Les Enfants du Servette


Nathan est enfin servettien! by Obra
18 août 2017, 08:47
Filed under: Saison 2017-18

Après des semaines d’attente (il est depuis débuts août à Genève) le brésilien Nathan est en grenat. Le départ de Cadamuro à Nîmes y est certainement pour quelques chose. Dans tous les cas il fera le plus grand bien en défense même si on est très fort à ce registre. Il arrive en prêt un an et on ne parle pas d’option d’achat claire mais d’une option pas Claire.

Bienvenue à lui.

pour mieux le connaître

 

Par Oscar Obradovic 


44 commentaires so far
Laisser un commentaire

Bienvenue a lui, sa taille sera un atout non négligeable sur les balles arrêtées.

J'aime

Commentaire par voulzy

Je comprend pas, qui l’a déjà vu jouer ? Pour ma part je n’ai jamais entendu parler de lui mais à vous entendre on dirait qu’on acceuille un joueur incroyable qui va énormement nous apporter (c’est tout le mal que j’espère ceci dit).

Et ce que je comprend encore moins c’est pourquoi renforce-t-on le poste le plus solide de l’effectif ? Si c’est pour être remplaçant alors ok mais svp ne surtout pas toucher à la paire Sarr-Mfuyi c’est du très très solide pour la CL !!! Amenez-nous plutôt cet attaquant qui va nous planter 12-15 goals.

Bienvenue tout de même à Nathan en espérant qu’il soit à la hauteur de nos attentes.

J'aime

Commentaire par zizou

Nous étions quand même extrêmement léger en défense centrale. Donc cette arrivée est entièrement justifiée. Après pourquoi cela a traîné 15 jours, mystère. Et encore plus mystérieux et lamentable le fait qu’à la mi-août nous n’ayons pas d’attaquant. J’ouvre les paris, nous allons signer un des attaquants suisse libres, d’ici la fin de la semaine prochaine. Ce qui serai le pompon.

J'aime

Commentaire par leogrenat

On va signer Roux ou Besnard j’ai un gors préssentiment.

J'aime

Commentaire par zizou

Il lui faudra peut-être un peu de temps pour s’acclimater….mais son potentiel n’a rien à voir avec Sarr et Mfuy.
Le dernier prêt de Benfica en défense nous a fait monter en Super League.

Aimé par 1 personne

Commentaire par grenadine

Un joueur de Benfica n’a pas le même potentiel qu’un joueur de Palmeiras prêté en d2 et prêté à un club en reconstruction…

J'aime

Commentaire par zizou

Il ne jouait pas à Benfica …

J'aime

Commentaire par grenadine

bonne recrue il me semble qui va renforcer la défense. en plus, sarr peut très bien être aligné sur le côté – il évoluait souvent à ce poste à lucerne – pour combler une absence éventuelle de sauthier. je ne vois pas vraiment qui pourrait remplacer le pogam, à part un jeune.
et maintenant un attaquant – buteur, un gros calibre s.v.p. !!!

J'aime

Commentaire par greentomato

Me demande qui fera les frais de cette arriver???? Saar je pense que non les latéraux non plus donc par déduction ce devrait être m fuy car avoir un international junior brésiliens pour le mettre sur le banc vois pas l interet

J'aime

Commentaire par Arne stiel 88

Ce serait un gros scandale de mettre Mfuyi sur le banc

Aimé par 2 people

Commentaire par zizou

Moi je vois Sarr remplacer Le Pogam..le point faible de la defense…il jouait a ce poste a Lucerne.
Et Nathan jouera avec Mufyi.. central.

Aimé par 1 personne

Commentaire par Carlos

Peut-être que sarr glissera à gauche. Car le pogam n’est aucunement une garantie.

Aimé par 1 personne

Commentaire par leogrenat

Manque toujours le plus urgent..un attaquant buteur !

J'aime

Commentaire par Carlos

à vrai dire les automatismes sont capitaux pour une charnière centrale (savoir jouer le hors-jeu, les balles arrêtées, etc..), donc on ne permutte pas de bon gré, seulement en cas de nécessité.

Ce qui est intéressant c’est d’avoir une solution de rechange dans l’axe et comme latéral avec Sarr (comme cela a été écrit par greentomato). Il fallait au minimum trois centraux et trois latéraux. Si on est privé d’un central et d’un latéral, on peut essayer un jeune au poste de latéral et assurer l’axe. C’est très bien comme ça (même si je regrette qu’on n’ait pas gardé Faug-Porret ou Pont, voire les deux, car on se serait évité un prêt sans option d’achat, à moins que le gain en qualité du joueur soit nette).

J'aime

Commentaire par Marc Schnyder

Oui, on a pas fini de regretter d’avoir commis la bourde de laisser partir Faug-porret… Une impardonnable faute professionnelle, d’autant plus qu’outre qu’il était un très bon défenseur capable de jouer central ET latéral, c’était un excellent relanceur vertical, comme je l’avais relevé dès son arrivée au club… Tout ce qui nous manque actuellement en défense et au milieux !
Je comprends difficilement que Kodro, en qui je garde pourtant toute ma confiance, malgré des choix que j’ai peine à avaler, soit passé à côté de ce qui crevait les yeux de beaucoup sur ce forum…

Aimé par 2 people

Commentaire par Dumbledore

Ce seront les deux meilleurs qui joueront point final! Sarr-Mfuy est une très bonne charnière centrale pour la CHL mais si Kodro estime que Nathan peut amener un plus que l’un des 2 n’a pas alors pourquoi pas. La relance par exemple…hyper important!!! Dams avait ce petit plus qui faisait la différence. Espérons que Nathan ai cette qualité…

Quoi qu’il en soit avoir 3 défenseurs centraux dans un effectif est de loin pas un luxe.

Bienvenue a Nathan.

Aimé par 1 personne

Commentaire par johnjaccobaci

Et pourquoi pas décaler mfuy au milieu avec Fabry en attendant de récupéré dalibor et mettre Nathan à la place de mfuy?

J'aime

Commentaire par Rebel11

Nfuy aime bien percer parfois, mais c’est pas un milieu et même jeune j’ai pas le souvenir de l’avoir vu jouer plus haut.

J'aime

Commentaire par leogrenat

Welcome Nathan

J'aime

Commentaire par Tom

Oui, je crois que pour le moment tout autre commentaire est prematuré.
Donc : Bienvenue Nathan (Raphael Pelae Cardoso) !

J'aime

Commentaire par Michel

Enfin un stratège brésilien!!!

J'aime

Commentaire par vivaservette

Je ne suis pas si sûr du niveau de Nathan, il n’a que très peu joué, je crois que son rôle sera celui de remplaçant.

J'aime

Commentaire par Claude

Je ne pense pas que le club l’a engagé pour faire du banc. Kodro semble compter sur lui.
A voir.

J'aime

Commentaire par GrenatDC

Le club a engagé Nathan pour remplacer Cadamuro.

Aimé par 1 personne

Commentaire par chamousse

Mon dieu , mon dieu , Nathan perso j’y crois dur comme fer , même en milieu récupérateur , suivez mon regard 👀, par contre je suis fou de rage de rage d’apprendre que Monsieur Elmehgera a signé à Chypre, à 28 ans il devait être la priorité de notre club .

J'aime

Commentaire par Nicolas

Tu craques ! Calme toi ! C’est pénible de te lire aussi négatif et injurieux.

J'aime

Commentaire par grenadine

J’oubliais Grenadine désolé de connaître le football , le milieu , et notre comité , veux tu aussi savoir ce que pense certaines personnes ne notre superbe comité sportif ….. je te parle bien sûr de personnes plus que compétente , sinon continue à faire le Bisounours un jour tu vas te réveiller ….. et là …. bon week end .

J'aime

Commentaire par Nicolas

Les personnes qui connaissent le foot et qui critiquent notre comité sont les mêmes qui gangrènent le foot genevois depuis 20 ans ?!?!? Juste pour savoir.

Aimé par 1 personne

Commentaire par Jean-Mastique

Désolée de te décevoir mais je ne fais pas vraiment partie des bisounours.

Mais il y a une différence entre évaluer et critiquer de façon lucide et maîtrisée et déverser des propos injurieux proche de l’hystérie (fou de rage x2, glands, clowns, incompétents, à chier….).

Et pour ta gouverne, je suis le foot depuis 40 ans …

J'aime

Commentaire par grenadine

Emeghara sur les 6 dernières saisons c est une centaine de matchs pour 25 goals!!!! Le gars est fini!

Alors quand tu dis qu il devrait être la priorité du club, soit tu piges rien au foot soit t es son agent?!…. Ces plus belles années sont derrière lui

J'aime

Commentaire par johnjaccobaci

@Nicolas

Tu restes poli un minimum. Question de respect. Je modifie ton post

Aimé par 1 personne

Commentaire par Julian Karembeu

emeghara ? Hands off ! il possède des qualités certes, mais c’est surtout quelqu’un avec un très gros égo, qui exige un salaire beaucoup trop élevé vu ses prestations. en plus on ne peut pas compter sur lui: il change de club selons ses envies ….. je pense que ce n’est pas avec lui qu’ on construit une épuipe pour monter ….

Aimé par 1 personne

Commentaire par greentomato

Absolument d’accord…
Sarr et Mfyui donnent satisfactions. Maintenant, à voir aussi comment Nathan s’adapte à l’Europe. Dans tous les cas, cela nous laisse une option supplémentaire en défense avec Sarr qui peut jouer latéral, on a une défense solide. Reste à trouver un ou deux attaquants… pour pallier une blessure.
On aurait pu prendre Bosetti en attendant tout en continuant à chercher la parle. En cas de blessure, c’est bien d’avoir une solution de secours.
D’après une source, il avait accepté de baisser ces prétentions salariales mais visiblement le club ne le juge pas assez bon pour le rôle. Peut-être que Nice demande trop, et peut-être qu’il ne parle pas espagnol. On verra ce que le club nous dégotte.

J'aime

Commentaire par tisuissesse

Tu trouves pas que justement bosetti s’offrait trop… Moi sincèrement bosetti je ne me sentais pas du tout et ce n’est pas un attaquant comme lui qu’il faut.

J'aime

Commentaire par David

HS tèlècloub : regarde le match XamaxvsSchaffouse….
et je trouve notre ServettefootballClub pas si mauvais que cela !

Bem-vido Nathan

J'aime

Commentaire par gontrandlegorey

moi aussi je regarde le math xamax/schaffhouse, ben bordel quel match de merde, ça joue pas bien du tout…. on n’a VRAIMENT de quoi les envier….

J'aime

Commentaire par LA méluche

Ya longtemps qu’ils ont pas perdu à la maison Xamax…

J'aime

Commentaire par charloc3

allezNeuch .. 1 petit goal

J'aime

Commentaire par gontrandlegorey

On peut leur envier 2 choses quand même 7 points et leur entraîneur …

J'aime

Commentaire par Claude

4 points lundi soir! 🙂

J'aime

Commentaire par Voulzy

Rien a foutre des autres. Une promotion se mérite selon ses qualités, maintenant nous sommes parés derrière, espérons le retour rapide du slovène pour le milieu. Et enfin l’arrivée d’une pointe capable de scorer minimum 15 buts sur la saison, mais pour cela il ne reste pas beaucoup de jours !!! La cellule de recrutement a de la chance jusqu’à maintenant, car il n’y a pas encore trop de dégât. Mais il n’ont pas intérêt de merder, surtout au vu du temps, et des errements mis pour le trouver et il sera encore temps au mercato d’hiver pour faire des retouches.

J'aime

Commentaire par leogrenat

D’apres Kodro dans la Tdg Servette a trouve l’oiseau rare (un buteur)..cela sera officiel ces prochains jours

J'aime

Commentaire par Carlos

rien a prouver ou a démontrer… bravo Gonzales ..

J'aime

Commentaire par gontrandlegorey

Nathan en vidéo https://www.youtube.com/watch?v=AwqyHZhkvn0

J'aime

Commentaire par chamousse




Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s



%d blogueurs aiment cette page :