Les Enfants du Servette


Avant – match: Pas d’excuses seulement 3 points.  by Obra
19 octobre 2017, 15:45
Filed under: Avant-Match, Parlons matchs, Parlons Servette, Saison 2017-18



Match important pour nous comme tous les matchs et tout particulièrement contre Rapperswil qui fait un très beau début de saison. Aucun suspendu côté servettien pour ce match et un premier match nul puisque 3 joueurs de chaques côtés (dont  un suspendu pour RJ) comptent 3 cartons au minimum.   Güntenspeger sera suspendu car il compte 4 cartons jaunes.

 

Le FC Rapperswil Jona a mis une raclée 5 à 0 au leader Schaffhouse grâce à un super brésilien nommé Chagas. L’arrivée de Naters devrait encore renforcé une équipe qui n’a rien d’un petit jeune. Pourtant ils jouaient en PL la saison dernière. On suivra Chagas et Simani  qui ont été averti 3 fois et devront recevoir Chiasso après être venus chez nous. On sait que c’est une équipe qui voyage mal puisqu’elle était avant-dernière et serait même dernière si on avait pas retirer 3 points à Chiasso et sans la victoire à Winterthour. Mais ils ont gagné (et n’ont pas perdu depuis fin Août à Neuchâtel soit 5 matchs sans défaite) et sont quatrième au classement comme l’était Vaduz avant de venir à Genève. A nous de jouer et de gagner!

Servette reste sur une victoire mais doit dominer. Ce samedi soir? Côté Grenat Alphonse, Sauthier et Willie pourraient ne pas aller à Wil lundi soir le 30 si ils se font avertir. Par contre sur Willie pour marquer et retrouver sa place de meilleur buteur de CL. Ne parlons pas de Malonga qui rêve déjà de rentrer et plus si affinité. A l’arrière M’Fuyi devrait être reconduit en absence de Sarr et au milieu la très bonne entrée de Fabry et l’absence d’Imeri ne devrait pas laisser insensible Kodro.

Tous derrière le SFC!

Par Oscar Obradovic 


37 commentaires so far
Laisser un commentaire

Pour le milieu, on a des solutions avec Fabry, Dalibor, Hasanovic et Cespedes. En attaque on pourrait enfin lancer Malonga d’entrée avec Berisha en soutien pour ménager et laisser un peu souffler Alphonse, alors que Sauthier me semble indispensable derrière à droite, mais comme contre Vaduz il semblait déjà marquer le pas, Sarr s’il est rétabli ou Luca Gazzetta devraient être capable de le suppléer… A voir! En tout cas les blessures et menaces de suspension commencent comme prévu depuis un moment à poser problème… à régler avant la reprise printanière

J'aime

Commentaire par Dumbledore

Sauthier qui marque le pas il me semble que l’ont n’a pas vu le même match , et pour le remplacer ben pas facile , Sarr encore une quinzaine de jours d’arret , et le jeune Gazzeta n’a pas le niveau , il faudrait trouver une solution pour 2o18 , car si Sauthier devait partir se serait vraiment un gros problème , en milieu axial notre point faible , bonne chance Kodro , et pour finir c’est vrai il n’y a pas de fumées sans feux , Kodro serait vraiment sur le départ à la pause , et Weiler serait sur les rangs pour sa succession . Info ou intox .?????

J'aime

Commentaire par Damien

Perso peut importe qui lance ca. Pour moi il doit juste statuer et dire clairement non si il veut rester et pas laisser le clib et les joueurs dans le vague. Je comprends que ca puisse l interressé mais c est pas au Servette de ce retrouver le bec dans l eau a la der comme ca deja été le cas.

J'aime

Commentaire par patrickgpic

Je veux pas foutre la merde mais pourquoi ne pas parler de l’incertitude de notre entraineur? Je pense qu il faudra en tenir compte lors des prochains matchs et cela tant qu il aura pas définitivement clos le sujet.
Je trouve son comportement peu professionel personellement car là clairement en ne prenant pas position, il laisse le doute et ce doute n est pas bon pour le groupe qui ne sait pas sur quel pied danser.

J'aime

Commentaire par patrickgpic

Pas besoin de mettre de huile sur le feu à mon avis, mais si il y a pas de fumée sans feu.
Mais il a clairement dit qu’on ne l’a pas contacté à ce sujet.

J'aime

Commentaire par Stian

D’accord avec Stian et je rajouterai que ce qui manquent de professionnalisme ce sont plutôt les articles TDG type « restera-restera pas » alors qu’il a clairement dit qu’il n’a pas été contacté. L’article oublie de préciser qu’il a répondu aux journalistes bosniens de ne pas insister à lui poser la question s’il sera le nouveau sélectionneur car il n’a pas été contacté et qu’il voulait éviter toute polémique sur cette rumeur par respect pour son club pour lequel il est à 100% consacré. En plus de vouloir polémiquer, l’article TDG manque clairement de respect pour notre entraîneur en lui mettant une pression totalement inutile.

Tout le monde a le droit de se réserver de ne considérer une offre que lorsqu’elle est réelle et pas lorsqu’elle est uniquement au stade d’une rumeur médiatique. Ce n’est pas aux journalistes de peser une offre hypothétique (en étalant en plus sa situation privée dans la balance, une limite qu’éthiquement on ne franchit pas quand on veut rester professionnel).

Le pire dans tout ça c’est qu’on fait peur à tout le monde avec quelque chose qui n’est pas encore (et qui peut-être ne sera jamais) et on se permet de blâmer le coach en le traitant de menteur lui qui a montré une grande dignité et l’honneur en répondant « je ne pense pas aux choses avant qu’elles ne se produisent ». Le journaliste se permet en plus de le titiller avec sophisme et stoïcisme pour conclure sur le scepticisme. Un sarcasme totalement déplacé et ingrat envers quelqu’un qui donne tant à ce club.

Espérons qu’on aura la sagesse d’arrêter de mettre de l’huile sur le feu avant de finir par provoquer ce qu’on n’a pas envie de voir arriver.

J'aime

Commentaire par Total foot

Oui, Visentini adore polémiquer pour se faire mousser, et la situation de Kodro est dans ce sens une aubaine pour lui… Il n’y a qu’à lire ce qu’il écrit sur le fait que sa femme est restée en Espagne et que devenir sélectionneur de la Bosnie leur permettrait de se rapprocher…!!?? Quelles balivernes dignes d’une presse de boulevard… Mais la Julie n’est pas le Blick ni le torchon orange quand même! Alors, un peu de décence Monsieur le journaleux, vous ne tenez pas la rubrique des chiens écrasés à la TdG que je sache…!

Aimé par 1 personne

Commentaire par Dumbledore

Ce n’est pas Visentini qui a lancé la rumeur, je rappelle.

Tout comme le fait que Kodro soit loin de sa femme est un fait. Pour savoir ce que cela fait, cela finit par peser. Et que cela fait inévitablement partie des décisions à prendre.

Enfin, si Visentini voulait faire dans la polémique, il aurait largement eu de quoi faire cette année encore.

J'aime

Commentaire par NF

… peut-être, mais c’est lui l’auteur de cet article provocateur qui colporte la rumeur, ou je me trompe?

J'aime

Commentaire par Dumbledore

Je recommence. Ce n’est pas lui qui a parlé en premier de la rumeur.

Le Matin a publié l’info le 13
https://www.lematin.ch/sports/football/meho-kodro-reste-prudent/story/29091267

La Tdg a publié l’info le 16
https://www.tdg.ch/sports/sfc/Je-ne-vois-pas-Meho-Kodro-quitter-Servette-pour-la-Bosnie-Mais/story/21529961

Après, oui, il fait 2 articles à la suite ou presque. Mais du moment que la rumeur est lancée en Suisse, que des liens vers des journaux bosniens sont balancés, il me semble logique d’en parler. Comme il a parlé des rumeurs de départ de Nsamé.

Et cela change quoi qu’il en parle ?
1. de toute façon, nous sommes au courant
2. de toute façon, le club et les joueurs sont au courant
3. de toute façon, tout le monde est déjà inquiet.
4. de toute façon, Kodro est perturbé par les questions des journalistes bosniaques.

J'aime

Commentaire par NF

L’article de visentini est sans intérêt. Il nous apprend rien. Il ferait mieux de parler du match et faire de la pub pour faire venir les gens au stade.
C’est vraiment un journaliste médiocre.

Aimé par 1 personne

Commentaire par Mitch

Pas d’accord.

1.La rumeur est suffisemment sérieuse pour qu’il reçoive plusieurs appels.
2.Il refuse de dire que le poste ne l’intéresse pas pour le moment. Pas bon signe.

Bref, je m’arrête là. Suite au prochain épisode.

Aimé par 1 personne

Commentaire par NF

Oui. Visentini insiste à sa manière parce qu’il n’aime pas la langue de bois. Ce serait tellement trop simple pour Kodro de dire que ça ne l’intéresse pas. Mais que dit-il : qu’il n’a pas reçu d’offre; alors même si cela est vrai, cela indique que du moment qu’il en aurait une, et bien il pourrait partir. Il ne rassure donc personne et n’a visiblement pas envie de le faire, peut on interpréter.

Aimé par 1 personne

Commentaire par Marc Schnyder

On interprète quand on veut être rassuré, oui. Répandre ici la rumeur des médias bosniaques, à la recherche du sélectionneur avant l’heure, était une erreur tactique dès le départ. Faire peur ne fait qu’attirer ce que l’on craint.

Maintenant, si on veut être objectif : proposition de disposer d’une équipe avec Dzeko, Pjanic, Kolasinac, Lulic etc. ferait rêver des entraîneurs bien plus connus que Kodro, le fait qu’il soit potentiellement intéressé est simplement une évidence pour quiconque s’intéresse au foot (de même que n’importe quel entraîneurs de la PL le serait également). En 2014, au moment où le choix s’était porté sur Bazdarevic, le sélectionneur démis de ses fonctions officiellement qu’hier, les candidats étaient très nombreux, et parmi eux figurait un certain Felix Magath. Alors, le feuilleton du choix du nouveau sélectionneur de Bosnie n’est probablement pas près d’être terminé.

A mon avis, mettre la pression sur Kodro ici en Suisse (en plus des excités de Bosnie qui l’harcèlent quotidiennement), en évoquant sa situation privée, voire surenchérir en l’accusant d’être de langue de bois, joue exclusivement en faveur de l’inciter à partir (si l’occasion se confirme, encore une fois).

J'aime

Commentaire par Total foot

On interprète quand on veut être rassurés… ?! C’est déjà de la sur-interprétation !!

La question n’est pas de savoir s’il a le droit de se réserver, c’est une évidence !

Ni de constater que d’autres mettent encore de l’huile sur le feu, si c’est Kodro qui le fait lui-même en ne répondant pas soit : « non, ça ne m’intéresse pas », « , soit, oui, ça pourrait m’intéresser, mais je dois encore y réfléchir ». Il n’y a que deux réponses possible pour ne pratiquer la langue de bois, et quelque soit le contexte désagréable (harcèlement journalistique) que l’on peut employer pour s’en justifier.

Mais il n’y a pas mort d’homme dans cette affaire ! Moi-même je pratiquerais peut-être dans telle circonstance la langue de bois vis-à-vis de tous les non-concernés (càd les journaux et nous !) et je l’assumerais, volontiers.

Aussi, on n’accuse pas quelqu’une de pratiquer la langue de bois, mais dans les fait c’est pratiquer la langue de bois. A moins que vous en ayez une autre définition ? Je préfère toujours appeler un chat un chat. Pour autant, je ne cautionne pas l’entier de l’article de Visentini, mais je comprends qu’il mette le doigt sur la chose. Si on regrette l’époque où il y a avait tous les jours des articles sur notre club, alors il faut faire avec les tournures de phrase « paparaziennes ».

Allez SFC ! Anyway, avec ou sans Kodro !

J'aime

Commentaire par Marc Schnyder

Oui, bien d’accord avec ça. Perso, je trouve que s’il avait dit publiquement « ça pourrait m’intéresser » sur base d’une rumeur médiatique, ça serait manquer de respect pour son engagement actuel et mettrait en cause son intégrité. Sa réponse diplomatique permet de voir que ça l’intéresserait mais qu’il n’est pas question de se désengager avant d’avoir négocié, ce qui est à mon avis plus rassurant que l’autre réponse.

Par ailleurs, je trouve que dans son dernier article le journaliste se sort avec grâce de son emportement émotionnel précédent. Ce qui prouve qu’il ne s’est pas trompé de métier 😉

J'aime

Commentaire par Total foot

+1000
#balancetonporc

J'aime

Commentaire par Piciu

Le voilà……. 🐖
😊

J'aime

Commentaire par Stanley

Qui vient contre Rapperswill ?
Pour faire le lien avec le post précédent : Si on est encore une fois 2’000 (voire moins), on donnera peut-être une bonne raison à Kodro de se tirer en selection de Bosnie…

Aimé par 1 personne

Commentaire par Michel

Je pense sincèrement qu’aucun de ceux qui interviennent sur ce blog ne manquera à l’appel sauf pour raison majeure ! Mais je suis certain que Kodro est bien conscient que le grand public reviendra quand nous seront vraiment lancé dans la course à la promotion, dès le mois de février si c’est le cas…
Autre chose encore: ma sœur et une de ses amies que j’ai rencontré au supermarché ce matin, à qui je demandais, « vous venez avec moi au match demain soir? » m’ont répondu, « tu vas encore les voir, ils perdent tous leurs match ! » …?? Elles confondaient avec les hockeyeurs du GSHC ces gourdes…! Mais pas étonnant dans le fond quand on constate l’absence de pub et de communication du club dont on parle ici depuis une dizaine de jours…

J'aime

Commentaire par Dumbledore

On y sera….. on y sera…. en famille.
J’espère que des milliers de spectateurs entendront ton appel !

J'aime

Commentaire par Stanley

Bonne nouvelle, Imeri est de retour dans le groupe à disposition du coach.

Aimé par 1 personne

Commentaire par Dumbledore

Oh yes! On espère le voir titu…

J'aime

Commentaire par Patrick Esteban

Je suis désespéré. Qqn regarde le match Vaduz/xamax ??
Le niveau est tellement bas… c’est à ni rien comprendre. Vaduz dort, il ne font pas une passe de réussie. Xamax est mauvais comme on peut pas, Nuzzolo a deux uniques fois la balle et il met dans la but, avec une nonchalance detestable….. Le gardien Jehle doit avoir du sang neuchâtelois c’est pas possible, on dirait qu’il fait exprès de sauter à côté du ballon. Xamax tout lui réussi, c »est a gerber. Je commence vraiment à haïr cette équipe.

J'aime

Commentaire par Barthélémy Constantin

Et Nuzzolo qui aurait dû être suspendu après son jet de gourde marque! Un scandale de la Suisse football league pour cette non sanction !

J'aime

Commentaire par Plov

0 5 pour Xamax

J'aime

Commentaire par Tom

Comme quoi ce championnat ne sera vraiment pas simple à gagner !
Dommage que le public ne soit pas plus nombreux…

Aimé par 1 personne

Commentaire par princeigor

C’est Xamax qui joue le vendredi cette fois et ils profitent de nous mettre la pression en gagnant 5-0, c’est de bonne guerre mais c’est à nous de rester à la hauteur maintenant.
Allez Servette !!

J'aime

Commentaire par charloc3

Du calme, le plus important pour nous, c’est que Kodro prenne et annonce une décision rapide concernant ses réelles intentions pour la suite de sa carrière, au Servette ou ailleurs, afin de rassurer l’équipe et la direction pour que cette dernière puisse réagir promptement et donner suite à la candidature évoquée de René Weiler (un ancien joueur servettien) à la succession éventuelle de notre coach actuel si celui-ci faisait le mauvais choix de nous laisser tomber…

Aimé par 1 personne

Commentaire par Dumbledore

… car l’urgence est là, et les comptes on les fera à la fin de la saison qui est encore très longue, qu’on se le dise!

J'aime

Commentaire par Dumbledore

Il n’y aucune urgence en réalité car la Bosnie ne fera son choix qu’à partir de mi-novembre aux dernières nouvelles. Kodro sera ou sera pas contacté, en fonction de ce que leur comité constitué des meilleurs entraîneurs de Bosnie aura décidé d’ici là. Le n°2 de leur fédé évoque même la possibilité de re-choisir Bazdarevic car ce dernier est très proche de ceux qui décident (bonjour la cohérence ;)). Parmi les candidats potentiels évoqués figure également le fils du président du comité.

Et quand bien même leur choix se porterait sur Kodro, ce dernier peut rester à Servette jusqu’à la fin de l’année dans tous les cas, car la prise de poste se fera qu’en janvier 2018. Cela laisse le temps de préparer une éventuelle succession sur presque 2 mois pendant lesquels il pourra assurer l’intérim à totale disponibilité, voire aider la transition au besoin. Connaissant l’intégrité de Kodro, je suis sûr que Fischer et lui ont déjà envisagé toutes les possibilités et plus que réfléchi à la question, mais c’est aussi normal de ne pas en parler aux médias car parler du « faire le monde avec les si » sur une base de craintes ne ferait que créer des besoins de se rassurer (=interprétations) pour les supporteurs. La preuve, on en parle beaucoup trop déjà 😉

Contrairement à Nsamé, Kodro ne ferait jamais de pression sur Servette en ne donnant pas le meilleur de lui pour obliger les dirigeants à céder. Comparer les 2 situations alimente la confusion et nous mets dans la peur alors qu’en réalité on peut faire confiance à Fischer car il sait ce qu’il fait. Il n’a pas choisi Kodro par défaut et il a des idées claires sur comment répondre à un éventuel départ de ce dernier. Ayons confiance pour une fois 😉

Aimé par 1 personne

Commentaire par Total foot

si je ne vous suivais pas entièrement sur votre précédente intervention, là j’en suis. Rien à rajouter !

J'aime

Commentaire par Marc Schnyder

H.S : je trouve que sa serais sympa de faire un article de temps en temps sur les joueurs qui sont passés ou qui ont été formés à Servette mais qui son maintenant sous d’autre cieux, histoire de voir leur évolution. Un article qui ressemblerait à un suivie de nos anciens joueurs, comme par exemple Mbabu – Bua – Moubandje – zakaria pour les plus connus

J'aime

Commentaire par Jonas

La saison est encore longue mais il ne faudra pas compté sur un mauvais pas de Xamax. Il faudra les battre pour passer devant. Si on y arrive pas, nous ne mériterons peut être pas de monter.
Attention au match de ce soir, malgré qu’il soit néo promu, Rappi va être très dangereux, il vont probablement jouer en contre, il faudra vite marquer et tué le match rapidement pour gérer le reste du match.
Pour Kodro, aucune urgence, et même s’il finissait par partir, ce sera probablement en juin, il n’y a pas de match décisif international avant, il pourrait très bien gérer les deux postes pendant quelques mois.

J'aime

Commentaire par BoubiX

Xamax est mauvais comme on peut pas … J’aimerais bien être aussi mauvais et gagner 5 à 0 à l’extérieur !!

Ce résultat montre que Xamax (et Schaffhouse) ne lâchent rien contre les « petits ».

A nous d’en faire autant ! Et attention ! Les 4 prochains adversaires sont Rapperswil, Wil, Winterthour et Aarau. C’est aussi contre ces équipes-là que le championnat se jouera.

J'aime

Commentaire par François Werz

ALLEZ LES GENEVOIS, ON SE BOUGE LES FESSES ET ON VA TOUS AU STADE CE SOIR !
Il nous faut ces 3 points de plus.

Aimé par 1 personne

Commentaire par Stanley

La seule chose que je peux faire c’est comme toujours aller au match, pour le reste ça ne fait pas partie de mes compétences, on a une très bonne équipe et enfin des dirigeants qui ont l’air de tenir la route  » je leur fais confiance  » ne pas voir les résultats des autres juste passer devant ALLEZ SERVETTE 3 POINT qu’importe la manière.

Aimé par 1 personne

Commentaire par Ricard Vg.




Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s



%d blogueurs aiment cette page :