Les Enfants du Servette


Servette s’impose dans la douleur mais de façon méritée face à Wil by Julian Karembeu
9 août 2017, 22:48
Filed under: After-match, On a aimé, On a détesté, Parlons matchs

On a aimé

  • Le début de match des Grenat pied au plancher. Servette a mis de l’intensité dès le début pour aller chercher la victoire.
  • L’envie de jouer rapidement vers l’avant, souvent à une ou deux touches de balle.
  • Le bon match de Fabry, véritable pieuvre au milieu du terrain. Souvent décrié, le Colombien s’est fait l’auteur d’un gros match.
  • Cespedes, lui aussi décrié, a beaucoup plus cherché à jouer entre les lignes. Avec un Wüthrich qui venait souvent chercher les ballons pour jouer en déviation, le jeu servettien s’en ai trouvé bien plus fluide que lors des premières sorties. Il y a du mieux !
  • Le pressing incessant des joueurs servettiens, qui ne voulaient pas laisser les Saint-Gallois respirer.
  • Le bon jeu de tête d’Alphonse, toujours précieux également dans la conservation du ballon dos au but. Sa déviation qui finit sur la latte aurait mérité un meilleur sort…
  • L’animation sur les côtés avec les dédoublements entre les attaquants et les latéraux. Tant Lang, Stevanovic, Sauthier et le Pogam ont effectué beaucoup d’aller-retour et sont à créditer d’une bonne performance.
  • Là charnière centrale, solide, même si elle nous a procuré quelques frayeurs
  • Le très bon match de Wüthrich qui était dans tous les bons coups ce soir
  • La première victoire à la Praille de la saison
  • La solidité défensive après l’ouverture du score. Servette n’a laissé que peu d’espace à Wil pour s’exprimer
  • L’arrêt important de Frick sur un tir rebondissant à raz-de-terre.
  • Là bonne ambiance à la Praille malgré les seulement 2’100 spectateurs présents…
  • Le magnifique coup-franc de Cortelezzi, imparable. Heureusement que le poteau a sauvé Frick…

On n’a pas aimé

  • La réaction écervelée de Frick qui aurait pu coûter chère à ses coéquipiers…
  • Ne pas avoir réussi à concrétiser nos occasions de doubler la mise. Cela nous aura fait souffrir jusqu’au bout…
  • Le terrain de la Praille. Sec. Bosselé. Saharien. En un mot : catastrophique ! Dire que la pelouse a été changée il y a 2 mois… quel amateurisme de la part de la Fondation du Stade !
  • Le public toujours aussi clairsemé… Mais si Servette continue a jouer bien et à se battre pour la promotion, nul doute que la Praille retrouvera des airs de fêtes…

Julian Karembeu


29 commentaires so far
Laisser un commentaire

Wuthrich, très bon, il a du talent. Stevanovic, excellente pioche. Finalement pas mal, ce mercato. Pendant 60 minutes, Servette a dansé sur le ventre de ce Wil presque transparent. La clef sera de tenir tout un match comme ça, mais au moins, on a fait le jeu. Etonné par la réaction de Frick, je le voyais plus professionnel que ça..

Aimé par 1 personne

Commentaire par Prénom Fictif

Vais faire mon râleur de genevois mais pkoi les joueurs ne vienne plus voir les enfants à la fin du match. Ils ce sont tous concentrés sur La Tribune principal vers l’entrée et rien côté nord et juste Fabry en tribune F secteur famille

J'aime

Commentaire par Chris

+1 – on était avec 5 enfants et ils étaient déçu. A améliorer pour la prochaine fois 🙂 ?
Merci pour le match et l’ambiance. Frick prend deux fois rouge en 5 matches. Pas bien.

Aimé par 1 personne

Commentaire par Tom

Frick ferait mieux d’apprendre à dégager aux pieds….

J'aime

Commentaire par chivers2

La pelouse de la Praille n’a pas du tout été changée il y a deux mois. L’entraînement et le match du FC Fion ainsi qu’une panne d’arrosage durant le week-end (merci la fondation) ont fait du mal.

J'aime

Commentaire par Jean-Mastique

3 pts super importants !

Pas la 1ere fois de la saison qu On est sauvé par nos montants, ouff… a nous de corriger ce qu’il faut pour éviter d’espérer être re sauver !

Un petit soucis de concrétisation tout de même… un buteur vite svp… a part Ça, dans notre academy, on en a pas ?

Sinon 3 pts ça fait du bien, il faut faire une jolie série maintenant !

J'aime

Commentaire par Edwin Pascolo

on a été sauvé par un poteau à Rapperswil à la 80ème si jamais 🙂

J'aime

Commentaire par Marc Schnyder

hou, désolé, c’était marqué « pas la 1ère fois » ! Je l’ai compris à l’envers. Oui, je crois que c’était la seconde fois qu’on était sauvé par un montant. En 4 matches, ce n’est pas anormal, mais que dire des deux lattes servettiennes en 90 minutes ? 3-1 face à Wil, voilà, ç’eut été plus cosmétique.

J'aime

Commentaire par Marc Schnyder

HS. C’est quoi la musique d’entrée qu’il ont choisi ?

J'aime

Commentaire par Gian

Alan Parson Project sauf erreur, une musique des années 80… mais à vérifier.

J'aime

Commentaire par Valid

J’ai beaucoup râlé pour les 3 matches précédents, mais là c’était vraiment un très bon match de toute l’équipe. Je dirais que mis à part le rouge de Frick je n’ai rien à reprocher à l’équipe. Allez, peut-être un peu le recul dans les quinze dernières minutes, mais ça restait à des niveaux au dessus des autres matches.

J’espère que l’équipe nous lit car elle a fait un excellent match et on sait tous qu’ils sont capables de le faire plus souvent ! Allez Servette !!!!

J'aime

Commentaire par Bouboule

L’article de la TdG ne correspond pas à vos retours positifs.
Dommage du peu de soutien !
Il a vu le même match ou il a fait un article pour placer PAB ?

J'aime

Commentaire par grenadine

L’article est relativement correct. Il y a eu beaucoup de promesses, quelques jolies choses, mais également quelques problèmes à résoudre.

On a vu parfois du mouvement, de la vivacité, un ballon qui tourne bien. Mais amener proprement le ballon dans les 20 derniers mètres, décaler et se mettre en bonne position demeure compliqué.

Un peu à l’image de Wüthrich qui a su se montrer souvent très bon lorsqu’il décrochait un peu, ce qui créait en général trop d’espace entre les lignes, mais était souvent plus emprunté en soutien direct à Alphonse.

Un peu à l’image de Stevanovic ou Le Pogam, très dynamiques et combatifs, mais dont les centres ne trouvaient personne.

Il y a un mieux, c’est indéniable. Mais il y a encore du travail pour être plus constant et plus efficace.

Aimé par 1 personne

Commentaire par NF

Je pense également que l’article de la tdg est correct. Le match du Servette ne fut pas mauvais, mais pas bon non plus. Il y a beaucoup de choses à améliorer, encore.

Les points positifs résident dans l’engagement des joueurs, très motivés, très impliqués. Ils ont su élever leur rendement, notamment Fabry et Cespedes qui ont apparemment tiré profit des reproches qu’ils ont reçus pour réagir (il ne sont jamais remis en question par l’entraîneur que cela leur aura fait du bien). Wüthrich, Stevanovic, Sauthier et Alphonse sont à créditer d’un bon match, de même que Mfuyi, indispensable derrière.

Après il y a des points délicats : Le recul une fois le but marqué. L’incapacité de Kodro de changer de système et de procéder à des changements (il a fallu attendre la 80e minute pour enfin apporter du sang neuf, alors que l’équipe reculait dangereusement et commençait à subir…). Un système tactique qui n’est pas assez fluide et qui à mon avis n’est pas le plus adapté à l’équipe actuelle (pourquoi absolument devoir jouer avec une sentinelle devant la défense face à un adversaire aussi faible et limité?! Ou avec 2 demis axiaux reculés? Cela mange une place offensive qui permettrait d’apporter davantage d’animations devant). Et un manque de percussion et de capacité à trouver les bons enchaînements pour passer de la zone 2 à la zone 3.

Au final, l’équipe gagne à nouveau chichement. Mais un peu trop chichement sur un tir dévié et un peu de chance sur la fin. Surtout face à un adversaire si faible qu’un prétendant à la promotion comme le Servette FC, à domicile, aurait pu (dû) écraser.
Mais les 3 points sont là. Donc positifs. J’attends et j’espère, pour ma part, encore des améliorations. Pas forcément évident dans la mesure où Kodro semble vraiment rigide sur ses idées.

Du travail, et des ajustements, il y en a encore passablement à faire pour réaliser ce qui peut être qualifié de bon match.

J'aime

Commentaire par GrenatDC

L’article n’est pas si négatif, il est assez réaliste.

Si le poteau de wil c’était transformé en goal, 99% des commentaires ici seraient négatif.

L’article est un juste milieu des fais réel

Aimé par 1 personne

Commentaire par Edwin Pascolo

Exactement

J'aime

Commentaire par GrenatDC

non, parce qu’on aurait pesté sur les deux lattes et plutôt mis la faute sur la malchance. Le public l’a bien senti hier qu’il y avait de l’envie, du jeu et des joueurs qui se sont battus jusqu’au dernier souffle. On sentait le public derrière son équipe et pour cela on aurait de loin pas pu tout jeter à la poubelle sur le présent site.

Sinon l’article de Maillard est moyennement réaliste. D’abord il fabule en lançant une compraison gratuite et improbable avec un exploit athlétique au Mondiaux – et on se demande qui sur les pelouses suisses aurait pu la soutenir hier, même en SL ? Alors pourquoi le SFC ? Si ce sont les journalistes qui ont des attentes disproportionnées où vas-t-on !? Dans ce sens, si je m’ennuie a une de famille parce que je reivens d’un mariage délirant je ne vais pas accâbler les premiers et le crier à la ronde. J’ai trouvé cela déplacé, mais ça fait de l’effet, surtout quand on est pas tout à fait à son affaire.

Ensuite, toujours aussi loin de la réalité, le journaliste n’a pas noté la progression notable par rapport au macht de Chiasso. Les satisfactions dans le jeu ont été bien plus nombreuses, sans parler du résultat. Nous, dans le public, qui avons vu les deux matches, en avons vues, avec ou sans calpin. Un journaliste sans chronologie, sans observation fine des événements récents, ne peut rendre rien d’autre qu’un compte rendu factuel et encore; un rendu qu’un martien alzheimer pourrait également rendre. Visentini aurait été plus à-propros.

Aimé par 1 personne

Commentaire par Marc Schnyder

@Marc Schnyder: merci de remettre l’église au milieu du village en restituant parfaitement l’atmosphère véritable de ce match et l’ambiance de soutien fervent et bienveillant de son assistance… A ce point de vue, Monsieur Maillard est passé complètement à côté du sujet !

J'aime

Commentaire par Dumbledore

Merci Dumledore.

Ce qui dans l’article me touche, finalement, c’est que M. Maillard compare un événénement à la TV avec un match de CL un mercredi soir….. En fait, le spectacle est tellement mieux à la TV qu’il ne faut plus venir au stade regarder le vrai spectacle en live de clubs de seconde zone. Et surtout pas les supporter.

Cela s’appelle du sensationalisme et à partir de là je ne sais plus si l’auteur a toutes les capacité de jugement 🙂

Depuis hier, malgré qu’on joue toujours sans centre-avant, j’ai senti au moins qu’un groupe était en train de naître et vais donc revoir un peu mon regard sur Kodro en la matière (j’avais dit qu’il n’a pas le profile à former un groupe et le galvaniser).

J'aime

Commentaire par Marc Schnyder

J’ai pu lire passablement de commentaires négatifs sur Fabry, mais hier soir il a gratté, taclé, récupéré franchement il a fait du bien avec Sarr et Mfuy on a une sacré défense ! Stefanovic également un très bon renfort et Alphonse malgré ça petite taille quel timing dans le jeu aérien, premier match de la saison pour moi et surpris en bien a part le stress habituel des la 80ème…

Aimé par 1 personne

Commentaire par finsius

C’est l’aspect relance qui pêche. il n’amène pas cette impulsion comme le faisait Doumbia. Et comme Cespedes ne sait pas non plus le faire, on se retrouve avec Wüthrich qui vient chercher des balles au lieu de les recevoir et servir de courroie de transmission rapide avec les ailiers ou Alphonse.

J'aime

Commentaire par NF

D’où l’importance de confier le travail purement défensif à Fabry et de lui adjoindre un joueur qui sache faire ces fameuses transitions offensives. Et ce joueur n’est clairement pas Cespedes.

J'aime

Commentaire par Lolito

Cela pourrait être D. Stevanovic. A confirmer quand il sera apte à jouer.

Aimé par 1 personne

Commentaire par NF

Exactement !

J'aime

Commentaire par Lolito

Bravo les Grenat ! 👏🏼👏🏼👏🏼 Faut continuer à progresser.
Nos joueurs ont enfin découvert la barre Ovomaltine ou bien ? 😊
Match très plaisant, de l’action et une super ambiance en tribune malgré le peu de spectateurs….. comme d’hab.
Heureusement que l’écart de Frick n’a pas eu d’incidence sur la fin du match. Grrr…. quel tempérament !
Et des comm. positifs, wouah comme ça fait du bien.

J'aime

Commentaire par Stanley

Je viens de visionner les reflets filmés du match via le site de la SFL, et je peux confirmer que l’expulsion de Frick était parfaitement justifiée, mais que celle du st-gallois l’aurait été tout autant, voire plus! Et là, l’arbitre a clairement merdé…

J'aime

Commentaire par Dumbledore

Je viens de voir les reflets filmés et je constate que si Wil à un poteau sur le coup franc (magnifique) nous avons eu deux lattes….

J'aime

Commentaire par grenadine

Autant on avait relevé le début de saison poussif, autant l’équipe s’est bien améliorée sur ce match! Tout n’était pas parfait mais on a senti clairement une grande intensité notamment au début de chaque période. Dommage de toujours jouer à se faire peur en fin de match mais l’essentiel est là et ce sont les 3 points! Il manque plus que l’effectif soit au complet et que l’équipe continue sa progression de cette manière pour que cette saison soit réellement lancée.
On peut ergoter sur la tactique de Kodro et ses (non) changements mais du moment que l’équipe gagne on ne peut pas vraiment lui donner tord, comme Cooper avant lui, à la différence que ce match contre Wil était plaisant à suivre au niveau du jeu présenté par les Grenat.

J'aime

Commentaire par D.W.

L’affluence est vraiment décevante… 2100 pour une ville comme Genève… le club ne fait plus rêver et c’est bien triste…

J'aime

Commentaire par Flavsfc




Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s



%d blogueurs aiment cette page :