Les Enfants du Servette


Sondage: trouvez vous que l’on a mal géré la préparation de la promotion ? by Obra
15 août 2017, 10:24
Filed under: Parlons Servette, Saison 2017-18, Sondages

On va jouer le cinquième  match de la saison et on compte 4 points de retard sur Xamax et Schaffhouse mais on a jamais perdu cette saison encore. La direction veut jouer la promotion et le dit haut et fort. Et vous qu’en pensez vous?

Par Oscar Obradovic 


64 commentaires so far
Laisser un commentaire

4 matches, 8 points. Commencez par bien lire le classement avant de publier un énième sondage

J'aime

Commentaire par Jean Mastique

erreur de frappe
J’ai corrigé

J'aime

Commentaire par obradovic

Je trouve qu’on s’agite beaucoup en comparant sans cesse, soit avec le SFC du passé récent (peu glorieux) soit avec les concurrents (en se basant encore sur les références passées, genre Xamax va forcément creuser l’écart, 4 points d’avance sur 4 matchs = certitude, la preuve = le passé récent se répète). Les critiques se multiplient, on focalise sur le négatif et… on le prophétise en quelque sorte…
Je crois qu’il faut laisser le passé derrière et se mettre à soutenir cette équipe qui a un projet de reconstruction, ce n’est pas une mince affaire de faire du neuf, la mayonnaise prend qu’au bout d’un certain temps et certains semblent l’oublier à lire les commentaires. Le « vieux » qui est encore trop présent dans les têtes est un obstacle dont on peut se passer au moins et cela ferait du bien de soutenir inconditionnellement son équipe car le travail et les efforts sont là, on voit que l’équipe s’applique à produire du jeu et pas qu’un peu. Les déceptions sont là car on veut le meilleur, mais parfois il faut laisser le temps au temps et apporter du soutien pour que le rêve se concrétise enfin.
Ce n’est que mon point de vue bien sûr 😉

Aimé par 1 personne

Commentaire par Total foot

D’un autre côté, si nous sommes devenu supporters du servette c’est pas pour les résultats actuels ni pour ceux de la décennie. Donc normal que le passé resurgisse parfois.

J'aime

Commentaire par leogrenat

Très bon commentaire de Total foot. Oubliez la dernière décennie une fois pour toute, ça ne sert à rien de tout le temps rabâcher la même chose et c’en est pénible et négatif.
Par contre, il faut que tout un chacun soutienne le Servette Nouveau et l’encourage en allant au Stade comme on le voit dans beaucoup d’autres stades, alors à Genève on le peut aussi parce que ici on est tous très fiers des Grenat.
Encouragements valent mieux que larmoiements (inutiles).

Aimé par 1 personne

Commentaire par Vieugrenat

Ce n’est pas comme cela qu on dépassera la bare des 4000 spectateurs à la Praille.
Les Genevois veulent voir des buts et du spectacle. .rappellez vous les dribbles de Durix ou les ovations pour Oruma.
Dans cette équipe pour l’instant pas de leaders et encore moins de buteurs.
si on veut monter il nous faut au moins un bon buteur.
Il.ne risque que 2 semaines..

J'aime

Commentaire par systite

Reste que 2 semaines. .sorry

J'aime

Commentaire par systite

Pour reprendre ou paraphraser quelques-unes des options proposées par Obra:

– La préparation de cette promotion est mal entamée. Servette avait du temps ce printemps pour préparer des recrutements, et le remplacement de Nsamé n’a pas été bien traité. C’est un sujet clé, compte tenu du rôle majeur qu’avait le joueur parti à YB dans le dispositif de Kodro. Cela dit, tout par ailleurs n’est pas à jeter.

– Ça reste (évidemment) encore trop tôt pour dire que tout est joué. Le championnat dure de long mois, et les 4 points perdus jusque là pourront être rattrapés à de nombreuses reprises. Evidemment, il ne faudra pas rater les oppositions directes avec les concurrents pour la montée… et il faudra (re)faire de la Praille une place forte.

– 4 matchs 8 points aucune défaite, c’est pas mal, mais les victoires en championnat sont étriquées. Rien de spécialement rassurant sur ce point.

– Il nous faut plus qu’un attaquant, il faut un buteur dynamique et efficace. Et aussi, il faut encore un défenseur : les pertes de Faug-Porret, Pont (qui pouvait faire une fin de carrière en défense centrale), de Hiraç, Rodrigues et Kursner, forcent le club à devoir se renforcer avec au moins un joueur polyvalent en défense. Ou à promouvoir de nouveaux jeunes que nous n’avons pas vus sur ces postes.

– « C’est le bordel ces derniers temps », c’est un peu vrai sur la communication générale et la lisibilité des actions entreprises dans ce mercato.
C’est d’ailleurs souvent le cas durant l’été à Genève, les vacances n’aidant pas. Tout cela laisse souvent un arrière-goût d’amateurisme.

J'aime

Commentaire par Michel

Complètement raté pour moi , gestion foireuse de l’effectif, Willie , Dalibor , pas d’attaquants pour le moment , un millieu de terrain axial moyen pour une promotion , un DS disons fait pour l’ovalie , Varela il sert à quoi 😶, Kodro hors sujet , le positif maintenant des finances saine , une belle académie , le retour providentiel du buteur du Barça , l’arrivée de Stevanovic 2 , la future signature de Nathan , et un président qui connaît le millieu économique du Grand Genève.

J'aime

Commentaire par Nicolas

C’est ton point de vue, et tu le partages, et c’est ton droit le plus strict, mais ce n’est pas le mien, notamment et spécialement concernant Kodro…

Aimé par 1 personne

Commentaire par Dumbledore

+1000 pour la synthèse et la pertinence de tous ces commentaires. Je suis d’avis que peu à peu le niveau de réflexion s’élève sur ce forum… C’est bon signe, mais ça demande des efforts, de la patience, et de la maturité…!
Bravo les gars, et… les filles naturellement (il y en a derrière tous ces pseudos) !

J'aime

Commentaire par Dumbledore

Sinon le partenariat avec Barcelone sert à quoi? Dans la mesure où ils veulent prêter des attaquant (Guillemenot) dans des ligues inférieures espagnoles autant que ce soir chez nous non? Après il faut voir si le joueur a envie de revenir dans le club qu’il a quitté un an auparavant et ça je ne saurais le dire… L’article mentionne juste qu’il préférerait revenir en Suisse.

J'aime

Commentaire par D.W.

faut pas croire qu’il existe un réel partenariat. C’est du pipo, c’était juste un annonce marketing pour faire passer la pilule du départ de Guillemenot.
ce soit disant partenariat nous permet juste de faire de match amicaux avec l’académie. Faut pas croire qu’un jour, un jeune Barcelonait nous sera prêté

J'aime

Commentaire par mitch

Aucune des affirmations ne me convient

-Une préparation, c’est avant. Donc avant le 1er match. On arrive au 5e là….

-4 matches 8 points, vu nos adversaires, ce n’est pas le minimum syndical qui est de 9 (3 victoires). Donc, non, ce n’est pas bien.

Après, quel est le lien entre « la montée » et à peu près tout le reste ? Si le recrutement n’est pas la solution, tu fais comment pour remplacer les départs ? Que vient faire la communication là-dedans ?

Allez, je fais aussi un sondage n’importe quoi.

Le grenat :
-quand on joue en grenat… ?
-je préfère les bratwurst
-chouette bistrot
-j’aime pas le bleu
-pantone 202
-forza Salernitana
-on aura quand des sièges grenat ?
-Fischer n’a même pas des lunettes grenat

Dessine un grand coeur grenat, réécris ce qui te convient et envoie le à qui tu veux. Cela fera plaisir.

J'aime

Commentaire par NF

SVP une belle et large victoire pout NF au prochain match!!! Il est tout prêt de craquer…

« Sauvez NF »

😆

Aimé par 1 personne

Commentaire par johnjaccobaci

T’inquiète pas pour moi, je vais très bien.

L’équipe a bien sauvé les meubles en ce début de championnat. Avec l’arrivée d’un buteur, D. Stevanovic en forme pour épaule Fabry et l’équipe qui monte en puissance, on peut largement jouer la promotion.

Ce qui n’empêche pas qu’on’a mal géré les 6 derniers mois. Le cas Nsamé est emblématique (4 mois avant son départ qu’on savaiit qu’il ne va pas rester, je rappelle), le cas Maouche (à voir si le club pouvait faire réellement autre chose, il est vrai), le cas D. Stevanovic est lui aussi incompréhensible : joueur souvent blessé la saison passée, on rate la pubalgie ! On peut aussi évoquer le cas Willie dont on se demande à quoi il sert, le cas Lang qui cartonnait dans un style de jeu qui ne correspond pas à ce que veut Kodro (et donc qu’il apporte bien moins que ce qu’il pourrait). Et enfin, on peut évoquer le cas du défenseur toujours pas arrivé.

Cela ne veut pas dire non plus que le club a fait tout faux. Sarr est une vraie trouvaille. M. Stevanovic semble prometteur (mais donc à confrmer…), Wüthrich a démontré des qualités, mais doit être plus constant.

Bref, je suis agacé par le temps perdu, mais quelque peu rassuré sur les possibilités futures.

Début de réponse lundi soir avec un week-end qui pourrait établir clairement la hiérarchie de ce début de saison.

Xamax-Schaffhouse : on aura une idée sur la valeur réelle de Schaffhouse vendredi soir. Tous deux ont ainsi l’occasion de marquer le début de saison de son empreinte, surtout suivant les résultats des deux parties suivantes.

Aarau-Vaduz : si les Liechtensteinois ne font pas la différence, ils pourraient prendre un retard qui sera difficile à surmonter.

Winterthour-Servette : suivant les résultats du week-end, nous pouvons être les grands perdants.. ou les grands vainqueurs. Si Xamax impose sa loi et nous pas, notre retard va devenir gentiment important, surtout avec une différence de buts pas en notre faveur.

Aimé par 1 personne

Commentaire par NF

Cela résume aussi ma pensée. Le cas de maouche devait être réglé à l’automne, le joueur aurait été plus docile avant d’être titulaire. Quand au cas nsame, le club a fait le mauvais choix et perdu un temps considérable et aussi des points, les matchs de Chiasso et vadus aurai peut-être connu meilleur sort avec un buteur, surtout à Vaduz ou nous avons eu des occasions. Mais les choses peuvent tourner du bon côté. Le week-end sera en effet déterminant.

J'aime

Commentaire par leogrenat

Mon post était à prendre au 2eme degré, je te rassure😊 Et ton sondage « Le Grenat » m’a bien fait rire!!!

Même si les avis divergent parfois sur le blog on reste tous des grenat et avons tous un rêve commun…le SFC en haut de l’affiche.

Bonne journée à tous

J'aime

Commentaire par johnjaccobaci

Y’a Neymar à Genève peut être en vu d’un prêt du PSG (c’est là qu’il faut rire)

J'aime

Commentaire par Reinhardt

Non la gestion a été plutôt correcte. Le principal reproche serait le départ de Maouche qui me semble bien meilleur que Cespedes. Le cas Nsame est difficil. Je pense que la direction pensait le convaincre de rester. Mais bon, meme le Barça n’arrive pas à garder ses joueurs!!!!
Les arrivées de Sarr, Stevanovic et Wuthrich sont forcément un plus. Il nous faut juste un bon attaquant et que nos milieux soient un peu plus conquerants (Cespedes n’est actuellement pas au niveau!).
Apres pour la montée ça me semble difficil car Xamax est mieux armé. L’important est d’y croire et d’aller au stade!!!!

Aimé par 1 personne

Commentaire par doncarlito333

Bonjour à tous,

Je me permets ce commentaire car ça fait un bout de temps que je vous lis à propos de ce début de saison et franchement je ne sais pas si c’est de l’éxageration typique de chez nous ou bien tout simplement une footixerie pur et dur.

Depuis la nouvelle formule de la challenge ligue (et même avant) le premier a toujours terminé le championnat avec un nombre de points compris dans une fourchette entre 65-75.

Servette en 4 matchs a obtenu 8 points sans perdre. A ce rythme là et je dis bien A CE RYTHME LA c’est à dire une moyenne, on finit le championnat à 72 points et logiquement en tête ou deuxième.

Me parlez pas de Xamax et Schaffouse. Le premier ne tiendra jamais toute la saison à ce rythme et le deuxième j’en parle même pas ils sont en pleine euphorie de la fin de saison dernière et de leur nouvel entrâineur mais ça va se calmer à un moment donné ou un autre (voir la saison de l’OM avec Bielsa et comparez le début de saison et la fin).

Selon moi, cette saison va se jouer par les confrontations direct avec Xamax (voir aussi Schaffouse si grosse surprise). Ces matchs il faudra les gagner, sans quoi ça voudrait dire qu’on a tout simplement pas notre place en super ligue et que la direction et le staff ont mal fait leur travail mais ça c’est un autre débat.

Pour finir deux seules choses à faire, soutenons notre équipe et voyons ce qu’il se passera !

GRENAT A JAMAIS !

Aimé par 1 personne

Commentaire par zizou

4 points de retard sur la tête du championnat, alors qu’il en reste 96 en jeu, n’est aucunement rédhibitoire à ce que je sache !

Ce constat est d’autant plus valable qu’à part votre rencontre à Vaduz aucun gros choc n’a encore eu lieu. Il ne faut pas oublier non plus qu’en cette période de l’année les équipes sont encore en mutation, ce qui péjore inévitablement la préparation et, par conséquent, le rendement individuel et collectif de toutes les formations.

C’est à partir de fin septembre que vous pourrez tirer un premier bilan.

Je pense que ce sera une course à 4 intéressante jusqu’à la fin avec 2 formations alémaniques et 2 romandes.

Aimé par 2 people

Commentaire par Thierry

Justement : nous avons 4 points de retard sans qu’il y ait eu de gros chocs !

Comme dit plus haut, je pense que nous devrions avoir une meilleure idée des forces en présence dès lundi soir.

J’avoue craindre une envolée neuchâteloise. Je vois mal Vaduz faire la différence à Aarau, Schaffhouse me semble en surrégime et Winterthour nous convient moyennement, surtout en l’absence de buteur chez nous.

J'aime

Commentaire par NF

Salut tout le monde,

Je trouve ce début de saison plutôt réussi. Il est vrai que le nul contre Chiasso était frustrant. Mais appart cela c’est réussis. Ensuite je vous lit depuis un moment et il y a des truc que je comprend pas trop:

Pont: il est plus la ils ne l’ont pas prolongé et alors tant mieux une « chèvre » en moins. J’apprécie l’homme, sa mentalité, son amour du maillot etc. Mais niveau football pur et dur il n’était pas si super que cela…

Nsame: Il est partis le vilain mais tant mieux pour lui même si la forme n’y était pas. Reprocher au club d’avoir voulu compté sur lui jusqu’à la fin je trouve limite de la mauvaise foi mais cela ne regarde que moi.

Un nouvel attaquant: ils ont espéré garder Nsame sa n’a pas marché. Dommage pour nous mais dans le fond si il restait les qualités de son remplaçant occasionnel ne sont pas les même que celle de celui censé le remplacer toute une saison. J’aurais aimé un nouvel attaquant avant le premier match, mais honnêtement quel joueur voudrait venir en premier ou deuxième choix en challenge league et cela même au GRAND SERVETTE.

La promotion: Je trouve que pour la direction annoncer la promotion est le minimum syndical. Le budget du club est la pour cela.L’équipe à le potentiel pour le faire avec le remplacement de Nsame sa sera beaucoup plus simple mais même à l’heure actuel c’est plus que plausible.

Je comprend et conçoit les attentes de chacun et chacune. Nous sommes tous des supporter aigris par les erreurs du passé. Il est vrai qu’être supporter de ce club ressemble plus à une procession de foi qu’autre chose… après les ténèbres la lumière…

« Si cela deviens trop dur d’être supporter du SFC et que vous trouvez XAMAX si beau et bien gérer vous pouvez toujours changer et si pour vous la challenge league est trop pourris il vous reste le FCB … »

P.S. Je sais que vous aimez ce club et que vous n’aurez jamais le maillot de XAMAX sur les épaules. Nous verrons à la fin de la saison à quel place on se trouvera. Mais quoi qu’il arrive sa sera une très belle saison…

Amicalement Chris

J'aime

Commentaire par objectif32

Merci 😊 😀 Alors un 3-3 me convient ce vendredi. Et nous 1-3 contre Winterthur 😀

J'aime

Commentaire par Tom

Je commence à douter qu’un bon attaquant nous rejoigne avant la fin du mercato. Ce sera sûrement pour le printemps. J’espère me tromper car il ne manque que ça pour être devant.

J'aime

Commentaire par BoubiX

La préparation à la promotion n’est pas du tout mal gérée, elle est surtout faite en fonction des moyens du club et cela ne doit pas être facile pour le staff qui ne peut pas s’offrir un « Neymar  » à 222 millions…..
De plus, qui peut dire que la remontée sera cette année ? On ne nous a rien promis !
Il faut savoir patienter et encourager par notre présence cette équipe grenat qui va encore progresser.
Et merci de respecter les joueurs, par ex. traiter Tibert de chèvre alors que l’on a entendu souvent chanter son nom à la Praille, ça m’énerve.
J’aimerais voir les critiqueurs sur la pelouse.
Pour ma part, total soutien à nos couleurs même si ce n’est plus le « grand » Servette du bon vieux temps…. et qui sait si un jour……. ?
Longue vie au SFC 👍🏼

J'aime

Commentaire par Stanley

Promis, non. Mais c’est clairement l’objectif.

https://www.lematin.ch/sports/football/servette-xamax-c-promotion-dautre/story/18856280

J'aime

Commentaire par NF

Bien sûr et heureusement que c’est l’objectif mais D. Fischer ne dit pas quand !

J'aime

Commentaire par Stanley

A mes yeux il à fait beaucoup pour le club, toute sa carrière (presque).
Je donne mon point de vu sur le joueur si à tes yeux il était si impressionnant et presque sacré parce que son nom à été chanté mes respect.
A mes yeux la question est: lors du faux sauvetage du club par Quennec si Michel Pont n’étais pas dans les conseillers aurait-il été prolonger??
Je trouve toujours intéressant les joueurs ayant l’amour du maillot mais parfois cela ne suffis pas.

Tiens pourquoi ne pas faire un sondage chaque moi en élisant la chèvre du mois. Sa changerais un peut

P.S. Pour tibert c’est pas méchamment que je l’écrit mais avec humour… 😉

J'aime

Commentaire par objectif32

La recette pour la promotion est connue,un entraineur suisse
avec un projet de jeu,comme Yakin avec Thun et Celestini avec Lausanne.
Le moins de joueurs étrangers sans réelle plus value sportive,et un soupçon de jeunes joueurs de la région entourés de joueurs suisses ou ayant joués en suisse avec l’expérience de la challenge league ou de la super league.
Le reste vient tout seul,pas besoin de managers sans connaissance du foot,de scout payé à la commission et d’organigramme à rallonge.

J'aime

Commentaire par John

Je profite de ton commentaire pour rebondir et faire un point.

Sur les 21 joueurs figurant dans le contingent du site officiel (où curieusement il manque tous les jeunes: Imeri, Lungoyi, Antunes, Busset,… et où aucune information concernant la signature de contrat pro n’a été fait mention…) il y a:
13 suisses
3 français
Et 5 joueurs extracommunotaires (dont certains, il est vrai, n’amène pas de réelle plus-value…).

Parmi les joueurs, seuls 4 sont là depuis moins de 2 saisons et 7 ont connu la super league ou 11 si on compte les premières divisions étrangères.

Ok, Kodro n’est pas suisse, mais Alves ne l’était pas non plus et on est montés quand-même. Après, allez savoir pourquoi Servette va la plupart du temps chercher des entraîneurs étrangers ces dernières années… Pour le projet de jeu, l’équipe était très brouillonne lors des premiers matchs, mais elle s’est améliorée et attends encore au moins 2 renforts d’après Fischer. Reste à savoir si il fera une « Quennec » en promettant être « à bout touchant » avec un renfort de premier plan en attaque qui n’arrivera jamais…

Un premier bilan pourra être fait après le 1er tour et que l’équipe sera complète.

Aimé par 1 personne

Commentaire par D.W.

@ NF

Il n’y a pas beaucoup d’équipes qui ramèneront des points de la Principauté….

Je pense que Schaffhouse sera bien là cette saison même si on vient de les soulager de leur international camerounais… Vaduz n’a pas fini de se renforcer, tout comme Xamax et……… vous.

Je suis persuadé que Fischer fait du bon boulot, le tout dans la discrétion absolue. À l’image de son copain CC cet été…

Je fiche mon billet que vous serez présents dans le sprint final.

Aimé par 2 people

Commentaire par Thierry

Cadamuro sera(it), sans surprise, annoncé partant dans les prochaines heures… Bon vent à lui, j’ai toujours apprecié ce joueur et nul doute qu’il mérite mieux que notre club, hélas…

J'aime

Commentaire par Gggggggrrrreeeennnnnaaaaatttt

Alors bon vent et surtout qu’il n’oublie pas son cigare et son fauteuil.

Aimé par 1 personne

Commentaire par leogrenat

Tout l’inverse pour moi … heureux et soulagé qu’il s’en aille avec sa suffisance, ses relances pourries, et j’en passe … bon vent !!!

J'aime

Commentaire par ocass

Nathan va donc pouvoir signer dans la foulée !

Aimé par 1 personne

Commentaire par Lolito

Bonne chance à lui pour la suite. J’espère que le club a pu négocier une certaine somme pour ce départ car on se retrouve avec seulement 4 défenseurs, 5 quand/si Nathan signe, ce qui semble léger quand on aura des joueurs suspendu ou blessés. J’espère que la direction a une touche avec un autrs défenseur ou que la relève saura tenir le choc vu qu’ils n’ont pas encore été alignés avec la première à ce poste.

J'aime

Commentaire par D.W.

Selon transfertmarkt il ne vaut plus que 400000 euros à l’heure actuelle…

J'aime

Commentaire par Dumbledore

Départ confirmé de Cadamuro pour Nimes , vraiment dommage car je pense que ce joueur aurait pu être un plus , mais mentalement il n’a jamais été présent et a joué sur une jambe , bon vent à lui.

J'aime

Commentaire par Nicolas

Oui, je partage ce point de vue.

Un vrai potentiel (il n’était d’ailleurs pas international pour rien), qui a parfois servi offensivement, alors que défensivement il manquait comme de la rigueur. Et ses coups de sang ont aussi coûté quelques cartons rouges.

Servette est désormais sacrément dépouillé en defense !

Bon vent à lui, en espérant que son remplaçant-pas-encore-officiellement-là arrive enfin et soit une bonne surprise.

J'aime

Commentaire par Michel

On perd aussi quelqu’un qui savait mettre la tête sur corner (même si ce n’est pas trop arrivé en ChL).

Accessoirement, on grille bêtement une licence vu qu’il a joué. On reparle de la gestion de l’effectif ?

J'aime

Commentaire par NF

Nathan est italien et déjà sur la liste des joueurs…

J'aime

Commentaire par grenadine

Encore plus difficile de comprendre le choix de Kodro que de faire jouer Cadamuro à la place de Fuyi lors du premier match, sachant qu’il ne comptait pas sur ce joueur pour cette saison…

Aimé par 1 personne

Commentaire par GrenatDC

J’ai jamais compris pourquoi il était venu chez nous surtout qu’on était en promotion league à l’époque. Très bon joueur, surtout de la tête mais on sentait qu’il ne jouait pas à fond, c’est dommage parce qu’il avait vraiment du potentiel. J’espère pour lui qu’il se sortira les pouces du c.. pour la suite de sa carrière.
Comme je l’ai dit dans un précédent post, je pense qu’on aura pas de bon attaquant sur ce mercato, priorité à la défense, Nathan est un début mais il manque encore des joueurs polyvalent défense centrale et latéral parce que maintenant on est vraiment pauvre sur ces postes.

J'aime

Commentaire par BoubiX

C’est vrai en effet, si Sauthier ou Le Pogam se blesse c’est la cata.

J'aime

Commentaire par Nicolas

Bon vent et bonne chance à Liassine ! J’ai du mal à comprendre les supporters qui se disent soulagés qu’un international nous quitte… De mon souvenir, il n’a pas souvent joué que « sur une jambe » et a débloqué de nombreux matchs par ses longues ouvertures au millimètre ou ses têtes sur corner lors des deux dernières saisons.

Pour ce qui est de la défense, nous avons, malgré les deux goals encaissés face à Chiasso, la 2ème meilleure défense de ChL (eh oui…). Depuis Chiasso, c’est 1 goal encaissé en 4 matchs officiels et ce goal encaissé, c’est à Vaduz. Sinon, si Nathan vient/reste, ce serait naturellement une bonne nouvelle, mais je ne pense pas qu’il faille d’autres recrues défensives. Bytyqi (jeune du club) qui est entré à Altdorf reste une solution. Niveau latéraux, on peut bien rêver de Marcelo, Dani Alves ou Ricardo Rodriguez, mais enfin, pour la ChL qui plus est, Le Pogam et (surtout) Sauthier, c’est très fort !

Enfin, l’attaquant qui viendra ne sera probablement pas aussi bon que N’Samé. Pour dire, depuis Esteban à la belle époque, je n’ai pas vu d’attaquant servettien avec ces capacités de purs buteurs bon de la tête et des peids, costaud, technique et incisif. C’est pas tous les jours Noël et je serais étonné qu’on ait autant de bol une deuxième fois de suite avec un joueur sans contrat (on ne recrute quasi que cela depuis l’arrivée du pdt Fischer ; ce n’est pas une critique).

Mais ce que je pense, c’est que la direction fait du très bon boulot. Vous encensez la direction de Schaffouse, mais notre direction a quand même réussi à leur piquer leur meilleur atout offensif de la saison dernière.

Je ne sais pas si on va monter cette année, mais si un attaquant signe avant le mercato d’hiver, je pense que la direction du club aura bien fait son job; c’est déjà le cas.

Allez Servette !

Aimé par 1 personne

Commentaire par Sonny Sinval

Nathan sur la liste des joueurs SFC.

J'aime

Commentaire par grenadine

je comprend pas, il est bon, nous fais un caca nerveux et se retrouve en ligue 2 ….

J'aime

Commentaire par gontrandlegorey

Je pense qu’entre la ligue 2 française et la challenge ligue, le choix est vite fait..

J'aime

Commentaire par seb89

« Pour ce qui est de la défense, nous avons, malgré les deux goals encaissés face à Chiasso, la 2ème meilleure défense de ChL (eh oui…). »

Tirer de telles conclusions après seulement 4 matchs, dont 2 contre Chiasso et Rapperswil, deux candidats à la relégation…

La vérité c’est qu’on a un calendrier favorable pour le moment, le plus gros budget de la Ligue, mais qu’on est pour le moment un cran en-dessous de Schaffhouse et Neuchâtel.

Alors, c’est pas la fin du monde, le championnat est encore long et le recrutement pas terminé. Mais on a pas vraiment de quoi applaudir qui que ce soit pour le moment.

J'aime

Commentaire par Vinas

et plus personelement?
lafierté?
ton job?
always scandalous

J'aime

Commentaire par gontrandlegorey

Je trouve que le manque de communication du club est un peu… Comment dire, bizarre. Il pourrait parler de différentes choses, projet de centre de formation, des ambitions, etc… Enfin j’en sais rien mais juste histoire d’avoir l’impression que le club vit. Cela manque un peu de rêves. Je me souviens que lorsque qu’il y avait Pishyar, il faisait rêver au moins. Avec le résultat que l’on connaît mais ce serait bien d’avoir un juste milieu je trouve. Il n’y peut être malheureusement pas grand chose à dire….

J'aime

Commentaire par Ips

Oui mais vendre du rêve ou parler pour ne rien dire n’amène rien…

J'aime

Commentaire par GrenatDC

Cadamuro a décidé de changer d’air juste avant le match de Vaduz avec sa blessure imaginaire et là Servette a toute suite réagi pour finaliser au plus vite Nathan et mettre dans l’effectif samedi Bityki le retour

J'aime

Commentaire par chamousse

Merci pour l’info!

J'aime

Commentaire par GrenatDC

Bizarre, la liste est incomplète (manque M Stevanovic)…
http://www.sfl.ch/fileadmin/user_upload/Kontingentsliste_Servette_160817.pdf

J'aime

Commentaire par Total foot

Si tu vas de nouveau sur le site. Sfl a remis à jour sans Nathan

J'aime

Commentaire par chamousse

Je vois bien Nathan là, mais pas M Stevanovic en effet. Ça ne peut plus être qu’un oubli, non ?

J'aime

Commentaire par Michel

chamousse parlait de la mise à jour 17/08 :
http://www.sfl.ch/fileadmin/user_upload/Kontingentsliste_Servette_17082017.pdf

J'aime

Commentaire par Total foot

Bon alors Nathan a signe avec nous ou pas ???

J'aime

Commentaire par Carlos


Cool enfin Servette a finalisé l’arrivé de Nathan

J'aime

Commentaire par chamousse




Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s



%d blogueurs aiment cette page :