Les Enfants du Servette


Transvoirie, nouveau sponsor maillot du Servette FC by Julian Karembeu
27 juillet 2017, 16:12
Filed under: Saison 2017-18

Le Servette FC annonce cet après-midi avoir trouvé un accord avec Transvoirie en tant que nouveau sponsor maillot. l’accord porterait sur une saison. En voilà une bonne nouvelle!

Qui est Transvoirie, nouveau sponsor maillot

Transvoirie est une des filiales du groupe Helvetia Environnement, le leader suisse de la gestion des déchets (collecte > tri > valorisation). Active sur le territoire romand avec 250 véhicules et 250 collaborateurs, Transvoirie est spécialisée dans la collecte des déchets ménagers et des entreprises mais également de déchets spéciaux issus du secteur de la santé ou de la restauration, etc. Enfin, la société propose des services d’installation et d’entretien de déchetteries enterrées.

Ses 250 collaborateurs répartis sur sept sites en Suisse romande accompagnent 6’000 clients privés et collectivités publiques à évacuer 250’000 tonnes de déchets chaque année. Acteur du développement durable, Transvoirie gère une flotte de 250 véhicules répondant aux normes Euro 5/6 ainsi que des camions hybrides et le premier véhicule 100% électrique de Suisse. Ces derniers utilisent du biocarburant, issu d’huiles de cuisine recyclées. L’entreprise fait partie du groupe Helvetia Environnement, tout comme Leman Bio Energie (Biocarburant) et Sogetri (tri et recyclage des déchets).

Fondée par Henri Suter en 1947 la société est d’abord active dans le transport de charbon. En 1954, elle diversifie ses activités vers la collecte des ordures et compte la commune de Chêne-Bougeries parmi ses premiers clients. De 1960 jusqu’à la fin du siècle, Transvoirie développe ses activités grâce à la collecte de nouvelles matières telles que le papier et le verre. En 1999, lorsqu’elle est rachetée par la famille Chavaz, la société compte 30 collaborateurs. La marque Transvoirie est créée puis elle intègre le groupe Helvetia Environnement en 2005, ce qui lui permet d’étendre ses activités en dehors du canton de Genève. En 2014, une succursale est ouverte dans le canton de Vaud qui marque le début d’une dynamique d’expansion. En 2017, Transvoirie et Swiss Recycling Services ont associé leurs savoir-faire et leurs expertises pour ne faire plus qu’un. La société compte aujourd’hui sept agences en Suisse Romande et 250 collaborateurs.

Soutien au Servette FC et au sport

Sur le site web du SFC, Constantin Georges, directeur général du club, se réjouit de ce partenariat : « Le Servette FC remercie chaleureusement Transvoirie et le groupe Helvetia Environnement pour leur engagement aux côtés de notre club. Le support d’une telle entreprise et des valeurs qu’elle véhicule est un signe de reconnaissance fort appréciable. Nous souhaitons que ce partenariat puisse en appeler d’autres qui porteront les mêmes messages ».

Ce nouveau partenariat confirme la volonté de Transvoirie de se positionner comme un acteur économique fortement engagé dans le soutien du sport en Suisse romande. L’entreprise a par ailleurs noué des partenariats avec le FC Gottéron (Hockey), le Tour de Romandie (cyclisme) et avec le CA Riviera (athlétisme) – par l’intermédiaire de SRS sa société soeur. Le groupe Helvetia Environnement qui compte 500 employés a créé une division sportive interne qui anime plusieurs équipes de collaborateurs avec l’objectif de les fédérer autour des valeurs du sport. Ainsi, une équipe participe au championnat Genevois de football corporatif AGFC tandis qu’un groupe de cyclistes s’entraîne assidûment pour participer au Tour du Léman.

Pour Pascal Laperrousaz, directeur de Transvoirie, « ce partenariat et la visibilité qui en découle permettra bien sûr à Transvoirie d’affirmer sa position de leader sur son marché. C’est également un signal important pour Genève, les partenaires et les supporters du club. Transvoirie est une société genevoise qui s’engage pour la communauté locale car cela correspond à sa charte de développement durable et aux idéaux de l’entreprise. De plus, le football est un sport très apprécié au sein de nos équipes. Soutenir le SFC, un club avec une histoire et un palmarès remarquable nous semble parfaitement naturel ».

Informations sur http://www.transvoirie.ch

Lien vers l’article :

 

 

 

 


13 commentaires so far
Laisser un commentaire

Voilà, on l’a…! Alors vous êtes contents? Ou est-ce que ce sponsor maillot n’est pas assez prestigieux pour ceux qui espéraient Jaguar, Ferrari, ou Rolex?

J'aime

Commentaire par Dumbledore

Très bien, même si leur partenariat avec Gottéron dénote quand même d’une certaine faute de goût 🙂

J'aime

Commentaire par Scoutsh

Etre supporter de Gottéron et du SFC depuis plus de 40 ans ça existe et je ne considère pas cela comme une faute de goût ! :-)Soyons content de ce nouveau partenaire.

Aimé par 1 personne

Commentaire par Thierry

Ben mon pauvre on peut pas dire que tu sois vernis 🙂

J'aime

Commentaire par valid

Ça faisait un moment qu’on l’attendait, maintenant c’est fait. Comme le dit Constantin, « souhaitons que ce partenariat puisse en appeler d’autres ». Qui dit sponsor dit argent, alors on va pas faire la fine bouche. Il reste plein de place sur le maillot, shorts, chausettes si jamais… 😉

J'aime

Commentaire par D.W.

Après avoir fait le tri des déchets de ces dernières années on s’associe avec une entreprise vouée aux énergies propres et durables… plutôt symbolique!

Aimé par 1 personne

Commentaire par Wilson Anderson

Sans être chauvin , une entreprise du cru c’est toujours beaucoup mieux que des sponsors ouzbek ou qatari qui blanchissent

Aimé par 2 people

Commentaire par Pepita

Tout à fait d’accord! Debleu!

J'aime

Commentaire par Wilson Anderson

Ca ne sera ni PLACETTE ni EBEL? —–déçu.

J'aime

Commentaire par joffo

Ouais, MANOR aurait été cool sur le maillot et une marque connue en Suisse.
Mais depuis que M. Maus c’est brulé les ailes au Servette, on ne verra plus la descendance de Placette sur les maillots. Snif

J'aime

Commentaire par Stian

Fischer n’avait pas parlé d’Autobritt et d’un autre sponsor auto ?? comme autre sponsor maillot ??

J'aime

Commentaire par Julien

Excellente nouvelle ! Bravo au club et à ses dirigeants. Il va toutefois falloir assumer les moqueries d’association entre « trans » et « voirie »… 😂
Selon ma compréhension, Autobritt, c’est pour les loges et la flotte voitures du club.

J'aime

Commentaire par Sonny Sinval

Merci et bravo à Transvoirie pour leur soutien même si c’est pas Air machin ou autre, pourvu qu’ils financent.
Faut savoir rester modeste et « boxer dans sa catégorie ».
Je pense que nos « ennemis » vont pouvoir faire de bons jeux de mots avec ce sponsor.
Remerciements aussi à ceux qui feront le voyage demain à l’autre bout de la Suisse 🇨🇭
Hop Hop les Grenat ! On veut des buts⚽️⚽️⚽️

J'aime

Commentaire par Stanley




Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s



%d blogueurs aiment cette page :