Les Enfants du Servette


Sondage :  Pourquoi nous avons raté notre premier match ? by obradovic
24 juillet 2017, 08:30
Filed under: Parlons matchs, Parlons Servette, Saison 2016-2017, Sondages

Après un match nul qui porte bien son nom, quelle est la raison principale de cet échec ?

Par Oscar Obradovic 


17 commentaires so far
Laisser un commentaire

A froid, il est clairement trop tôt pour juger (i.e. tout jeter).

Servette a certainement laissé passer cette victoire au milieu de terrain et sur des errements defensifs (plutôt que par manque d’attaquant !), malgré une bonne possession de balle et quelques actions appréciables, dont l’origine du penalty où Alphonse et Lang font un travail remarquable.

Donc, franchement, le résultat de ce match s’est joué à très peu de choses… Qu’aurait-on dit si le tir tessinois de la 84e avait été stoppé et le score était resté à 2-1 : l’essentiel est là ? Bonne reaction après le 1er but à froid ?

Un certain nombre de questions tactiques se posent également, et là Meho Kodro est dans le viseur de certaines critiques, à juste titre il me semble. Le dispositif de la deuxième mi-temps aurait du être adapté…
Les critiques pleuvent aussi sur Cespedes, moins bien en place que Fabry, mais pas inexistant comme il est parfois dit.
Et sur Vitkieviez, qui a (encore) du mal à faire la différence, même si ses actions constituent aussi un travail de fond qui use le milieu et la défense adverses.

Bref, tout n’est pas à jeter. Ces 2 points perdus nous mettent en position que Servette préferera sans doute, celle du chasseur.

En revanche, il faut être armés pour chasser. Et un attaquant supplémentaire tout comme un renfort defensif feront du bien, le plus tôt sera évidemment le mieux…

J'aime

Commentaire par Michel

C’est un ensemble de circonstances :

Kodro ne bouge pas sur son banc, ne donne aucune consigne et surtout ne change pas son dispositif, sa tactique pendant le match…ses remplacements trop tardifs.
Lang pourrait bien plus apporter en secondant Alphonse en 4.4.2.

Mfufi absent : Cadamuro est bien trop nonchalant pour ce poste…par contre Sarr est à l’aise et le duo Mfuyi- Sarr sera difficile à passer…de bonne augure contre vaduz.

la blessure de Stevanovic..celui qui devait assure la transition défense attaque soigne toujours sa pubalgie..très dommageable car Cedespes n’a pas la carrure..espérons que Stevanovic nous apportera plus (haaa Maouche).

le coté droit : tant Lang a assuré sur la gauche tant le coté droit de Matti a été à la peine.

pas de vrais attaqants : même si Alphonse a été bon sur ce match on attends impatiemment un buteur depuis de nombreuses semaines..avec l’argent de Nsamé + Zakaria on attends un bon attaquant + 1 défenseur central…et vite !!!

J'aime

Commentaire par Seb

Cadamuro trop nonchalant: c’est un euphémisme… Au vu des reflets filmés, il est clairement et directement responsable de l’égalisation tessinoise en se mélangeant les pinceaux à la réception du corner au lieu de dégager le ballon en avant ou en touche, ce qui offre un cadeau au buteur pour la mettre au fond…!

J'aime

Commentaire par Dumbledore

Comme dis depuis longtemps, cada n’est pas le défenseur central qu’il faut. Ca nonchalance et en cause, quand à lepogam, bin voilà. Le premier but en est la preuve, meme si Frick n’est pas sans reproche. Le retour de blessure du slovène devrait régler le cas cespedes.

J'aime

Commentaire par leogrenat

Qu’en est-il de la blessure d’Hasanovic ? lui aussi aurait fait du bien samedi.

J'aime

Commentaire par valid

Ca avait l’air sérieux en début de semaine dernière : il marchait en béquilles.

J'aime

Commentaire par Michel

Vu avant le match sans les béquilles, il s’est fait opérer au ménisque. Il devrait être de retour à 100% fin août

J'aime

Commentaire par sheva

Comment on peut dire que c’est à cause de kodro car il ne bouge pas sérieux… Carlos ancelloti ne bouge pas beaucoup et à pourtant gagner la ligue des champions

J'aime

Commentaire par David

Moi ce qui m’énerve c’est quand je vois ce qu’à fait Zurich (descente, montée directe l’année qui suit et premier match de cette saison avec une victoire…) et qu’on arrive pas à le faire au Servette !

J'aime

Commentaire par chivers2

Xamax tout en gagnant s’est renforcé par un attaquant ce matin..nous on a un budget supérieur…les sous de Zakaria + Nsamé et on n’est pas foutu de trouver un attaquant et un défenseur central.
vous attendez quoi Messieurs les Dirigeants ?? encore 1 mois er demi quand on sera à largué 15 points du premier ??
et vous allez nous prendre des joueurs hors du coup physiquement ..décidement on refait les mêmes erreurs chaque années.

J'aime

Commentaire par Tibert

Peut-être que la fondation qui a couvert le déficit de 4 mio de la saison passée, s’est en partie remboursée avec cet argent ? Attendons de voir les prochaines annonces avant de crier au loup.

J'aime

Commentaire par valid

Il me semble avoir vu Mfuyi sur le banc. Pourquoi ne pas le faire jouer avec Sarr et avancer Cadamuro d’un cran !

J'aime

Commentaire par Stian

Tout à fait d’accord !

J'aime

Commentaire par Svott

Si Stevanovic a une pulbagie, on ne va pas le voir souvent sur le terrain car difficile à soigner! Alphonse est trop vieux pour être efficace une saison complète, donc il faut 1-2 buteurs. Derrière et au milieu, on a les joueurs qu’il faut. Par contre il faut arrêter avec Cespedes au milieu. Merci !

J'aime

Commentaire par Svott

Chiasso à tjs été quelque part notre bête noir. C’est comme ça. Juste frustré de savoir que ce match il s’avait largement de quoi passé l’épaule

J'aime

Commentaire par Chris

M’fuyi était sur le banc car il n’était pas 100 % suite à sa sortie sur blessure contre St Nyonnais.
mais la bonne nouvelle c’est que dans 1 semaine contre Vaduz il devrait reprendre sa place (vu que Cadamuro a été catastrophique).
la paire sarr M’fuyi c’est costaud.
maintenant il manque toujours un défenseur et plus urgent un attaquant (voir deux).

J'aime

Commentaire par Eric

Un autre Stevanovic à Servette!

J'aime

Commentaire par Tiz




Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s



%d blogueurs aiment cette page :