire par Leo

Weiler, c’était au début des années 90, il y a près de 30 ans 😉

Aimé par 1 personne

Commentaire par Julian Karembeu

très bien ton commentaire Robin je veux dire une chose Doumbia a fait une superbe première année l’année suivante misérable car le Sevette a refusé son départ et Nsamé fera comme Doumbia et encore un autre joueur Fargues leServette ne le désire plus pour la première le joueur désire partir à Nyon et pour les dirigeants non

J'aime

Commentaire par Dany

pour répondre à jean mastique tu dis que Nsamé a une grande gueule mais il joue et très bon joueur par contre toi tu as une grande gueule mais tu n’as pas le niveau de 5 ligues

J'aime

Commentaire par Dany

il faudrait aussi revenir sur terre et être moins arrogant. Quand je lis qu’un joueur doit être honoré de porter le maillot grenat car nous avons 127 ans d’histoire et 17 titres…. nous sommes surtout un club en reconstruction, après deux faillites et une relégation administrative. Nous sommes en challenge league et jouons devant les derniers 2000 fidèles, dans un stade vétuste et sans âme… ce club ne fait plus rêver aucun joueur. c’est juste une étape qui peut permettre à certain de se mettre en vitrine pour aller jouer plus haut. Lors de la venue de JP, si on aurait pu savoir qu’on nous offrait CHF 800’000 une année après on aurait tous signé. Qu’on le laisse aller tenter sa chance plus haut, il le mérite. En plus on fait une belle plus-value. Jouer à YB en super leage c’est quand même plus bandant que se taper Chiasso devant 1500 pelés.

J'aime

Commentaire par mitch

Je te rejoins sur ce commentaire.

Et ceux qui espère des millions, on rêve un peu… On risque surtout de conserver par force un joueur qui fera pas forcément la même saison que la dernière et de le perdre gratuitement l’été prochain , la ça serait une mauvaise gestion

Il faut pas espérer des mio non plus, compare à lacazette vendu 50mio, par contre valbuena vendu 2,5mio on prend pas l’exemple?

Je sais même pas si on peut en espérer 1mio pour nsame, c’est surtout la clause de revente qu’il faut bien négocié.

J'aime

Commentaire par Edwin Pascolo

Je vois qu’il y as quand même des gens responsable par ici qui ont un peu de jugeote. Quand ont parle de respect de contrat ou de l’histoire du club. Mais quand le club ne respecte pas certains joueurs, comme pont ou faug. La c’est pas pareil.

J'aime

Commentaire par Leo

Quel est le non-respect de ne pas prolonger un joueur dont on ne veut plus et qui arrive en fin de contrat ? Le non respect serait de le prolonger alors qu’on ne compte plus sur lui. On ne fait pas du social, on est un club de football professionnel.

Aimé par 2 people

Commentaire par Jean Mastique

un grand bravo pour ton commentaire Mitch toi tu as le niveau d’un grand merci

J'aime

Commentaire par Dany

C’est toi qui décide qui est grand ou petit…..😊

Je pense que tout le monde à le droit de s’exprimer, non ?

Et il n’y a dans le cas présent une vérité…

Aimé par 2 people

Commentaire par grenadine

Je comprend l’attitude de Nsamé. Bien qu’elle ne soit pas très admirable. C’est le foot buisness.

Après, je trouve juste lamentable l’attitude de YB. Les bernois veulent Nsamé à un prix discount. Ils préfèrent miser sur le pourrissement de la situation. Ce n’est pas digne d’un grand club. Surtout qu’ils sont blindés de thunes!

La direction fait preuve de ténacité et reste ferme sur ses positions. C’est bien. Et surtout, cela montre aux autres joueurs qu’il faut respecter les contrats!

Aimé par 1 personne

Commentaire par Riro

Pas si sûr qu’ils soient blindés de Thunes. Les frères Rhis sont vendeurs et je pense que le récent transfert de Zakaria va rembourser une partie de l’argent mis jusqu’ici à fond perdu dans ce club.

J'aime

Commentaire par valid

Pour moi Nsame n’est déjà plus servettien dans sa tête. Donc après on le retient car on ne veut pas le brader ok.

Mais il nous faut un autre centre-avant avant le début du championnat.

J'aime

Commentaire par Lolo

D’accord avec Lolo. ..le joueur ne s’identifie plus a Servette ça cest un fait alors qu’il reste 1 an avec les -21 ou qu il parte ce n’est pas le plus important….le plus important c’est la montée même sans lui.
Alors priorité à trouver un avant centre avant notre match amical contre Nante la semaine prochaine..histoire qu il ait le rythme.

J'aime

Commentaire par jose

Il faut transférer un bon centre avant et envoyer N’ Samé si il ne veux plus jouer au Servette deux ans (si on monte) en M 21.

J'aime

Commentaire par Sinval

Je suis désolé mais ce n’est pas parce que le joueur a décidé qu’il ne voulait plus jouer à Servette que ce sera le cas. Si Servette veut le garder, Monsieur Nsame a un contrat de doit donc le respecter qu’il le veuille ou non. Après c’est au dirigeant de juger qu’elle est la meilleure solution. Personnellement je trouve que fixer un prix et s’y tenir est une bonne attitude. Par contre je fixerai une dedline afin de ne pas devoir trouver un attaquant dans l’urgence….

Aimé par 1 personne

Commentaire par Ips

Je suis heureux de lire un autre son de cloche dans certains commentaires, qui arrivent à être objectifs sur la situation du club aujourd’hui : je l’ai déjà répété plusieurs fois, Servette ne fait plus rêver personne, et ce depuis fort longtemps !! Nous sommes en 2e division, avec quasi aucune retransmission télévisuelle, devant une moyenne tous stades confondus d’environ 1’300 spectateurs, dans un club qui ne survit que grâce à une fondation qui couvre la perte à coup de millions. Monsieur Fischer et son équipe, depuis leur prise de pouvoir, n’ont quasiment jamais essayé de faire venir du monde au stade, et sont même en train de le vider sérieusement ! Aujourd’hui, le produit Servette n’est plus vendeur, mais on ne fait absolument rien pour le vendre mieux non plus.Alors oui Pyschiar était fou et certainement mauvais gestionnaire, mais il avait au moins réussi le pari de faire venir le public au stade, par différentes opérations, et la moyenne en challenge league était de + de 3’000 spectateurs, et ce même avant que Servette réussisse un sprint final qui restera dans toutes les mémoires. Non je pense qu’on doit garder un œil très critique sur la nouvelle direction également, qui, contrairement à ce que beaucoup pensent ici, ne fait pas un aussi bon travail qu’elle veut bien le dire avec l’académie (et je suis TRÈS bien placé pour en parler + voir article de Vanetta l’autre jour dans la TDG), et surtout, pour le cas Nsamé, doit IMPÉRATIVEMENT trouvé d’urgence un attaquant capable de l’épauler ou de le remplacer au lieu de jouer les gros bras, car Nsamé au premier match se tord le genou, et on fait quoi à ce moment-là ??? Il y a à ce jour aucune solution crédible de remplacement à long terme, et sans 2 attaquants de valeur, Servette ne montera jamais ! Bref, wait and see et je me réjouis de voir le match demain soir contre Nice sans avant-centre !!!

J'aime

Commentaire par Nico

Je me sens moins seul. Merci.

J'aime

Commentaire par Leo

+ 💯 ooo , merci pour ta vision plus que limpide et juste .

J'aime

Commentaire par Nicolas

« sans avant centre » Il joue pas en pointe notre nouveau brésilien ?? Car il devrait fouler la pelouse demain !

J'aime

Commentaire par rackhamtaro

Petite comparaison : Rossini a cartonné 2 saisons avec Schaffouse, dont 1 en ChL, l’autre en PL. Zurich l’aurait transféré pour 500’000 CHF.

Alors c’est peut-être bien d’être fier d’avoir des dirigeants bien membrés. Mais si on commence le championnat sans attaquant parce que Nsamé se déclare blessé (que ce soit vrai ou non, peu importe) et qu’une fois revenu, il est tellement perturbé par ces histoires qu’il joue à côté de ses pompes, on aura le cul bien rempli en plus du pantalon, et on entendra les pleureuses se plaindre de notre inefficacité offensive qui permettra à Vaduz et Xamax de nous larguer à fin août.

Quant à ressasser notre passé et notre histoire, cela a déjà été dit, je l’ai également souligné à maintes reprises : c’est strictement inutile tant nous ne sommes rien aujourd’hui. Voire même l’inverse.

J'aime

Commentaire par NF

Je ne peux qu’abonder dans ton sens NF, il est temps qu’on prenne une décision et vite sinon nous serons tous perdants

J'aime

Commentaire par VG1502

Mais on a recruté déjà un attaquant avec barbosa.

J'aime

Commentaire par obradovic

Willie (Barbosa) tu veux dire ? Pas le même gabarit du tout. Donc en complément, oui. Le mettre à la place de Nsamé signifierait totalement changer notre façon de jouer par rapport à ce printemps.

Sans parler du pari que ce transfert comporte. Ebauche de réponse vendredi.

J'aime

Commentaire par NF

je sais que ce n’est pas le même format et style que N’Samé . Attendons pour voir.
Ce que je voulais dire c’est que le club cherche mais comme tu le sais un attaquant ne se trouve pas facilement. C’est pour cela qu’ils sont très chers.

J'aime

Commentaire par obradovic

Oui mais non. Sadiku et Rossini sont partis en SL pour des montants inférieurs aux 800K réclamés par Servette.Rossini s’est planté, ce qui démontre que c’est risqué aussi pour eux.

J'aime

Commentaire par NF

Mais de mémoire ils n’ont pas été élu meilleur joueur de CL. Et ils n’ont pas signé leur contrats dans les mêmes conditions que JP.

Aimé par 1 personne

Commentaire par obradovic

Les mêmes conditions ? C’est à dire ? Et en quoi elles influencent la valeur marchande du joueur ?

Rossini a été élu en 2013. Et il s’est planté.

J'aime

Commentaire par NF

c’est pas suffisant il nous manque un avant centre, le club avait bien dit qu’il chercherait un deuxième attaquant s’il ne pouvait pas compter sur Nsamé et le moins qu’on puisse dire c’est que ce dernier n’a pas vraiment envie de s’entrainer avec le SFC.

J'aime

Commentaire par Saturnin

Quoiqu’il en soit, l’attitude de Nsamé est tout sauf professionnelle. Je comprends qu’il ait envie de jouer en SL tout de suite, mais il devrait en attendant arrêter de gémir et faire son boulot ! S’il avait 16 ans, je comprendrais, mais à 24 c’est assez pathétique et cela peut aussi refroidir les ardeurs d’YB, car tout indique qu’il se comportera de la même manière si, une fois transféré, un club plus prestigieux s’intéresse à lui…

Aimé par 2 people

Commentaire par Pobra

Je me demande quel rôle joue son agent dans cette affaire. Nsamé a-t-il décidé tout seul de se comporter ainsi ou le fait-il sur les conseils de son entourage, et plus précisément de son agent ?

Pour le reste, je me faisais la même réflexion.

J'aime

Commentaire par NF

on peut se le demander, mais en fin de compte il est assez grand pour le savoir ?

Sinon on entendra ce n’est pas moi mais mes conseillers..

On aura entendu la même chose sur tous ces joueurs qui cachent leurs millions au fisc espagnol… c’est ça d’être bien conseillé… agir mieux dans son propre intérêt au détriment des Etats et des clubs ! Nique le collectif !

Et avec ça il n’aurait pas un conseiller mais plusieurs !

J'aime

Commentaire par Marc Schnyder

C’est un peu cliché ce que je dis, mais on parle de footeux, souvent peu ou pas formés, qui vivent dans un monde clos en dehors des réalités extérieures depuis longtemps.

Alors, si un type en qui tu as confiance t’explique quoi faire, que c’est légal/bien pour toi crois-en mon expérience, je peux imaginer que le joueur accepte le conseil, même s’il nous semble débile.

Je ne cherche pas à défendre Nsamé ou les fraudeurs, mais enfin, des joueurs qui se font bourrer le chou par leur entourage ou qui se font gruger par des managers verreux (cela vaut aussi pour des artistes), on en a déjà vu.

Ce qui n’êmpêche pas que son comportement est inadmissible, on est d’accord.

J'aime

Commentaire par NF

…oui, il était formidable…! (Stromae) Maintenant, il est lamentable… (moi)

Aimé par 1 personne

Commentaire par Dumbledore

Nyon-St.Etienne 3-2 avec doublée de Besnard, qui, selon la presse française, est un grand joueur! Pas pour Servette?

J'aime

Commentaire par Tiz

résumé du match sur le site de l’ASSE.

J'aime

Commentaire par Gérard

Besnard appartient à. Servette?

J'aime

Commentaire par Tom

Non. fin de contrat en juin.

J'aime

Commentaire par NF

quand tu te prends 2 but en 16 min de la part d’un attaquant de 2ème division suisse non titulaire alors que tu es un club de ligue 1 tu fais mieux de masquer la vérité, j’imagine déjà si un jour sur ce forum les reactions si servette se prend 2 buts en 15 min d’un attaquant de 3 ligue en amical, vous voudrez virer toute l’équipe et pendre l’entraineur…

Aimé par 1 personne

Commentaire par VG1502

oui vraiment du gâchis avec notre Brésilien de poche Besnard aurait pu constituer un duo choc..pourvu qu’on arrive a trouver un attaquant très vite pour remplacer Jean-Pierre.

J'aime

Commentaire par Gérard

Nsame doit être vendu. Il ne fera rien de bon cette saison et en plus il partira gratuit l’été prochain. Certains se plaignent que la fondation renfloue les caisses, faire des plus values sur des joueurs est une solution pour être moins dépendant de la fondation.
Ensuite garder un joueur contre son gré c’est aussi renvoyer une mauvaise image du club au futur recrues. On leur dira: attention si tu signe au Sfc, tu sera coincé.
Pour finir, le comportement de Nsame est certes pas joli mais Wuthrich à eu un peu le même à Aarau il y a quelques semaines et personne ici n’a trouvé ça scandaleux.
Donc vendons le une fois pour toutes et engageons 2 attaquants qu’on puisse se concentrer sur la saison à venir qui sera passionnante.

J'aime

Commentaire par BoubiX

Il ne partira pas gratuitement l’été prochain si le club monte (voir tdg du jour). Peut-être la raison pour laquelle il veut partir maintenant? Ne pas « risquer » de rester 2 ans avec Servette si il est promu…

Bref, si il n’est pas content de son salaire il n’a qu’à signer le contrat que lui proposait le club depuis le début de l’année, à savoir doubler son salaire! Sinon il doit tout donner pour montrer une (meilleure) image de lui en enfilant autant de buts que la saison passée et se faire repérer pour attirer encore plus de recruteurs… C’est tout bénéfice pour lui et pour le club! Si YB ne veut pas mettre plus sur la table c’est qu’il considère qu’il ne vaut simplement pas plus… Et que d’autres clubs ne se manifestent pas c’est peut-être pour la même raison… Qu’il arrête de faire sa pleureuse et qu’il se mette au travail pour lequel il est payé. Déjà 2 semaines de préparation envolées pour lui à cause de cette blessure « diplomatique »…

Aimé par 2 people

Commentaire par D.W.

Justement si on monte il sera encore sous contrat, vu qu’il veut partir, quel intérêt il a de faire monter l’équipe, quel intérêt il a de faire gagner l’équipe. Il ne sera pas motivé, Servette va lui payer un salaire pour rien. Autant avoir un joueur qui en veut qu’un joueur qui n’a pas d’intérêt à faire monter son équipe.
Sinon peut-être qu’un accord avec YB pour le vendre à Noël pourrais arranger tout le monde.

J'aime

Commentaire par BoubiX

Tu es sérieux ? Quel intérêt a-t-il à monter ?

Qu’y a-t-il de mieux qu’une victoire en championnat ? Soulever une coupe et monter d’une division ? Sportivement, c’est top.

Pour lui perso. puisqu’il la joue perso. de la visibilité …et une revalorisation salariale…une année en super league à Genève…quand même autre chose que Berne (sans vouloir offenser personne).

Je ne comprends pas bien où est le problème…

Mais peut-être doute-t-il d’être capable de récidiver sa performance ?

J'aime

Commentaire par grenadine

Si YB a réellement offert 800.000 Frs pour Nsame, le SFC doit le vendre, pourquoi attendre ? Ils n’en obtiendront rien de plus et c’est déjà pas mal…

J'aime

Commentaire par charloc3

Il faut tous qu’on soutienne Jean-Pierre! Le motiver pour qu’il reste. Il faut qu’il se sente grenat et signe un super contrat à long terme. Ce gars est super fort objectivement. Sans lui c’est un désastre. Pour monter il nous le faut absolument.
Arrêtons de le critiquer. Cette saison on lui doit TOUT !
Meilleur buteur en ayant raté le début de saison, donne des caviars à ses coéquipiers, le gars est monstrueux.
Il vaut 10 fois l offre de YB.
La vente de Zakaria doit être convertie en un contrat longue durée en or, sinon on va le regretter.
Tous avec JP !!

J'aime

Commentaire par vivaservette

Aujourd’hui JP ne mérite pas notre soutien. Car il ne connaît pas le respect de ses engagements.

Aimé par 1 personne

Commentaire par princeigor

C’est bien vrai qu’on lui doit nos résultats de la saison passée mais il a l’air de s’en foutre de notre considération (lui ou son agent..)

Aimé par 1 personne

Commentaire par charloc3

Tu as fini ta boîte de médocs il faut aller re consulter mon ami , allo quoi , tu voudrais pas lui faire une statue à l’entrée du Stade par hasard !!!!!

J'aime

Commentaire par Nicolas

Même Ronaldo a un prix et le Real ne le lâcherait pas pour moins même s’il veut partir… Aucune différence à tous les niveaux.

Aimé par 1 personne

Commentaire par Reinhardt

Juste!!

La direction a été claire : « on compte sur JP Nsamé pour cette saison » ; « on ne le lâchera pas à moins d’une forte compensation ».

On peut estimer que la direction à les yeux plus gros que le ventre… Ou qu’ils défendent au mieux les intérêts du club.. Tout est question de point de vue.
Juridiquement c’est claire et limpide, humainement c’est discutable.

Aimé par 1 personne

Commentaire par rackhamtaro

Le comportement de Nsame n’a rien de professionnel. Quand tu signes, tu respectes ton engagement. POINT.
Vu son comportement depuis les premiers contacts sérieux avec YB, je comprends la position de Servette. Attention maintenant de ne pas trop jouer avec le feu car si YB se retire du game l’automne s’annonce compliqué avec un joueur qui très certainement n’aura pas l’intelligence de tout donner sur le terrain… Servette doit s’en débarrasser, même si d’un point de vue éthique il faudrait le garder pour nettoyer les sièges de la praille, mais à des conditions plus avantageuses (% sur revente surtout).

Au final, la vérité c’est que Fischer est le seul à connaître la véritable capacité financière de la fondation (et donc si Servette peut se permettre de jouer les gros bras pour montrer que le plumage en règle que subit le club depuis des années est terminé). Il a surtout jusqu’au 30 septembre pour enchaîner les soirées poker. 😉

J'aime

Commentaire par Servetakis

encore un très jeune qui part Maouche va à Zurich super le comité du Servette Vanetta a raison dans son article

J'aime

Commentaire par Dany

Qu’est ce que tu racontes Maouche voulait partir depuis longtemps et Servette l’avait puni car il ne voulait pas prolonger son contrat

Aimé par 2 people

Commentaire par chamousse




Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s



%d blogueurs aiment cette page :