Sondage: pour qui travaille Le Matin?

Alors que certains supporters Grenat l’appelle le torchon orange, force est de constater que Xamax ale droit à un article dès qu’il gagne et pas nous (exemples contre Vaduz et plus récemment contre Rapperswil). Est-on paranoïaque ou simplement réalistes? Lisez-vous ce journal?

 

 

Par Oscar Obradovic 

46 réflexions sur « Sondage: pour qui travaille Le Matin? »

  1. Sérieux ont s’en fout du torchon orange , pro CC , pro Bingelli , pro Joseph , le problème avec Fischer c’est qu’il n’a pas de problèmes pour le moment, par contre si des soucis devaient arrivés ( exemple départ de Kodro en janvier ) je vous garantis que les journaleux rôderont du côté de la Praille ou de Balexert .

    J’aime

  2. Ce torchon gauchiste, presse de placard et boulevard à des articles sportifs minables, mal écrits et opportunistes. Le voici de la coiffeuse relève de la Pléiade en comparaison.. à ignorer et il suffit d’ecouter Les interviews de ces tristes et boeufiots de Binggeli et Joseph (CC restant un autre calibre malgré ses frasques à répétition) laissent à comprendre qu’ils sont adaptés pour engraisser le torchon orange! Bien à tous.

    Aimé par 1 personne

      1. Oui, comme tous les medias romands. Seule la Weltwoche sort du lot…

        Mais c’était juste une appréciation puisque le propos ici n’est (en principe) en rien politique mais sportif et fanatique du SFC et des Grenat.

        Bien à toi.

        J’aime

      1. Je n’exprimais aucune haine ni aucun aspect politique. Juste une qualification qui n’a en RIEN à voir avec leur misère journalistique sur le plan sportif, d’ailleurs.

        J’aime

  3. Ce journal « torchon orange », appelons-le comme bon nous semble, se veut multisport mais en réalité les articles sont superficiels et effectivement, je pense qu’il n’y a pas de journalistes servettiens, souvent les articles sont courts et vraiment sans aucune consistances et il n’y a aucune culture foot,
    Il est vrai qu’ils ne font aucuns articles sur le SFC, ils en parlent au compte gouttes et ne mettent pas tous nos transferts, ce journal ne parle de nous qu’en négatif, c’est vraiment nul, au niveau de la com. on est pas gâté, surtout que la TDG n’est pas terrible non plus…pour un quotidien genevois ! Et la RTS, on en parle même pas, non c’est au club de refaire une meilleure com marketing(affiches, bus, média…) pour rameuter du monde au stade !

    J’aime

    1. Oui, puisque le soutien porte sur le LS et Xamax.

      Les arbitres de foot et de hockey aussi sifflent contre les Grenat depuis TOUJOURS, d’ailleurs.

      J’aime

  4. L’ensemble des journaux sont contre le Servette FC. Ils sont juste capable de faire des articles sur notre club en cas de problème mais quand notre club est performant que dalle et le Matin c’est le plus vaudois des journaux qui va porter au firmament le Lozâne Sport pour une victoire â St Gall.

    J’aime

    1. Alors que le LS est très mauvais.., a croire que c’est Saint-Gall qui était en fait aux fraises 🍓 avec des Arratore, Buess et autres Ben Khalifa quand même

      J’aime

    1. Oh oui….. la belle époque du sport au Journal La Suisse.
      J’ai bossé 20 ans dans ce canard très apprécié des genevois.
      Les temps changent, on doit faire avec.

      J’aime

  5. Ne pas oublier qu’à Genève on a un public spécial.. Il râle,il critique,et il est évènementiel,même dans les grandes années il venait pour la coupe d’Europe ,et les tops matches contre Zurich,GC…. En 85 pour fêter le titre,le président offre l’entrée gratuite,on se retrouve 6000 au charmilles,c’était contre Vevey……. Avec Alves on avait plus de monde,on avait du spectacle et beaucoup de portugais au stade. Genève est une ville spéciale,le sfc et son public me semble un problème insoluble……

    Aimé par 1 personne

    1. Tout à fait d’accord. Puisque le « berceau » financier du foot se trouve en Suisse alémanique. Argent = club de SL bien financé = sponsors et medias = stades remplis = arbitrage favorable = résultats, etc. etc.

      On ne prête qu’aux riches, à l’heure actuelle.

      Aimé par 1 personne

  6. Je trouve l’ensemble des commentaires assez puéril. Le Matin n’est pas le journal local de la place, il est donc libre de parler du club quand bon lui souhaite comme dans le cas de l’affaire Kodro. Au final, moins on apparaît dans ses colonnes, mieux le club se porte.

    Aimé par 2 personnes

    1. Sauf que le Matin propose des « articles » sur des matchs de championnats étrangers, au lieu de proposer du vrai contenu à propos du championnat suisse. C’est juste lamentable, lorsqu’on veut se passer pour un journal « romand ».

      Aimé par 1 personne

    2. Je ne vois rien de puéril à nos propos. Juste que nous supportons notre SFC et les Grenat et ne sommes en rien respectés par la presse de boulevard, comme le torchon orange le fait, parmi d’autres…

      J’aime

  7. Vous êtes un peu dur avec la TdG… Daniel Visentini fait un bon job et je le trouve (dans 80% des cas) très réaliste sur nos performances. Et puis sortir environ 2 articles par semaine sur le SFC alors que notre club ne communique rien, c’est pas facile !

    Par contre concernant le torchon orange, ça pue le anti-servette et le anti-genève en général.

    Aimé par 1 personne

      1. Absolument d’accord. Très bon article, réaliste par rapport à ce que j’ai vu moi-même à la Praille samedi soir, sans chichis chauvins et mielleux non plus !

        Aimé par 1 personne

    1. Tout à fait d’accord avec toi Jojo 12. Il manque juste des articles qui vont plus en profondeur (d’investigation) notamment quand il y avait des articles sur la gestion du stade, le cas Quennec, les mécènes du club, les transferts, etc…

      J’aime

    2. Oui, tout à fait.
      Dans les moments importants ces dernières années, la TdG a pratiquement fait un article par jour sur le SFC.
      Vinsentini, en particulier, fait un travail régulier, assez approfondi au regard du public potentiel, peut-être parfois discutable diront certains, mais en tout cas pas anti-servettien !

      Rien à voir avec Le Matin qui est effectivement sur un ton souvent polémiste pour ne pas dire populiste.

      J’aime

    3. Tu as entièrement raison. D’ailleurs, à mon sens, sans parler à sa place, Visentini est un Grenat, comme l’est Christian Maillard, que je connais, à l’égard du GSHC.

      J’aime

    1. Absolument. Tout comme la TDG est genevoise. Il y a – au sens plus large – un gros problème et un manque au niveau de la solidarité dans le sport romand et parmi les Romands. La « guéguerre » épidermique va toujours exister et comme il a été dit justement plus haut, IL FAUT FAIRE AVEC !

      J’aime

  8. Le Matin est anti-Servette, ce n’est pas un secret. Et étant vaudois il préférera toujours le Neuchatelois au Genevois. Rien d’anormal, si ce n’est le ton énervant et agaçant chaque fois qu’ils parle de Genève et de Servette.

    Aimé par 1 personne

    1. Pas faux, tout cela. D’ailleurs, en bon vaudois que je suis, je suis Grenat depuis ma naissance et cela ne changera pas. La presse m’énerve aussi, donc.

      J’aime

  9. Information aux plus jeunes : Jusqu’au 8.4.1984, Le Matin s’appelait Tribune de Lausanne. On ne peut donc guère lui reprocher d’être vaudois …

    J’aime

  10. pour répondre à chris Rossier Fischer fait partie des boeufiots et Rieder du FCServette de la presse ou setrouve lui qui fait un boulot super à la porte comme M Cotting ???

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :