Les Enfants du Servette


Frick et Lang battent Vaduz by Julian Karembeu
13 octobre 2017, 21:57
Filed under: Saison 2017-18

On a aimé

  • Jérémy Frick ! Absolument infranchissable, le portier servettien aura été incroyable ce soir. Il sauve au moins un point à lui tout seul !
  • Steven Lang ! Ses deux buts ramènent au moins deux points aux Grenat ce soir. 2+1=3, Le compte test bon !
  • Miroslav et ses contrôles de malade
  • L’entrée de Fabry qui aura, comme à Chiasso, réveillé ses coéquipiers léthargiques
  • Nathan, toujours très solide.
  • Sauthier, qui comme toujours, aura fait le job.
  • Le positivisme de Melissa 😉
  • Le retour d’un beau gazon vert sans champignons…
  • Les New Balance grenats du président Fischer. Exactement les mêmes que celles d’Obra 😂
  • L’esprit offensif de Vaduz en première période, souvent en surnombre en phase offensive.
  • L’entrée de Mati qui avait envie de bien faire et qui a montré son esprit de battant.
  • Prendre 3 points et passer en tête du classement de Challenge League. Que ça fait du bien !
  • Le bonheur non dissimulé d’un non-match pas perdu, bien au contraire 🤣

On n’a pas aimé

  • Un peu tout le reste. Une prestation assez minimaliste, pour ne pas dire indigeste…
  • Le désagréable sentiment d’après-match d’une victoire sans relief
  • Les cinq arbitres, vraiment mal inspirés
  • Le jaune reçu par Miroslav Stevanovic et celui également reçu par Alexandre Alphonse. L’arbitre était comme souvent aux fraises…

38 commentaires so far
Laisser un commentaire

De Dieu les boulets ces EDS , dixit RAMS himself 🤣.
Vive les pléonasmes et les doubles négations 😁😂

Aimé par 1 personne

Commentaire par princeigor

J’aurai ajouter dans les points négatifs, l’affluence toujours aussi désespérément clairsemée.

Aimé par 1 personne

Commentaire par Valid

Effectivement affluence pitoyable…

Bravo à Vaduz qui a proposé du beau jeu. 3 points c’est le plus important

J'aime

Commentaire par flavafc

Si rester bien grouper à 10-11 derrière c’est proposé du bon jeu pour toi… Félicitations plutôt au SFC qui a su être efficace face à un bloc compact.

J'aime

Commentaire par Lamps

A Lamps…on a pas du voir le même match….

J'aime

Commentaire par Boardermannn

Ils sont partis les 🍄 champignons 🍄 ?
Merci Servette. Bon weekend EDS.

Aimé par 1 personne

Commentaire par Tom

Cespedes et Dalibor très en dessous. Ne donnent pas de rythme, perdent des ballons, pas bons dans les transitions. Il faut y remédier car le jeu présenté est pauvre.

Aimé par 1 personne

Commentaire par Plov

Servette s’arrache une victoire et une première place provisoire, mais la prestation est bien moyenne, en effet. Frick, Nathan et Lang étaient extrêmement bien inspirés, heureusement.

Plein d’autres commentaires et une quinzaine de photos du match ici : http://servettefc.blogspot.com/2017/10/servette-sarrache-une-1ere-place-13.html

Aimé par 1 personne

Commentaire par Michel

Dans les « on a pas du tout aimé », vous pouvez rajouter l’absence du public.
2300 spectateurs pour une equipe au charbon comme la notre et la réception de Vaduz c’est décevant pour ne pas dire infecte.
Des fois jai un peu l’impression que les joueurs sont dépités de cette situation, ça fait chier un tel manque d’engouement.

J'aime

Commentaire par Bistou

L’équipe gagne en jouant très moyen c’est bon signe.Un super bravo a Frick pour sa remarquable production,cela va faire taire certains,notre numéro 1 c’est lui et c’est indiscutable….

Aimé par 1 personne

Commentaire par joel

Quel match de frick, enfin son match référence de la saison. Cependant, son jeu au pied est encore à (beaucoup) travailler.

J’ai aussi beaucoup aimé Alphonse notre vrai maître à jouer, peu de joueurs joue la tête autant levée dans la ligue et quasi 0 déchet…
Avec Imeri et Fabri juste derrière lui, ça peut être sympa aussi !

Aussi Le Pogam toujours aussi bon mais le manque de tournus commence a se sentir, espérons une aide cet hiver.

J'aime

Commentaire par 1890

Ce soir le Matin parle des contacts entre la Bosnie et Kodro.Il a un contrat avec le SFC,mais de nos jours cela ne veut pas dire grand chose,attendons la suite……..

J'aime

Commentaire par joel

Oui la tdg online en parle aussi
C’est tres mal barré. .on ne pourra pas le retenir sil souhaite retourner au pays tout comme le cas Nsame.
Manquait plus que ça.. .

J'aime

Commentaire par Systite

Quel piètre match mais la victoire est toujours belle ! Rassurant de se dire qu’on peut gagner contre une bonne équipe en jouant 15 minutes ou à 40% de notre potentiel. On perd à Neuch en jouant 5x mieux…

De la chance aussi (deux buts pour combien d’occasions franches ?) et un énorme Frick qui nous évite un match bien compliqué.

Manque d’engagement et d’agressivité. On rentre bêtement dans le jeu « aérien » de Vaduz et on se fait bouffer. Heureusement que les centres étaient trop long et nos défenseurs attentifs mais que ce fut laborieux.

Notre difficulté à sortir proprement un ballon SANS balancer devant s’est révélée criarde. Comme souligné sur le forum officiel, nous avons de bonnes individualités mais il y a un soucis avec nos milieux axiaux. Cespedes et Dabor qui se cachent et n’ont aucun impact sur le jeu et les transitions. Je préfère encore Fabry et ses 3 poumons malgré sa technique limitée. Sa rentrée a fait du bien, il apporte vraiment de l’énergie au milieu. Dabor, Cespedes, Imeri, Fabry, Hasanovic (pas dans les bons papiers de Kodro), il faudrait faire un choix. La technique de D. Stevanovic et son calme sont appréciable mais il joue sur un faux rythme et ses passes sont rarement vers l’avant. Difficile de percer les lignes comme cela. Surtout que Cespedes joue sur le même registre. Cette victoire au combien importante ne doit pas masquer cette problématique.

Les seuls à même de déstabiliser un peu la défense adverse furent Alphonse avec sa belle vision de jeu et ses passes millimétrés, Lang pour sa fougue et bien sûr M. Stevanovic pour ses déboulés avec Sauthier sur la droite. Même si ces derniers ont été moins tranchant que d’habitude.

Je repense à la superbe balle en avant de Nathan pour Stevanovic dont le superbe contrôle poitrine orienté lui a permis de fumer le latéral et d’adresser un centre hyper dangereux que Willie n’a pas su convertir.

Je persiste mais je pense que Willie doit être un joker ou alors devrait jouer en pointe. C’était mieux défensivement avec Le Pogam mais je préférerais Lang sur le côté gauche et Willie en pointe. En attendant Malonga (un jour à 100% ? Est-il bon à 100% ?) qui aura beaucoup de mal à faire oublier Nsamé car il en est loin je le crains.

A retenir les trop rares phases ou l’équipe jouait haut et compact avec un gros pressing sur l’adversaire. Assurément ce que Kodro aimerait voir plus.

Très content pour Lang en espérant que ce soit le début d’une belle série et évidemment un grand bravo à Frick pour ses arrêts fabuleux.

Au suivant !!!

Aimé par 1 personne

Commentaire par Mike

Hélas s’il veut partir,tout sera question du pognon que la Bosnie donnera au Servette pour le dédommagement.Ce soir j’étais content avec notre première place,mais déja les soucis revienne.On est jamais tranquille avec notre Servette……..

J'aime

Commentaire par joel

Peut d’affluence pour une équipe qui mérite largement un stade plein. Le genevois veut tout tout de suite mais ce n’est pas comme cela que ça marche. Toute base bonne construite fera une belle tour qui dominera de sa hauteur alors soyez patient et peut importe qui veut quitter le navire seul la réussite vaincra grâce à la volonté de chacun de faire un Servette à la hauteur qu’il mérite c’est à dire en super league

J'aime

Commentaire par Chris

Si tt le monde avait les meme soucis !!
1ere place💪
Superbe equipe💪
On peut pas coir du bon football chaque week-end, apres une defaite on entend tjs la meme chose « ces match faut les gagner meme en etant moins bon » ben meme quand ca se passe comme ca, ca critique 🙈
Le beau jeu ils l’ont deja montré, donc la qualité est là, maintenant ils gagnent aussi quand c’est moins bien, que demandez de plus ?!
la defaite a NE, le nul a Vaduz n’etait pas mérité et vous les avez critiqué aussi.
En resumé a part gagner un match 5-1, y aura tjs des critiques … donc 33 matchs sur 36😱

ALLER LES GRENAT !!!!!

J'aime

Commentaire par ybfan

La vie du Servette n’est vraiment pas un long fleuve tranquille… Mais pour moi l’équation est simple: si on garde Kodro on va monter.

À la trêve hivernale on va peut-être gagner ou perdre un ou deux bon joueurs… peut-être… Mais peu importe. Sur la durée on est meilleur que Xamax et Schaffouse… Sauf si on doit changer d’entraîneur et de systèmes de jeu… et là ça serait la merde…

Mais bon, on est Servette, on doit pouvoir garder Kodro non de bleu!

J'aime

Commentaire par Lémanique

Si on est premier à la trêve on va perdre aucun joueur. Et on arrivera même plus facilement faire venir un attaquant de calibre.

J'aime

Commentaire par Reinhardt

Effectivement,

Match difficile au niveau jeu mais une victoire au bout qui fait du bien.

Gros marche de Lang, Nathan et Frick qui nous sort le match référence au bon moment.

Par contre, notre milieu axial à été d’une tristesse et j’ai bien peur que nous soyons dépendant du jeune Imeri pour créer du jeu à l’avant. Cespedes n’a tout simplement pas le niveau depuis le début du championnat. Stevanovic joue beaucoup en latéral et derrière. Il n’amène aucune création au niveau du jeu. On a bien vu notre force sur les derniers matchs qui était souvent les belles transversale qui arrivait sur Stefanovic et qui créait le danger.

En espérant que le jeune Imeri revienne vite et que Mfuyi reste derrière je le trouve plus rassurant que Sarr. Servette est 1er c’est magnifique en espérant un faut pas de Xamax contre Chiasso à domicile et j’y crois fortement.

Allez Servette c’est notre année !!!

J'aime

Commentaire par Zazatte

3 points tellement bienvenus! Il y a plus qu’à espérer que xanax et shaffouse perdent!

Kodro, j’espère qu’il a un minimum de valeur et de sens de l’honneur pour ne pas nous faire une « Yakinerie » et se tirer en pleine saison…

Je partage l’avis de tout le monde concernant l’affluence… C’est triste, désespérant, et exaspérant! Mais ma fois, ce sont surtout tout les problèmes du club accumulé depuis 15 ans qui ont fait d’énormes dégât!

Ça va prendre du temps (et surtout des résultats sportifs) pour que ça revienne! Et je trouve que c’est aussi la faute à la direction actuelle de ne faire aucune communication, aucune pub, pour le club et les matches! Alors qu’il est clairement annoncé que l’objectif est la promotion et que les résultats sont la, aucune pub, aucune annonce radio, aucune affiche en ville, aucune pub dans et sur les TPG! Ce club est d’une incompétence déconcertante en terme de communication!

J'aime

Commentaire par Allez SFC

Selon moi il ne va pas partir avant mai 2018.
Bosnie n’est pas qualifié pour la Coupe du Monde. Est-ce qu’il peut combiner les deux fonctions jusqu’à fin mai?
Allez Servette. On y croit cet année !

J'aime

Commentaire par Tom

Alors il y a un effort à faire mais:

– il y a des annonces dans les TPG pour tous les matches
– il y a des annonces à one FM pour tous les matches.

J’ai pas l’impression que plus de pub = forcément plus de monde

J'aime

Commentaire par Jean-Mastique

Il ne faut se contenter uniquement de one FM… Avec le boulot, j’écoute pas mal nrj léman, et radio lac, et il y a absolument rien! J’ai utilisé hier les TPG toutes la journée, je n’ai absolument rien vu concernant le SFC….

Une amie qui suit un peu le club, n’avait absolument aucune idée qu’il y avait un matche vendredi soir! Elle est venue uniquement parce que je lui en ai parlé totalement par hasard. Ce n’est pas normal que le club ce contente du minimum (facebook et le site officiel)!

J'aime

Commentaire par Allez SFC

Non, le club ne fait aucun effort pour la promotion « tout public »! Dans les années 60/70/80 on en était inondé (les affiches officielles, les TPG ex CGTE, La Julie, La Suisse, La Semaine sportive, la Radio suisse romande, avec Squibbs, Lelio Rigassi, Eric Walter, etc…) Personne ne pouvait ignorer l’évènement. Et il n’y avait de loin pas autant de fric dans le football que maintenant, mais des gens dévoués et passionnés qui s’en occupaient bien. De là à proclamer comme un vieux con que je suis que « c’était mieux avant »… Mais, « SIC TRANSIT GLORIA MUNDI », comme on ne dit plus maintenant d’ailleurs…!

Aimé par 1 personne

Commentaire par Dumbledore

Innonder la ville de publicité coûte de l’argent… je préfère qu’on le garde pour payer le salaire de Miroslav.

J'aime

Commentaire par Jean-Mastique

… sans oublier le fondateur de « La Semaine sportive » Humbert-Louis Bonardelly et son fils Christian qui lui a succédé avant que leur journal ne disparaisse, bien avant « La Suisse »…

J'aime

Commentaire par Dumbledore

L’entraîneur annonce en Bosnie … !!!
Ok, info du matin mais quand même …

J'aime

Commentaire par Oliver

Que le staff de la Bosnie s’intéresse à Kodro n’a rien de d’étonnant, par contre je ne voit pas ou c’est clairement « annoncé » !!?

Meho Kodro : « Pour l’instant, nous parlons d’une rumeur, assure-t-il. Je n’ai pas été contacté. »

Ne nous emballons pas!

J'aime

Commentaire par rackhamtaro

Fait chier… Schaffhouse marque 2 buts en 2 min, alors qu’ils perdaient contre Wohlen. Faudra attendre la semaine prochaine, Schaffhouse se rendra à Chiasso pour espérer qu’ils s’étalent là bas.

J'aime

Commentaire par La Méluche

Schaffouse n’est pas notre concurrent pour la montée, ils n’ont pas le banc, l’entraineur et on perdu beaucoup de joueurs clés. Xamax et Aarau sur la durée amha. Ca nous garde sous pression et nous oblige à en faire plus chaque week-end.

J'aime

Commentaire par Mike

J’enterrai pas trop vite Vaduz non plus. Au vu du jeu intéressant présenté vendredi et de leurs nombreux blessés, cette équipe pourrait revenir en force ces prochaines semaines.

J'aime

Commentaire par valid

Que veux-tu? Ils sont vernis ces p’tits jeunes. Mais sur la longueur ils feront pas le poids. Et leur niveau (ils en sont là car le milieu et bas de classement sont tous très mauvais) et leur budget en SL c’est mort… Donc aucune concurrence de leur part, ni Xamax d’ailleurs qu’il faut arrêter de craindre à tout va!

J'aime

Commentaire par Chris ROSSIER

En attendant, après avoir été menés au score 0-1 par Chiasso à la mi-temps, ils ont renversé la marque en quelques minutes et mènent actuellement 4-1 à la 65ème…

J'aime

Commentaire par Dumbledore

… mais il faut croire qu’ils avaient bien arrosé la moquette à la pause!

J'aime

Commentaire par Dumbledore

Le scandale c’est 2 buts de Nuzzolo qui aurait du être suspendu, ou si pas lui au moins l’autre, Di Nardo…mais non, lui non plus aucune suspension !!!! La y a un sacré foutage de gueule de ces pietres personnage de Muri !

Aimé par 1 personne

Commentaire par Boardermannn

Un grand Bravo pour ces 3 points qui nous permettent de rester près des 2 premiers.
24 heures en tête du classement, ce fut bon 😋 Maintenant la lutte va être rude et palpitante….. dur… dur.. pour les nerfs mais on a l’habitude.
Allez les Grenat, rien n’est joué !

Aimé par 1 personne

Commentaire par Stanley




Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s



%d blogueurs aiment cette page :