Servette confirme face à un Aarau en proie au doute

On a aimé

  • La prestation d’ensemble, très solide.
  • Voir trois beaux buts ce soir, tous très bien amenés.
  • Les trois assists d’Alexandre Alphonse, le premier du gauche, le deuxième du droit et le troisième de la tête ! Le numéro 12 servettien est vraiment bon depuis le début de la saison. S’il n’a pas le même profil que Nsamé, il affiche de très belles qualités dans le jeu dos au but.
  • Les deux buts de Wüthrich, qui avait vraiment envie de bien faire face à son ancienne équipe. Si le deuxième but était assez facile, le premier est magnifique grâce à un contrôle orienté splendide !
  • Le travail de sape de Fabry et Cespedes, infatigables ce soir.
  • La disponibilité de Stevanovic, toujours aussi à l’aise techniquement, capable de faire l’essuie glace attaque/défense toute la rencontre.
  • La charnière centrale Mfuyi/Sarr, extrêmement solide. Les succès se bâtissent sur une défense de fer, et Servette en a une d’acier !
  • Sauthier et le Pogam, excellents ce soir défensivement et offensivement, comme à chaque match !
  • Le but de Willie, très bien réalisé et qui aura offert une fin de partie tranquille au Grenat.
  • L’activité et la vitesse de Lang, toujours dangereux. Ne te décourage pas Steven, ça va rentrer !
  • L’arrêt de Frick, son seul du match suite à une perte de balle d’Imeri.
  • L’entrée de Nathan, très volontaire. Le numéro 3 servettien semble costaud 💪 et à l’aise techniquement. Une pomme pioche ?!
  • La gestion des temps fort. Servette commence à savoir faire mal à ses adversaires en concrétisant ses temps forts !
  • Remonter au classement et se rapprocher de Schaffhouse et Xamax
  • La discussion pacifiste des Argoviens, joueurs et staff compris, dans le secteur visiteur de la Praille. Une belle preuve de soutien et de respect !

On espère

  • Du monde à la Praille pour le prochain match face à Schaffhouse. Ce serait mérité pour nos joueurs !

On n’a pas aimé

  • Le champignon 🍄 qui est en train de bouffer la pelouse de la Praille. Il va falloir trouver une solution au plus vite car la pelouse est dans un état lamentable !

61 réflexions sur « Servette confirme face à un Aarau en proie au doute »

  1. Pour les champignons, je pense qu’il s’agisse de truffes car je n’ai pas vu l’ombre d’une amanite.
    Concernant la pioche, je la pense plutôt bonne que pomme 😉

    J’aime

  2. Un grand bravo a toute l’équipe,cela fait plaisir de voir nos grenats comme cela.Un rappel,Aarau avait fait trembler Xamax en début de championnat,la promotion est plus que jouable,n’en déplaise au râleurs bien silencieux ce soir……..

    J’aime

  3. Les prix de la buvette…augmentation de 1 CHF ! La boisson est à 5 CHF au lieu de 4.
    Ridicule ! 1e et dernière fois que j’utilise la buvette cette saison !
    Sinon bien joué les gars ! 1e match où la maitrise est totale ! J’espère un max de pub pour le match contre Shaffausen de la part du club !

    J’aime

    1. Bientôt une tisane au 🍄 champignon pour 5 CHF

      Bravo les gars. Bon match.

      On fait de la pub pour le match contre Schaffhouse. Il faut 5000 minimum.

      J’aime

  4. Bravo aux joueurs pour leur match parfaitement maitrisé.
    La défense est vraiment top, je dirais même surement la meilleure du championnat. Et si en plus de ça Nathan se révele bon alors que demande le peuple ?

    Pour le milieu, que j’ai pas mal critiqué depuis ce début de saison notamment la paire Fabry-Cespedes, c’était également pas mal. Par contre Fabry, certe très bon à la récuperation, balle au pied c’est limite catastrophique…. et il a failli nous faire une boulette en 1ere mi temps.

    Les ailiers font du très bon boulot et surtout Stevanovic qui est selon moi la meilleure recrue de cet été.

    Et pour finir en beauté, Alphonse clairement homme du match. Il a absolument tout fait juste.

    Hâte de voir la confrontation contre Schaffouse, ça devrait le faire au vu de la montée en puissance de notre équipe.

    J’aime

  5. Bravo à tous les joueurs et au staff, belle victoire des grenat!
    Sans vouloir être rabajoie, le FC Aarau est en plein doute et a de très nombreux blessés, mais bon, ne boudons pas notre plaisir, une victoire aussi nette à la maison est importante pour la confiance et la venue de Schaffhouse et le futur déplacement à la Maladière contre Xamax en septembre!
    Oui effectivement, on va jouer jusqu’au bout cette promotion, même si la saison est encore très longue !

    J’aime

  6. Bravo pour ce match bien maîtrisé et les 3 jolis buts. Quand l’efficacité est au rendez-vous, les 2 buts arrivent sur les 2 premiers tirs cadrés sauf erreur, ça change du dernier match contre Winterthur où rien n’était rentré avant la 80e. Toute l’équipe a bien joué, surtout Alphonse et Wütrich sortent un très gros match.
    Si l’équipe continue de monter en puissance et que l’arrivée d’un attaquant et le retour des blessés, Kodro aura bientôt des problèmes de riche ne sachant plus qui faire jouer.
    J’espère que ce genre de prestation permettra d’attirer plus de public au stade!

    J’aime

  7. La pause internationale permettra peut-être de récupérer hasanovic ou stevanovic, voir d’intégrer les éventuels renforts. Un match amical serai bien pour ne pas perdre le rythme et voir également Nathan à l’œuvre.

    J’aime

    1. Bizzarement on entend plus les pseudo supporter qui polluent ce blogs en critiquand kodro , la direction etc …

      Un supporter un vraie !!!

      J’aime

      1. Et tu n’as pas envie de nous lâcher ?

        Cette victoire n’empêche pas que la gestion estivale et avant était merdique.

        Cette victoire n’empêche pas qu’on n’a pas battu de top5 pour le moment.

        Cette victoire n’empêche pas nos 4 points de retard sur Schaffhouse qui lui a battu Xamax.

        Sérieusement, réjouis toi de la victoire, comme je le fais.

        J’aime

      2. Et donc ? Cette victoire gomme la gestion merdique de Nsamé ? D. Stevanovic est rétabli ? On a battu Chiasso et Vaduz ? On est devant Schaffhouse ?

        J’aime

      3. NF tu n’es jamais heureux en parlant du Servette ? On dirait que y a un truc dans tes tripes qui t’oblige à toujours faire ressortir le négatif du Club. Ca en devient blasant.

        J’aime

      4. Gestion merdique de nsame? Donc pour toi vendre un joueur aussi cher venant de chalenge ligue est une mauvaise gestio 🤔. Ensuite, stevanovic blessé, peut on prevoir une blessure dun joueur ? Et faire match nul a vaduz est pour toi un mauvais reusultat? Moi je ne pense pas, je pense que ce genre de points vont compter a la fin du championnat. Le seul point que je t’accorde est le match nul contre chiasso mais c’était le premier match. Et pour finir, certes schaffouse est pour l’instant devant mais attendons de voir comment ils vont se debrouiller sans yakin… et le plus important cest d’être premier a la fin du championnat. Ne l’oublie pas ça.

        Aimé par 1 personne

      5. Faut savoir les enfants. Vous voulez qu’on râle ou pas ?

        Pour le reste, content de voir que vous démarrez toujours au quart de tour.

        A part ça, provocation à part, je suis pleinement rassuré par ce début championnat. Ce qui n’empêche pas que ce qui a été dit demeure.

        Le cas Nsamé inclut son remplacement. Et jusqu’à preuve du contraire, il n’est pas encore là. Si on se plante, on ne peut plus se retourner.

        Quant au blessé, le type a été régulièrement blessé la saison passée. Il passe la visite médicale et on ne voit rien ??

        J’aime

      6. Les râleurs fonts parties du dernier carré de supporters. Et bizarrement ont les retrouvent également en février à Vaduz ou à Wohlen et même à l’autre bout de la suisse en première ligue. Et au vu du nombre de servettiens là-bas, pas sûr que les bien pensants y était.
        Pour nsame ceux qui réclamait 2 millions y sont pour leurs frais, le gars est partis pour quasi la sommes de la première offre et fin août son remplaçant est toujours pas présent. Et vous remarquer que la plupart des ronchons n’ont pas démonté kodro, ni les joueurs, mais le comité, nuence.

        J’aime

      7. Alphonse remplace nsame, certes dans un autre registre mais il est tout aussi efficace. Et pour dalibor, je ne savais pas que tu connaissais ce joueur mais bon je pense pas qu’on puisse sincèrement prévoir cela.

        J’aime

      8. Donc tu considères l’hôpital de la Tour qui est juste une des plus grandes références européennes en terme de médecine du sport comme incompétent à cause du cas Stevanovic ? Tu sais exactement quelle est la nature de sa blessure ? Tu sais exactement ce qu’ils font comme test à la visite médicale ? Tu penses qu’ils font une IRM complète du joueur ?
        Renseigne nous vu que tu sais mieux tout que tout le monde même en terme de médecine du sport.

        Aimé par 1 personne

      9. Si on lit les comms critques des dernières semaines et qu’on regarde la dernière prestation on constate qu’on arrive lentement à ce que l’on trouve d’idéal pour la bonne marche de l’équipe (et que l’on remet en cause ou critique quand ce n’est pas le cas, un point de vue qui n’est pas inutile d’émettre et je ne vois pas le rapport avec encourager l’équipe et être un supporteur !!!).

        Même Kodro a dû remarquer que ce n’est pas un mal de faire ces changements plus tôt et de retoucher sa tactique (tiens on a vu nos latéraux plus haut, un pressing plus acharné et nos ailiers Lang et Stevanovic permuter) !

        Aussi, pour une fois Fabry et Cespedes ont fait le boulot. Si les deux continuent ainsi et que l’équipe continue de se bonifier avec un attaquant de valeur alors on aura notre mot à dire pour l’ascension.

        J’aime

      10. Aarau était quand même d’une infinie faiblesse. J’attends avec impatience le match contre Schaffhouse qui situera le niveau réel de notre équipe, mais j’ai confiance au vu de ce qu’elle a démontré lors des trois derniers matchs.

        J’aime

      11. @Ramones : je le dis en long et en large depuis plus d’un mois. Tu veux que je me répète ??

        @Jean-Mastique : notre brave ami D. Stevanovic a joué 12 petits matches la saison passée. Il a donc en gros raté plus de la moitié de la saison.
        Petit rappel : il a une pubalgie. Blessure longue et difficile à soigner.
        Je n’ai pas trouvé la cause de ses blessures la saison passée. Mais j’ose espérer que le club s’est lui renseigné et a vérifié qu’il était rétabli à 100%.
        Mon gros soupçon personnel, c’est qu’il traîne sa pubalgie depuis des mois et qu’on l’a ratée.

        J’aime

  8. MERCI ET BRAVO les Grenat, enfin un beau match avec de l’action et des goals…… si seulement ça pouvait attirer la foule pour les prochaines rencontres, ça serait génial.
    Ce fut une très agréable soirée à la Praille. Belle ambiance, même mémé (88 ans) a chanté 😊
    Le journal orange a pondu un article élogieux ce matin sur notre SFC, on apprécie.
    Le gazon à triste mine. Après les déboires en tout genre du club voilà maintenant que les champignons attaquent, c’est le pompon ! Sacré stade.

    Bizarre couleur pour l’équipement de Aarau, on aurait dit des stabilos 😂🔎

    Aimé par 1 personne

  9. Cette histoire de champignons sur le terrain, j’espère pas que ça provient de nouveau d’un manque de vigilance de la part de la fondation, sinon faut que Moutinot dégage et vite, parce que là le dossier incompétence commence à être épais.

    J’aime

  10. Superbe victoire de servette et avec la manière !!
    Bizzarement, si peu de commentaire… a croire que certains se réjouissent plus des matchs nul que des victoires. Oui car pour l’instant zéro défaites.

    J’aime

    1. Et Kodro qui fait encore des changements gagnants (Willie) !
      Les détracteurs du Servette n’ont rien à redire sur la performance d’hier soir et tant mieux.

      J’aime

  11. J’aimerais savoir si pour vous le fait de critiquer de temps à autres les décisions de l’entraineur ou du président font obligatoirement de moi un « détracteur »(quel vilain mot…) du SFC ?? C’est ce qui ressort de qlques posts lu ici et là…

    J’aime

      1. Content de la victoire même si comme beaucoup ici je trouve que Aarau est de loin l’équipe la plus faible de ce début de championnat (1 tir cadré a la 83ème ).
        J’espère qu on pourra rééditer cette perf. contre des gros genre Schaffouse ou Xamax.
        Vraiment content que Kodro nous lise et fasse enfin des changements avant l’heure de jeu (willie qui a fait une bonne rentrée)
        Excellente entrée aussi de Nathan plein d’assurance..on voit tout de suite qu’il a la taille patron derrière..a revoir plus longuement.
        Maintenant le plus urgent concerne notre buteur qui devrait être officialisé Lundi.
        Quand notre buteur sera qualifié avec des distributeur derrière lui comme Alphonse et Wuetrich..cela va être top…surtout que Dalibor va enfin pouvoir remplacer Cespedes bien discret.
        Me rejouit de la suite..en espérant que Schaffouse cale.
        Alors pour cet attaquant. .☆le Serbe du FCZ ou Pogba ??

        J’aime

  12. D’où vient cette rumeur quant à l’officialisation de l’engagement dmun buteur lundi?
    Cela dit, je me demande qui « paierait » cette venue? Alphonse qui joue à ce poste et qui brie, notamment comme point d’ancrage pour ses ailier? Reculera-t-il, mais à la place de quel joueur offensif? Ou alors jouera-t-on avec 2 attaquants (jamais vu avec Kodro sauf erreur). Je suis curieux d’avoir la réponse dans les semaines à venir.

    J’aime

    1. Je ne vois absolument pas où est le problème: il suffira simplement à Kodro d’articuler ses meilleurs joueurs en 4 -1 – 4 -1 de la façon suivante avec des solutions de rechange à disposition pour avoir une super équipe.

      Frick (Gonzo)

      Sauthier – M’fuyi – Sarr (Nathan) – Le Pogam

      Fabry (D. Stevanovic)

      M. Stevanovic – Alphonse – Wuthrich – Lang

      X ou Y ou Z (on verra la semaine prochaine)
      _____________________________________________

      Avec Willie, Witkieviez, Imeri, Cespedes, Hasanovic, Lungoyi, comme Jokers… CQFD ! Que demander de plus?

      J’aime

  13. pour tous ceux qui criaient au scandale à cause du départ de delley: ça fait plusieurs fois qu’il est surnuméraire à lausanne, comme Dominguez …..

    J’aime

    1. Et Pasche aussi… Mais je crois que le problème du LS c’est FC. Parce que ne pas faire jouer Pasche c’est une erreur professionnelle.

      J’aime

  14. J’ai pris énormément de plaisir hier soir à la Praille. Magnifiques buts, belles actions, groupe soudé, prises de risques, et surtout réussites méritées et avec la manière svp. Merci Servette pour ce beau moment. En espérant, en voir bien d’autres.

    J’aime

    1. Un attaquant qui jouait en Espagne ???
      Surement une connaissance de Kodro quand il était la bas ou alors retour de Jeremy.
      Vivement voir un autre joueur pour Cespedes qui est bien a la peine (Hasanovic ou Dalibor).

      J’aime

  15. Belle victoire. Toujours pas convaincu par le coach mais la belle dynamique fait plaisir. Il faut minimum 6 000 pour le gros choc contre Schaffhouse

    J’aime

  16. Bon, Stevanovic meilleur joueur sur le terrain! Attaque, défense, il est partout et tellement à l’aise techniquement. Sarr, Mfuy, Lepogam et Sauthier tous très bon.
    Cespedes et Fabry sont les maillons faibles de l’équipe. C’était moins catastrophique que les derniers matchs car l’adversaire n’était pas bon. Mais s’ils sont titulaire pour le match de coupe contre Lucerne, j’ai bien peur qu’ils se ridiculisent et qu’ils ne voient pas le ballon.
    Lang est partout, se créé des occases mais manque le dernier geste comme à Winterthur ! Mais je suis ûr que ça rentrera. Wütrich, bon match, comme d’habitude, beau but malgré le placement absurde du gardien.
    J’étais le premier à critiquer Alphonse la saison dernière, mais il faut dire que ce n’est pas le même joueur au niveau des passes décisives. Quelle intelligence de jeu.

    J’aime

    1. Oiui c’est vrai mais il.nous manque un vrai buteur…bon dos au but et fort de la tête ..surtout on em aura besoin pour jouer Lucerne..Schaffouse et Xamax.
      Il devrait signer Lundi..bonne nouvelle.

      J’aime

  17. Michael Perrier était le seul joueur intéressant d’Aarau. Je me demande comment Leo Itaperuna s’est retrouvé à Aarau, il est assez bon non? Pourquoi Servette ne la pas approché?

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :