Les Enfants du Servette


Servette bat Rapperswill et prend la deuxième place by Julian Karembeu
21 octobre 2017, 20:41
Filed under: Saison 2017-18

On a aimé

  • Cette nouvelle victoire qui permet à Servette de prendre seul la seconde place du classement.
  • La finesse technique de Miroslav Stevanovic, extrêmement précieux dans tous ses choix, et auteur d’une tête parfaite pour le 2-0.
  • Le bon match de Frick, très attentif tout au long du match.
  • Le joli but de Dalibor Stevanovic auteur d’un joli tir pour. L’ouverture du score.
  • Le bon bon match des latéraux ce soir, au four et au moulin
  • L’abnégation de Willie, moins décisif mais plus combatif.
  • La possession du ballon côté grenat (58%-42%), alors que nos joueurs ont un peu joué sur une jambe.
  • Les basquettes, toujours grenats, du président Fischer 🤣
  • Notre traditionnelle rencontre à la mi-temps avec le président, toujours très agréable.
  • Revivre un match sous la pluie. Moi, j’ai toujours adoré tacler sur un terrain détrempé !
  • La pelouse qui aura très bien tenu le coup malgré une pluie incessante depuis le coup d’envoi.
  • Revoir l’excellent Stéphane Nater, de retour en Suisse après un passage à l’Espérance de Tunis. Rappelons qu’il était de l’équipe de la promotion en 2011.
  • Cette équipe de Rapperswill, qui aura cherché à joué au foot ce soir.
  • Le trio arbitral, plutôt à son avantage ce soir.

On n’a pas aimé

  • L’incapacité des Grenat à ne pas tuer ce match en marquant un troisième goal.
  • Jouer à se faire peur durant les dix dernières minutes.
  • Voir Alphonse prendre un quatrième jaune aujourd’hui, tout comme Sauthier. Ils manqueront le prochain match à Wil.
  • La petite affluence, déprimante.

30 commentaires so far
Laisser un commentaire

Sauthier manquera lui aussi le match contre wil, je pense. 4.ième jaune?

J'aime

Commentaire par Tiz

Voilà une victoire importante , gagner un match comme celui la en étant très moyen prouve que cette équipe est sur la bonne voie , le match a été gérer d’une belle façon , sans laisser trop d’occassion à Rappi , Fabry en titulaire est juste catastrophique!!!!! les autres joueurs tous moyen certes mais volontaire et appliqué , l’entrée de Malonga ???? Sérieux ce type est un gag à lui tout seul , et laisser L’ourson 90 minutes sur le terrain est un non sens , ce qui est génial c’est que malgré tout c’est trois points , c’est juste la preuve qu’une promotion n’est pas aléatoire . Bravo à vous les gars .

J'aime

Commentaire par Fabian

3 points, et vraiment pas grand chose d autre à retenir. On ne repart jamais depuis derrière, ça balance, on joue avec deux no 6 mais on est incapable d être solides dans le jeu, transitions OFF-DEF très lentes, Rappi peut se sentir mal payé et aurait pu partir avec un point mérité! Nathan, Stefanovic (les 2) et Alphonse ont été bons, le reste mauvais. Il faut également recruter un latéral gauche d urgence à la pause! Bref faut pas s étonner qu il y ait 2000 péquins pour voir ce « spectacle ». Seul point positif encore une fois, la victoire et la 2e place, pour le reste…. Ah oui et pour conclure notre nouvel avant centre a l air vraiment magnifique… Quelle faibllesse ce Malonga, ça promet

J'aime

Commentaire par Nico

Aïe contre Wil…sans Sauthier et Alphonse ca va être super compliqué tant que Alphonse n’est pas remplacé en bien par Malonga..franchement même lors du dernier quart d heure contre une equipe physiquement a bout….il n’arrive rien à faire de bon..un vrai flop.
Deuxièmement a force de faire jouer Sauthier toujours 90 minutes on a jamais vu quelqu un jouer à son poste 15 minutes et maintenant son remplaçant va devoir tenir 90 minutes a ce poste alors qu il n’a jamais été aligné 1 minute depuis la reprise..on est mal barré.
Et Wil chez lui cest plus difficile que ce faible Rapperswil

Aimé par 1 personne

Commentaire par Systite

Ce faible Rapperswil qui a 2 fois plus de points que Wil… faut suivre un petit peu le championnat avant de parler.

J'aime

Commentaire par Lamps

Bonne première mi-temps, avec de belles combinaisons, mais effectivement un manque d’efficacité sous cette pluie parfois diluvienne. Une certaine maîtrise grenat aussi qui vaut aujourd’hui une victoire importante, 3 pts, et une bonne 2e place au classement… Avec le bonjour des Stevanovic !

D’autres commentaires et une quinzaine de photos sur l’Album du Servette FC :
http://servettefc.blogspot.com/2017/10/le-bonjour-des-stevanovic-21-octobre.html

J'aime

Commentaire par Michel

Merci Michel 👍

Aimé par 1 personne

Commentaire par Tom

Je trouve pas que Le Pogam a été au four et au moulin. Beaucoup d erreur. Je pense qu il a besoin de souffler car depuis quelques match, il est pas très bon. Willie a montré plus d envie mais ca sert a rien, il court dans le vide. J ai trouvé Nathan très bon.

J'aime

Commentaire par patrickgpic

Faut juste comprendre que ces deux derniers match sont de loin pas les plus faciles entre vaduz et Rapperswil qui seront venu défendre avant tout et jouer en contre uniquement. Suis satisfait mais reste déprimé du peu d’enthousiasme des gens pour le Servette. Une deuxième place a un point du leader et que 2000 spectateurs. Du jamais vu. 😢

J'aime

Commentaire par Chris

Jamais vu aussi peu de pub également.
Le club doit trouver un stratège marketing d’urgence pour une campagne cohérente.
Et rallumer les écrans etsupprimer le totomat champêtre qui donne une image d amateurisme au club.

J'aime

Commentaire par vivaservette

Le boulet « Malonga » doit être viré du club. Il faut résilier son contra au plus vite après l’avoir mis chez les M21.

J'aime

Commentaire par Sinval

Et engagez Chagas de Rappi !

Aimé par 1 personne

Commentaire par Plov

Attendons de voir, il n’a presque pas joué pour l’instant. Si on a laissé leurs chances à (i.e. on a été indulgents avec -) des types comme Cinque ou Libertazzi, on peut bien attendre encore 2 ou 3 matchs pour Malonga…

Aimé par 1 personne

Commentaire par Michel

Il a eunpeu de ballon. Mais il a fait bon usage de ceux qu’il a eus.
Par contre…il donne une impression de nonchalance qui ne va pas plaire au public.
Il fait peu d’appel.
Il n’a pas l’air très concerné.
Il est mou de chez mou.
J’espère qu’il changera d’attitude.
Et je doute qu’il lui reste beaucoup de temps.
Sinon ça sera vraiment un flop.

J'aime

Commentaire par princeigor

Victoire et 3 points de plus, on pointe à la 2e place du classement toujours en embuscade de Xamax! Bravo pour ce match même si il y a eu un relâchement notable en 2e période, à travailler donc. Dommage pour Sauthier et Alphonse qui manqueront le prochain match :/.
Sinon, bien aimé Chagas (10) et Schwitzer (12) chez les adversaires. Ce serait bien qu’on engage le premier pendant le mercato, il pourrait remplacer avantageusement Malonga qui ne trouve toujours pas ses marques depuis qu’il est arrivé, ou créer plus de concurrence au niveau des attaquants.

J'aime

Commentaire par D.W.

Je trouve tout le monde excessivement négatifs! La première mi-temps je l’ai trouvée sublime par moments; peut-être la meilleure mi-temps avec le match contre Schaffhouse et la première mi-temps contre Xamax. Bcp de combinaisons entre les attaquants, 2 superbes buts venus par des vraies actions construites. Personne ne semble le relever! Soyons un peu positifs: voyons le verre à moitié plein pour une fois!

Aimé par 2 people

Commentaire par pleimelding

Tout à fait d’accord. Dans le contenu, cette première mi-temps, a été parfois de très bonne facture avec des combinaisons remarquables des servettiens. Et le public s’en est enthousiasmé !

La deuxième mi-temps est moins aboutie, parce que Servette a d’abord voulu gérer son avance mais s’est ensuite justement résolu à conserver la possession de balle – il me semble. A noter que les conditions météorologiques n’étaient pas non plus favorables au jeu le plus « léché »…

Enfin, Rapperswil n’est pas à la 4e place pour rien. Son bloc défensif est assez difficile à contourner (d’où la stratégie de passer par dessus développée par les Grenat), et devant il y a quelques bons joueurs, dont Chagas !

J'aime

Commentaire par Michel

C’est bien tous ces commentaires bisounours, magnifique partie… qui m’a fait me lever de mon siège au moins 20 fois en première période !!! Excusez-moi et sans manquer de respect à quiconque, mais comment peut-on se contenter de ce spectacle …. Pour infos, les 2 juniors de mon club qui étaient présents avec moi ont préféré jouer sur leur téléphone tout le match ou presque, tellement ce « spectacle » était enthousiasment !! Arrêtons de jouer les aveugles. Victoire, 3 points et punkt schluss… Circulez, il n’y a rien à voir

J'aime

Commentaire par Nico

On a fait un match moyen mais on prend les 3 points et c’est ça le plus important.

Raperswill était bien disposé sur le terrain en 4-5-1 avec Chagas devant (très bon d’ailleurs, un nom à retenir pour le futur) et voulait nous laisser venir pour jouer en contre.

Servette a essayé de faire tourner le balllon pour contourner cette équipe mais surtout en première mi-temps on a eu bcp de peine notamment à cause d’un manque de rythme dans la circulation du ballon et quand même quelques déchets techniques.

On marquent sur deux éclairs de nos deux Stevanovic et 2-0 à la mi-temps c’est presque trop sévère pour Raperswill…

Par contre en 2ème mi-temps on auraient dû tuer le match et finir avec un 3 ou 4-0 au lieu de cela on a essayer de gérer le dernier quart d’heure et on prend le 2-1 à la 85ème qui nous fait trembler jusqu’au bout. A corriger pour la suite.

Niveau performance, le côté droit (Sauthier, M. Stevanovic) toujours aussi bon et dangereux, à voir maintenant qui remplacera Sauthier lundi prochain à Will.

Nathan match très solide contre son compatriote Chagas et M’Fuyi toujours très calme. Le Pogam a raté quelques passes et centres mais il n’est pas aidé par Willie qui défensivement est zéro et Quo ne propose aucune solution quand Le Pogam a le ballon.

Bon match de Fabry au milieu qui gratte un nombre incalculable de ballons et D. Stevanovic (quelle frappe du gauche sur son but) joue très calme mais un peu trop derrière surtout en 1ère mi-temps, il devrait plus orienter le jeu vers l’avant (on voit que Wütrich manque de ce côté là).

Willie comme je l’ai mentionné plus haut doit donner bcp plus pour l’équipe et lâcher son ballon plus vite (trop de perte de balle hier), il aura été pour moi le point faible de l’equipe hier soir.

Alphonse dans la continuité de ses matchs présents (très bon) tout comme Lang qui multiplie les efforts à la pointe de l’attaque.

Petit point négatif: les changements, pourquoi sortir Lang qui était l’un des plus en vue pour mettre Berisha (sa place n’est en tout cas pas centre-avant), la rentrée de Malonga ok mais il devait rentrer au moins 30 min et pas à la 75ème. Ce n’est pas en 15 min que il va prendre confiance et que l’on va pouvoir le juger, même si il doit donner plus dans son engagement.

Pour le 3ème changement Willie aurait dû sortir bien avant et faire rentrer Imeri sur le couloir à par pour lui faire reprendre du temps de jeu après ça blessure je ne vois pas l’interêt.

Prochain match à Will sans Sauthier et Alphonse (Nathan pourrait glisser la latéral droit et Sarr revenir dans l’axe avec M’Fuyi) et devant soit on donne une fois sa chance à Malonga d’entrée ou autrement on remplace Alphonse par Berisha

J'aime

Commentaire par Lolo

Y’aura Imeri de dispo pour ce match aussi

J'aime

Commentaire par Reinhardt

Je préfère sans Sauthier et Alphonse à Wil lanterne rouge que contre Xamax ou Schaffhouse.

J'aime

Commentaire par Bertrand

Sauthier il me semble qu’il l’a cherché le jaune.

J'aime

Commentaire par Reinhardt

C’est ce que je pense aussi. Si Sarr est de retour pour le match contre Wil je ne vois pas le problème. à Lucerne il évoluait souvent à droite, pas dans l’axe de la défense. et pour alphonse on pourrait aligner cespedes.

J'aime

Commentaire par greentomato

Bravo les Stevanovic….. merci pour ces 3 points.
J’ai passé une bonne soirée avec cette victoire qui nous porte à la 2e place.
La pelouse va mieux et les supporters sont toujours aussi nombreux ! 😕
Vivement le prochain match.

J'aime

Commentaire par Stanley

Bon match. 3 points 👍👍
Heureusement on est encore 2000 pour aller voir Servette ⚽️⚽️

J'aime

Commentaire par Tom

vivement voir Chagas sous le sapin de Noël
car Malonga est de loin le pire attaquant du SFC.
Faudra bien un Chagas pour contrer à la reprise Nuzzolo Karlen et Cie

J'aime

Commentaire par patrick

Et dire que 99% de nous voulaient se débarrasser de Alphonse il y a un an… soyons patients avec Malonga, il a
Besoin de jeu et de confiance

Aimé par 1 personne

Commentaire par Artic

Et dire que 99% de nous voulaient se débarrasser de Alphonse il y a un an… soyons patients avec Malonga, il a Besoin de jeu et de confiance!

J'aime

Commentaire par Artic

Purée, j’ai même pas vu qu’il y avait Stefan Nater en face…. et pourtant dieu sait si j’ai aimé ce joueur quand il est passé chez nous.
Je devais être obnubilé par notre grande prestation j’imagine 😉
3 pts et au revoir merci…. who’s next pls ? 😉

J'aime

Commentaire par pierre2

YES encore une victoire, on les enchaîne !

Faut continuer comme ça, car tôt ou tard la chance tournera du côté de Neuch et on passera leader !

J'aime

Commentaire par Jojo12




Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s



%d blogueurs aiment cette page :