Les Enfants du Servette


Le brésilien Nathan tout proche du SFC by Obra
25 juillet 2017, 21:06
Filed under: Saison 2017-18, Transferts

img_1811

Servette aurait recruté en prêt (on attend la confirmation officielle du club) le jeune défenseur Nathan, âgé de 22 ans. Il est prêté par Palmeiras, champion du Brésil 🇧🇷 !

Le club cherchait un défenseur central depuis plusieurs semaines. Le choix se serait porté sur le jeune défenseur brésilien Nathan.

De son vrai nom Nathan Raphael Pelae Cardoso, ce jeune joueur est âgé de 22 ans. Il serait prêté pour 1 an avec une option d’achat à la clef (le montant du transfert aurait d’ailleurs déjà été fixé).

Prêté par Palmeiras, Champion du Brésil, au club de Chapecoense (1ère division brésilienne) après le tragique accident d’avion en Colombie décimant l’équipe en place, il y a gagné sa place de titulaire. Nathan rejoint les Grenat !

Les chiffres 

Né le: 13 mai 1995

Âge : 22 ans 

Lieu de naissance : Sao Paulo

Nationalité : Brésil

Taille : 188 cm

Poste : Défenseur central 

Formé à Palmeiras dès 2007

Clubs

2016 prêt à Criciúma

2017 prêt à Chapecoense

2017-18: Servette

Équipe nationale 

Sélection brésilienne des moins de 20 ans en 2015

Titres en club 

Coupe du Brésil en 2015

Champion de l’état de Santa Catharina en 2017

Par les EdS


32 commentaires so far
Laisser un commentaire

Hormis le buteur tant attendu, on ne pourra pas reprocher à la direction de ne pas s’être bouger sur ce mercato!!! En espérant que ce brésilien signe et qu’il soit un digne héritier de Hilton et Juarez🙂

Aimé par 2 people

Commentaire par johnjaccobaci

Comme écrit souvent par certains qui se reconnaiterons, je l’espère, il devient très difficile de parler de laxisme et autres à l’encontre de la Direction et de ses satellites vu la campagne de recrutement à laquelle nous assistons. Un grand bravo à eux et plein succès à notre cher Club.
Vive le SFC !

Aimé par 1 personne

Commentaire par Vieugrenat

Salut vieuxgrenat !

Oui, j’ai parlé de laxisme (mais pour ma part je ne l’ai pas écrit plus d’une fois !) en dressant un premier constat que nous n’étions pas prêt contre Chiasso alors que nous avions toute une saison devant nous (ce qui a été écrit par plus d’une personne, bien à raison, je trouve).

Je me réjouis des efforts continus de la direction et de la venue de renforts. Il reste bien sür à voir la valeur du joueur sur le terrain et nous savons touts qu’une somme d’individualités ne fait pas une équipe, surtout si on est en train de bâtir une équipe de plus en plus neuve. Il faut aussi arriver à une union sacrée si on veut truster la 1ère place.

Recruter tous azimuts à l’étranger me laise également un peu sur la retenue, le Genevois devient rare et le Confédéré tout autant..

A chacun de rêver son Servette et que le succès escompté soit au bout

J'aime

Commentaire par Marc Schnyder

Si en plus il y a une option d’achat, cela semble être un magnifique transfert sur le papier…

J'aime

Commentaire par Ips

Bon transfer!! On pourra donc mettre Cadamuro oubien sur le banc ou à gauche à la place de Le Pogam!

Reste donc encore à trouver un attaquant… stp pas le retour de Libertazzi…

Ce qui me choque tout de même est le nombre d’étrangers engagés (Stevanovic 2x, Willie, Nathan, Sarr) et le contingent qui ne contient plus vraiment des jeunes (genevois ou suisse)… est-ce qu’on mise vraiment sur nos espoirs? Loin de cela…

Frick (Gonzalez)
Sauthier, Mfuyi (Sarr), Nathan, Cadamuro (Le Pogam)
Fabry (Hasanovic), Cespedes (Stevanovic D.)
Stevanovic M. (Vitkieviez, Willie), Wüthrich, Lang (Berisha, Caslei)
? (Alphonse)

20 joueur actuel et seulement 3 jeunes suisse avec Hasanovic, Cespedes et Caslei… plus les encore plus jeunes Busset, Imeri, Lungoyi et Antunes, mais ils ne vont pas vraiment avoir beaucoup de temps de jeu…

J'aime

Commentaire par Rhyn Reto

@Rhym Reto, vous posez une vraie grande question. Nous sommes en train d’assister à un changement (assez surprenant) de stratégie du club…

Un article pourrait bien être publié autour de ce sujet…

J'aime

Commentaire par Michel

Je pense que le curseur est mis sur la montée le plus rapidement possible et le club s’en donne visiblement les moyens. Après, si on fait de la place pour nos M21 va t’on vraiment pouvoir lutter pour la promotion ? D’ailleurs à quelle place à fini cette équipe dans son championnat de 2L ?
Pour moi, autant ramener les meilleures jeunes en M21 et deux-trois joueurs d’expérience condamnés aux tribunes pour viser deux promotions cette année.

J'aime

Commentaire par valid

Je pense qu’après l’arrivée programmée du centre avant promis, il y aura certainement du dégraissage (Gonzo, Witki, Berisha) pour faire de la place aux jeunes en question…

J'aime

Commentaire par Dumbledore

…auxquels on peut ajouter le jeune gardien récemment engagé, ce qui porte à 8 le nombre de jeunes au contingent de la première…! Quel club de challenge league peut se vanter d’en faire autant?

J'aime

Commentaire par Dumbledore

Pour mémoire, Berisha et Vitkieviez ont été alignés tous deux face à Chiasso. Ils occupent donc une licence chacun. Leur contrat se termine par ailleurs en fin de saison (à voir pour les options).

Avec les deux dernières arrivées, il nous reste donc 3 places disponibles, dont 2 pour des non HTP au maximum. On peut augmenter les places disponibles pour les HTP en décembre en retirant Hasanovic et Gonzalez, par exemple, du contingent.

J'aime

Commentaire par NF

En tout cas ce recrutement pourrait permettre de ramener quelques brésiliens au stade…

J'aime

Commentaire par Big shepull

Cette campagne de transferts me laisse un peu perplexe, ce Nathan me semble être une bonne recrue, mais alors pourquoi avoir été chercher Sarr de même avec M Stevanovic qui lui aussi semble bien, mais alors pourquoi Willis, même constat avec les 4 gardiens, l’effectif redevient pléthorique,

J'aime

Commentaire par Claude

Je pense que certains joueurs ont été engagé pour aider l’équipe mais aussi dans un but final de faire de grosse plus values sur la revente. Vu que le public ne suis pas, les sponsors ne se presse pas au portillon, il faut de la rentrée d’argent pour le club.

J'aime

Commentaire par BoubiX

Tout-à fait d’accord, si le SFC se met (avec ses moyens) à enfin imiter la politique du FC Bâle, ça me va parfaitement bien…!

J'aime

Commentaire par Dumbledore

Et si la fondation Wilsdorf est vraiment à fond derrière nous, ça va certainement très bien fonctionner…

J'aime

Commentaire par Dumbledore

Je ne pense pas que la fondation aie envie de s’investir plus que ce qu’elle fait maintenant ! Si on veux plus ça devra venir d’ailleurs.

J'aime

Commentaire par Juls90

oui, le motif principal du soutien de la fondation Wildsorf est le rôle d’intégration sociale du club et pour cela le SFC doit redevenir un club phare.

Evidemment, l’interprétation de cet objecit propose une double lecture : d’abord la montée ou l’intégration ?

Mais on est d’accord qu’il faut d’abord monter pour garder ensuite d’éventuels jeunes, compte tenu des expériences faites en CHL et 1ère ligue. La direction à très vraisemenblablement le feu vert de la fondation pour pouvoir ainsi recruter à tour de bras (ou carte blanche avec un budget déterminé en avant saison à gérer ?).

J'aime

Commentaire par Marc Schnyder

Peut être que certain joueur vont jouer en M-21

J'aime

Commentaire par Juls90

Pour les aider à monter rapidement en première ligue, voire à moyen terme en promotion league, pourquoi pas?

J'aime

Commentaire par Dumbledore

Ok bonne nouvelle! Beaucoup de transferts intéressants mais combien de véritables buteurs? Réponse : ZÉRO 😱😰😰😰Alors comment marquer??? Ah oui.. on a notre serial buteur Alphonse 😳😂

J'aime

Commentaire par Svott

Ben ouais, il en déjà mis deux contre Chiasso, qu’est-ce qu’il te faut de plus ???
Il y a aussi Vitkievez, Berisha, le nouveau Stefanovic, Lang et Willie qui peuvent aussi être capables de marquer régulièrement.
Tout ne tourne pas uniquement autour d’un avant centre…

Aimé par 1 personne

Commentaire par Ramones1234

Je vous rappelle juste que Nsame est arrivé le 23 aout l’année dernière
On base un effectif sur une défense et ensuite l’attaquant finalise le jeu par un but.
Donc pour l’instant c’est un sans faute pour le recrutement et il suffit juste d’être un patient pour notre attaquant qui va arriver et qui va etre de grande qualité

Aimé par 1 personne

Commentaire par Jeff

Vous vous emballlez pour pas grand chose je trouve , jusqu’à preuve du contraire la campagne du mercato est à ce jour un échec , Wuthrich transparent , Stefanovic 1er blessé, Barbosa catastrophique , je vous rappel que la priorité est un attaquant de calibre Super League, maintenant si Stefanovic 2 est certainement une bonne pioche en tant que passeur et tant mieux , pour Nathan je suis sur et certain qu’après une période d’adaptation se sera un excellent joueur , par contre je persiste et signe la cellule sportif est un laxisme grave , reprendre Cespedes qui n’était pas titulaire à Étoile – Carouge pour en faire un titulaire au SFC je plussoie , tout comme l’arrivée de Fabry qui je vous rappel viens d’une D3 espagnole , je sais ce n’est plus le SFC de l’époque mais quand on crie haut et fort que la promotion est une priorité , il faut se bouger avant le début du championnat …. car d’ici 10 jours tu as 3 matchs 2 points et le train est parti sans toi . Notre nouveau défenseur central sera qualifié quand ? Stefanovic 2 quand ? Notre Nouveau centre avant sera t’il là avant Noël 🎄, Stefanovic 1er pourra t’il jouer avant la Toussaint ? Alors oui il faut juste être conscient que la montée est utopique pour cette saison hélas , je précise que j’espère vraiment me tromper lourdement …. et faire amende honorable 😂 Je me fais l’avocat du diable mais je pense sincèrement qu’avec Kodro le club va dans le mur à court thermes, choix de joueurs , copinage , tactiquement il a un wagon de retard , il n’est pas capable de changer le cours d’un match avec de nouveaux choix , s’entête avec son système alors qu’un joueur comme Lang est plus à l’aise avec un 4-4-2 qu’avec le système Kodro , Yakin et Decastel se marre déjà . En espérant vraiment lutter dans le haut du classement, même ça j’y crois déjà plus .

J'aime

Commentaire par Nicolas

Assez d’accord, pour l’instant la montée reste une utopie !

J'aime

Commentaire par charloc3

On a une grosse équipe objectivement. Il y a du lourd a chaque poste, sauf en attaque c’est clair.
Mais ça fait 6 ans que Servette n’était pas aussi fort. Tu verras.

J'aime

Commentaire par vivaservette

oui, je la sens comme ça aussi pour l’instant. Quand l’équipe tournera peut-être à plein régime on sera au retour du 1er tour…. En espérant qu’on aura limité la casse à 4-5 points, voire en espérant me tromper. Je serais moins dure pour Cespedes (même s’il m’a déçu dans ce 1er match) qui avait bien bouclé la fin de saison et aussi Wütrich et Willie, mais pour moi c’est Kodro qui n’arrive pas à la hauteur des deux entraîneurs pré-cités qui arrivent à souder un groupe en stimulant les joueurs (et qui, pour être solidaires et tactiquement mis en place, ne jouent jamais avec la peur au ventre ; le contingent de Schaffhouse est modeste, mais l’équipe en veut et à du plaisir…) J’aimerais voir un Servette à l’aise tactiquement, fringant et solidaire. Cela viendra peut-être, mais avec toutes ces venues il y a de la casse humaine dans le groupe et la motivation de s’arracher ne tient pas des seuls objectifs.

J'aime

Commentaire par Marc Schnyder

Pauvre Servette… Avec des supporters comme ca, c’est sur qu’on ne part pas favoris…
Franchement, il manque un grand centre-avant costaud, capable de gagner des duels, garder la balle, servir de pivot et… marquer, mais ca va arriver. Pour le reste, le recrutement me semble plutôt remarquable pour un budget comme le notre avec un bon mélange de jeunes et de joueurs d’expérience, internationaux de surcroît. Si n’importe quelle autre équipe avait recruté ces joueurs, on crierait au scandale en demandant pourquoi ils ne viennent pas chez nous.
Quand aux jeunes, il y en a 4 de plus dans l’équipe première ; il vous en faut plus ?!? Si on pouvait monter avec une équipe de jeunes du cru, ça se saurait…S’ils sont bons, ils saisiront les opportunités. La priorité, c’est de monter, également pour garder nos meilleurs jeunes, justement et on a besoin de renforts pour cela également.
Merci et bravo aux dirigeants et ALLEZ SERVETTE !!! Moi, j’ai envie d’y croire.

Aimé par 2 people

Commentaire par Sonny Sinval

oui, le supporter « comme ça » a suivi presque tous les matches de 1ère ligue (en 2005, par exemple) comme les 6 derniers titres et il avait une plaquette d’or sur le mur ……

Le but n’est pas de se gausser mais bien de mettre les choses en perspective. Je ne sais pas quelle est la votre et ce que vous voyez objectivement au-delà de ce que vous voudriez seulement croire (sinon, j’adore rêver aussi) ?

Pauvre Servette, oui, comme vous le dites, qui a creusé sa tombe toujours tout seul et n’avait jamais beaucoup de soutien populaire . Ces trois dernières années ont porté le coup de grâce au niveau de l’affluence (par raport à l’embellie 2011-2013). Pensez-vous que sur ce forum s’expriment des gens qui ne sont pas concernés et ne savent que râler ? (il y en a oui). Si on se manifeste ici c’est parce que pour une raison irrationnelle, forcément, on aime cette couleur, ce club, encore, contre vents et marée.

Ce supporter a aussi toujours l’envie d’y croire, mais l’envie ne tombe pas du ciel car l’expérience et la réalité du terrain amènenet aussi à voir les choses avec un certain regard. On a pas tous 20 ans, malheureusement et heureusement. Cela n’empêche pas d’encourager encore l’équipe avec un lot de réserve parce qu’on sent ce qui ne tourne pas rond par rapport à des groupes qui réussissent… le sentez-vous ? Si vous voyez un bambiin apprendre à marcher et qu’il tombe au sol dites vous « il marche ». Oui, il marchera un jour.

Vous pouvez le voir autremment, mais cette rimbambelle de nouveaux venus signiife :

– équipe pas prête pour l’heure
– intégration des individualités pour composer un groupe solidaire et efficace qui prendra encore du temps (si vous êtes seulement pro/efficace mais pas solidaire vous ne tenez pas la distance)
– il faut limiter la casse des joueurs écartés en gardant une bonne ambiance dans le groupe.
– mener des discussions individuelles honnêtes et cash.
– il y aura le bloquage de l’intégration des jeunes (à moins d’être très très talentueux)

Quand la base d’un groupe se délite (avec la disparition des leaders sur le terrain) le passage à un groupe efficace, responsable et solidaire peut prendre encore plus de temps, et si cela fonctionne. Et si par malheur parmi tous ces nouveaux il n’y a pas assez de leaders, « de caractères » (regardez la forces des individualités du Servette de 79, 84, 99 et le nombre de figures dominantes), le passage ne se fera pas et il n’y aura pas de constance dans les prestations.

Mais heureusement il y a toujours de nouveaux scénarios qui s’inscrivent au-delà de ce que l’on peut se représenter (là j’aime rêver et espérer)

Supporter à bien des significations, et se montrer critique en fait partie, comme dans toute chose, qui plus est à l’égard de ce qui montre de la prétention, et notre club est dans la « nécessité » d’en avoir cette année.

J'aime

Commentaire par Marc Schnyder

Merci Marc pour ton texte. J’aurai pas ecris autrement.

J'aime

Commentaire par leogrenat

[…] Willie Barbosa, Dalibor & Miroslav Stevanovic, et un peu encore avec le prêt probable de Nathan cet été, le Servette FC s’est lancé dans une série de recrutements de joueurs peut-être […]

J'aime

Ping par Dossier : Stratégie de recrutement (1/2) | Les Enfants du Servette

[…] pour mieux le connaître […]

J'aime

Ping par Nathan est enfin servettien! | Les Enfants du Servette

Great post.

J'aime

Commentaire par gaine amincissante hommes




Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s



%d blogueurs aiment cette page :