
Un gros morceau et une vraie épreuve attendant le SFC à Vaduz. La défaite mettrait déjà à 5 points après 2 journées (il restera quand même plus de 100 points en jeu) le club Grenat qui affronte un concurrent direct à la promotion. Mais il ne faut surtout pas jouer pour le nul sous peine de défaite.
Avec le plus gros budget de CL (pas vraiment connu…) mais on parle du double de Servette qui est le deuxième budget de CL, 10 joueurs sont partis pour 10 arrivées ce qui est plus que raisonnable quant on descend et que l’on veut remonter au plus vite. Les liechtensteinois ont gagné à Wil en dominant la partie qui se jouait pourtant à l’extérieur. C’est au silencieux Rheinark que Vaduz veut marquer son territoire (normal c’est pas le même pays!) de mercenaires mais le public ne devrait pas mettre une pression énorme sur les épaules Grenat.
Côté Servettiens on espère une réaction au triste départ contre Chiasso. Que vaut ce Servette aujourd’hui ? Car demain il sera peut-être trop tard. La défense de l’équipe ( cela englobe les milieux et les attaquants) n’a pas été à la hauteur . Cela pardonnera encore moins ce dimanche. Servette jouera sans ses apports de la semaine mais ce n’est pas forcément là ( quoique chacun devra mériter sa place) que l’on a égaré deux points samedi. À noter le retour de M’Fuyi en défense centrale qui fera le plus grand bien. Réponse de toute façon dimanche sur les coups de 17h45.
Par Oscar Obradovic
Oui avec Mfuyi Servette est paré derrière en charnière centrale, reste le cas épineux..Le Pogam..pas mal quand il se lance à l’ attaque mais pas terrible en repli défensif.
Bon ..hélas Milosevic n’est pas encore qualifié..dommage il aurait vraiment fait du bien à droite (pour Matti)..on l’a vu contre Chiasso le jeu déroulait seulement côté gauche ou Lang était excellent.
On espère que Kodro n’attendra pas la 90ème pour faire rentrer Lungoyi et que surtout s’il voit qu’on perd..qu’il change son système en 4.4.2 ou Lang pourrait mieux épauler Alphonse.
Défaite interdite sous peine de mini break ..vaudrait mieux ne pas perdre 15 points avant que tous nos renforts soient opérationnels et qualifiés (les 2 stevanovic, Willie et le Brésilien Nathan s’il trouve son avion pour Genève + le nouveau très attendu buteur).
Allez Servette.
J’aimeJ’aime
Tout d’abord, le demi défensif ne s’appelle pas Milosevic, mais Dalibor Stevanovic (toujours handicapé par une pubalgie), et secundo, Willie est certainement déjà qualifié puisqu’il a joué quelques minutes contre Chiasso samedi… Quant à Miroslav Stefanovic, il faudra encore attendre en tout cas une semaine pour sa qualification puisqu’il est considéré comme extra communautaire.
J’aimeJ’aime
Tout d’abord, le demi défensif ne s’appelle pas Milosevic, mais Dalibor Stevanovic (toujours empêché de jouer par une pubalgie), et secundo, Willie doit déjà être qualifié puisqu’il a joué quelques minutes contre Chiasso samedi… Quant à Miroslav Stefanovic, il faudra attendre encore en tout cas une semaine pour sa qualification, car considéré comme extra communautaire.
J’aimeJ’aime
Willie est encore loin d’être en forme tout comme Wuetrich et Miroslav n’a pas encore son permis pour un bout de temps et toujours pas d’attaquants donc on peut encore perdre pas mal de points avant que tout ce bon monde soit d’attaque
J’aimeJ’aime
On va en prendre 3 ! L’équipe n’est pas prête et il n’y a pas de cohésion. L’équipe a trop changé depuis notre beau 2e tour. Manque aussi 1-2 buteurs ! ABE
J’aimeJ’aime
j’adore… l’équipe à trop changé depuis le 2ème tour !!! ah bon…. a part Nsame, c’est quoi les changements ??
J’aimeJ’aime
Petit rappel des points obtenus par tour la saison passée :
1er : 7
2e : 18
3e : 23
4e : 14
Donc, quand l’équipe a fini de marcher sur l’eau au 3e tour, son parcours a été très moyen, loin d’un candidat à la promotion.
Au passage, on a perdu peu de joueurs par rapport au 3e tour, mais des joueurs clés : Mfuyi (pour le 1er match de cette saison), Maouche et Nsamé. On peut ajouter Delley et Hasanovic qui faisaient des apparitions régulières.
J’aimeJ’aime
De toute évidence on se dirige vers un match fort compliqué pour lequel nous ne partons absolument pas favori.
Espérons que la casse soit limitée et qu’une surprise soit au rendez-vous…
J’aimeJ’aime
Je pense plutôt qu’il faudra prendre exemple sur la mentalité du FC Sudova (Budget 700’000 euros) contre Sion (Budget 23’000’000 d’euros) hier soir en Europa league. Ils ont gagné 3 – 0 en rentrant d’entrée dans le cadre des valaisans et en ne les lâchant plus jusqu’à la fin. Voir les articles et interviews du « Matin » en ligne à ce sujet: c’est édifiant! Hors combativité et discipline tactique, point de salut…! Alors, à Kodro de préparer et motiver ses troupes en conséquence, sinon…
J’aimeAimé par 1 personne
Xamax a gagné. Même un match nul miracle et on est déjà à 4 points de retard après 2 matchs.
J’aimeJ’aime
Désolé mais c’était une certitude que Xamax ne perdrait que peu de points contre les 6 équipes qui ne visent pas la montée il faut être prêt dès le premier match en challenge league…c’est pas nouveau et même si la ligue Suisse est merdique avec leurs formules nulles je comprends toujours pas que Servette ne soit jamais au complet en début de saison. Que dimanche ne nous laisse pas déjà assez loin par pitié allez les GRENAT faites-moi mentir
J’aimeJ’aime
TDG. Dimanche Servette doit déjà prendre ses responsabilités pour imprimer une vraie dynamique de groupe en ce début de championnat.
Allez les gars. 3 points!
J’aimeJ’aime