Les Enfants du Servette


Le fantôme du SFC se rate à Will by princeigor
30 octobre 2017, 23:45
Filed under: Saison 2017-18

Face à un faible FC Wil, le SFC n’a pas su ramener plus qu’un petit point, en proposant une partition indigeste. Inquiétant. Espérons qu’il ne s’agit pas d’un virus.

fantôme

Meho Kodro avait déclaré à la presse se méfier du mois de novembre. Il a bien fait. Même si la saison est encore longue, le SFC a brûlé un joker face à un adversaire qui n’a rien fait d’autre que de défendre.

On a aimé

  • La belle couleur grenat des maillots du Servette
  • Frick, Sarr et Nathan qui ont fait un match correct. D’où le blanchissage.
  • La bonne délégation des supporters servettiens au pôle sud de l’IGP Arena
  • Rien de plus, si ce n’est rejouer rapidement pour remettre les pendules au milieu du village et l’église à l’heure d’été.

On n’a pas aimé

  • La prestation du Servette FC. Très mauvaise. La pelouse synthétique n’explique pas tout. Le froid non plus.
  • La première mi-temps du Servette FC. Indigeste telle une Coupe Danemark après douze douzaines de raclettes.
  • La faillite d’un collectif grenat sans idée et à la rue offensivement. Un peu comme les Miracles de l’amour sans miracle et sans amour.
  • Le manque de grinta des individualités grenats. Transparents tels des fantômes d’Halloween.
  • Avoir manqué deux montagnes par Miroslav Stevanovic, puis par Nathan. On aurait aimé voir un peu plus de personnalité de la part des cadres, surtout en l’absence d’Alphonse et de Sauthier.
  • La prestation très moyenne de l’arbitre Tschudi, insensible aux fautes commises à répétition de Saint-Gallois dont c’était la meilleure arme.
  • Repasser en troisième position derrière un Schaffouse qui est toujours là et qui attend Neuchâtel Xamax vendredi soir.
  • Le jeu archi-stéréotypé du SFC, aucun joueur n’ayant osé prendre le risque d’affronter son adversaire et d’enflammer un match que les Saint-Gallois ont réussi à transformer en somnifère. A côté, le Temesta, le Xanax et le Valium en deviendraient énergétiques, même pris simultanément.
  • Le coaching sans effet de Meho Kodro dont les sempiternels changements de la 83ème sont aussi utiles à l’équipe que Malonga sur la feuille de match.
  • L’absence de Malonga, une nouvelle fois aux abonnés absents. Gaston, y’a l’téléfon qui son mais y’a person qui y répond !

Tous à la Praille samedi !!!

Par le Prince Igor


30 commentaires so far
Laisser un commentaire

Si on avaient joué tout le match comme la 2ème mi-temps on s’étaient répartis avec les trois points. Mais au lieu de ça on a fait une première mi-temps indigne d’un prétendant à la Super Ligue.

Il nous manque un tueur devant comme Nsame l’an passé, du coup on ratent bcp trop d’occasions nettes.

Il faut remettre le bleu de chauffe samedi contre Winterthour mais svp laissons Willie comme joker c’est mieux je crois lol

J'aime

Commentaire par Lolo

Bravo Malonga ! ça c’est un centre avant qui se défonce sur un terrain et qui marque de magnifiques buts. Un super renfort. Continus à nous faire rêver.

J'aime

Commentaire par Sinval

Lui n’y est pas pour grand chose, plutôt la faute à nos recruteurs de ne pas trouver un buteur.

On demande pas une pépite, mais un simple renard qui arrive à la pousser au fond 10-15 fois par ans…….

J'aime

Commentaire par Edwin Pascolo

Même Jocelyn Roux nous ferait du bien.

J'aime

Commentaire par Reinhardt

Entre les blessés et les suspendus le Servette s’est retrouvé sans animateur offensif…. et sans grinta. Miroslav s’est montré dangereux, mais en vain.

Il est clair qu’il manque un avant centre costaud.

Fabry apporte son physique et jeu défensifs. Cespedes fait tourner. Imeri a de l’aisance technique…. mais c’est insuffisant pour provoquer des actions.

Que dire du coaching de Kodro? Trop sur la défensive à mon goût et la rentrée d’Hasanovic? Pourquoi faire jouer un millieu défensif comme numéro 10??? Pourquoi ne pas faire rentrer Malonga?!…. pourquoi ne pas tenter un 3-5-2 le dernier quart d’heure ???

Et les longs ballons imprécis en 1ère mi-temps…. quel gâchis! Bon après le synthétique ça n’aide pas non plus.

Frick nous sauve à deux reprises. Merci à lui!

J'aime

Commentaire par Riro

Sans rien défendre, juste une explication sur le coaching.

Berisha remplace Imeri à l’heure de jeu, car il se faisait gentiment bouffer. Du coup, Cespedes recule.

Comme le jeu perd en rythme et en fluidité, il fait entrer Hasanovic en numéro 10 pour Lang, Wilie passant en pointe et il fait rentrer D. Stevanovic pour une meilleure relance de l’arrière et sort donc Cespedes, le rôle de chien de garde étant dévolu à Fabry.

On voit là toute la logique de Kodro qui veut construire ses offensives. Ce qui ne veut pas dire que je cautionne ses changements.

(je sais Jean-Mastique, Je sais. Je tentais juste d’apporter un éclaircissement)

J'aime

Commentaire par NF

C’est plus fort que toi et je le comprends tout à fait…

J'aime

Commentaire par Jean Mastique

Merci de m’avoir donné des explications sur les choix stratégiques de Kodro.
J’avoue n’avoir rien compris à ce que j’assimile à des erreurs de coaching énormes.
Le gros problème aujourd’hui est que l’entraîneur continue d’insister avec un système qui fonctionnait avec un attaquant nominal comme Nsame. Aujourd’hui il maintient son système alors que Nsame n’est plus là. Lang n’a absolument pas le même profil. Donc ça ne peut pas fonctionner.
Et je ne parlerai pas du trio médian axial. Totalement déséquilibré. Dalibor sur le banc on ne sait pas pourquoi. N’avait-il pas marqué un beau but lors du dernier match? Jouer en 4-2-3-1 sans attaquant nominal imposant de gabarit pour faire de la place et jouer en pivot, et sans « 10 » (Berisha sert a quoi?!), relève d’une incohérence totale.
Ne rien changer en cours de match par rapport a ce système totalement improductif (et pour cause), une incompréhension.

J'aime

Commentaire par GrenatDC

@JM : cela se voulait strictement explicatif, sans jugement sur rien ni personne, comme je le fais depuis quelque temps. 😉

J'aime

Commentaire par NF

Bien vu NF.

On réclame Dalibor ici et là mais franchement il avait été lamentable contre Chiasso et invisible pendant une mi-temps à la Praille (Schaffouse?). Surtout il ne met pas d’impact ni de rythme, ne percute jamais ! Un Fabri a au moins le mérite de mettre du rythme même sans « maîtrise ». Imeri m’a beaucoup déçu. Il a lui les clés pour remonter le ballon et trouver la passe juste pour déstabiliser l’équipe adverse. Qu’on en soit réduit à voir Fabri tenter des dribbles et chercher des ouvertures souligne bien la faillite des ailiers et surtout de Imeri et Cespedes qui ont eux les qualités techniques pour le faire.

Le problème ne venait pas de l’absence de Dalibor – soudain devenu un pion essentiel – mais vraiment l’envie de toute l’équipe.

Les absences d’Alphonse et Sauthier ont fait mal par contre.

J'aime

Commentaire par Mike

Je pense que c’est plus compliqué que ça pour D. Stevanovic. Nous avons 3 joueurs au profil similaire avec Imeri, Cespedes et lui. Ce ne sont pas des chiens de garde à la Fabry, mais ils sont utiles pour relancer. Or, si tu mets 2 de ces 3 joueurs ensemble, ils se font bouffer et ne peuvent pas relancer.

J’aimerais bien le voir 90 minutes avec Fabry.

J'aime

Commentaire par NF

Franchement avant centre ou pas, ça n’aurait rien changé à cette 1ère mi-temps indigne. Plus que du renfort, c’est le manque de volonté et surtout de responsabilité affichés hier qui m’inquiète.

Aimé par 2 people

Commentaire par valid

A corriger ce samedi. 3 points!!!! Xamax et / ou Schaffhausen vont perdre des points.

J'aime

Commentaire par Tom

Et en plus on arrive à rater deux fois la cage vide…
Je trouvais aussi qu’on sous-utilisait Berisha, ben le moins que l’on puisse écrire c’est qu’il n’aura pas su saisir sa chance hier, son entrée n’a absolument rien amener.

Aimé par 1 personne

Commentaire par valid

Ha,Ha,Ha… Bravo Prince. J’ai bien rigolé et aimé cet excellent article très drôle et plein de finesse qui dédramatise parfaitement la situation tout en pointant du doigt les grosses lacunes qu’il faut absolument corriger urgemment… La suite du polar samedi au stade de la Praille où je nous espère plus nombreux que prévu, ne serait-ce que pour couvrir de cadeaux les enfants défavorisés… Allez Servette, et haut les cœurs!

Aimé par 1 personne

Commentaire par Dumbledore

Ce n’est pas en jouant la première mi-temps comme la deuxième qui aurait fait que l’on gagne ce NON-MATCH. Il aurait fallu JOUER AU FOOTBALL AUTREMENT DURANT 90 AUTRES MINUTES que ce match-gag d’hier soir.

Le 0 degré de température, le terrain synthétique, l’absence de deux cadres suspendus sont de potentielles circonstances atténuantes mais n’excusent pas la misérable prestation vue hier soir.

Nous sommes malheureusement tombés dans le piège de la mauvaise équipe qui nous fait mal jouer. Lorsqu’il était chez nous, Vonlanthen ne cherchait pas la faute en tombant par terre 15 fois comme hier soir, il jouait au foot… Quant à Stillhart, indiquons-lui des cours d’arts martiaux ou boxe, mais Tschudi avait le sifflet devant les yeux et il méritait un second carton jaune sur rouge…!

Revenons à nos Grenat.

La rencontre d’hier m’a fait peine à voir. Pas de développement de jeu, seule la défense et Frick ont tenu la baraque face au danger quasi inexistant provoqué par l’adversaire.

Mais que ce fut confus, lent, sans âme (ni envie peut-être même…). Dominer n’est pas gagner et faire tourner la balle lentement (prince Igor, Ok avec toi sur la théorie des calmants !), si lentement, qu’au lieu de fatiguer et endormir l’adversaire, c’est nous-mêmes qu’on endort…

Dalibor aurait dû être titularisé dès le départ. Imeri s’est donné de la peine mais a effectivement vite été bouffé par les bourbines bourrins du milieu de terrain. La paire Fabry-Cespedes pas top du tout et Fabry fait encore et toujours trop de fautes. ON N’A PAS GAGNE LE COMBAT AU MILIEU.

L’attaque, fébrile, si même Miroslav et Nathan loupent des CATHEDRALES, où va-t-on ?

Non, on peut continuer des heures à énumérer le non-jeu, les erreurs de chacun (sauf Frick, Mfuyi, Sarr correct).

Il s’agit simplement d’un NON MATCH A OUBLIER.

J’espère sincèrement que les deux points égarés l’on ne va pas les payer cher le jour de l’addition, car le serveur du bistrot est encore loin de nous poser le billet en SL sur le plateau, Messieurs….

Positivons, trois points contre Winterthour et la situation sera meilleure. D’après les calculs de Dumbledore en fin de rubrique Live Chat, c’est POSSIBLE les gars !

Bien à tous les Grenat.

J'aime

Commentaire par Chris ROSSIER

Vous constaterez que je n’ai pas cité (avant maintenant…) Malonga. D’ailleurs, RIEN A DIRE sur lui. Je pense que l’on n’a pas vu ce qu’il fait (ou ne fait PAS) à l’entraînement. Mais je persiste à dire que ce gars c’est un pétard mouillé et que Kodro ne lui fait pas confiance. Nonchalance, quand tu nous tiens…

J'aime

Commentaire par Chris ROSSIER

a la pause rien ne sert de garder : Matti, Berisha et Malonga car franchement ils n’arrivent plus à faire la différence..même contre une équipe à bout de souffle en jouant les derniers quarts d’heures.
Nasmé n’a toujours pas été remplacé et pourtant on avait de longs mois pour cela…zero sur toute la ligne.
sans attaquant puissant devant on arrivera jamais en super league.
libérez ces 3 joueurs pr-cités : prenez un remplacant latéral pour Le Pogam et 2 buteurs et là on sera devant xamax.

J'aime

Commentaire par patrick

Mon dieu quelle déception de ce non match , j’ai apprécié Nathan , Mfuy , et Sarr en deuxième mi-temps , pour le reste une vraie catastrophe , comment peux t’on parler de promotion avec Cespedes et Fabry en millieu axial !!!! comment peux t’on parler de promotion avec Kodro au commande de ce groupe !!!! Je vous en supplie Monsieur Kodro accepter l’offre de votre pays …. sérieusement finir le match contre le dernier du classement qui ne gagne plus un match depuis des lustres avec trois millieux défensifs de métier est juste honteux , Willie vraiment zéro mais titulaire , Stevanovic orphelin de Sauthier , l’entrée de Berisha invisible , je vois un point positif quand même mais je pense que l’ami Kodro puisse avoir le même point de vue que moi , en effet Sarr a trouvé ces marques en deuxième mi-temps sur le flanc droit de la défense , étant vu la faiblesse de nos deux millieux défensifs , j’essayerais un duo Dalibor-Sauthier en 6-8 eux amenerait des solutions aux attaquants.

J'aime

Commentaire par Nicolas

Depuis le début du second tour on a engrangé 10pts, on pourrait être satisfait si nos adversaires n’avaient pas été si faibles, et surtout si notre équipe s’était montrée conquérante. Ce n’est et de loin pas le cas pour toutes les raisons relevées par la plupart des intervenants. Ce n’est pas être pessimiste que de souligner les problèmes c’est essayer d’attirer l’attention des responsables pour qu’ils prennent les bonnes décisions. A mes yeux la première est de se séparer de Kodro

J'aime

Commentaire par claude

Ton idée dernière n’est peut-être pas fausse, si l’on en croit les choix des équipes qu’il compose chaque semaine et SURTOUT les changements effectués dans les rencontre qu’en moyenne à la 80ème minute ! Mais les choix de Kodro restent les siens malheureusement et il est de son ressort d’en décider.

Je suis toujours resté, pour ma part, un fervent admirateur du géniteur de notre ex-capitaine, j’ai nommé Michel Pont qui, d’après Antonioli hier soir sur Teleclub, était dans les gradins, restant proche des Grenat.

J’aurais espéré, en son temps, qu’il accepte de reprendre l’équipe, ce qu’il a refusé suite à sa récente éviction de la Nati en raison de l’arrivée des sbires de Petko à la barre sportive…

Mais cela resterait donc, selon moi, le seul coach principal, en l’état, à même de prôner encore un football d’esprit du cru genevois dans un encadrement genevois et Grenat. La suite, on la connaît.

Cela étant, je ne pense pas qu’en l’état, un changement brusque d’entraîneur, même à la pause, soit sain pour le groupe qui est bon et s’est adapté, plus ou moins bien, au système de Kodro.

Une stabilité dans le choix des lignes, dans l’alignement hebdomadaire des joueurs et de l’intelligence dans le timing des changements et leur choix, suffirait déjà à améliorer grandement la situation.

Maintenant, les maillons faibles évoqués plus haut, effectivement, il faudrait y réfléchir, Messieurs les dirigeants.

J'aime

Commentaire par Chris ROSSIER

Bravo à ceux qui ont fait le déplacement. On entendait que la SG.
En effet, ce n’est pas le meilleur match de la saison. Le froid les a gelés ! 😊
Je me suis endormie avant la fin.
Mais au moins on a pas perdu 4 à 0 alors c’est toujours 1 point de plus.
On positive à fond pour la rencontre de samedi.
Servette FC allez allez allez…….

J'aime

Commentaire par Stanley

Mais les gars vous vous attendiez à quoi sérieux ?
On connaît Wil, chaque année on perd des points là-bas peu importe notre effectif.
On y va sans 3 titulaires indiscutables, j’attendais rien d’autre qu’un point maximum personnellement.
Pas besoin de dramatiser sur ce match.

Aimé par 1 personne

Commentaire par Bistou

Pas faux non plus !

J'aime

Commentaire par Chris ROSSIER

Autant je critiquait Alphonse la saison dernière pour tout ce qu il ratait devant le but (cette année on a Willie) autant cette saison Alphonse est indispensable. .on ne gagne plus sans lui…il sait garder la balle et la donner dans le bon tempo. .Lang est pas mauvais mais dans autre registre.
Le problème c’est qu’on a pas de buteur finisseur pour remplacer Nsame et on le voit encore plus en l’absence d’Alphonse.
J’avais lui quelque part que Kodro etait content d’avoir engagé Malonga car il voulait un gars fort devant le but capable de mettre 15-20 buts par saison..il a du se tromper. Nuzzolo est à Xamax.

J'aime

Commentaire par Karl

… oui, mais Chagas n’est qu’à Rapperswil, lui… Et René Weiler est libre, si jamais!

J'aime

Commentaire par Dumbledore

Pour le moment…

J'aime

Commentaire par Dumbledore

Oui pour le moment…

Mais sans compter ceux qui voudront nous piquer des joueurs…

Ce rigolo (un peu moins ivrogne dans le style que son illustre pere) de Stéphane Chapuisat était selon Teleclub dans les gradins pour sonder… Miroslav! Il est la taupe de Young Boys soi-disant. Alors recrutons oui mais méfiance aux recruteurs et autres requins 🦈 d’agents des clubs adverses!

J'aime

Commentaire par Chris ROSSIER

Le problème est que YB piste déjà Stevanovic, et que Sion est sur Sauthier et Nathan …. donc surtout ne pas être largué à Noël 🤶, sinon …

J'aime

Commentaire par Nicolas

C’est clair que si on perd soit Miroslav ou Nathan ou Sauthier on sera très mal barré et on ne montera pas
Il serait temps a la pause d’enfin acheter Nathan avant quon.nous le pique gratuitement.
Et avec les salaires de Malonga Matthias et Berisha on peut acheter 1 ou 2 bons joueurs.

J'aime

Commentaire par Carlos




Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s



%d blogueurs aiment cette page :